Les discussions

Installer ubuntu (linux) sans le cd

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je compte installer Ubuntu comme systeme d'exploitation en dual avec Windows 7, et j'aimerai savoir s'il est possible...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
jalobservateur

Installation clé wifi netgear sous ubuntu

Résolu

Bonsoir, je recherche une personne qui pourrait me guider pour installer ma clé wifi Netgear WNA1100 V1 pas à pas car étant novice avec ubuntu je ne...

16 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
ludo7684

Booter backtrack 4 avec grub sous virtualbox.

Résolu

Bonjour, J'ai créer une clef usb avec linux live usb creator, tout a bien marché. Mais lorsque je lance virtualbox (sous windows) il faut booter ...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
nikox93

Mandriva + compiz

Résolu

Bonjour, J'ai mandirva 2010 free, ma carte graphique une NVIDIA GTX 460. J'ai installé le pilote NVIDIA (version 260) et activé COMPIZ pour avoir...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Char Snipeur

Comment mettre des jpg en pdf

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais mettre plusieurs images(scanné au format jpg) en un seul fichier pdf. Quelqu'un sais comment faire? Merci

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
jeanbi

Linux redhat en mode texte

Résolu

slt, j'utilise Linux redhat et je voudrais accéder au mode texte sans forcement passer par le mode graphique un peu comme DOS sous windows Merci.....

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
ookahh1

Transfaert ftp du windows vers solaris

Résolu

Bonjour, J'ai putty sous window et je suis client d'un serveur sous solaris 10 sparc. Je me connecte sans problème. Je veux copier un fichie...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
jipicy

Gnash ou flash?

Résolu

Bonjour a tous, Voila j'ai fraîchement installé Debian Squeeze, et je voudrais connaître votre avis entre Gnash et flash-player non- free, et le quel...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
crack40

Problème installation ubuntu

Résolu

Bonjour, chers internautes. J'ai un probleme pour l'installation d'Ubuntu sur mon ordi fixe. J'ai télécharger l'image d'Ubuntu (plus précisément kubu...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Lord Shoedsackovskaïa

Problème avec find ... -exec cp ...

Résolu

Bonjour, j' ai passé ma journée à chercher des réponses à mon problème sur le net, mais une fois n'est pas coutume, je n'ai pas trouvé. je m'en rem...

18 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
ZanKer92

Linux vs windows

Résolu

Bonjour, est ce qu'on peut dire que linux/Unix sont plus sécurisé que windows ?? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.0.19

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Franzux

Son très faible avec recordmydesktop ...

Résolu

Bonjour, J'ai récemment créer un site proposant des tutoriels vidéo réalisé par mes soins, je compte réaliser le premier tutoriel cet après-midi m...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
liquidus88

Listes des commandes du shell

Résolu

Bonsoir, Je cherche une liste exhaustive (ou la plus complète possible) des commandes du shell linux. Je ne cherche pas une liste avec les 20 ...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
lami20j

Cherche logiciel pour enregistrement de voix

Résolu

Bonjour, Pour les besoins d'une synchronisation de voix pour une petite vidéo commerciale, je cherche un programme audio qui permet de faire des ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
MooN12

Disque dur externe

Résolu

Bonjour, J'ai installé utunbu et je n'ai plus accès à mon disque dur externe. On me dit qu'il est non disponible. C'est un système de fichier NTF...

13 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
pieR__o

Charger thème sur emerald

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir comment fait-oin pour charger un thème graphique sur emerald. Je l'ai installé, lancé, mais lorsque je séléctionne un thèm...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Chris

Faire réaparaitre la bare des tache sous xfce

Résolu

Bonjour, la bare des taches a disparue sous xubuntu et je shouaite la faire réapparaitre comment faire. Merci !!! Configuration: Windows XP ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
siuol2010

Video ..

Résolu

Bonjour, Je suis donc sous linux depuis hier ! Je dois dire, que j'apprécie beaucoup cet OS, il est sympa, léger, bon désign ect :) Mais je su...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Noldhor

Probleme connection ubuntu 10.10

Résolu

Hello, J'avais envie de changer D'O.S. et avant de me mettre en dual boot avec vista / 2000 pro, je me suis dit "pourquoi pas tester le pingu ?" A...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
mamiemando

Probleme avec le script shell

Résolu

Bonjour, Bonjour je voudrais une recherche dans un fichier par rapport un fichier quand je lance le script il me cherche la derniere ligne du f...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
amsy10

Garanti de pc qui ne s'allume plus?

Résolu

Bonjour, Mon pc ne demarre plus mais il est encore sous garantie, va t-il être changé?

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème avec wine sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec wine : dès que je lance une application .exe je reçois un message en anglais qui me dit que mon fichier exécutable...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
linuxwine

Probleme de lecture vlc sur linux

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur linux et je rencontre un probleme que je n'ai jamais rencontrer sur windows . Quand je lit un fichier video .avi avec vlc...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Rock'NRoll

Installation flash mandriva

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer "mandriva 2010 Spring Free". Je n'ai pas le lecteur flash dans Firefox. J'essaie désespérément de l'installer, mais i...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
durock

Afficher tout sauf _

Résolu

Bonjour, Ca paraît simple mais je galère dessus depuis un certain temps : la question est la suivante Quelle commande permet d'obtenir la liste ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
Clemzd

Ubuntu 10.04 - grub - partition étendue

Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais installer Ubuntu 10.04 en dual boot avec Vista, bon jusque là facile ! ;-) Seulement, à la fin de l'installation, quand...

17 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
jalobservateur

Mount nfs

Résolu

Bonjour, j'ai deux ordis: chezcor 192.168.0.3 chezmat 192.168.0.1 fichiers sur chezcor: /etc/exports /home 192.168.0.1(rw) /etc/hosts.de...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
matser1973

Recherche convertisseur audio sous linux

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un convertisseur audio sous linux, après avoir fait un petit tour du côté des logiciels en téléchargements ... rien...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
quarantined

Probleme de connec sur ubuntu netbook

Résolu

Bonjour, Dans ma volonté de m'ouvrir au monde, j'ai décidé d'installer ubuntu sur mon netbook, pour essayer. Mais c'est bien la première fois que ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
BenjiBurn

Apache ne marche plus

Résolu

Bonjour, j'ai installé EasyPHP 5.3.3 au début tout marchait normal mais après Apache ne voulait plus démarer . j'ai cherché et j'ai pas trouvé de s...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
elacheche

Screenshot archlinux

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrais-il faire un screenshot de la dernière version d'Arch Linux. (Merci de laisser le thème, le fond d'écran par défaut.) car...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
tagula

Error 13 de grub

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer, pour la première fois, Linux Gentoo en dual boot avec Windows 7 Grub démarre normalement mais lors du choix de...

jipicy

Programmer sous linux

Résolu

Bonjour, je cherche des logiciels, des tutos sur linux pour des programmation mais débutante (facile) Cordialement Configuration: Linux, Ubunt...

jeanbi

Supprimer partition linux (dualboot vista)

Résolu

Bonjour, Je possède un pc avec un dualboot Vista/Linux, GUN Grub 0.97, le tout installé sur un seul DD de 160g Mes deux partitions sont de 80g ch...

21 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
kevin76110

Pb cohabitation win7/ubuntu

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Ubuntu en parallèle de win7 sur mon pc. J ai donc installé ubuntu 10.10 "à coté" de win7, sur le meme disque. Ju...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
Mihawk

Problème carte réseau debian squeeze

Résolu

Bonjour a tous, Je viens d'installer Debian Squeeze 64B, mon réseau fonctionne correctement en filaire, mais je n'est pas le wifi. Quand je fais...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
crack40

Problème de grub

Résolu

Bonjour, J'ai installé Windows XP et puis Ubuntu sur mon ordi. Mais quand je démarre, mon PC n'affiche pas le grub et se lance directement sur Win...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
Marius95

Comment désinstaller ubuntu

Résolu

Bonjour, comment désinstaller ubuntu de A a Z car je ne c'est vraiment rien. Merci d'avance Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.10

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
jalobservateur

Où télécharger linux mandriva 2006?????

Résolu

Bonjour, je ne peux pas trouver où le télécharger et pourtant on me dit que c'est pas payant merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
el wess

Le son a complètement disparu de mon pc !

Résolu

Bonjour bonjour, Voilà, depuis la mise à jour de Gutsy pour passer à Hardy Heron, ma virtualbox ne marchait plus. J'ai installé des paquets virtual...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
dusty

[ubuntu] changer icone dans tableau de bord.

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour changer l'icone d'un programme (firefox ou bien un autre) parce que lorsque j'clique dessus dans le tabl...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
FUOCO Louis

Ubuntu: php et serveur local, problème,...

Résolu

salut, je suis débutant sous Kbuntu (mis à jour Feisty Fawn ). Je voudrais programmer en PHP. Le trio LAMPP s'est installé par Synaptic sans problèm...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
Dest

Sos - supprimer ligne fichier sous unix

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier en csv avec des ";" comme séparateur de champs. je voudrais supprimer toute les lignes ou mon champs 2 est renseigné (et...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
Edgar

Soustraire un repertoire à la variable path

Résolu

Bonjour, Question toute bête, comment peut-t-on soustraire un répertoire à la variable $PATH sous Linux ? J'ai fait une petite erreur de manip, j...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
jeanbi

Amsn skins et estéthique

Résolu

Bonjour, bien, je trouve que amsn est tré moche et ne donne pas vraiment le plaisir d'y etre dessus. bon, existe il des skins elegants pour amsn, ou ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
pc74

Comment installer un logiciel avec yum?

Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai toujours travaillé avec debian et je me suis basculé vers fédora, je connais rien en fedora et je vient de decouvrir q...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
jeanbi

Unix - remplir champs vide dans fichier

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je suis un débutant en script shell et je vous remercie d'avance pour votre aide. Voila ce que je souhaiterai faire. j'...

12 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
JsuisNul

Linux et les jeux vidéo

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer linux sur mon PC, mais le problème c'est que j'adore les jeux vidéos et j'aimerais savoir si les jeux vidéos comp...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Jérèm

Au secours : grub staege1.5 error 15

Résolu

Bonjour, j'ai voulu modifier des partitions et maintenant je ne peux plus démarrer mon ordi ou j'ai Ubuntu et XP? d'après tous les messages que j'a...

26 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Mrconick

La bare de mac sous linux

Résolu

Bonjour, Jesuis un fan de la bare de menu de mac et je voudrais trouver un site pour telecharger la mac bare merci

28 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Franzux
Résultats 11051 - 11100 sur un total de 25 507