Démarrage de xubuntu bloqué
Résolu
Bonjour,
J'ai installé xubuntu pour des amis sur un pc un peu ancien, il fonctionnait bien et quelques temps après, aucune action possible sur le menu grub qui s'affichait.
J'ai repris le PC à mon domicile et surprise, il y marche impeccablement.
A priori il ne semble pas qu'il s'agisse d'un problème mécanique de connexion.
Pouvez-vous me donner une orientation .
Merci
--
J'ai installé xubuntu pour des amis sur un pc un peu ancien, il fonctionnait bien et quelques temps après, aucune action possible sur le menu grub qui s'affichait.
J'ai repris le PC à mon domicile et surprise, il y marche impeccablement.
A priori il ne semble pas qu'il s'agisse d'un problème mécanique de connexion.
Pouvez-vous me donner une orientation .
Merci
--
A voir également:
- Démarrage de xubuntu bloqué
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Ce serait plus facile à diagnostiquer s'il y avait un problème. Le truc c'est que si le "blocage" avait lieu au moment de grub, je ne vois pas ce qui expliquerait que ça marche chez l'un mais pas chez l'autre, car à ce stade la connectique n'est pas sensé avoir d'influence.
Peut-être que ton ami utilise par exemple un clavier mal reconnu avec grub tandis que chez toi tout va bien (et donc grub n'était pas bloqué, c'est simplement que le clavier n'était pas pris en charge) ?
Bonne chance
Peut-être que ton ami utilise par exemple un clavier mal reconnu avec grub tandis que chez toi tout va bien (et donc grub n'était pas bloqué, c'est simplement que le clavier n'était pas pris en charge) ?
Bonne chance
Bonsoir,
Merci mamiemando de me donner ton avis sur ce mystère.
Je vais en début de semaine ramener le PC et voir dans le sens que tu m'indiques.
Je te tiendrai au courant de la suite de la situation.
Encore merci
--
Merci mamiemando de me donner ton avis sur ce mystère.
Je vais en début de semaine ramener le PC et voir dans le sens que tu m'indiques.
Je te tiendrai au courant de la suite de la situation.
Encore merci
--