Probleme avec mandriva 2007
Résolu/Fermé
yagam_Wael
-
13 août 2007 à 15:57
farah85 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 16 août 2007 à 01:46
farah85 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 16 août 2007 à 01:46
A voir également:
- Probleme avec mandriva 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Comment supprimer une page sur word 2007 - Guide
- Outlook 2007 gratuit - Forum Bureautique
- Stdole32.tlb excel 2007 windows 11 ✓ - Forum Excel
- Virtual pc 2007 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
6 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
13 août 2007 à 16:07
13 août 2007 à 16:07
Salut,
A mon avis t'as simplement du oublier (ou sauter) l'installation du bootloader de Mandriva !
Redémarre sur le CD de Mandriva et sur la page d'accueil choisis "Rescue System", laisse le noyau se charger et puis choisis "Re-install bootloader"...
;-))
A mon avis t'as simplement du oublier (ou sauter) l'installation du bootloader de Mandriva !
Redémarre sur le CD de Mandriva et sur la page d'accueil choisis "Rescue System", laisse le noyau se charger et puis choisis "Re-install bootloader"...
;-))
yagam_Wael
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2008
13 août 2007 à 18:01
13 août 2007 à 18:01
merci beaucoup jipicy pour ton aide
maintenant j'ai le choix de demarrer avec VISTA ou MANDRIVA
merci encore
maintenant j'ai le choix de demarrer avec VISTA ou MANDRIVA
merci encore
farah85
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2008
15 août 2007 à 06:55
15 août 2007 à 06:55
salut yagam
j ai vu que tu a reussi a installer vista et mandriva 2007 en dual boot sur un compaq
moi j ai un hp avec vista dessus et je voudrais installer mandriva
j ai le live cd
mais mon ordi est tatoue d ailleurs les nouveaux compaqs le sont aussi a ce qu il parait
je voudrais savoir donc si ca ne te derange pas comment tu t ai exactement pris pour creer ta partition et installer mandriva
est ce que tu a du regler un probleme de tatouage
merci d avance
j ai vu que tu a reussi a installer vista et mandriva 2007 en dual boot sur un compaq
moi j ai un hp avec vista dessus et je voudrais installer mandriva
j ai le live cd
mais mon ordi est tatoue d ailleurs les nouveaux compaqs le sont aussi a ce qu il parait
je voudrais savoir donc si ca ne te derange pas comment tu t ai exactement pris pour creer ta partition et installer mandriva
est ce que tu a du regler un probleme de tatouage
merci d avance
yagam_Wael
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2008
15 août 2007 à 15:34
15 août 2007 à 15:34
salut farah
va a control panel
par défaut tu as sur ton HP deux partitions
tu va juste partitionner la partie sur la quelle vista est installe en allant a control panel ->System an maintenance->administrative tool->create and format hard disk partition
et puis tu sélectionne la partition la plus grande, un clic sur action ->all tasks ->Shrink volume
ensuite tu donne la taille en mega de la partition que tu veut créer.
va a control panel
par défaut tu as sur ton HP deux partitions
tu va juste partitionner la partie sur la quelle vista est installe en allant a control panel ->System an maintenance->administrative tool->create and format hard disk partition
et puis tu sélectionne la partition la plus grande, un clic sur action ->all tasks ->Shrink volume
ensuite tu donne la taille en mega de la partition que tu veut créer.
yagam_Wael
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2008
15 août 2007 à 15:48
15 août 2007 à 15:48
j oublier de te terminer mandriva 2007 nécessite au moin ~6 giga pour l installer
(par précaution tu devra laisser 8 giga) puis tu redemarre le pc avec le dvd mandriva en suivant les consignes.
(par précaution tu devra laisser 8 giga) puis tu redemarre le pc avec le dvd mandriva en suivant les consignes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
farah85
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2008
15 août 2007 à 23:53
15 août 2007 à 23:53
salut wael
d abord merci d avoir repondu
je vois tres bien de quoi tu veux parler
j ai bien 2 partitions une pour vista(C:\) et l autre c est une partition de restauration (D:\)(hp recovery)
en fait je pensait que le live cd de mandriva incluait un utilitaire de partition et qu on pouvait partitionner au moment meme de l installation
j ai vu sur un site :
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/
que lors du partitionnement on avait plusieurs choix
utiliser une partition existante
utiliser l espace libre sur la partition de windows
ou partitionnement personnalise
enfin pour precision j ai deja installer mandriva et xp en dual boot sur un ibm mais cela fait maintenant un an j ai un peu oublier depuis mais a ce que je m en souvienne j ai utiliser partitionnement personnalise
om avait cree avec un ami une partitiom racine et une partition swap
mais d apres ce que j ai compris de toi il faut plutot creer la partition de mandriva avec un utilitaire sous vista et une fois la partition cree tu installer mandriva cest bien ca ?
enfin ja i aussi un pronleme au niveau de l amorceur(boot loader) voila ce que j ai vu
DrakX analyse le secteur de démarrage (master boot record) et agit en fonction de ce qu'il peut y lire :
si un secteur de démarrage Windows® est détecté, il sera remplacé par GRUB/LILO. Donc, vous serez capable de démarrer GNU/Linux ou tout autre système d'exploitation installé sur votre machine.
si GRUB ou LILO est détecté, il sera remplacé par la nouvelle version.
quand j avais fait le dual boot xp/mandrivasur le ibm (nontatoue) je n ai pas eu a choisir l endroit ou installer l amorceur , ca etait automatique
apparement avec le hp (tatoue ) je dois faire attention a ne pas ecraser celui de vista
a ce que j ai pu voir il y aurait une etape pendant l installation de mandriva ou il est demande ou on souhaite installer e programme d amorcage
que dois je repondre
on me dit qu il faut surtout pas repondre sur le MBR
donc
j en conclus que ca doit etre soit sur le premier secteur de la partition racine
soit opter pour l option passer
pourais tu me dire ce que tu a repondu a cette etape , et si deja tu as du avoir ou non cette etape
desollee pour les accents mais je travaille avec un clavier americain et j ai pas trop le temps de chercher a chaque fois les accents
merci d avance pour ton aide
bonne journee
d abord merci d avoir repondu
je vois tres bien de quoi tu veux parler
j ai bien 2 partitions une pour vista(C:\) et l autre c est une partition de restauration (D:\)(hp recovery)
en fait je pensait que le live cd de mandriva incluait un utilitaire de partition et qu on pouvait partitionner au moment meme de l installation
j ai vu sur un site :
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/
que lors du partitionnement on avait plusieurs choix
utiliser une partition existante
utiliser l espace libre sur la partition de windows
ou partitionnement personnalise
enfin pour precision j ai deja installer mandriva et xp en dual boot sur un ibm mais cela fait maintenant un an j ai un peu oublier depuis mais a ce que je m en souvienne j ai utiliser partitionnement personnalise
om avait cree avec un ami une partitiom racine et une partition swap
mais d apres ce que j ai compris de toi il faut plutot creer la partition de mandriva avec un utilitaire sous vista et une fois la partition cree tu installer mandriva cest bien ca ?
enfin ja i aussi un pronleme au niveau de l amorceur(boot loader) voila ce que j ai vu
DrakX analyse le secteur de démarrage (master boot record) et agit en fonction de ce qu'il peut y lire :
si un secteur de démarrage Windows® est détecté, il sera remplacé par GRUB/LILO. Donc, vous serez capable de démarrer GNU/Linux ou tout autre système d'exploitation installé sur votre machine.
si GRUB ou LILO est détecté, il sera remplacé par la nouvelle version.
quand j avais fait le dual boot xp/mandrivasur le ibm (nontatoue) je n ai pas eu a choisir l endroit ou installer l amorceur , ca etait automatique
apparement avec le hp (tatoue ) je dois faire attention a ne pas ecraser celui de vista
a ce que j ai pu voir il y aurait une etape pendant l installation de mandriva ou il est demande ou on souhaite installer e programme d amorcage
que dois je repondre
on me dit qu il faut surtout pas repondre sur le MBR
donc
j en conclus que ca doit etre soit sur le premier secteur de la partition racine
soit opter pour l option passer
pourais tu me dire ce que tu a repondu a cette etape , et si deja tu as du avoir ou non cette etape
desollee pour les accents mais je travaille avec un clavier americain et j ai pas trop le temps de chercher a chaque fois les accents
merci d avance pour ton aide
bonne journee
yagam_Wael
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2008
16 août 2007 à 01:08
16 août 2007 à 01:08
salut farah
j'ai affronté le même problème que toi
ce qui concerne l'étape d'installation du programme d'amorçage je croit bien que c'est "le premier secteur de la partition racine" en tout cas ce que j'en suis sure c'est que tu ne doit pas changer le choix mis par défaut, tu n'as qu'a taper suivant et tout ira bien.
bonne chance.
j'ai affronté le même problème que toi
ce qui concerne l'étape d'installation du programme d'amorçage je croit bien que c'est "le premier secteur de la partition racine" en tout cas ce que j'en suis sure c'est que tu ne doit pas changer le choix mis par défaut, tu n'as qu'a taper suivant et tout ira bien.
bonne chance.
farah85
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2008
16 août 2007 à 01:46
16 août 2007 à 01:46
salut yagam
a l heure qu il est (1h40 en france) tu es peut etre en train de dormir
c est juste pour te remercier et te dire que j ai bien reussi a faire mon dual boot mandriva/vista et apparament tout se passe bien pour l instant
merci merci merci beaucoup
bonne nuit
tous mes voeux de bonheur et de reusite
a l heure qu il est (1h40 en france) tu es peut etre en train de dormir
c est juste pour te remercier et te dire que j ai bien reussi a faire mon dual boot mandriva/vista et apparament tout se passe bien pour l instant
merci merci merci beaucoup
bonne nuit
tous mes voeux de bonheur et de reusite