Les discussions
Moniteur systeme
RésoluBonjour, je voudrais connaitre ,dans "moniteur systeme" --> "systeme", les infos que l'on trouve sur ubuntu ... ...si quelqu'un peut me f...
Problème d'affichage à l'installation
Bonjour, J'ai un nouveau PC avec un disque vièrge (voir détails plus bas) sur lequel j'essaie d'installer ubuntu desktop (version 12.10). L'ord...
Pb suite à l'installation d'ubuntu
Bonjour, J'ai installé ubuntu sur la même partition que win xp et je n'arrive pas à accéder à win xp et de plus le lecteur cd est inexistant. je...
Comment installer un driver wbfs sur linux ubuntu
Bonjour, J'ai un disque dur externe formaté en wbfs. J'ai formaté le disque dur externe avec Windows 7. Quand je connecte mon disque dur externe ...
Installation de tomcat 7 sous ubunttu 10.10
Bonjour, je veux faire l'installation de tomcat 7 sous Ubuntu 10.10 mais le problème je ne sais pas comment le faire ? et encore je sais pas est c...
Transfert de fichier linux vers windows xp (réseaux)
Bonjour, Je travaille actuellement sur un PC Windows avec VMWare avec linux. Je fait du développement, et mon projet se trouve donc sous linux a...
Samba consomme 99.9% du cpu
RésoluBonjour, Je viens de remarquer que les accès sur mon serveur samba était très lents. Quand j'utilise la commande "TOP" celà me donne : PID ...
Installation de batrack5 sur window7
Bonjour, j ai essaie d installer batrack5 sur ma machine virtuelle,je l ai fait jusqu a ce qu on me demande un BT login ces a patir de la ce je suis b...
Probleme detection touche flash
Bonjour, J'ai changer de système d'exploitation (pris ubuntu a la place de linux) mais j'ai un problème pour jouer sur un site de jeu qui propose ...
Configuration
Bonjour, installation et configuration d'un proxy cache squid et d'un firewall pfsens pas a pas svp Configuration: Windows XP / Opera 9.80
Création de ses propres commandes partir d'un script
RésoluBonjour, Voilà je voudrais créer mes propres commandes à partir d'un script bash. Par exemple au lieu de faire ./nomDuScript.sh je n'aurai plus q...
Probleme skype
Bonjour, depuis longtemps je discute avec ma femme sur skype. le soucis c'est quelle a acheter un telephone LG olympus et je ne la voit pas elle...
Ubuntu codeblocks
Bonjour, svp ou se trouve l'emplacement de codeblocks sur ubuntu (je cherche son emplacement pour que j'inclus la bibliothèque SDL) merci d'avanc...
Erreur gestionnaire mise à jour ubuntu 12.10
RésoluBonjour, J'essaie de faire les mises à jour habituelles, mais le gestionnaire de mise à jour affiche un message d'erreur mais pour moi c'est du ch...
Script shell ftp vers un lecteur réseau sous windows
Bonjour, J'ai des fichiers à envoyer d'un serveur unix Solaris10 vers un lecteur réseau sur windows server 2008 R2. je veux faire un script shell...
Demande de formation linux
Bonjour, etant eleve ingenieur en 1ere année filiere telecommunication et reseaux je voulais savoir s'il ya une formation dans ce snse et merci d'avan...
Android invisible sous linux
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un téléphone portable Sony Xperia U sous Android ICS ainsi que d'une Sony Tablet Xperia SGPT également sous ICS ...
Minecraft ne se lance pas
Bonjour, voici le message qu'il me dit : Minecraft has crashed! ---------------------- Minecraft has stopped running...
Serveur web avec 2 ip
RésoluBonjour, Je dispose d'un serveur dédié qui tourne sous Debian. Celui-ci est équipé de deux adresses IP : 95.130.12.45 et 95.130.14.99. Je souh...
Probleme d installation de back track 5
Bonjour, voila, je viens de telecharger la version 5 de BT en (.iso), je l'ai gravée sur un dvd, puis j'ai y booté depuis. comme indiqué dans plusi...
Linux virutalbox comment ça marche
Bonjour, En ai fait je viens de télécharger ubuntu sur virtualbox ce qui fait que je fais tourner linux(que j'aime tant) virtuellement. Mais le souc...
Probleme carte graphique ! help
Bonjour, J'ai un probleme ! Quand j'essaye d'installer ma carte graphique amd voila le message que j'ai : Supported adapter detected. Check...
Installer gdm3 sous ubuntu
Bonjour, J'aimerais installer le gestionnaire de session de Fedora 17 Beefy Miracle sur Ubuntu MAIS JE NE VEUT SURMENT PAS PASSER SOUS FEDORA JUSTE ...
Xmnt2002 program not found
Bonjour, depuis que j'ai instaler mandrake a l'aide de partition magik pour lui faire ca partition je ne suis plus capable de retourner a xp .. sur d'...
Comment mettre en place sont propre serveur de tchat ?
Bonjour, J'ai chez moi plusieurs ordinateurs et j'aimerais savoir comment puis-je mettre en place mon propre serveur de tchat, j'aimerais donc s...
Exporter le résultat d'un script shell en fichier csv
Bonjour, J'aimerais exporter le résultat d'un script shell en format csv pour pouvoir l'exploiter avec un fichier excel. Est ce quelqu'un a une id...
Comment lire un fichier wpl avec ubuntu
Bonjour, Comment faut-il faire pour lire un fichier WPLavec ubuntu 12.04 linux? Merci d'avance. Gagati
32 ou 64 bits ?
RésoluBonjour, Je me demandé si un Ubuntu 32 bits serai moins gourmand en ressource qu'un 64 bits ? Sachant que j'ai un pc 64 bits , Merci encore ;) ...
Driver carte graphique pour ubuntu 12.10 ! help
RésoluBonjour, Je recherche les driver pour ma carte graphique du pc suivant : Acer aspire 7250-e304g32mn https://www.amazon.fr/Acer-Aspire-7250-E...
Portsentry: tout est bloqué ): !!
Bonjour tout le monde !!! voilà, je suis entrain de tester les différents IDS dispo, j'ai testé snort, la je test portSentry(PS). j'ai modif le ...
Documentation sur linux
Bonjour, pouvez vous me dire comment trouver de la doc sur le fonctionnement de linux ; j'ai acheté un pc avec ce système et rien ne ressemble a Win...
Help! synaptique, et gestionnaire de mise a jour en échec.
Résolu:Bonjour a tous, je n'ai plus la possibilité d'ouvrir ni synaptique ni gestionnaire de mise a jour: message d'erreur ! si quelqu'un veux bien m'aider...
Message d'erreur, sous linux.ubuntu 12.04. ( help) !
Bonjour et merci de votre aide, je suis nouveau Linux.Sous Ubuntu 12.04 j'ai certainement fait une erreur quelque part et j'aimerai bien me sortir ...
Syntaxe commande sed avancée
Bonjour à tous, je souhaiterait substituer des caractères de façon a faire (mettons que j'ai une variable avec des plein de chiffres) de 1 à 5 remp...
Modifier valeurs terminal
Bonjour, Voila me suis pris un VPS sous Debian donc je suis se tuto : https://www.alsacreations.com/tuto/lire/612-Premiere-connexion-SSH.html Seule...
Problème logithéque
RésoluBonjour, J'ai installée le OS Linux sur mon ordinateur il y a quelque jours mais la j'ai un problème avec Logithéque qui à chaque fois que j'essay...
Indication débits fantaisistes lors de transferts usb2
Bonjour, est-il normal de voir s'afficher lors de transferts vers clé usb2 des vitesses invraisemblables ? (70Mo/s et beaucoup plus) C'est pas touj...
Creation des tables sous freeradius
Bonjour, j'ai installé freeradius sous debian squeeze, mais quand je crée ma BD nommé radius, les tables ne se créent pas automatiquement. C'...
Ma clé ne boot pas en mode persistant
Bonjour, J'ai crée à l'aide de UNETBOOTIN une clé USB bootable Ubuntu 10.04 avec un mode persistent de 8Go. Elle se boote normalement mais visibl...
Création de profil
Bonjour, Bonjour, J'aimerais écrire un Script Shell pour créer un fichier dans lequel j'enregistre des données saisies par un utilisateur , mais ...
Grub error 22
RésoluBonjour, dans mon pc j'ai installé windows XP, Windows 7 et Linux Ubunto 8.1 j'ai suprimé depuis windows XP la partition Ubuntu, et au prochain dém...
Télécharger linux
Bonjour, je suis actuellement a la recherche pour pouvoir télécharger linux sous windows dark lite et malheureusement je n'y arrive pas il me demand...
Realtek rtl8723ae
Bonjour, J'ai installer BT5 sur mon pc . sur une partition. J'ai aussi windows 7. Lorsque je suis sur BT5 et que j'essaie de se connecter a inte...
Tribooot : ubuntu/windows 7/windows 8
RésoluBonjour à toutes et à tous Je m'apprête à faire un triboot Ubuntu/Windows 7/Windows 8, en sillonnant la toile, j'ai lu que lorsqu'on faisait un ...
Reponse script sh en cours d'excecution
RésoluBonjour, Voilà mon problème: j'ai un script_1 (sh) qui lance un autre script_2 (non modifiable). Avant de retourner dans script_1 le script_2 me...
Peut on installer ubuntu sur une ps3 en 4.31
RésoluBonjour, je voudrais savoire si c'est possible installer ubuntu sur ma ps3 qui est en 4.31 et si oui comment carje n'arrive as a trouver un tuto p...
Probleme de sons sous kubuntu
Bonjour, je suis novice sur linux, j'ai installé une version de kubuntu la 12.04, mais je n'ai pas de sons, j'ai installé plein de pluggin mais rien...
Probléme ubuntu avec unetbootin
Bonjour, en fait je viens d'acheter un pc sans lecteur cd et je voudrais installer ubuntu en dual boot avec windows, j'ai chercher et j'ai trouvé...
Ubuntu probleme pour les lignes de comandes
Bonjour, je suis passer sur ubuntu il y a plus de 1 mois .j'ais beaucoup de mal avec la console j'ais parcouru les forum mais pour c'est plutot floo...
Clavier chiffres bloqué
RésoluBonjour, BONJOUR mon clavier du coté chiffres est bloqué je dois mettre en majuscules pour écrire un nombre que dois je faire merci !!! Confi...