Les discussions

Scanner dx5050

Résolu

Bonsoir, Voilà, j'ai réussi a trouver un pilotte correspondant pour mon imprimante mais je ne trouve rien concernant mon scanner :-/ C'est un ense...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
bes66

Installé apache 2.0.63 / php 4.3.9 et mysql

Résolu

Bonjour, J'aimerai installé apache / php et mysql serveur sur mon serveur en ubuntu, le problème c'est que je n'y connait rien en ubuntu. Quelqu...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
cmathias

Perdu l'outil systeme configuration de l'ordi

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre... par mégarde "sûrement" j'ai du effacer l'outils systeme "configuration de l'ordinateur" ! J'ai essayé de le ret...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
bob031

Chemin complet d'un fichier

Résolu

Bonjour, comment avoir le chemin complet d'un fichier?

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
lami20j

Commande sed , rempalcer à partir de...

Résolu

Bonjour, Voici donc ce qui m'amene... J'aimerai , dans un fichier, remplacer une chaine de caractere que je ne connais pas, mais qui se situe ap...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
ponpon27

Boucle while et fonction test

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je voudrais connaitre la mémoire maximum utilisée par un process en particulier au cours du temps. Le process corr...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
jipicy

Je connait rien sur linux information s.v.p

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'information sur linux comme les sorte ses quoi qui ya de diferant de chaque sorte de linux etc.Sais que je veux linux mai...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Configurer unréseau sous linux

Résolu

Bonjour, je suis sur mandriva 2008. je suis un utilisateur très nouveau, et je voudrai vous demander comment configurer un réseau sous linux?

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
billomania

Proble installation quanta+

Résolu

Bonjour, Voila je souhaiterai installer quanta+ pour developper en php (j'espere que jusque la tout va bien) mais apres avoir decompressé mon fichi...

26 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Daffy

Installation de jboss sous linux

Résolu

Bonjour, je suis censé isntallé jboss sous une version de centos. j'ai donc téléchargé jboss 4.2.2.GA.zip, que j'ai dézipé dans répertoire opt ou je...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
qsebas

Pkoi tar ne marche pas ?

Résolu

Bonjour, j'applique l'install de Gparted_liveCD sur clé USB http://gparted-livecd.tuxfamily.org/ dans le répertoire dans lequel j'ai téléchargé :...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
marc[i1]

Où sont les marque-pages de mozilla

Résolu

Bonjour, je voudrais exporter mes marque-pages (s'appellent les favoris sur Windows) de l'ordi A sur l'ordi B où et comment les récupérer sur une c...

yzed

[ubuntu 7.10 et skype]

Résolu

Bonjour, J'ai tenté d'installer Skype sur ma toute nouvelle Ubuntu 7.10 mais le logiciel ne veut pas se lancer. Sur le site de Skype, il y a la pos...

14 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
дгдг

Dongle wifi "peabird" pas de connexion r

Résolu

Bonjour, j'ai installé le driver de clé wifi "peabird" avec ndiswrapper apparemment ça va : truc@muche : ndiswrapper -l sis163u : driver install...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
yzed

Erreur sur gspca au démarrage

Résolu

Bonjour, j'ai effectué une mise à jour de ubuntu; et après redémarrage de ma machine, je ne peux plus l'utiliser en mode graphique et le mode texte e...

jeanbi

Limewire quel interet ???

Résolu

Bonjour, j'entend souvent par sur ce forum de limewire et je me demandais l'interet ou plutot les fonctionnalités différentes comparé a amule. j...

moska

Raccourcis claviers: ms // open office

Résolu

Bonjour, je réfléchis à installer Linux sur mon prochain ordi et j'aimerais savoir si les raccourcis claviers sont les mêmes que ceux de Word su...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
marienkäfer

Ordre de boot sous ubuntu

Résolu

Bonjour, svp, j'ai fait une mise à jour de ubuntu 7.10 et mon système d'exploitation vista ne s'affiche plus dans la liste des systèmes d'exploitati...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
jipicy

Pb pas de son realtek hda

Résolu

bonjour à tous, Voila je n'ai pas de son avec une carte son intel chipset realtek HD alc268.Je suis actuellement sous mandriva powerpack 2008 et ma c...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
mamiemando

Installer emacs sous mandrivia 2008

Résolu

Bonjour, je voulais installer emacs donc j'ai télécharger emacs-22.2.tar.gz depuis le site de GNU après l'avoir décompresser j'ai taper la commande ....

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
bob031

Pn grep

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un grep d'une commande sur un fichier , cependant quand je fais grep "df" fichier il recupere tout les chaines ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
adel_arg

Remplacement %20 d'url en espaces avec sed

Résolu

Bonjour, voilà j'ai des url où les espaces sont remplacés par des %20. Jusque là, un petit sed me permet de facilement remettre des espaces. Mais...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
frederikk

Comment télécharger mandriva??

Résolu

Bonjour, ou faut-il aller pour télécharger Mandriva?? Merci d' avance!!

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Snake47

Intel xeon 3.6ghz pour pc bureau ???

Résolu

Bonjour, Peut on utiliser un processeur Intel Xeon 3.6 Ghz pour un PC de bureau (Processeur normalement destiné aux serveurs je crois...) J'attend...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
bouckaert

Compatibilité de système d'exploitation

Résolu

Bonjour, est-il possible d'avoir deux OS différents dans le même ordinateur,genre Linux et Vista. et merci pour vos conseils sympa!

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Commandeur007

Linux backup

Résolu

Bonjour, salut; j'ai un serveur qui tourne sur fédora ; je voudrais le remplacer; pour celà je veux faire une sauvegaarde de son contenue ( disque du...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
gillesmario

Question sur mandriva

Résolu

Bonjour, Voilàje vais installer madriva 2007.1 j'ai fait un chkdsk et défragmentation toute les données importantes ont été sauvegarder Mais je voud...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Coxwen1980

Installation ubuntu 7.10

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer UBUNTU sur mon ordi sur lequel XP est déjà installé sur une partition. Et c'est sur l'autre partition (vide) que j...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Non2

Rien compri a linux sur l'eeepc

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir où marqué tout se que je lis a chaque fois que je cherche quelque chose sous linux vous dite de se metre en super utilisate...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Bouli6969

[debian] amsn 0.96

Résolu

bonjour, je suis sous debian comment faire pour installer amsn 0.96 sachant que j'ai récupéré ce fichier: amsn-0.96-2.tcl84.x86.package ???

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
amsn 0[1].96-3

Racine"/" swap "/home"

Résolu

Bonjour, voila lorsque j'avais installer linux sur mon disque dur j'avais partitionner avec gparted et créé ainsi une partition ext3 de 60Go suivie d...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
:-) ini

Compatibilité de virtualbox

Résolu

Bonjour, g voudrai utiliser virtualbox sur mon pc pour installer ubuntu,es ce ke ce logiciel es compatible avec windows xp?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
ben13010

Je ne peux rien installer

Résolu

Bonjour, voila j'essai d'installer wine sur mon ordi mais sa marche pas :( l'erreur est la suivante : "error: dependency is not satisfiable: ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
sylvain-a

Unix, linux, mv et les espaces ...

Résolu

Bonjour tout le monde, je voudrais dans un petit script, renommer les fichiers blabla_* en blabla - * comme ci-dessous : un simple move en gros ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
sebsauvage

Passer en high id sur amule

Résolu

Bonjour, je voudrai passer en high id mon amule sous ubuntu 7.10 je ne trouve pas mon routeur dlink 2540t car lorsque j'ai branché a la première util...

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
lesenegaulois

Eee pc - problème jpeg

Résolu

Bonjour, Je possède un eee pc, et j'ai un petit soucis. Je reçois régulièrement des visuels jpeg d'une graphiste. Aucun problème pour les ouvrir sou...

24 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
lami20j

Programme sous unix.........help

Résolu

salut a tout j'ai besoin de décrire un programme qui permet à l'utilisateur d'entrer une commande au clavaier et ensuite d'execute cette cpmmande sou...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
tatou_38

Les regles de filtrage

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment creer une regles de filtrage sous ipcop qui me permet de refuser l'accés au port 81 d'ipcop avec n'importe quel po...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
jipicy

Wifi0 et ath0 sont dans un bateau

Résolu

Bonjour, j'avais une config wifi sous kubuntu qui marchait bien, puis j'ai regardé un tuto cet aprem qui m'a permis de foutre en l'air ma config. ...

ggustin

Lister le contenu d'une archive tar

Résolu

Bonjour, Je recherche le moyen de lister le contenu d'une archive sur cartouche cette archive est créer par tar le nom de larchive save.tar dans c...

13 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
stephbret56

Installation multios, format données?

Résolu

Bonjour, Je vais acheter un nouveau PC, étant étudiant, je possède une licence de vista et de xp gratuite. Je souhaiterais m'initier à ubuntu tout en...

sebsauvage

Désinstaller puis réinstaller kubuntu

Résolu

Bonsoir, Je souhaite désinstaller kubuntu, pour le réinstaller ensuite histoire de refaire ça proprement. Comment fais- ton ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
ggustin

Iptables + désactivation fonctionnement

Résolu

Bonjour, Est ce qu'ilya qq1 qui peut me renseigner sur la commande qui permet de désactiver le fonctionnement d'iptables sous linux Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
khlif1986

Configurer [kphone] avec [asterisk]

Résolu

Bonjour, est ce qqn aurais deja reussi a utiliser kphone vec aterisk ? j'ai visite plusieurs sites mais pas de solution a mon prob :( apres avoir conf...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
alec

Mandrivia 2008 probleme login

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau du coter Linux... donc jai descider d'installer un version de mandrivia 2008 , durant l'install , au 3ieme cd le paquetage o...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
jeanbi

Serveur http

Résolu

Bonjour, Y aurait il un packet rapide dinstallation et performant pour mettre un serveur HTTP en local sur mon kubuntu plz ? merci :)

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Connection internet sous debian 4

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de me lancer dans linux sans rien y connaître. J'ai donc installé un Débian 40r2 alternete sur un vieil iMac G3 233Mhz 160...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
manu-debutant

.sh

Résolu

Bonjour, Comment rendre executable un .sh plz ? Que je le chmod ou pas (a moins d'une erreur de chmod) j'obtiens un : bash: xxxx.sh : command introu...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
lami20j

Root shell

Résolu

Bonjour, Je suis sous kubunto 8.04, et debutant linux. Y a t'il un moyen pour logger directement en root (avec pass) plutot qu'en utilisateur ?...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
jipicy

Création d'une clé usb de bootable

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une clé usb bootable avec une distribution de linux (ubuntu ou open suse), quelle face comme un live cd. Je voudrais aussi...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
VOYAGEUR25
Résultats 21001 - 21050 sur un total de 25 507