Les discussions

Récupérer une partie du contenu d'un fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai ceci : hardware ethernet 00:30:48:83:EC:50; #1 hardware ethernet 00:30:48:83:EC:51;...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
jipicy

Extraire une chaine de caractére

 Résolu

Bonjour, j ai besoin d extraire 2 chaines de caractère a partir des fichiers dans des sous répértoires différents et mettre ds un fichier texte le...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
mecool23

Rassembler ++ fichiers ds 1 fichier

 Résolu

bonjour merci jipicy ça marche nikel, juste une tte petite question , j ai deux fichiers et l autre , ce que je veux c est de rassembler les les do...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
mecool23

[shell] traitement liste de fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché et je ne trouve pas comment faire. J'ai passé l'après midi à rechercher des solutions. ----- Dans une variable, j'ai une l...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
yaLINUXNUL

[mandriva] problème deconnexion

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Mandriva (Spring 2007, la version gratuite) et j'ai deux problèmes : 1 - Lorsque je veut changer de session ou éteindre/red...

13 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
cruipee

Problème .run (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, Je suis depuis peu sous ubuntu, et je souhaite installer ma carte graphique ati radéon 7500, j'ai donc télécharggé les pilote (.run) nécessa...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
salamandre51

Madriva 2008 problème ati

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à avoir d'acceleration 3d avec ma 9800 pro que je passe par les drivers propriétaires en run ou en rpm ou ar n'importe que...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
zomb71

Radio

 Résolu

alors j'ai trouvé un truc pas mal mais je pense qu'il y a mieux a faire avec ça! j'utilise KMplayer pour lancer funradio ou d'autre radio (mais on s'...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
G-199

Parcour fichier et arret a la 1ere occurence

 Résolu

Bonjour, J'essaye de parcourir un fichier XSD ligne par ligne et de récupérer le nom de l'élément racine. Dans le fichier XSD, voici la déclarat...

13 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
evita8

[programme gestion d'un commerce sous linux]

 Résolu

Bonjour les amis... J'ai un ami qui vient d'ouvrir un petit commerce, celà fait juste un mois... C'est un petit café avec quelques spécialités port...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
x11r6

Linux ubuntu sur windows xp - disque dur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de renseignements. 1- J'ai 6 partitions sur mon disque dur. Je souhaite supprimer 1 et la recréer pour y installe...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
smellems

Intelcore 2 quad et mandriva???

 Résolu

Bonjour, est-ce qu'un intel core 2 quad q6660 va fonctionner sous linux??

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Utilisateur anonyme

Temps d'attente multiboot xubuntu/xp

 Résolu

Bonjour, J'ai un DD partitionné en 2 , d'un coté Xubuntu et de l'autre Windaube XP . Le problème c'est que lors du multiboot , il n'y a qu'un délai ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
AndracX

Ubuntu vista xp

 Résolu

bonsoir!!!!tt lmonde!! sa yer!!! ubuntu et la,mais pa xp!!!!et oui il ya tjr vista!!!!jenet pa reussie a installet xp avan ubuntu il ne voyer ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
pavarotti_39

Acceleration graphique

 Résolu

Bonjour à tous. Voila je suis un tres ancien joueur Wolfenstein enemy territory Windobe lol Depuis peut je me suis mit a linux version kubuntu En...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Zempachi

Linux sur ordi formaté

 Résolu

Bonjour, J'ai un viel ordi en train de formaté (il marchait plus du tout) et j'aimerais installer linux... comment on fait? Je ne sait pas quel v...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
hackminator2

Planification des taches sous linux

 Résolu

Bonjour, pleaase aidez moi j'ai un projet apropos de (planifications des taches sous gnu/linux) enfete j'ai pas bien compris qu'est ce que je vais fa...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
frexita

Un bon pc portable pour installer linux...

 Résolu

Bonjour, jaimerai me prendre un pc portable pour y installer vmware . Ainsi j'aimerai garder windows et surtout y installer linux, mais aussi u...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
rahon93

Lecture sur un fichier xsd

 Résolu

Bonjour, Traitement souhaité sur mon fichier xsd : Connaissant le nom du répertoire racine (Arbre), je voudrais réccuperer le nom du sous éléme...

15 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
evita8

Pb de reconnaissance de mon disque dur

 Résolu

Bonjour, Voilà, je pensais avoir un soucis avec mon CD ONE Mandriva 2008 mais aprés vérification, il s'avère que mon souci vient du fait que diskdr...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
bes66

Cd live ubuntu

 Résolu

Bonsoir, en période de test ,j'essaye ubuntu aprés avoir gravé l'iso , le cd se lance j'ai essayé...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
magicien10024

Linux et les nouveaux ordinateurs

 Résolu

Bonjour, je vais acheter un nouvel ordi et le vendeur ne savait pas me dire si les périphériques allaient être prisent en compte par Linux. Voici...

17 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
blablate

La sortie de ubuntu 8.04

 Résolu

salut je veux tout simplement savoir quand la sortie exacte de ubuntu 8.04

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
tonino17

Ecran bizarre

 Résolu

Bonjour, Je vien d'installer linux sur mon ordi, mais quand je le démmare, l'ordi va bien et l'ecran aussi puis, quand il execute linux, l'écra...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
Macintoshenfolie

Qt designer kdevelop

 Résolu

Bonjour, je dois faire un tp sous linux , en programmant ac du c, je veux ainsi utiliser des interfaces graphiques et non une simple console ; j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
kiim

Linux sur usb...

 Résolu

Bonjour, j'ai déjà consulté pas mal de pages web sur différents sites et biensur celui de la communauté mais j'avoue que je suis très voir completeme...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
stajem

Probleme avec mozila

 Résolu

Bonjour, voila, chaque fois que j'essaye de me connecter a ma boite mail via amsn ou quand j'ai voulut avoir la derniere version de amsn via la fenet...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
fabio28

Windows et mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ,pour commencer,Madriva puis Windows mais dés que j'allume l'ordinateur,c'est toujours windows qui démarrent alors que j'aimer...

22 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
cruipee

Capture écran avec ksnapshot

 Résolu

Bonjour, venant de windows, je ne connais pas grand chose à Linux, et ayant installé mandriva one kde, je voudrais me débarrasser de la capture d'éc...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
fandasus

Dissimuler systeme d'exploitation

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer linux sur console virtuelle (VMware) et j'aimerais sauter le pas afin d'avoir linux sur...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
jeanbi

Linux alternate intallation

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai téléchargé la live cd de de Ubuntu alternate car le pc sur lequel je veux l'installer n'est vraiment pas puissant. donc j'ai gra...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
mecdu35

Comment fusionner partitions avec gparted ?

 Résolu

Salut, Je suis tombé sur un os ! [url=https://www.enregistrersous.com/] Sur l'image jointe, vous verrez l'état de mon disque Dur externe (déd...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
lolo92000

Ms project sur eeepc ?

 Résolu

Bonjour, comment pui je me servir de ms project se mon eeepc je ne suis pas encore familier de linux

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
davidelk

Mandriva 2008 64bit

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche de la version mandriva 2008 free 64bit mais je ne la trouve pas. Cette version est elle la même en 32 qu'en 64bit? S...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
zozizon

Créer une partition pour /home ?

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur une seule partition puis-je maintenant créer une nouvelle partition et y transférer /home (ceci afin de ne pas pe...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
lami20j

Installer linux sans cd / dvd sur pc vierge

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : J'ai une unité centrale dont la configuration est la suivante : Pentium D Double Coeur 2 X 2.8Ghz 2 Gb Ram Kin...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
jeanbi

Installation fedora 8 sur acer 7220

 Résolu

Bonjour, Salut à tous! J'ai acheté un Acer 7220 avec carte graphique Geforce 7000M, mais je n'arive pas à installer la carte vidéo. Fedora (8) ne ...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
bob031

Linux 7.10 ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Je vient de telecharger linux 7.10 et de le3 graver sur mon cd.Au démarrage, je met le CD dans l'ordi, il me met une fenetre mais quand je cl...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
Macintoshenfolie

Prob de clavier !!! pa mal genant

 Résolu

Bonjour,a vous Alors je vient d' installer ubuntu 7.10 et j'ai configurer le reseau les deux pc sont sur le reseau maintenant je n'est evidament...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
fastlefurious

Matos inadapté ?

 Résolu

Bonjour, Je résume d'abord, j'explique après. Résumé : Install Mandriva 2008

20 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
anon

Internet kubuntu 7.10?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Kunbntu 7.10 sur mon PC mais je ne sais pas exactement comment me connecter a internet avec, j'ai essayer de simplement...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
Superwann

Impossible de regarder une vidéo youtube.

 Résolu

Bonsoir, Lorsque je vais sur youtube pour regarde une vidéo, la barre ou il y a, play, la barre de chargement de son etc... je la vois presque pas, ...

26 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
mica

Lancer apache automatiquement - ubuntu

 Résolu

Salut à tous, Voila bien 3 heures que que je cherche desesperemment un moyen de faire demarrer Apache automatiquement au demarrage de Linux. Je su...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Julien

Pb expresion regulieres

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi l'expression reguliere / \ < \ / . * / (les espaces ne sont la que pur faciliter la lecture) n'est p...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
casers

Faut-il un antivirus,firewall pour linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il il est necessaire d'avoir un antivirus ou un firewall pour linux

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
sissoukeys

Cherche un linux léger

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer un linux léger sur un vieux portable 196 Ko mémoire vive 4 Go sur DD la version 7.10 Ubuntu est trop lourde : ...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
yzed

Conseil pour choisir sa version de linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir un conseil! Un ami est pour l'instant Windowsien (en ce moment sous Vistburne grr) et il voudrait passer à Linux. Mon prof...

17 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
yourte

Driver imprimante

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau deans Linux, je vien d'installer CENTOS et j'ai donc relié une imprimante à mon pc. Tout marche comme il se doit mais j'aime...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Dawid

Serveur pour site internet sur linux

 Résolu

Bonjour amis du forum, je vient de changer de Windows XP à Linux Ubuntu KDE et je rencontre quelques problèmes pour l'utiliser comme serveur (pour ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Swop

Expression régulière d'une adresse mac

 Résolu

Bonjour, Je suis en galère pour faire l'expression régulière d'une adresse MAC. En fait, je suis en train de faire un script bash contenant une ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
jipicy
Résultats 21001 - 21050 sur un total de 25 381