Les discussions

Ubuntu server ou desktop

Bonjour, Quelle est la diff entre ubuntu server et desktop ? Merci a vous.

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Pierrecastor

Configurer internet sous kubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux et je souhaite mettre internet dessus seleument je n'y parvient pas. J'ai chercher sur internet mais je ne trouv...

math

Imprimante hp photosmart c4500 series

Résolu

Bonjour, je suis novice sous linux et j'utilise la distribution mandriva , je souhaite savoir si il existe des paquetage pour l'imprimante hp pho...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
bob031

Jeux rame sur ubuntu

Bonjour, J'ai essayer des petit jeux sur Ubuntu comme super tux, open arena, etc tous rame normal ? pourtant sa devrais aller ma config : p...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
maximemeuse

Telechargement / installation de scilab

Résolu

Bonjour, S'il vous plait, pouvez vous m'aider à installer scilab sur mon ordinateur? Je ne sais pas d'où le telecharger, ni quelle commande tap...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
xiloa

Problème boot ubuntu

Bonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu (9.04 je crois) sur un Vaio. J'ai d'abord tenté de faire un boot sur ma clé USB, en mettant bien le port US...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
mamiemando

Problème démarrage

Bonjour les gens, j'ai un ordi sous Vista et au démarrage il reste bloqué sur "Echec de l'initialisation de l'ouverture des sessions interactives. Con...

xiloa

Problème mergelist (apt-get)

Bonjour, Je suis sous debian Lenny/Sid et depuis peu je suis confronté à un problème. Quand je lance mon gestionnaire de paquets Synaptic il me dit...

Pino52

Décomposition d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian. Je voulais savoir s'il m'était possible de décomposer un fichier de 5Go en 2 minimum afin de pouvoir le mettre sur ma...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
dubcek

Linux sur ps3

Bonjour, Tout d'abord, je m'excuse si le topic est mal placé mais je pense, qu'il est à sa place . J'aimerais récapitulé certain point de la disponib...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
tk97300

Configuration réseau sous linux

Résolu

Bonjour ! Mon ordinateur tourne sous linux ubuntu et n'est pas équipé du wifi.... Je viens d'acheter un adaptateur (linksys compact-g wireless usb ad...

16 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
hugoo33

Problème connexion wifi ubuntu 9.04

Bonjour, J'ai tout essayé, tout ce que j'ai pu obtenir sur forum divers et variés, je n'arrive pas à me connecter en wifi sous ubuntu 9.04 avec car...

Pickle06

Sauvegarde systeme + donées redhat

Bonjour, Apprenti dans une SSII, il m'est demandé de faire un backup du serveur Linux. Je dois définir le type (full, incrémental) et l'outil. Enf...

jeanbi

Pb de connexion wifi ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, Je viens de lire le tuto wifi mais les manip que j'ai tenté n'ont pas réussies. Je suis sur Numéricable avec un modem-routeur wifi (livré...

15 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
cristobal78

Petit parser php en shell

Résolu

Bonjour à tous, je travaille très souvent sur des postes de mon campus universitaire, où sont installés les distribs openSUSE 10.3 et Gentoo (je sai...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Groarh

Installer linux sidux sur dd externe

Bonjour, j'aimerai installer linux sidux sur omn disque dur externe a partir de ce pc là. est-ce que c'est possible ? si cela est possible...

jeanbi

Comparaison multiple de chaine en shell unix

Bonjour, y a-t-il un moyen de faire une comparaison multique de chaine en shell unix?, j'ai un truc comme suit: je voudrais comparer si une va...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
jipicy

Sugarecrm-linux

Résolu

Bonjour, est-il possible d'installer SugarCRM sous linux? merci

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Trying2

Fichier log pour erreur requete mysql lamp

Bonjour, Je ne trouve pas les erreurs de requete mysql (le fichiers de log). Voici une partie du fichier de configuration my.cnf il manque un truc co...

jipicy

Pourquoi réseau wi-fi non détecté sous fedora

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir j'ai testé ubuntu , kubuntu , et mandriva aucun problème de connection wifi ces distributions repere mon réseau mais ...

jeanbi

Recup sous ubuntu repertoire supprimé

Bonjour, Je viens de faire une boulette. Après avoir quelques soucis avec mon portable sous windows XP qui ne reconnaissait plus mes ports USB et ma...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
xiloa

Virtualbox ubuntu rep partage

Bonjour, tout est dans le titre ou presque -:) machine host UBUNTU machine guest XP problème concerné répertoire créé suivant mode d'emploi ...

jeanbi

Linux et serveeur.

Bonjour, Quelle distribution de linux pouvez vous me proposer pour dédier SERveur ou peut - on le télécharger? merci pour vos réponces.

mamiemando

Mandriva, un débutant

Bonsoir. Voilà quelques temps que j'hésite à passer sous Linux. J'avais essayé de passé sous Ubuntu il y a quelques mois mais j'avais abandonné ca...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
emmanuel.06370

Fedora de php5 a php4 install difficile

Bonjour, je seche sur l'install d'un php4 en remplacement d'un php5 sur une fedora4 sur un serveur ovh. Apres avoir viré php5 et utiilsé yum pour ...

cronos

Crash ubuntu

Bonjour, Ubuntu a crashé aujourd'hui, et le pire dans l'histoire, c'est qu'il ne veut même plus démarrer a présent, j'étais en train de lire un do...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Wenzel

Son et webcam sur flashchat

Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je tourne en rond depuis 3 jours... Je viens d'installer Linux et je ne peux pas utiliser ma webca...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
NewUBUNTU

Pourquoi fedora??

Bonjour, please je veu savoir on ma conseiller d'utiliser fedora pour mon thème de stage qui est la maintenance d'un resous sous linux alor g dja imp...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
clemeson

Un problème sous ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sous Linux et j'espère que vous m'aider. D'habitude mon pc fonctionne trés bien sous ubuntu mais il y'a quelques jours j'a...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
touza

Changer mon msn

Bonjour, je voudrais changer mon pseudo msn ainsi que mon mots de passe es-ce possible

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mint 7 grub

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai tord ou non... Lorsque je démare mon pc, je tombe dans le Grub, J'y vois ceci: Linux Mint 7 Gloria Kernel 2.6.28...

Noldhor

Probleme linux

Bonjour, Je viens de telecharger linux ubuntu avec l'aide du site du zéro J'ai un probleme, c'est que au démarage de l'ordinateur, il y a normal...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
jeanbi

Probleme mot de passe asus eee pc

Bonjour, j'ai un léger probleme , j'ai enfin trouvé ou mettre un mot de passe sur mon eee pc mas le probleme est que le mot passe que j'y ai mis ne f...

jeanbi

Eee pc

Bonjour, j'ai installè un mot de passe sur mon Eee pc et j'ai redemarrer mon pc je tape mon mot de passe et impossible de rentrer il se bloque ily au...

liloone

Ubuntu : probleme graphique

Bonjour, depuis peu, je suis passé de Windows a Linux, non sans pertes et fracas : je suis sous Ubuntu 9.04,et lorsque je tente d'aller dans Systeme ...

13 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
alaixih

Copier des dossier ubuntu sur un disque ext

Bonjour, je ne peut pas copier des dossier qui sont dans ubuntu ,sur mon disque dur externe . a chaque fois il me marque : Erreur lors de la copie...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
alaixih

Installation du jeu nexuiz

Résolu

Salut à tous ! Voilà, j'essais de downloader le jeu Nexuiz sur ce site: http://www.playdeb.net/updates/?q=nexuiz Cependant, lorsque je click sur le ...

13 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Noldhor

Nouvelle partition ubuntu 9

Résolu

Rebonjour tout le monde, voilà je veux passer d'Ubuntu 8.04 à la version 9.04. Lors de l'installation de cette dernière, j'ai choisis "définir les ...

Beheth09

Instaler jeu sous ubuntu

Bonjour, j'ai téléchargé un jeu en .iso je ne sais pas comment l'installer sous linux il me faudrait un daemon tools mais je ne sais pas lequel chois...

Franzux

Linux netbook

Résolu

Bonjour, aujourd'hui j'ai installé Ubuntu Netbook Remix sur mon asus 1005HA et je n'arriva pas à avoir internet. J'ai cherché sur d'autres forums, il ...

joriz

Imprimante ip2500

Résolu

Bonjour, Je suis sous kubuntu 9.04. J'ai une imprimante Canon ip2500 et je suis obligé de garder Windows pour pouvoir imprimer. Auriez-vous une id...

14 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
bob031

Message d'erreur hal debian/sid/xfce

Salut à tous, Quand je veut redemarer,mettre en veille ou arrêter mon pc j'ai toujours ce message d'erreur org.freedesktop.hal.power-management....

bob031

Encore un pb avec mysql

Bonjour, après erreur sur le root, un autre problème vient de s'ajouter, il me marque: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/...

manu chao

Mini serveur d'impression netgear ps121v2

Résolu

Bonjour tout le monde voilà je m'explique actuellement la où je fais la maintenance d'un réseau sous Linux / Debian il y a une imprimante qui et insta...

kiki

Partition linux / xp

Bonjour, Il y a quelques temps, j'ai partitionné le disque dur pour avoir un dual boot avec 60% Windows XP / 40 % Linux. Dernièrement j'ai voulu in...

mandrake.linux79

Bip sur kubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai kubuntu 9.10 et a chaque fois que j'éteint mon pc avec kubuntu, ça fait biper mon unité centrale. pareil quand je laisse la touche suppr...

bab212

Navigateur de fichier ne répond pas

Résolu

Bonjour, Quand j' ouvre "Dossier Personnel" je ne peux plus naviguer à l'intérieur. La souris ne désigne rien et quand je bouge la fenêtre elle eff...

21 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
jalobservateur

Caractère spéciaux du clavier

Résolu

Bonjour, pouvait vous me donner la liste des caractères spéciaux du clavier quand on apuie sur "alt" + un nombre du pavé numérique merci.

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Client torrent accessible depuis le web...

Bonjour, Tout d'abord, j'ai fais pas mal de recherche sans rien trouver ! J'aimerai un client Torrent accessible depuis le web, partout dans le ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
xiloa

J'ai le meme blem ...

Bonjour, moi mon disque dur de Linux a une mémoire de 000000 GO ... Mais mon probleme peut venir du fait qur sur mon ordinateur j'ai WINDOWS 98 , WIN...

alaixih
Résultats 48301 - 48350 sur un total de plus de 50 000