Rt2500SIOCSIFFLAGS : Device or resource busy

Résolu/Fermé
C@thy Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 11 août 2007 à 22:45
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 12 août 2007 à 10:08
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable avec une connexion wifi qui fonctionne très bien sous windows avec ma freebox configuré en mode routeur.

Je souhaite tester l'invulnérabilité de ma clé WEP ..... (je sais c'est très ambitieux ... )

Je boot donc mon ordinateur sur BACKTRACK 2 finale (c'est la première fois que je m'éloigne de windows .... :D , ça me rappelle l'ancien DOS .....)

Afin de détecter l'interface Wifi de mon portable, je tape : "airmon-ng" puis quand je veux la démarrer, je tape : "airmon-ng start ra0" et là j'ai un message d'erreur qui ne me lâche pas !!

Pour l'interface : ra0
Pour le Chipset : Ralink b/g
C'est pour le driver qu'il y a du soucis : rt2500SIOCSIFFLAGS : Device or resource busy (monitor mode enabled) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE ?? OU PEUT-ETRE LE PROBLEME ????
Le driver fonctionne bien sous windows ???
Est ce qu'une bonne âme peut éclairer ma lanterne ???
Merci pour ce forum.

2 réponses

C@thy Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 1
12 août 2007 à 09:42
Bonjour,

C'est pas tout ......... pas je ne suis pas douée ............

MA CONNEXION WIFI NE FONCTIONNE PLUS ..................... alors qu'elle fonctionnait très bien .......

Résumé de ce que j'ai fait :
1) J'ai booter l'ordinateur portable sur un CD de Backtrack 2 finale
2) Après avoir ouvert une console j'ai tapé : airmon-ng
ca a donné :
Interface ra0
Chipset Ralink b/g
Driver rt2500SIOCSIFFLAGS : Devise or resource busy
3) Pour essayer de résoudre le problème, j'ai tapé : ifconfig ra0 up
Là il me répond : SIOCSIFFLAGS : Device or resource busy

4) Quand je redémarre l'ordi avec WINDOWS
J'ai le message :
Connexion reseau sans fil n'est pas connecté
RESEAU SANS FIL INDISPONIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors que j'ai la freebox avec la carte Wifi à 2 mètres !
La carte semble ne plus détecter de signal WIFI

Désolé d'avoir jouer avec le feu et merci de bien vouloir m'aider .............
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
12 août 2007 à 10:08
bonjour,
vire la batterie du portable pendant 2 a 5 mn et recommence device or ressource buzy te signale que le peripheriques ou une ressource est deja occupe donc pas utilisable .
a+
0