Les discussions
Je recherche 1 linux léger pour mon pc
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur avec un Pentium 2 à 500 mhz. 128 mo de RAm 40Go disque dur 4 ports usb 1.0 pas carte son et graphique je poss...
[bdd] file maker pro like
RésoluBonjour, Je cherche un logiciel de base de données sous linux. j'ai fait une petite recherche, mais je tombe principalement sur des logiciels à bas...
Quel architecture choisir sous fedora ?
RésoluBonjour, J'aimerais qu'on me dise quel serait la meilleure architecture pour mon PC qui à un processeur AMD Athlon (socket A). Merci d'avance ...
Comment on partionne avec ubuntu 7.10
RésoluBonjour, je pense que ma question dit tout ubuntu est sur un disque entier (250 Go) et j'aimerai le laisser sur 30 ou 50 (un avis) et garder l'aut...
Liste des distrib de linux
RésoluBonjour, J'ai connus un gars d'AOL qui m'avait donné un site web ou été répertoirier toute les version de linux. J'ai perdu ce site, pouvez ovus...
Ubuntu 7.10 au lieu de la mandriva 2008 ??
RésoluBonjour, une petite question me fait tjs bloqué!!! a votre avis utiliser Ubuntu 7.10 au lieu de la Mandriva 2008 est de plus grande valeur en ce qui...
Telechargement linux mandriva impossible
RésoluBonjour, je ne connais pas du tout linux mais on m'a dit que c'était trés bien et on m'a conseiller de télécharger mandriva je me rends sur le site j...
Comparer les systèmes
RésoluBonjour, à tous je fais une petite comparaison de windows, linux(debian) et mac. Donc je pose ce post sur les 3 forums. J'aimerais savoir pour vous ...
Brancher une webcam sous gentoo
Résolubonsoir, j'ai une webcam logitech quickCam messenger et je souhaiterai la faire fonctionner avec gnomemeeting. hélas elle n'est reconnue comment fai...
Protocole sss
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un peut avoir des informations ou des liens pour des explications sur SSS utilise avec LDAP pour definir une s...
Ubuntu a changer le démarrage de mon pc?
RésoluBonjour, Tout d'abord, je teins à dire que j'aime beaucoup linux, mais j'ai besoin de remettre mon ordinateur comme avant, C'est-à-dire, seulement a...
Mandrake
RésoluBonjour, J'ai installe mandrake 10.Tot c'est bien passe. La merde c'est apres car quand je demarre, j'ai un message de mon ecran qui me dit : sign...
Erreur unix
RésoluBonjour, bon pr mon premier tp d'unix, ( c la 1ere année ou je l'étudie), jai effacé par erreur le rééprtoire /etc et puis la chui bloquée il ne con...
Installation de cinelarra sous ubuntu gutsy
RésoluBonjour, J'aimerai bien installer le logiciel de montage video CINELARRA, mais je ne sais pas où le telecharger et comment l'installer, par des ...
Opensuse10.3/vista
RésoluBonjour, J ai voulu installer OpenSuse10.3 sur mon portable hp pavillon dv6000 avec vista anglais installé dessus avec un disque dur de 111 GO, un...
Installer un logiciel en mode graphique
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens d'installer mandriva one sur un vieux pc... J'aimerais savoir si on peux installer des logiciels par le mode graphique ...
Pb avec mon clavier
RésoluBonjour, J'utilise la version 7.10 d'Ubuntu, mais j'ai de serieux soucis avec mon clavier car j'arrive pas a accentuer mes lettres (a, e etc.), je ...
Problème de compilateur sous sun unix
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec mon compileur, lorsque je lance la commande ./configure il me sort cette erreur, et dans le log, ce n'est pas tres t...
Tri des lignes d'un fichier
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible avec sed (ou awk ou sort) de trier un fichier (selon divers critères de tri) contenant plusieurs li...
Sauvegarde automatique dd
RésoluBonsoir à toutes et tous ... ! J'aimerais faire une sauvegarde d'un disque dur de 500 Go en serial ATA 2 vers un deuxième disque de mm capacité sur...
[bash] pb expression reguliere
RésoluBonjour à tous, Je voudrais la requete suivante : (1 à N caractère alphanumérique suivi de ';') X fois, suivi de "Valeur" J'ai donc utiliser le ...
Ubuntu/flashplayer
RésoluBonjour @ vous, je suis novice sous gnu/linux , ma distrib est ubuntu7.10 32bits, voilà je n'arrive pas à installer adobe flashplayer , dés que je...
Qu'est ce que linux ? et autres questions..
RésoluBonjour, voila je voulais qu'on m'explique c'est quoi exactement linux,a quoi il sert et pourquoi l'utiliser? des reponse detaillées me serai vraimen...
[linux] perte de mon mot de pass...
RésoluBonsoir !!! Je viens d'installer yellow dog linux sur ma playstation 3, sans aucun problème, seulement je ne sais pas ce j'ai foutu, je ne retrouve...
(video dv] problème gscanbus
Résolubonjour J'ai une Mandrake 10 J'ai installé Gscanbus. Le testlibraw est ok Quand je lance gscanbus seul il m'affiche l'icone de la carte firewire "S...
Xubuntu et la samba ^^
RésoluBonjour !!! Alors, je vous explique mon problème, je suis sous xubuntu, et je souhaite accéder à des fichiers partagés sur mon très cher autre ordi...
Chargt auto paramètres nvidia-settings
RésoluBonjour à tous ! J'utilise un Mandriva 2006, j'ai installé avec succès le dernier driver nvidia compatible avec ma carte (GeForce2), tout marche corre...
320 spacecam avec ubuntu
Résolubonjour à tous; comment installer ma webcam 320 space cam sur ubuntu 6.06 lts ,la led étant allumé ,c'est déjà pas mal.Avec camorama ,j'ai le message...
Vnc : ip internet ??? shh ???
RésoluBonjour, j'utilise vcn sous un réseaux local (fontionnant sans problème) mais maintenant je désirerais l'utiliser sur le réseau ( internet) avec l...
Erreur au démarrage de mandriva 2007
RésoluBonjour j'ai un problème de démarrage, m'affiche "une erreur a été détectée lors de la vérification du système de fichier, the superblock could n...
[geexbox]portable complètement bloqué
RésoluSAlut, voilà je viens d'essayer de lancer la distribution Geexbox sur un vieux portable IBM Thinkpad 390X, et pendant le boot ça s'est bloqué au ch...
Ethernet & linux
RésoluBonjoura tous ! J'ai recemment recu uen carte réseau que j'avais commandé (j'avais d'ailleurs fait un topic sur ce forum) et, avec la chance que j'...
Probléme de gravure fedora
RésoluBonjour, Je viens de télécharger la version live de fedora depuis ce site https://torrent.fedoraproject.org/ J'ai eu un fichier .iso de 134 Mo Je l...
Ou telecharger linux avec 3d integrée ??
RésoluBonjour, je voudrai savoir si ya un site ou l'on peut telecharger linux avec les 3D integrée ??
La vitesse du process sous solaris 5.8
RésoluBonjour, mon prb est le suivant: j'ai une machine qui tourne sous solaris 5.8.je voulais executer la commande prtdiag -v pour savoir le nombre ainsi ...
[suse 10.0]graphique 3d geforce mx 5200
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à avoir la 3D sur ma nouvelle instalation de linux Suse 10.0.Normalement une mise à jour a été faite lorsque j'ai lan...
Probleme avec kdeinit
Résolubonjour, j'ai fait une mise à jour et depuis, il y a ce message au chargement: "could not start kdeinit -check your system" quand je dis ok, tout se...
Recherches
RésoluBonjour, j'ai du mal à comprendre la différence entre les systèmes de fichiers journalisés et ceux non journalisés
Clé usb reconnu comme disque dur
RésoluBonjour, J'ai lu récemment sur un sujet "commentcamarche", que l'on avait la possiblité lorsque que ca devenait nécessaire de nettoyer certains do...
1ère installation mandriva one
RésoluBonjour, Ou plutôt bonsoir. Je viens tout juste d'installer MANDRIVA et c'est un autre monde. Comment avoir le son.? J'ai une sound Blaster 128. J'en...
Acceder à mon autre dd
RésoluBonsoir, J'ai 2 disques durs, un de 300Go avec Win XP dessus et 2 partitions, un autre avec 160Go et Debian 4.0 dessus. J'aimerai si possible pouv...
Distrib
RésoluBonjour, je voudrait savoir si une distribution existe avec aucun logiciel a telecharger ( genre multimedia pa besoin de codec etc...)parceque je sui...
Openoffice plante
RésoluBonjour, Cela fait 2 semiane que j'essaie linux (ubuntu) jusqu'ici tout va bien, mais j'ai un gros problème avec openoffice write je peux ecrire...
Afficher le man en fr ubuntu 7.10
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer la version 7.10 d'Ubuntu (Gutsy Gibbon). J'essai d'installer le man en francais. J'ai donc télécharger les p...
[connection internet]pb numericable
Résolubonjour a tous! je viens de telecharger mandrake 10.2 et je n'arrive pas a me connecter a internet. eth0 est activée mais rien n'y fait je n'arrive pa...
Choix et compatibilité
RésoluBonjour, Quel linux dois-je installer sur mes ordi? à savoir que j'aimerais avoir la possibilité d'utiliser si possible MSN , un genre d'OFFICE , con...
Trouver linux
RésoluBonjour, Je cherche un site ou télécharger l'os de linux ? Pouvez vous m'aider? Mercie
Renommer automatiquement des fichiers mp3
RésoluBonjour, J'ai sous windows un programme pour écouté la musique qui s'appelle MUSICMATCH JUKEBOX et il me permet de renommer automatiquement les fichi...
Probleme d'affichage kubuntu
RésoluBonjour, c'est la première fois que je poste un message dans un forum. J'ai récemment installé kubuntu 7.10. J'ai un problème d'affichage quand je cha...
Problème grep
RésoluBonjour, j'ai un souci avec grep, qui ne trouve pas un motif existant : toto="1 * * * * /home/thierry/cron.sh" && grep "$toto" /home/crontabs/si...