Les discussions

320 spacecam avec ubuntu

 Résolu

bonjour à tous; comment installer ma webcam 320 space cam sur ubuntu 6.06 lts ,la led étant allumé ,c'est déjà pas mal.Avec camorama ,j'ai le message...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
mitch07

Vnc : ip internet ??? shh ???

 Résolu

Bonjour, j'utilise vcn sous un réseaux local (fontionnant sans problème) mais maintenant je désirerais l'utiliser sur le réseau ( internet) avec l...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
mamiemando

Erreur au démarrage de mandriva 2007

 Résolu

Bonjour j'ai un problème de démarrage, m'affiche "une erreur a été détectée lors de la vérification du système de fichier, the superblock could n...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
princess_soum

[geexbox]portable complètement bloqué

 Résolu

SAlut, voilà je viens d'essayer de lancer la distribution Geexbox sur un vieux portable IBM Thinkpad 390X, et pendant le boot ça s'est bloqué au ch...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

Ethernet & linux

 Résolu

Bonjoura tous ! J'ai recemment recu uen carte réseau que j'avais commandé (j'avais d'ailleurs fait un topic sur ce forum) et, avec la chance que j'...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
trucker38

Probléme de gravure fedora

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger la version live de fedora depuis ce site https://torrent.fedoraproject.org/ J'ai eu un fichier .iso de 134 Mo Je l...

11 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
bambitous

Ou telecharger linux avec 3d integrée ??

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si ya un site ou l'on peut telecharger linux avec les 3D integrée ??

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
marc[i1]

La vitesse du process sous solaris 5.8

 Résolu

Bonjour, mon prb est le suivant: j'ai une machine qui tourne sous solaris 5.8.je voulais executer la commande prtdiag -v pour savoir le nombre ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
francois

[suse 10.0]graphique 3d geforce mx 5200

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à avoir la 3D sur ma nouvelle instalation de linux Suse 10.0.Normalement une mise à jour a été faite lorsque j'ai lan...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
pierrot

Probleme avec kdeinit

 Résolu

bonjour, j'ai fait une mise à jour et depuis, il y a ce message au chargement: "could not start kdeinit -check your system" quand je dis ok, tout se...

11 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
marcel37

Recherches

 Résolu

Bonjour, j'ai du mal à comprendre la différence entre les systèmes de fichiers journalisés et ceux non journalisés

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
malhod

Clé usb reconnu comme disque dur

 Résolu

Bonjour, J'ai lu récemment sur un sujet "commentcamarche", que l'on avait la possiblité lorsque que ca devenait nécessaire de nettoyer certains do...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
mamiemando

1ère installation mandriva one

 Résolu

Bonjour, Ou plutôt bonsoir. Je viens tout juste d'installer MANDRIVA et c'est un autre monde. Comment avoir le son.? J'ai une sound Blaster 128. J'en...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
RICONET

Acceder à mon autre dd

 Résolu

Bonsoir, J'ai 2 disques durs, un de 300Go avec Win XP dessus et 2 partitions, un autre avec 160Go et Debian 4.0 dessus. J'aimerai si possible pouv...

15 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
trucker38

Distrib

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si une distribution existe avec aucun logiciel a telecharger ( genre multimedia pa besoin de codec etc...)parceque je sui...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
daftlife

Openoffice plante

 Résolu

Bonjour, Cela fait 2 semiane que j'essaie linux (ubuntu) jusqu'ici tout va bien, mais j'ai un gros problème avec openoffice write je peux ecrire...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
mamiemando

Afficher le man en fr ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer la version 7.10 d'Ubuntu (Gutsy Gibbon). J'essai d'installer le man en francais. J'ai donc télécharger les p...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
wisdom@

[connection internet]pb numericable

 Résolu

bonjour a tous! je viens de telecharger mandrake 10.2 et je n'arrive pas a me connecter a internet. eth0 est activée mais rien n'y fait je n'arrive pa...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
keke-boy

Choix et compatibilité

 Résolu

Bonjour, Quel linux dois-je installer sur mes ordi? à savoir que j'aimerais avoir la possibilité d'utiliser si possible MSN , un genre d'OFFICE , con...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
S@tchie

Trouver linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche un site ou télécharger l'os de linux ? Pouvez vous m'aider? Mercie

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

Renommer automatiquement des fichiers mp3

 Résolu

Bonjour, J'ai sous windows un programme pour écouté la musique qui s'appelle MUSICMATCH JUKEBOX et il me permet de renommer automatiquement les fichi...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
jeanbi

Probleme d'affichage kubuntu

 Résolu

Bonjour, c'est la première fois que je poste un message dans un forum. J'ai récemment installé kubuntu 7.10. J'ai un problème d'affichage quand je cha...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
ulysse

Problème grep

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec grep, qui ne trouve pas un motif existant : toto="1 * * * * /home/thierry/cron.sh" && grep "$toto" /home/crontabs/si...

15 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
tlep

Police trop petites xubuntu

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. Je viens de passer sous linux, mais les polices ne mesures pas loin de... Un millimète ^^' très embêtant pour...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
salamandre51

[ ubuntu 7.10 pilote ]

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'achter un portable , tous de suite j'installe Ubuntu 7.10 Et je voudrai activer compiz ! Mais impossible d'activer les ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
snaredrum

Proftpd

 Résolu

Bonjour,J'ai installer et configurer proftpd seulement il me dit que mon mot de passe est erroné quelqu'un a une idée??je suis sous ubuntu Gutsy,j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Eley

Problème live cd ubuntu 7.1

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir comment booter ubuntu a partir de son LIVE CD car je ne vois o lancement du live CD que des options permettantes de l'in...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
kiki

Historique des pages web sous mandriva2008

 Résolu

Bonsoir, j'ai utilise la Mandriva2008. SVP qlq un peut m'aider pour éffacer l'hstorique des adresses web, ainsi que mes traces dans mon PC merci...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
zidan2003

Impossible d'installer linux

 Résolu

Bonjour, Bonjour, voila jeveu insaller linux fedora 7 mais ao demarrage de l'installation il me donne le choix entre install or upgrade an exist...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
abasou

Remettre grub en fonction

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour pouvoir choisir entre 2 syst. d'exploitations installées sur mon ordi. En fait j'ai windows et ubuntu. ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
ghuysmans99

Linux et ntfs

 Résolu

Bonjour, j'ai mandriva2008, et je souhaite écrire sur mon disque windows ntfs, je suis surpris de voir que on ne peut pas écrire dessus par defau...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
fofo77

Pb compilation

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'installer Courier-authlib a partir du source mais voila j'ai un soucis de compilation : debian:/usr/local/src/courier-authlib...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
ROBBY

Maple single-user

 Résolu

je dois installer maple single-user quelqu'un peut me dire a quoi sert se logiciel et comment l'installe t-on ?

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
adilon

Script shell : sed + awk

 Résolu

Bonjour, Je me penche actuellement faire un petit script shell qui convertit les logs weechat en format de logs irssi et j'aurais pour cela besoin d'...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Unicorn777

Bash et parenthèses !?

 Résolu

Bonjour, en ligne de commande, la konsole ne reconnaît pas "(" et ")", j'ai pourtant besoin de lui faire comprendre car j'ai un fichier qui comport...

23 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
lami20j

Problème de grub au démarrage

 Résolu

Slt a tous, j'ai un problème de GRUB au démarrage je m'explike J'aivais 4 partions c : sur laquelle est installé MS Windows d : une patiti...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
MOMODE

Besoin de linux

 Résolu

Bonjour, je suis pour l'instan sous windows et il faudrait que j'installe linux pour me perfectionner en informatique et tout savoir sur les réseaux d...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
nathandu37

Lunix

 Résolu

Bonjour, comment utiliser lunix sur poste et comment faire pour installation

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
aruju

Media flash pour konqueror

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de lire des fichier video sur internet via konqueror, si oui comment, le faire? et si non comment puis...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
chris-13200

Je veux devenir un linux user

 Résolu

Salut je suis un neauveau venue au monde linux alors je voudrait bien changer de distrubution qui me parait un peut HARD ce Red-Hat alors suite que ...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
nathandu37

Videos sur mozilla, plugin?

 Résolu

Bonjour la communauté! je voudrais visionner des videos a partir de mozilla sur ma mandrake 10.2 mais il me dis que j'ai pas les plugins, je veux bie...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
bob031

Visualistion

 Résolu

Bonjour, J'utilise un logiciel de simulation , losque je fais la visualisation mon PC redémarre, Certains m'ont dis que j'ai un problème de carte...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
bob031

Question pour l'instalation

 Résolu

Bonjour(ou bonsoir), Voila: je suis sous windows mais, je projéte d'utiliser linux comme systeme d'éxploitation et je me demandais: si il falait in...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
12azerty12

Ping ip mais pas google.fr

 Résolu

Bonjour, J'ai monté une chtite Debian virtuelle sur mon XP en mode bridge. Le resolv.conf est configuré. Mais ma Debian ne ping pas les noms, se...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
benjhenrion

Dual boot winxp mandriva one

 Résolu

Bonjour, j''ai mis Linux sur un vaio, distribution Mandriva One en dual boot avec Windows XP. lorsque je veux démarrer XP le splash screen arrive, ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
divadriva

Installer ntfs3g sur mandriva one

 Résolu

Bonjour, Comment installer NTFS3g sur Mandriva One ? Quelle version de NTFS3g faut-il downloader ? dans la liste du site, Mandriva n'a pas de li...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
divadriva

Xchat erreur de segmentation (core dumped)

 Résolu

Bonjour, alors voilà quand je lance xchat il s'ouvre et se ferme tout seul c'est pourquoi je l'ai lancé en console pour voir l'erreur il me retourne c...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Eley

Probléme de module make sous debian

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian Et avec un portable Asus. Je veux installé mon wifi : j'ai télécharger le pilote Iwifi (par ma session Windows où j...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
Madmai

Aide pouraccès refusé à /mnt/winxp

 Résolu

bonsoir, je suis sur la Mandriiiiva2008, lorsque je tente de coller qlq dossiers ou fichiers dans les partitions de windows,j'ai tjs le problème su...

28 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
zidan2003

Installer un pilote mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, J'aimerais, depuis quelques heures disposer d'internet sur MON pc qui lui est sous mandriva GNOME. Or, le probleme est que je ne sais pas...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
bob031
Résultats 22251 - 22300 sur un total de 25 380