Les discussions

Installation d'une webcam sous linux ubuntu

 Résolu

Bonjour à toute et à tous, Je débute sous Linux, je possède Ubuntu et je ne sais pas comment installer ma Hercules ! Pouvez-vous m'aider ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
jeanbi

Problème avec demon ssh

 Résolu

SAlut à tous, voila mon souci : sur 2 machines de mon resau local, appellons les machine A et machine B, tourne un demon ssh, avec 2 configuration...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
zik93

Installation amsn sur eee pc

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer aMSN sur un Eee PC que je viens d'acquérir pour mon épouse. Je ne trouve pas actuellement les éléments nécessaires ...

86 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
Nin0ou

Probleme ssh avec fedora

 Résolu

Bonsoir tous le monde, j'ai un peobleme pour me connecté par ssh entre deux machine FEDORA, j'ai l'erreur suivante: ssh sarah@192.168.1.11 Th...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
jipicy

Problème de boot mandriva 2010 (résolu)

 Résolu

Bonjour, jais entendu dire que Linux Mandriva 2010 été compatible avec les écran tactile alors jais décider de m'y lancée jais insta...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu livebox wifi

 Résolu

Bonjour, j'ai décidé de passer sur ubuntu avec mon ordinateur portable. Linux marche impecable mis à part la wifi. Je possède un adaptateur XG-703A et...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
mamiemando

Problème driver broadcom

 Résolu

Bonjour, Voila, j'e dispose d'un iMac Intel, avec Windows Seven d'installer, et j'ai migré vers Ubuntu 10.04.1 LTS, j'ai toujours été curieux de l...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
mamiemando

Alarm sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, en faite j'aimerait mettre au point un alarme sur ubuntu , qui sonnerait à plusieur heure que j'aurait défini ! Existe t'il un logiciel de...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
mamiemando

Backtrack 3 ou 4 ?

 Résolu

saluuut j'aimerais savoir si les backtrack sont gratuits et lequel prendre entre le 3 et le 4 (bêta) merci

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
aaaaaa

Installer windows depuis ubuntu

 Résolu

Hier, ubuntu as demandé pour faire une mise à jour partielle... mais depuis ce temps, des que jappuie sur la touche entrée, je suis déconnecté de ma s...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
peluchextoutou

Enlever mot passe pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu j'ai crée 2 sessions 1) je voudrais passer d'une session à l'autre sans qu'il y ait de mot de passe comment faire...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
th1b4ud59

Gparted

 Résolu

Bonjour, j ai kubuntu et pour le formater on me dit de le faire avec gparted. mais comment faire pour avoir gparted et comment il fonctionne? ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
sparadra62

Check_ping et check_centreon_ping nagios

 Résolu

Bonjour, Dans Nagios: Est-ce que quelqu'un peut me dire la différence entre le check_ping et le check_centreon_ping. Parce que sur Centreon, da...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
moxxxx

Antivir rescue cd - récupérer données

 Résolu

Bonjour à tous, avec cet utilitaire : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/4317-avira-antivir-rescue-system-iso/ imaginons qu...

47 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
webernard

Débuter en toute sécurité ?

 Résolu

Bonsoir tout le monde, j'aimerais passé sous linux de facon un peu plus régulière, j'ai bien une version qui traine sur une machine virtuelle mais...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jalobservateur

Installation itunes

 Résolu

Bonjour, heu, en faite je ne sais pas trop si je suis au bon endroit. J' ai acheté il y a à peu près un mois un ordinateur portable Acer Aspire 574...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
mamz'elle ewilane

Impossible de se connecter avec le live cd

 Résolu

Bonjour, je voudrai essayé d'installé Ubuntu en parralèle avec Windows Xp, donc séparément, sur mon pc. Comme je ne connais pas Ubuntu, j'ai d'ab...

47 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
DrNitro

Unetbootin, boot en usb?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci concernant Unetbootin, j'ai formater ma clé usb de 2go en FAT32, j'ai lancer Unetbootin, dans le menu déroulant j'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
arlette

Linux renommage / tronquage nom de fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite écrire un script de renommage de fichiers mais je n'y arrive pas. Mon problème : Dans un répertoire se trouve des...

39 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
diego92

Gros bug avec gnusound sous mint9 32 bits

 Résolu

Bonjour, Wouawww! je veux ouvrir Gnusound Ça me flingue le Menu, tous les applets de la barre des tâches,les bureaux multiples,les décos des fenê...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
takefive

Désactiver la demande de mot de passe ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment désactiver la demande de mot de passe sur ubuntu 10.04, car à chaque fois que je veux installer des logiciels ou ouv...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jeanbi

Installer un logiciel sans internet

 Résolu

Bonjour, Chers devanciers Ubunteros, je n'en suis qu'a mes débuts avec les systemes d exploitation linux et plus particulierment Ubuntu 10.04 L...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jalobservateur

Probleme au démerrage

 Résolu

Bonjour, J'ai récupérer un vieux PC, et j'y ai mis Xubuntu. J'ai réussi a le démarrer une fois (hier) mais la, je démarre mon ordi, et il reste b...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
mathdalsace

Probléme avec flash sur ubuntu10.04 x64

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 10.04 (amd64) sur ma machine, j'ai fait les MAJ et tout mais je n'arrive toujours pas à voir des contenus vidéos sur des...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
takefive

Probleme boot: no such partition

 Résolu

Bonjour, En installant Ubuntu 10 en dual boot avec Windows 7, j'ai rencontré divers problèmes lors de l'installation: - Mon lecteur cd n'est plus...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème pour installer linux

 Résolu

Salut a tous, j'ai besoin d'aide, depuis peu j'essaye d'installer Linux (version mandriva 2010) sur mon PC compaq (j'ai à la base Windows Vista Basic...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pb installation paquet.

 Résolu

Bonjour, Je pour info, ce post fait un peu suite à celui-ci. Le pb : Lorsque je lance une MAJ ou tout simplement un installation, j'ai un...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
mamiemando

Combien pése le grub de ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer Ubuntu 10.04, mais je voudrais installer le grub sur un périphérique amovible (ma carte mémoire par exemple) et je voud...

25 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
jalobservateur

La commande let shell

 Résolu

Bonjour, je suis debutant en linux et je suis le cour de siteduzeo la commande let du shell ne marche pas j'ai pas compris pourquoi voila...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
yuri648

Probleme résolution débian lenny

 Résolu

Bonjour, Je vous d'écrit mon problème.... J'ai migré aujourd'hui de Ubuntu 10.4 à Débian Lenny AMD64.Mais la résolution de mon ecran est de 1024*...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
[H-B-H]

Ubuntu - connexion sans fil

 Résolu

Bonjour, Premier pas dans Ubuntu 10.04 je veux configurer ma connexion sans fil, je clique donc sur l'icône de réseau sans fil, dans le tableau...

267 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
webernard

Dock sur lubuntu

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'installer un dock sur lubuntu 10.04? j'ai déja réussi à en installer (cairo) mais à chaque foi...

20 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
jalobservateur

Decompresser un fichier en mode shell

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci, je suis sur Debian en mode shell j'ai le fichier suivant : 'phpBB-3.0.7-PL1.zip' je n'arrive pas le decompresser...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Neslye

Desinstaller un programme

 Résolu

Bonjour, Voila, après avoir passé une semaine à installer plein de programmes sur mon bubuntu, je souhaiterai enlever ceux qui ne me servent à rie...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
jalobservateur

Windows mort après installation de ubuntu

 Résolu

Bonjour, il y a quelques jours j'ai du installer Ubuntu sur mon ordinateur pour un cours d'informatique. Je l'ai fait à partir d'une clé usb et d...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
epoulos

Devrais je installer ubuntu 10.04 x32 ou x64

 Résolu

Bonjour, j'hésite entre installer Ubuntu 10.04 32bits ou la version 64bits, j'ai un acer aspire 5738z avec un processeur 64bits, pourrais vous me dire...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
bionik

Envoit d'un mail en ligne de commande

 Résolu

Bonjour a tous, je travail sous solaris (je fais une etude sur sendmail), et je n'ai pas d'interface graphique, je sais qu'il est possible d'envoyer d...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
ookahh

Erreur sur eclipse

 Résolu

Bonjour, je utilisé eclipse pour le developpement sous linux ubuntu 10 j'ai telechargé jdk et je l'ai installé ici https://www.oracle.com/j...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
mamiemando

Installer linux espace non alloué

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un probleme pour installer linux , je vient de partitioner un peux mon disque dur pour aménager de l'espace pour Linux alors ...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
jalobservateur

Comment décompresser des fichiers rar et zip?

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je suis amené a décompresser des fichiers zip et rar sous linux et j'aimerais savoir comment faire ! J'ai téléchargé 7zip mais ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
jalobservateur

Passer de windows a linux

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si avec linux windows live messanger marcherais,si internet explorer marcherais,quel linux choisir pour un 512mo,si je pe...

43 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
soso936

Drakconf non présent sur mandriva 2010...

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment installer drakconf (et comment ajouter des mirrors à urpmi) En effet, lors de mon installation (déjà refaite)...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Sarmale

Sudo dpkg--configure-a: problème

 Résolu

Bonjour, Voilà comme beaucoup sur le forum le gestionnaire de paquet me demande de réinstaller manuellement sudo dpkg--configure-a. Seulement voilà ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Coxwen1980

Boot sur backtrack

 Résolu

Bonjour, j'ai graver backtrack sur un cd , quand je boot sa marche mais il ecran noir apparait, il me demande quelque chose a écrire je ne sai spas ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
_tomy_

Gestion des ventilateurs dernière maj ubuntu

 Résolu

Bonjour, depuis la dernière mise à jour de mon portable en ubuntu (10.04), les ventilateurs ne tournent plus qu'au ralenti (alors qu'avant ils tou...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
kalimbra

Changer le démarrage d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais changer le visuel du démarrage de mon Ubuntu. Quelqu'un serait donc ou on peut trouver de nouveaux pour Ubuntu 10.04 et comme...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
mamiemando

Virus espion dans amsn

 Résolu/Fermé

Bonjour, Hier soir, pour la première fois depuis que je tourne sous Linux (3 ans), et malgré le fait de lire un peu partout que Linux est inviolab...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
jalobservateur

Version linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche une version de linux ( nouvelle ) nimporte laqu'elle qui peut lire des cartes graphiques ati mobility radeon HD . Si vous en c...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
mamiemando

Connection wi-fi automatique limpus linux

 Résolu

Bonjour, depuis l'installation de Skype sur mon Limpus Linux / Fedora le système ne se souvient plus automatiquement des mots de passes wi-f...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
mamiemando

Execution fichier bin linux

 Résolu

Bonjour, j'ai telechargé JDK pour linux 130mo et j'ai essayé de l'installer avec chmod 777 jdk.bin ./jdk.bin et j'ai cet erreur ....

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
jipicy
Résultats 11051 - 11100 sur un total de 25 381