Les discussions

Je recherche 1 linux léger pour mon pc

Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur avec un Pentium 2 à 500 mhz. 128 mo de RAm 40Go disque dur 4 ports usb 1.0 pas carte son et graphique je poss...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

[bdd] file maker pro like

Résolu

Bonjour, Je cherche un logiciel de base de données sous linux. j'ai fait une petite recherche, mais je tombe principalement sur des logiciels à bas...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
Manu

Quel architecture choisir sous fedora ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais qu'on me dise quel serait la meilleure architecture pour mon PC qui à un processeur AMD Athlon (socket A). Merci d'avance ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
Nussbi

Comment on partionne avec ubuntu 7.10

Résolu

Bonjour, je pense que ma question dit tout ubuntu est sur un disque entier (250 Go) et j'aimerai le laisser sur 30 ou 50 (un avis) et garder l'aut...

20 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

Liste des distrib de linux

Résolu

Bonjour, J'ai connus un gars d'AOL qui m'avait donné un site web ou été répertoirier toute les version de linux. J'ai perdu ce site, pouvez ovus...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
aruju

Ubuntu 7.10 au lieu de la mandriva 2008 ??

Résolu

Bonjour, une petite question me fait tjs bloqué!!! a votre avis utiliser Ubuntu 7.10 au lieu de la Mandriva 2008 est de plus grande valeur en ce qui...

13 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
zidan2003

Telechargement linux mandriva impossible

Résolu

Bonjour, je ne connais pas du tout linux mais on m'a dit que c'était trés bien et on m'a conseiller de télécharger mandriva je me rends sur le site j...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
roudoudou24

Comparer les systèmes

Résolu

Bonjour, à tous je fais une petite comparaison de windows, linux(debian) et mac. Donc je pose ce post sur les 3 forums. J'aimerais savoir pour vous ...

14 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
widi70

Brancher une webcam sous gentoo

Résolu

bonsoir, j'ai une webcam logitech quickCam messenger et je souhaiterai la faire fonctionner avec gnomemeeting. hélas elle n'est reconnue comment fai...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
ricou34

Protocole sss

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un peut avoir des informations ou des liens pour des explications sur SSS utilise avec LDAP pour definir une s...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
foobar47

Ubuntu a changer le démarrage de mon pc?

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je teins à dire que j'aime beaucoup linux, mais j'ai besoin de remettre mon ordinateur comme avant, C'est-à-dire, seulement a...

20 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
philub

Mandrake

Résolu

Bonjour, J'ai installe mandrake 10.Tot c'est bien passe. La merde c'est apres car quand je demarre, j'ai un message de mon ecran qui me dit : sign...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
marc[i1]

Erreur unix

Résolu

Bonjour, bon pr mon premier tp d'unix, ( c la 1ere année ou je l'étudie), jai effacé par erreur le rééprtoire /etc et puis la chui bloquée il ne con...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
fdelay

Installation de cinelarra sous ubuntu gutsy

Résolu

Bonjour, J'aimerai bien installer le logiciel de montage video CINELARRA, mais je ne sais pas où le telecharger et comment l'installer, par des ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
aruju

Opensuse10.3/vista

Résolu

Bonjour, J ai voulu installer OpenSuse10.3 sur mon portable hp pavillon dv6000 avec vista anglais installé dessus avec un disque dur de 111 GO, un...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
owen

Installer un logiciel en mode graphique

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer mandriva one sur un vieux pc... J'aimerais savoir si on peux installer des logiciels par le mode graphique ...

22 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
lea

Pb avec mon clavier

Résolu

Bonjour, J'utilise la version 7.10 d'Ubuntu, mais j'ai de serieux soucis avec mon clavier car j'arrive pas a accentuer mes lettres (a, e etc.), je ...

20 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
mamiemando

Problème de compilateur sous sun unix

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec mon compileur, lorsque je lance la commande ./configure il me sort cette erreur, et dans le log, ce n'est pas tres t...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
smooncef

Tri des lignes d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible avec sed (ou awk ou sort) de trier un fichier (selon divers critères de tri) contenant plusieurs li...

28 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
artagon7

Sauvegarde automatique dd

Résolu

Bonsoir à toutes et tous ... ! J'aimerais faire une sauvegarde d'un disque dur de 500 Go en serial ATA 2 vers un deuxième disque de mm capacité sur...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
J0K0

[bash] pb expression reguliere

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais la requete suivante : (1 à N caractère alphanumérique suivi de ';') X fois, suivi de "Valeur" J'ai donc utiliser le ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
Bapt.ice

Ubuntu/flashplayer

Résolu

Bonjour @ vous, je suis novice sous gnu/linux , ma distrib est ubuntu7.10 32bits, voilà je n'arrive pas à installer adobe flashplayer , dés que je...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

Qu'est ce que linux ? et autres questions..

Résolu

Bonjour, voila je voulais qu'on m'explique c'est quoi exactement linux,a quoi il sert et pourquoi l'utiliser? des reponse detaillées me serai vraimen...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
widad17

[linux] perte de mon mot de pass...

Résolu

Bonsoir !!! Je viens d'installer yellow dog linux sur ma playstation 3, sans aucun problème, seulement je ne sais pas ce j'ai foutu, je ne retrouve...

thugimmortel

(video dv] problème gscanbus

Résolu

bonjour J'ai une Mandrake 10 J'ai installé Gscanbus. Le testlibraw est ok Quand je lance gscanbus seul il m'affiche l'icone de la carte firewire "S...

ktill

Xubuntu et la samba ^^

Résolu

Bonjour !!! Alors, je vous explique mon problème, je suis sous xubuntu, et je souhaite accéder à des fichiers partagés sur mon très cher autre ordi...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
mamiemando

Chargt auto paramètres nvidia-settings

Résolu

Bonjour à tous ! J'utilise un Mandriva 2006, j'ai installé avec succès le dernier driver nvidia compatible avec ma carte (GeForce2), tout marche corre...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
mamiemando

320 spacecam avec ubuntu

Résolu

bonjour à tous; comment installer ma webcam 320 space cam sur ubuntu 6.06 lts ,la led étant allumé ,c'est déjà pas mal.Avec camorama ,j'ai le message...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
mitch07

Vnc : ip internet ??? shh ???

Résolu

Bonjour, j'utilise vcn sous un réseaux local (fontionnant sans problème) mais maintenant je désirerais l'utiliser sur le réseau ( internet) avec l...

mamiemando

Erreur au démarrage de mandriva 2007

Résolu

Bonjour j'ai un problème de démarrage, m'affiche "une erreur a été détectée lors de la vérification du système de fichier, the superblock could n...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
princess_soum

[geexbox]portable complètement bloqué

Résolu

SAlut, voilà je viens d'essayer de lancer la distribution Geexbox sur un vieux portable IBM Thinkpad 390X, et pendant le boot ça s'est bloqué au ch...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

Ethernet & linux

Résolu

Bonjoura tous ! J'ai recemment recu uen carte réseau que j'avais commandé (j'avais d'ailleurs fait un topic sur ce forum) et, avec la chance que j'...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
trucker38

Probléme de gravure fedora

Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger la version live de fedora depuis ce site https://torrent.fedoraproject.org/ J'ai eu un fichier .iso de 134 Mo Je l...

11 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
bambitous

Ou telecharger linux avec 3d integrée ??

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si ya un site ou l'on peut telecharger linux avec les 3D integrée ??

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
marc[i1]

La vitesse du process sous solaris 5.8

Résolu

Bonjour, mon prb est le suivant: j'ai une machine qui tourne sous solaris 5.8.je voulais executer la commande prtdiag -v pour savoir le nombre ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
francois

[suse 10.0]graphique 3d geforce mx 5200

Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à avoir la 3D sur ma nouvelle instalation de linux Suse 10.0.Normalement une mise à jour a été faite lorsque j'ai lan...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
pierrot

Probleme avec kdeinit

Résolu

bonjour, j'ai fait une mise à jour et depuis, il y a ce message au chargement: "could not start kdeinit -check your system" quand je dis ok, tout se...

11 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
marcel37

Recherches

Résolu

Bonjour, j'ai du mal à comprendre la différence entre les systèmes de fichiers journalisés et ceux non journalisés

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
malhod

Clé usb reconnu comme disque dur

Résolu

Bonjour, J'ai lu récemment sur un sujet "commentcamarche", que l'on avait la possiblité lorsque que ca devenait nécessaire de nettoyer certains do...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
mamiemando

1ère installation mandriva one

Résolu

Bonjour, Ou plutôt bonsoir. Je viens tout juste d'installer MANDRIVA et c'est un autre monde. Comment avoir le son.? J'ai une sound Blaster 128. J'en...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
RICONET

Acceder à mon autre dd

Résolu

Bonsoir, J'ai 2 disques durs, un de 300Go avec Win XP dessus et 2 partitions, un autre avec 160Go et Debian 4.0 dessus. J'aimerai si possible pouv...

15 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
trucker38

Distrib

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si une distribution existe avec aucun logiciel a telecharger ( genre multimedia pa besoin de codec etc...)parceque je sui...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
daftlife

Openoffice plante

Résolu

Bonjour, Cela fait 2 semiane que j'essaie linux (ubuntu) jusqu'ici tout va bien, mais j'ai un gros problème avec openoffice write je peux ecrire...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
mamiemando

Afficher le man en fr ubuntu 7.10

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer la version 7.10 d'Ubuntu (Gutsy Gibbon). J'essai d'installer le man en francais. J'ai donc télécharger les p...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
wisdom@

[connection internet]pb numericable

Résolu

bonjour a tous! je viens de telecharger mandrake 10.2 et je n'arrive pas a me connecter a internet. eth0 est activée mais rien n'y fait je n'arrive pa...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
keke-boy

Choix et compatibilité

Résolu

Bonjour, Quel linux dois-je installer sur mes ordi? à savoir que j'aimerais avoir la possibilité d'utiliser si possible MSN , un genre d'OFFICE , con...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
S@tchie

Trouver linux

Résolu

Bonjour, Je cherche un site ou télécharger l'os de linux ? Pouvez vous m'aider? Mercie

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

Renommer automatiquement des fichiers mp3

Résolu

Bonjour, J'ai sous windows un programme pour écouté la musique qui s'appelle MUSICMATCH JUKEBOX et il me permet de renommer automatiquement les fichi...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
jeanbi

Probleme d'affichage kubuntu

Résolu

Bonjour, c'est la première fois que je poste un message dans un forum. J'ai récemment installé kubuntu 7.10. J'ai un problème d'affichage quand je cha...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
ulysse

Problème grep

Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec grep, qui ne trouve pas un motif existant : toto="1 * * * * /home/thierry/cron.sh" && grep "$toto" /home/crontabs/si...

15 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
tlep
Résultats 22351 - 22400 sur un total de 25 507