Les discussions

Connection root

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai voulu mettre le dico d'open office et là je n'ai pu suivre les manipulations que j'ai trouvees sur le net car je dois me mettre e...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
le retraité

/home/utilisateur/tmp ??

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une petite question, a quoi sert ce repertoire : /home//tmp ? puis-je effacer le contenue car j'ai qd même 3.5Go dedans, et...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
lami20j

Evolution pb d'envoi de mail

 Résolu

Bonjour, EVOLUTION PB d'Envoi mail Début 2007, j'ai téléchargé Ubuntu 6.10 via les DVD de la revue Linux + Méga Pack. A la parution du N°...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
davit31

[linux] linux en pda

 Résolu

Bonjour Ya t'il un os pour mon PDA je voudrais éssayé autre chose que windows mobile ? HP, 266Mhz, 128 Mo, Bluetooth, Extention MMC/SD, Infrarouge

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
mehdibob

Unix

 Résolu

Bonjour, je voudrais que vous me citiez les noms de trois systèmes d'exploitation Unix. je connais qu'un seul qui est mandriva. merci d'avance...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
jipicy

Mandriva 2008 final ou beta

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mandriva one 2008 la semaine passé est-ce déja la dernière version ,ou encore la version beta, comme c'est la 1ère fois q...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
gti130

Cherche java j++

 Résolu

Bonjour, J'ai un amis Tunisien qui n'a plus acces à internet. Il me demande si je peux lui trouver une version de java j++ qui tourne sous unix. ave...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
dimebagplan

Probleme streaming avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, sous firefox j' ai un beau "no picture" lorsque je veux voir une video en live. J ' ai pourtant mis tous les codecs que j' ai pu trouvé dans...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Wine avec ubuntu ???

 Résolu

bonjour j'ai des gros problemes a installer wine avec ubuntu avec un paquet source. j'ai fait la commande ./configure sans probleme, mais rendu a la ...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
mamiemando

Syntaxe de la commande su + password en batch

 Résolu

Bonjour, Sur UNIX je dois faire le ménage (pour gagner de l'espace) dans un espace professionnel et ce pour 18 users différents. Je ne peux être r...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
coucouille

Format fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai une clé USB formaté en FAT 32 j'avais des documents pdf et word dessus que j'ai ouvert sous linux debian quand j'ai remis ma clé ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
moi

[fedora]problème dual boot xp/fedora

 Résolu

Bonjour tout le monde, Depuis peu je me suis lancé dans linux avec fedora core 7, mais je souhaite toujours avoir windows Xp installé dans un coin e...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
okonoamaru

Problème de téléchargement de mandrake 10.1

 Résolu

Bonjour, j'ai essayer de télécharger le Mandrake Linux 10.1 evec pas mal de lien donner par Google, Mais les lein ne marche pas, qlq un peut donner...

17 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
zidan2003

Ecriture sur fichier ntfs depuis debian

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine avec XP pro et Debian, j'ai un petit soucci avec mon window (j'ai mis dans le boot.ini le demarage en safemode et je n'ai...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
fredostar

Erreur avec cups imprimante brother dcp330c

 Résolu

Bonjour, Je tente depuis plusieurs jours d'installer (sous Kubuntu 7.04) mon imprimante Brother DCP-330C mais sans résultat. J'ai pourtant récupéré...

19 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
bob031

[kubuntu gutsy] problème réseau et internet..

 Résolu

Bonsoir, Voilà j'ai installé aujourd'hui Kubuntu Gutsy. Malheureusement j'ai un gros problème de réseau, et d'internet également :( J'ai déjà é...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
Squalthor

Instalation

 Résolu

Bonjour, comment on fait pour instaler un nouveau logitiel sous linux ? tout ce que j'ais c'est des archives qui souvrent et qui s'instalent pas. ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
jipicy

Shell variable "*"

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci concernant certains contenus de variables en shell bash. Exemple: #!/bin/bash TOTO="*" echo $TOTO Et là il m'affi...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
jipicy

Services au démarrage d'une station sun

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai une station sun qui abrite un serveur apache et mysql. Mon souci c'est que lorsque ma machine démarre, elle ne lance pas en a...

14 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
smooncef

Opensuse 10.3 et écran 1440x900 en mode texte

 Résolu

Bonjour, Mon OpenSuSE fonctionne très bien en 1440x900 en mode graphique (écran Samsung 940 NW, carte 7600 GS), mais en revanche il est impossible...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
mamiemando

Probleme sdl

 Résolu

Salut, Je suis sous Debian 4.0, j'utilise KDevelop Et j ai un petit problème lors de la compilation du code SDL #include #include #include...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Script bash process by user

 Résolu

Bonjour, je voudrai faire un script en bash qui m'affiche pour chaque utilisateur la liste de leur processus actifs. Pouvez-vous m'expliquer le probl...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
lami20j

[gentoo] access.conf effacé par erreur

 Résolu

Salut à toutes et tous, Je suis occupé de m'installer une gentoo 2007.0 sur mon ordinateur, et en mettant à jours mes fichier de configuration, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
mamiemando

Migration kubuntu 7.04 vers 7.10

 Résolu

Bonjour, voulant connaitre l'environnement Linux j'ai installé en virtuel kubuntu 7.04 sur du xp via vmware player ,comment passer à kubuntu 7.10 san...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
jeanbi

Comment exécuter un serveur ftp

 Résolu

Bonjour, comment on fait pour exécuté un serveur FTP ????? Merci d'avance Nussbi

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
jipicy

Ma webcam ne marche pas

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon probleme .... Ma webcam ne marche pas sous linux ubuntu alors qu'elle marchait tres bien sous windows xp ... Quelqu'...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
jipicy

Comment installer un fichier .tar. sous linux

 Résolu

Bonjour, je suppose que cette question à déjà été posée plusieurs fois mais j'ai trouvé aucune réponse. Si quelqu'in pouvait m'aider... Merci...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
jeanbi

Installer un linux 32 bits sur un amd 64 bits

 Résolu

salut a tous... Comment installer une distribution linux 32 bits sur une architecture double core 64 bits?? malgré tout mes essais, je desespe...

14 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
beatjuggler

Port série vers port tcp/ip et inversement

 Résolu

Bonjour. Comment puis-je faire pour rediriger le port série vers le port tcp/ip? je vous remercie. aurevoir

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
harti2002

Plus possible de lire mp3/ogg

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis, mon ordi ramais à fond et je l'ai éteinds un peu brutalement (coupé l'alimentation) mais j'étais en train d'écouter d...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Bele@nos

Quelle mandriva pour amd sempron 32 bit

 Résolu

Bonjour, j'ai un processeur 32 bit AMD sempron j'aimerait savoir quelle version de mandriva il faut telecharger pour instaler sur mon ordinateur?...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
leo01

Partionner son disque dur

 Résolu

Bonjour, J'ai un disque dur 120GO et je voudrait le partionner pour que d'un cotés j'ai 80 Go avec windows et de l'autre que j'ai 40 Go (Logique 120-...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Baby Trunks

Opensuse 10.3 / wifi

 Résolu

Bonjour, sur mon acer j'ai le broadcom 'bcm94311mcg' quand je regarde il ne trouve aucun réseaux ? un truc a installer ? une configuration ? ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
boolat

Pb de partage avec samba entre linux et win

 Résolu

Bonjour, J'ai installè samba pour avoir la possibilitè d'acceder a un fichier sur mon pc linux/debian.J'ai crèe un utilisateur dans samba et lorsqu...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
jipicy

Monter une partition windows

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'ai un petit problème pour le montage de deux partitions NTFS Windows. Voici mon fichier fstab: # This file is edited by fst...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
mamiemando

Probleme pour installler mandriva 2008

 Résolu

bonjour, Désolé pour le derangement mais je vient d'acheter un ordinateur portable Packard Bell Easy Note Intel core 2 duo T7500 2,2GHz HDD sata ...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
loup626

Installer amsn sous centos 5

 Résolu

Bonjour, J'utilise la CentOS 5 que j'ai installé sur un vaio, tout fonctionne bien. Mais voila je veux installé amsn mais resultat est negatif. Aprè...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
mamiemando

Xp/ubuntu/mandriva/opensuse, quadriple boot !

 Résolu

Bonjour, voila j'ai installer pour tester ubuntu que j'ai aimé.. puis tester mandriva que j'ai pas aimé ! puis je fais tester open susse ! comm...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
boolat

[debian] amarok et mp3

 Résolu

Pour éviter des instants de douleurs intenses aux gens qui sont sous debian lenny (testing) et qui passeraient en amarok 1.4.6. Jusqu'ici amarok u...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
mamiemando

Problemes avec les 2 os

 Résolu

Bonjour, avant j'avait windows , mais linux c'est super génial seulement on a pas certaines applications disponibles.... donc j'ai voulu avoir windo...

45 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
lemafieu

Java-package

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer java sous debian mais lors que je fais la commande fakeroot make-jpkg jre-1_5_0_02-linux-i586.bin , j'ai pour répon...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
totocahu

Ubuntu sous fedora ??????

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si on peut installer Ubuntu sous Fedora ( là, je sais pas si je mélange un peu !!! ). Si oui, comment on fait ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Nussbi

Lancer serveur x

 Résolu

Bonjour, En se loggant sur la console (texte) accessible par [Ctrl]+[Alt]+[F1], comment arrêter ou démarrer le serveur graphique habituellement dis...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
matser1973

Os 32 bits sur amd-64

 Résolu

bonjour: je voudrais savoir est-ce que c'est possible d'installer un OS 32 bits sur un laptop ayant un processeur AMD-64, si c'est le cas pour windows...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
c-moi

Triple dualboot

 Résolu

Bonjour, dans ma dual boot j'avais xp et ubuntu, je viens d'installer mandriva ! quand je démarre le pc j'ai un joli fenêtre qui me propose : ...

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
aruju

Iptables

 Résolu

Bonjour,J'ai configurer iptables j'ai fait au mieux il me semble que tt parait normal maisj'ai un doute quant à ce qu'il me retourne lorsque je lance ...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
kisscool_

Script changer user

 Résolu

Déjà un bonjour à tous puisque c'est mon premier message ;-) (j'ai pas vu de section présentation) J'essaie de faire un script sous Linux qui me l...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
comax58

Installation encodeur lame sous mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci. Je suis débutant sur Linux et je ne parviens pas à installer l'encodeur Mp3 Lame sous ma distribution Mandriva 2007. Je m'y ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
Fep

Demarage nagios

 Résolu

Bonjour, j'ai unprobleme la configure nagios m'affiche l'erreur suivante : Nagios 2.5 Copyright (c) 1999-2006 Ethan Galstad (http://www.nagios.org)...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
jojolafrite14

Quiktime

 Résolu

Bonjour, bonjour ,je recherche quiktime pour linux . merci de m'aider

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
debute
Résultats 22351 - 22400 sur un total de 25 381