Vérification dossier distant via script bash
Mortallys
Messages postés
186
Membre
Dernière intervention
-
Mortallys Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mortallys Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'aide pour un script linux.
Je cherche à faire un script qui récupère les logs du serveur et les envoies dans un nas pour la sauvegarde.
Mon soucis est que je n'arrive pas à faire une vérification des dossiers distant existant car je les voudrais les répertorier comme ceci :
- Annee
----------Mois
----------------Jour
Donc en gros je voudrais pouvoir faire une vérification pour savoir si le mois de Janvier existe sinon il créer le dossiers.
Au début je suis parti avec des IF mais il sont interprété sur le pc client et non le FTP.
Je peut mettre mon code source si vous avez besoin de voir une peut ce que j'ai fait pour comprendre.
En espérant une réponse. Cordialement,
Je suis à la recherche d'aide pour un script linux.
Je cherche à faire un script qui récupère les logs du serveur et les envoies dans un nas pour la sauvegarde.
Mon soucis est que je n'arrive pas à faire une vérification des dossiers distant existant car je les voudrais les répertorier comme ceci :
- Annee
----------Mois
----------------Jour
Donc en gros je voudrais pouvoir faire une vérification pour savoir si le mois de Janvier existe sinon il créer le dossiers.
Au début je suis parti avec des IF mais il sont interprété sur le pc client et non le FTP.
Je peut mettre mon code source si vous avez besoin de voir une peut ce que j'ai fait pour comprendre.
En espérant une réponse. Cordialement,
A voir également:
- Vérification dossier distant via script bash
- Dossier appdata - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier démarrage - Guide
2 réponses
Salut,
Comment te connectes-tu à ton serveur ? Via ssh ?
Il serait préférable en effet ;-\
;-)
Comment te connectes-tu à ton serveur ? Via ssh ?
Il serait préférable en effet ;-\
;-)
J'ai réussi à le faire mais je ne sais pas si c'est la meilleurs méthode. Voilà le code :
C'est un script qui est exécuté tout les jour. je l'ai assignier via la commande contrab. Il est interne à la machine pour répondre à ta question donc pas de connection ssh.
#!/bin/bash # Récupération de la date jour=$(date +'%d') mois=$(date +'%B') annee=$(date +'%Y') # Récupération des fichiers Logs dans les différents répertoire. mkdir /TransferLogsFTP/tmp mkdir /TransferLogsFTP/tmp/var-log mkdir /TransferLogsFTP/tmp/var-squid-logs mv /var/log/squidGuard.log /TransferLogsFTP/tmp/var-log/squidGuard.log mv /var/squid/logs/access.log /TransferLogsFTP/tmp/var-squid-logs/access.log mv /var/squid/logs/cache.log /TransferLogsFTP/tmp/var-squid-logs/cache.log mv /var/squid/logs/store.log /TransferLogsFTP/tmp/var-squid-logs/store.log # Création du fichier de connection FTP echo "open 192.168.0.129">connectFTP echo "user tssi Tssi2012">>connectFTP echo "cd Sauvegarde/Logs-SquidGuard">>connectFTP echo "lcd /TransferLogsFTP">>connectFTP echo "mkdir $annee">>connectFTP echo "cd $annee">>connectFTP echo "mkdir $mois">>connectFTP echo "cd $mois">>connectFTP echo "mkdir $jour">>connectFTP echo "cd $jour">>connectFTP echo "mkdir var-squid-logs">>connectFTP echo "mkdir var-log">>connectFTP echo "cd var-log">>connectFTP echo "lcd /TransferLogsFTP/tmp/var-log">>connectFTP echo "put squidGuard.log">>connectFTP echo "cd ../var-squid-logs">>connectFTP echo "lcd /TransferLogsFTP/tmp/var-squid-logs">>connectFTP echo "mput *.log">>connectFTP echo "Bye">>connectFTP # Connection au FTP et Envoie des fichiers logs ftp -ni < /TransferLogsFTP/connectFTP rm -r /TransferLogsFTP/tmp
C'est un script qui est exécuté tout les jour. je l'ai assignier via la commande contrab. Il est interne à la machine pour répondre à ta question donc pas de connection ssh.