Les discussions
Bash et parenthèses !?
RésoluBonjour, en ligne de commande, la konsole ne reconnaît pas "(" et ")", j'ai pourtant besoin de lui faire comprendre car j'ai un fichier qui comport...
Problème de grub au démarrage
RésoluSlt a tous, j'ai un problème de GRUB au démarrage je m'explike J'aivais 4 partions c : sur laquelle est installé MS Windows d : une patiti...
Besoin de linux
RésoluBonjour, je suis pour l'instan sous windows et il faudrait que j'installe linux pour me perfectionner en informatique et tout savoir sur les réseaux d...
Media flash pour konqueror
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il est possible de lire des fichier video sur internet via konqueror, si oui comment, le faire? et si non comment puis...
Je veux devenir un linux user
RésoluSalut je suis un neauveau venue au monde linux alors je voudrait bien changer de distrubution qui me parait un peut HARD ce Red-Hat alors suite que ...
Videos sur mozilla, plugin?
RésoluBonjour la communauté! je voudrais visionner des videos a partir de mozilla sur ma mandrake 10.2 mais il me dis que j'ai pas les plugins, je veux bie...
Visualistion
RésoluBonjour, J'utilise un logiciel de simulation , losque je fais la visualisation mon PC redémarre, Certains m'ont dis que j'ai un problème de carte...
Question pour l'instalation
RésoluBonjour(ou bonsoir), Voila: je suis sous windows mais, je projéte d'utiliser linux comme systeme d'éxploitation et je me demandais: si il falait in...
Ping ip mais pas google.fr
RésoluBonjour, J'ai monté une chtite Debian virtuelle sur mon XP en mode bridge. Le resolv.conf est configuré. Mais ma Debian ne ping pas les noms, se...
Dual boot winxp mandriva one
RésoluBonjour, j''ai mis Linux sur un vaio, distribution Mandriva One en dual boot avec Windows XP. lorsque je veux démarrer XP le splash screen arrive, ...
Installer ntfs3g sur mandriva one
RésoluBonjour, Comment installer NTFS3g sur Mandriva One ? Quelle version de NTFS3g faut-il downloader ? dans la liste du site, Mandriva n'a pas de li...
Xchat erreur de segmentation (core dumped)
RésoluBonjour, alors voilà quand je lance xchat il s'ouvre et se ferme tout seul c'est pourquoi je l'ai lancé en console pour voir l'erreur il me retourne c...
Probléme de module make sous debian
RésoluBonjour, Je suis sous Debian Et avec un portable Asus. Je veux installé mon wifi : j'ai télécharger le pilote Iwifi (par ma session Windows où j...
Aide pouraccès refusé à /mnt/winxp
Résolubonsoir, je suis sur la Mandriiiiva2008, lorsque je tente de coller qlq dossiers ou fichiers dans les partitions de windows,j'ai tjs le problème su...
Installer un pilote mandriva 2008
RésoluBonjour, J'aimerais, depuis quelques heures disposer d'internet sur MON pc qui lui est sous mandriva GNOME. Or, le probleme est que je ne sais pas...
Au secour mon imprimente parle chinois
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon imprimante qui me parle "chinois" elle m'écrit toutes sortes de signes et m'en sort des pages enttières . Quelqu'...
Pblm mount cdrom [solaris]
RésoluBonjour tout le monde, Je suis stagiaire dans une entreprise, jusque là rien de bien choquant. Débutant sous Solaris (légérement différent des autr...
[vim] garder les fenêtres ouvertes ?
RésoluBonjour, Je suis sous Debian Etch et j'écris, compile et lance mes prog C++ avec Vim 7. J'utilise beaucoup les fenêtres/onglets mais le pb c'es...
Installation sunbird
RésoluBonjour, Étant sous Ubuntu 7.10, Je voudrais installer Sunbird O.7 (dans les dépôt il n'ya que la version 0.5, or je voudrais la dernière version ...
Rootkit hunter
RésoluBonjour, J'essaie d'installer et de faire fonctionner rootkit hunter (nom du paquetage rkhunter) si j'installe via rpm/apt-get pour Mandriva et ...
[fedora7]voir ses fichiers windows
RésoluCoucou tout le monde! Je suis nouveau sur le forum, et j'ai quelques problèmes avec fedora7 que je viens d'installer! Déja, comment puis-je naviguer ...
Password root mandriva
Résolu/FerméBonjour, J'ai eu un petit probleme, durant l'installation de linux mandriva 2008, lorsque j'ai entré mon mot de passe root, le clavier n'était pas az...
Pb installation linux par usb
RésoluBonjour, je me suis fait une clé usb pour installer linux sur un pc qui n'a ni lecteur disquette ni lecteur cd. ma carte mere veut bien booter su...
Aide pour le compilateur gcc de mandriva2008
Résolubonsoir et merci pour votre aide, comment installez le gcc de mandriva 2008 version du noyau linux-2.6.23.1.tar.bz2
Problème de boot
RésoluB'jours all, J'ai un gros souci hmm j'adore personnalisé/bidouiller mais sur se coup la j'ai tout fais planté... J'ai voulu installer se bootspla...
Quel systeme de live cd de linux choisir ?
RésoluBonjour, je voudrais mettre linux sur mon ordi et un ami m'a recommandé d'utiliser un systeme (pour debutant) sur un live cd et il m'a dit que Debian...
Equivalent de microsoft visio sous linux ou
RésoluJ'ai trouvé une alternative au Pack Office au niveau du boulot : SUN StarOffice ou OpenOffice Mais l'equivalent de Visio ?? Est-ce qu'il y aurait un e...
Amule
RésoluBonjour, cette apès-midi j'ai installer amule en .rpm j'ai eu aucun message d'erreur mais j'arrive pas à le faire démarer comment doit'on faire ...
Impossible de lancer kubuntu-7.10 32 bits
RésoluBonsoir, Voila, je Boot avec l'iso Dvd de kubuntu-7.10 32 bits que j'ai téléchargé, je met en Fr avec F2 puis je le lance, au bout d'un moment, ...
Pas bureau graphique avec mandriva 2007
RésoluBonjour, besoin d'aide je viens de sauter le pas, en installant linux mandriva 2007 et tt semble bien se passer , malheureusement au lancement du sys...
Install linux, quelle partition ?
RésoluBonjour, Après des années de loyaux services avec Windows, je veux passer à Linux via Fedora et l'outil de disque PartitionMagic8. Mon Poste est équ...
Version de glibc
RésoluBonjour, j'aimerai savoir la version de ma GLIBC, car j'aurai besoin d'avoir une version supérieur à la version 2.3 ( pour une API Cyberplus qui vi...
Reseau vmware linux
RésoluBONJOUR , FAUT IL INSTALLER VMWARE TOOLS POUR POUVOIR AVOIR LE RESEAU SOUS LINUX ?????
Probleme video sous mandriva 2008
RésoluBonjour, je viens d'installer mandriva 2008, et je rencontre un probleme quand j'ouvre un lecteur video (n'importe lequel).J'ai regardé et il sembl...
Problème avec une application java
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de faire fonctionner un serveur de jeux-video (l2j, pour Lineage II, doit y'en avoir qui conaissen...
Ou trouver des deb
RésoluBonjour, je suis sous simply mepis. Comme cette distribution est basé sur ubuntu pour installer des programes il me faut des paquets en .deb. Mais o...
Commande awk-fichier vide
RésoluBonjour, Les fichiers possèdent 6 champs séparés par le séparateur ";". Le 1e champ contient un numéro de ligne de 1 à n (nombre d'enregistrements)...
[bug #59695] killing laptop harddrives
RésoluBonjour, J'aimerais avoir vos avis à ce sujet: http://joey.ubuntu-rocks.org/blog/2007/10/24/bug-59695-killing-laptop-harddrives/ https://www.gen...
Configuration iptable / mandriva
RésoluBonjour, J'aurai bien voulu savoir le non du fichier qui contien les régles de iptable ? Merci
Installation tcl - tk
RésoluBonjour, J'aurai deux questions : Ou trouver les fichier TCL & TK en RPM pour une installation automatique car je n'arrive à trouver que des fich...
Flash player sur knoppix live cd
RésoluBonjour, j'ai un live cd de knoppix V 3.3 , le problem c que je c pas comment installer flash player , j'ai telecharger l'installer , decompresser ,...
[ubuntu] & brothers mfc 5460cn
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une imprimante Brothers MFC-5460CN (Multifonction 4 en 1) et je voudrai l'installer sous environnement UBUNTU 7.04 fe...
Script bash
RésoluBonjour, je suis en train de faire un script en bash mais je ne parviens pas à résoudre mon problème. Il s'agit, à partir du prompt de sasir un mot; à...
Wifi, internet : inaccessibles sous kubuntu
RésoluBonjour, Tout d'abord, je tiens à précisé que je suis NOUVEAU avec Linux! ^^ Bien, mon problème est "simple", et familié apparamment. En fait, j...
Plus de son
RésoluBonjour, Je n' ai plus de son du tout et étant débutant sous linux je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide
Se connecter sur windows
RésoluBonjour, je viens d'installer linux sur mon ordinateur et maintenant, lorsque je le redémarre,il ouvre automatiquement linux et je voudrais qu'il déma...
Retrouver internet sous linux
RésoluBonjour, Voilà tout allait bien jusqu'à aujourd'hui ou je décide de déplacer mes ordinateurs dans une autre pièce. J'ai 2 ordinateurs (2 tours). L...
[mandriva one 2008] pas de son carte sis
RésoluBonjour, Je suis en train de monter un linux sur le portable (TARGA) à ma belle-fille qui en a ras la casquette de Windows XP qui plante son ordina...
[mepis] installer amsn et amule..
Résolubonjour, voila je suis depuis peu sur mepis et j'aimerai installer amsn et amule mais j'narrive pas, quelqu'un peu m'aider SVP, merci d'avance.