Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 22251 - 22300 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • Accés Samba depuis Apache Windows Résolu/Fermé

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je requiere votre assistance Voila j'ai a ma disposition un serveur windows 2003 servant de serveur de dom...

shooteur | Linux / Unix | Dernière réponse : shooteur 10 oct. 2007
    3 réponses
  • [AIX 5.1.9] find non recursif avec prune ? Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche a deplacer des vieux fichiers de logs dans un sous repertoire avec la commande find suivante: find /path-to/ -type f -name '...

_vince | Linux / Unix | Dernière réponse : zorgass 10 oct. 2007
    5 réponses
  • Déplacer un fichier vers un repertoire parent Résolu/Fermé

Hellow, Mon soucis est le suivant: j'ai un dossier "~/Desktop/test/testbis" dans "/testbis" j'ai un fichier kikoo. En fait je souhaite dépl...

tatoo | Linux / Unix | Dernière réponse : tatoo 10 oct. 2007
    9 réponses
  • linux Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir quel role que LINUX détient? car je suis nouveau en bts IG (1e année) et je rentre dans le domaine informatique cepend...

cortex | Linux / Unix | Dernière réponse : teteve 10 oct. 2007
    2 réponses
  • Probleme Yum Updates sur FC5 Résolu/Fermé

Salut! Je viens d'installer Fedora Core 5, je suis nouveau dans linux et j'ai d'ailleurs deja un petit probleme. Yum (que j'ai bien utilisé sans ja...

toxxxos | Linux / Unix | Dernière réponse : toxxxos 10 oct. 2007
    2 réponses
  • probleme de connexion Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème sur linux fedora. je ne peu pas connecter a l'internet ADSL avec un modem SMC7901BRA2

slouma | Linux / Unix | Dernière réponse : kiki 9 oct. 2007
    1 réponse
  • changer resolution Résolu/Fermé

Bonjour, jai un petit probleme aujourdhui jai installer opensuse et je voix selement la moitier de mon ecran comment puis-je changer la resolution...

minick1996 | Linux / Unix | Dernière réponse : minick1996 9 oct. 2007
    6 réponses
  • Comment installer une distrib sur ACER 3630 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un portable acer 3630 series (3632 pour être précis) et j'aimerais installer XP et une distrib linux en dual boot. Malheureusement, ri...

Manu | Linux / Unix | Dernière réponse : Manu 9 oct. 2007
    6 réponses
  • Mandriva Spring free 2007 => PROTECTIONS? Résolu/Fermé

Bonjour, j'utilise actuellement sur un de mes disk dur "Mandriva free Spring 2007", ormi le faite qu'il soit vrément agréable, je me demander si...

polybomb | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : trucker38 8 oct. 2007
    17 réponses
  • Désinstalation de ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Pour tester linux, j'ai installé ubuntu en dual boot sur mon PC. Maintenant, je veux le désinstaller pour retourner, uniquement sur win xp...

lric | Ubuntu | Dernière réponse : lric 8 oct. 2007
    8 réponses
  • Remettre à neuf une clé USB Mandriva Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais essayer d'utiliser linux, sans rien modifier sur mes disques durs. J'ai donc choisi une clé USB Mandriva, qui boote sur dimensio...

• question sue fedora core 6? Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai insataller sous fedora un logiciel sous shell avec la commande rpm -ivh ..; svp;où peux je le trouver sur mon sytéme! merci d'avance

ps2ali | Fedora | Dernière réponse : jeanbi 8 oct. 2007
    4 réponses
  • [samba] Controleur de domaine pour PC Windows Résolu/Fermé

Bonsoir à tous Peut on utiliser samba pour q'une machine linux soit controleur de domaine pour des PC sou 9X w2k et XP ? . Je ne trouve pas d'option...

atnobug | Linux / Unix | Dernière réponse : calvall 8 oct. 2007
    7 réponses
  • problème script bash Résolu/Fermé

Bonjour à tous j'ai un petit soucis je me demande comment faire pour tester si mon processus postfix et spamd est en cour ou non par le biais d'un...

lolo9 | Shell | Dernière réponse : lolo9 8 oct. 2007
    3 réponses
  • Pb web avec serveur sous debian Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer sur une débian, apache2, php5 et mysql. Aprés quelques soucis régler grace à cette discussion du forum : debian prob...

griffo | Debian | Dernière réponse : lami20j 8 oct. 2007
    34 réponses
  • se connecter sur internet Résolu/Fermé

Bonjour, comment faire pour se connecter a internet en travaillant sur suze?

1402 | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 8 oct. 2007
    1 réponse
  • OpenSuse 10.3 et XP Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre de mes études (et pour essayer autre chose que du Windows), j'ai téléchargé OpenSUSE 10.3 en version CD. J'ai formaté le DD...

wiirock | Suse | Dernière réponse : informatix2007 8 oct. 2007
    13 réponses
  • crontab et exécution d'une requête SQL Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai écrit un script shell dont la fonction est de supprimer des répertoires dépendant d'une requête SQL sur une database Oracle 9. Lor...

tbeghain | Shell | Dernière réponse : tbeghain 8 oct. 2007
    4 réponses
  • DNS NEUF Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce quelqu'un pourrait me donner les DNS primaire et secondaire (actuels) de Neuf télécom ? Merci

• KDE ou Gnome Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi KDE et Gnome présentent tant de différence. Je m'explique : je me suis mis à Linux il y a environ 6 mois avec...

Bele@nos | Linux / Unix | Dernière réponse : Bele@nos 8 oct. 2007
    8 réponses
  • Copier coller un fichier Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis débutant sous linux !! Je cherche à copier puis à coller (je sais c'est du "language" windows) un fichier du dossier usr/local/Real...

jcm | Linux / Unix | Dernière réponse : jcm 8 oct. 2007
    3 réponses
  • Quel linux ? Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens vous voir pour vous poser une question existentielle!! voila, j'ai un vieu pc (64 mo ram maxi , qui tourne sous pentium 2, hihi , ...

lebretondelyon | Linux / Unix | Dernière réponse : lebretondelyon 7 oct. 2007
    12 réponses
  • comment telecharger/installer kate sous linux Résolu/Fermé

Bonjour, est ce quelqu'un peut me dire comment on fait pour télécharger kate et l'installer sous linux car je viens de me mettre à linux et les noti...

youyout | Linux / Unix | Dernière réponse : aruju 7 oct. 2007
    18 réponses
  • "Access denied" sur ssh pour non root Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Pareil pour moi. Je viens d'installer la mandriva spring et je soujaite utiliser ssd pour accéder à la machine, mais seul l'utilisa...

MagicienFr | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : MagicienFr 7 oct. 2007
    2 réponses
  • café, portable et linux Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un pc toshica sattelite pas trop vieux (deux an peu tere pas plus) 80 giga... 1024.... et je sais pas trop le reste.... lors d'un p'...

nicopathe | Linux / Unix | Dernière réponse : gouttiere 7 oct. 2007
    9 réponses
  • probleme de compilation Résolu/Fermé

Bonjour, j'essaye de compiler un programme mais le terminal x m'annonce pleins de fautes et je ne les comprend pas. Si vous pouvez m'expliquer mes e...

sito88 | Linux / Unix | Dernière réponse : lami20j 7 oct. 2007
    5 réponses
  • différence entre unix et linux Résolu/Fermé

Bonjour, je n'arrive pas à vrément faie la différnce entre unix et linux. est ce que quelqu'un pourra bien m'aider?

wiem_t | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 7 oct. 2007
    3 réponses
  • Copie de fichier en créant les répertoires Résolu/Fermé

Bonjour, je viens soliciter votre aide pour le problème suivant: je dois faire un script qui va lire dans un fichier des chemins de fichiers ...

gneuhaus | Linux / Unix | Dernière réponse : gneuhaus 7 oct. 2007
    5 réponses
  • ubintu Résolu/Fermé

Bonjour, comment instaler ubintu a partir du net sous xp

moh7100 | Linux / Unix | Dernière réponse : gouttiere 6 oct. 2007
    4 réponses
  • Script avec awk Résolu/Fermé

Salut tout le monde Alors voilà, j'avais un script à l'époque qui tournait très bien et maintenant ça marche plus. La commande awk veut plus de la...

Sacabouffe | Shell | Dernière réponse : Sacabouffe 6 oct. 2007
    5 réponses
  • disparition du son Résolu/Fermé

Bonjour, Ici sur ma mdv 2006, ainsi d'ailleurs que sur un DD xp du même pc, INDEPENDANT, le son a disparu. Dans xp il n'y a pas de pb de p...

Jean Sandon | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Jean Sandon 6 oct. 2007
    1 réponse
  • wifi sous debian etch Résolu/Fermé

Je viens d'installer une distribution debian sur mon serveur temporaire et la surprise ! pas de prise en charge wifi et des tutos a en retourner le cr...

thanassos | Debian | Dernière réponse : mamiemando 6 oct. 2007
    3 réponses
  • Comment obtenir les accents sous wine Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Chaque fois que j'ouvre un prog windows en français sous linux avec wine, je n'obtient jamais les accents comme "é,à,î", etc... Il af...

gtrgib | Linux / Unix | Dernière réponse : yamo 6 oct. 2007
    7 réponses
  • Comment installer plugin feu sur mandriva Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoire ou trouver le plugin compiz-fusin pour l'ecriture feu!! Merci

charlesbouil... | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : zarakoff 6 oct. 2007
    1 réponse
  • [linux] lire des données windows sous linux Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde ! voila: J'ai un disque dur externe ou je stocke mes données (avec windows xp) et un disque dur interne sur lequel est installé...

Pfister Lucas | Linux / Unix | Dernière réponse : kyzer95fr 6 oct. 2007
    2 réponses
  • Supervision de serveurs Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour à toutes et a tous, Voila, ma question est quasiment dans le titre, quel est le meilleur outil de supervision de serveurs (aussi ...

kikiarch | Linux / Unix | Dernière réponse : tlep 6 oct. 2007
    1 réponse
  • Recuperer des adresses mail dans un fich txt Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai besoin d'aide. voici mon probleme: j'ai un fichier texte de ce type: [debut] aaa = toto@ccm.fr,titi@ccm.fr,tutu@ccm.fr zebrvz = ...

Stef60 | Linux / Unix | Dernière réponse : Stef60 5 oct. 2007
    32 réponses
  • Problème de demarrage de Firefox sur Kubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installé Firefox sur Kubunbu selon les lignes de commandes suivantes: su # positionnement dans le répertoire /usr/local cd /...

gabytech | Ubuntu | Dernière réponse : lami20j 5 oct. 2007
    5 réponses
  • Restore Du Systeme Dumpé Sur Dat D'une Sun Os Résolu/Fermé

Bonjour, J'espère avoir plus de chance ici !!! Je souhaiterais savoir quel est la meilleur maniere de restaurer un dump sur une station SUN OS...

smooncef | Linux / Unix | Dernière réponse : dubcek 5 oct. 2007
    8 réponses
  • télé-transmission bancaire Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche une solution pour transmettre à une banque des fichiers de virements et des fichiers de prélèvements. ces fichiers sont géné...

Marcel | Linux / Unix | Dernière réponse : rastacouette 5 oct. 2007
    6 réponses
  • sed suppresion de lignes Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais supprimer dans un fichier toutes les lignes du début jusqu'à la ligne contenant 'motif', cette ligne etant exclue (c'està dire q...

vieurou | Linux / Unix | Dernière réponse : vieurou 5 oct. 2007
    2 réponses
  • linux Résolu/Fermé

Bonjour, quelqun peut me donner un site interessant pour bien apprendre linux merci

toula | Linux / Unix | Dernière réponse : sov36 5 oct. 2007
    3 réponses
  • pprobleme konsol avec amsn Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais installé amsn que j'ai prealablement telecharger et quand j'ecris la commande urpmi amsn dans la konsole en etant en root sa me ...

Ben-jdu23 | Linux / Unix | Dernière réponse : Ben-jdu23 4 oct. 2007
    8 réponses
  • reseau local sous Freebox Résolu/Fermé

hello, Je cherche en vain depuis 2 jours à faire communiquer 3 pc connectés sous linux entre eux via la freebox v5 (1 à l'ethernet de la box et le...

neutrinolight | Linux / Unix | Dernière réponse : elbelo 4 oct. 2007
    20 réponses
  • comment installé debian Résolu/Fermé

Bonjour, voila g un pc sous windows xp pro et j'ai besoin de debian dedant . sans deinstallé windows , qq un pe m'aidé svp ?? suis u_n pe debutant ...

batigool15 | Debian | Dernière réponse : bob031 4 oct. 2007
    7 réponses
  • mode d'affichage Konqueror Résolu/Fermé

bonjour, nouveau sous linux (mandriva 2006), je recherche le moyen d'obtenir par defaut l'affichage détaillé dans konqueror. En effet il affiche tjrs ...

• Obuntou sur virtual pc!! Résolu/Fermé

Y aurait il une solution pour faire tourner obuntu sur virtual pc?

charlesbouil... | Linux / Unix | Dernière réponse : jeanbi 4 oct. 2007
    12 réponses
  • Basculer d'un utilisateur à un autre Résolu/Fermé

Bonjour, Comment passer d'un utilisateur à un autre en mode texte, sous linux? Je sais sais que pour passer en superuser la commande est : sudo...

nerik | Linux / Unix | Dernière réponse : sov36 4 oct. 2007
    3 réponses
  • grub, lilo Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir svp si j'installe une distribution seule sur un HD (sans windows) est -ce que je suis obligé d'installer grub (ou lilo...

mour | Linux / Unix | Dernière réponse : mour 4 oct. 2007
    4 réponses
  • phpMyadmin Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, je viens d'installer phpMyadmin sous ubuntu et quand je lance dans mon navigateur web j'ai une page me demandant de me connecter e...

dialloiso | Linux / Unix | Dernière réponse : dialloiso 4 oct. 2007
    2 réponses