Les discussions
Problème pour les liens sur amsn
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Amsn .. Au début , lorsque je l'avais installé , je pouvais librement aller sur Amsn .... Et ma soeur également (qui el...
Quel linux pour debuter
RésoluBonjour à tous Voilà en ce moment je suis sous windows et pour desraisons personelle je resetrais sous windows(surtout pour mes parents et freres et ...
Caractères illisibles
RésoluBonjour, Mon problème c' est que firefox affiche en 尋找正在搜尋您的產品的消費者. Dans mes préférences j'ai ''Default font sans serif'' ''font fo...
Apprendre pour plus tard
RésoluBonjour, J'aimerais savoir ce que je dois apprendre sur linux pour mon futur car je veux etre technicien de maintenance en informatique(depanneur)Qu...
Musique de frozen bubble
RésoluBonsoir tout le monde, voilà...j'adore frozen bubble c'est marrant et assez délirant en réseau et j'aimerai trop avoir la musique ! auriez-vous une...
Comaraision de version ubuntu
RésoluBonjour, J'ai une toute petite question concernant les differentes versions ubuntu 7.10. Quelle est la difference entre le 7.10 normale et la ubuntu ...
Comment récupérer une partition?
RésoluBonjour Il y a un petit moment j'ai installer linux sur mon PC j'ai donc du partitioner mon disque dur aprés trois mois d'utilisation je l'ai sup...
Script pour afficher fichiers d1 répertoire
RésoluBonjour a toutes et tous, Je réalise un script unix dans le cadre de mon travail, et je voudrais afficher à l'écran la liste des fichiers contenus ...
Wifi
RésoluBonjour, voilà: j'ai deux ordinateur, un fixe et un portable, tout les deux sous slackware 12. connectés chez free. j'ai voulu faire du porta...
[pb] wifi sous ubuntu 7.10 avec acer 5310
RésoluBonjour à toute la communautée! Et bien voilà, j'ai fais le grands pas tout à l'heure et je suis (enfin) passé sous Ubuntu en Dual-Boot. Mais vo...
Client irc
RésoluBonjour, Petite question ... J'avais (jadis sous Windoz) mIRC avec un script fais perso, des alias, etc etc etc .... et maintenant que je suis pass...
Canon mv 800 et linux
RésoluBonjour, J'ai une caméra Canon MV 800 et je voudrais acquérir mes casettes, J'ai installé Firewire et j'ai le programme cinirella . Malheur...
Ram sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai télécharger Ubuntu(version stable), gravé en ISO. Lors du boot, le CD est pris en charge, j'attend, j'arrive sur l'écan ou une icône...
Pti pb mais ça avance
RésoluBonjour, Merci beaucoup, j'ai avancé de ce côté là grâce à ton aide, maintenant je suis dans l'installation Ubuntu, j'arrive à la préparation des p...
Lancement automatique
RésoluBonjour, a tous, un petit trou de mémoire, ou dois-je plaçé un raccourci pour que amsn se lance automatiquement au démarrage de Mandriva?? Merci
Webcam sous ubuntu 7.04
RésoluBonjour, j'ai achêté une webcam dual mode et je n'arrive à la configurer sous linux, elle se seulement pour me permettre de retirer mes photos. Que...
Comment faire du nat sous linux (commandes)
RésoluBonjour à tous !! Me revoilà sur un autre topic toujour pour mon stage :p configuration: ADSL => PC LINUX => ROUTEUR => LAN PC linux: eth0 sur a...
Imprimante hp
RésoluBonjour, Je viens de changer d'imprimante et j'ai acquis une HP PHOTOSMART C4200 seies ( 4280). Aucun problème elle est reconnue immédiatement par ub...
Une deuxieme distribution sur le meme disque
RésoluBonjour, je voudrais savoir si cela était possible d'installer plusieurs distributions sur le même disque dur? salutation kassy
Mysql
RésoluBonjour, Je voulais savoir si il y avait un port à autoriser dans iptables pour PhpMyadmin?
Processus
RésoluBonjour, Trés urgent Salut tout le monde j'ai un devoir ce samedi je besoin un cours de systeme d'exploitation:linux unix et surtout la partie ges...
Écran noir a linstal de linux
RésoluBonjour, voila mon probleme je veux installer kubuntu ou ubuntu dur mon pc aspire 9300 qui possede une amd turion 64 x2 cependant lors de l'installe ...
La commande su a renvoye une erreur
RésoluBonjour J' ai installé knoppix 5.1 sur mon disque dur. À chaque fois que je tente d'activer une commande en mode graphique de knoppix, comme root s...
Divers problémes sous kubuntu
RésoluBonjour, Alors je vous expliquer la liste des petits problemes que je rencontre avec mon Packard Bell MX36 Eazy note. Tout d'abord mon noyau kerne...
Impossible d'ouvrir le disque de windows
RésoluBonjour, Le disque de windows est dans le dossier périphériques mais je n'arrive pas a l'ouvrir un message (impossible d'entrer dans le dossier /mnt/...
Voir les fichier windows sous mandriva2007
RésoluBonjour, Depuis la réinstallation de mandriva 2007 je n'arrive pas a voir mes fichiers windows ni le disque pouvez vous m'aider a récupérer mes fichi...
Partitionnement ubuntu
RésoluBonjour, j'ai severement planté ma machine j'ai donc procédé à la reinstallation de ma partition racines , j'avais créer au cas ou une partition pour ...
Comment changer ma variable path sur linux
RésoluBonjour, je suis debutant sur linux. Je viens d'installer un compilateur GNUARM dans mon dossier personnel Home et je voudrais savoir comment inclu...
[conky]impossible à lancer avec la session
RésoluSAlut tous, j'ai suivi la doc ubuntu pour lancer automatiquement conky au demarrage de ma session, j'ai donc rajouté ceci dans les programmes au d...
Migration vers linux
RésoluBonjour, je vient dacheter un pc portable , avec vista pré-instaler , et je ne vous dit po quel horreur ....grrr en bref j'aimerai bien essa...
Probleme avec fetchmail
RésoluBonjour, Je veux configurer fetchmail apres avoir fait celui de postfix. Postfix marche sans probleme. Mais avec fetchmail, je ne retrouve pas le fi...
Imposible d'installer sun java 6
RésoluBonjour, quand je veux installer sun java 6 voici le message que j'obtiens: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des d...
Distribution linux supporter par virtual serv
RésoluBonjour, Je voudrait savoir qu'elle distribution de linux supporte Virtual Server 2005 R2 (ingrémenté dans windows serveur 2003 R2). Merci à vou...
Distribution linux
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous windows XP, micro ancien 2001 ( P4 1.7 ghz , 512 Mo Ram, 1 DD 40 Go, carte graphique geforce 3 64 Mo mem video...
Pb connexion wifi
RésoluBonjour, Nouveau sur Linux j'ai un petit problème de connexion j'ai installer mandriva one 2007. Il me demande de configurer ma connexion donc je me...
A l'aide, pour kaella ou mandriva !!!!!!
RésoluBonjour, windobe a planté, impossible de le démarrer, impossible en mettant mon DD en esclave de récuperer des fichiers sur la partition ou se trouve ...
[bash] espaces dans le nom des fichiers
RésoluBonjour, Je tente d'écrire un script dont une variable est un chemin vers un fichier. Malheureusement, ce que j'ai fait ne marche plus dès qu'appar...
Carte wifi linux
RésoluBonjour, j'ai installé linux fedora 7, mais j'ai un probleme ma carte réseaux sans fil ne marche pas, meme quqnd j'appui sur le bouton pour la faire...
[cups] imprimer vers imprimante windows
RésoluBonjour, Je fais appel à la communauté, car je n'arrive pas à trouver la solution d'un problème a priori simple. J'ai la config suivante : PC1: (pr...
Asp sous apache/fedora avec apache::asp
RésoluBonjours à tous. Je vous explique mon problème, j'ai actuellement un site intranet développé en ASP et qui tourne sur un serveur IIS sous Windows. ...
Numériser ses vhs avec une carte bt878
RésoluBonjour, hier grace à vous , merci j'ai resolu la capture scanner epson via sane et xsane(vresion rpm/mandrivia) super++ il reconnait ma carte p...
Supression linux fedora core 4
RésoluBonjour, Voila mon souci g installer sur un pc portable neuf linux fedora core 4 et je souhaite le supprimer pour installer xp mais voila je ne sais ...
Kde affichage fenêtre
RésoluBonjour ! J'ai un problème avec kde (interface graphique linux) : les fenêtres ouvertes ne s'affichent pas dans la barre des tâches. Je pense que ça ...
Installation debian probleme carte réseau
RésoluBonjour je suis en train de recycler mon dinosaure (Intel celeron 333).... N'ayant pas de lecteur dvd sur cet ordinateur, n'y la patience d'attendr...
Asp sous apache/fedora 6
RésoluBonjour, je souhaite faire tourner un site en ASP sur un serveur sous fedora core 6. En effet je souhaite re-faire notre site intranet qui est actuel...
Redhat3 compatible avec matériel récent
RésoluBonsoir, J'ai vu qu'il y avait déjà un tas de question sur la chose mais sans y trouver ma réponse. Donc, je m'adresse à vous une fois de plus, en es...
Comment deviruser avec linux?
Résolubonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment utilise-t-on linux pour déviruser (decontaminer) un PC sous Windows XP avec linux?
Quelle dérivé de gnu/linux choisir ?
RésoluBonjour, J'aimerais me lancer dans ce monde magnifique qu'est linux ^^ . D'après vous, lequel choisir ? (J'ai li récemment sur un site que ubunt...
(qtparted kaella) sur linux depuis 2h... help
Résolu(desoler je nai pas encore configurer mon clavier et je ne trouve pas les accents et lapostrophe, ridicule hein^^ je ne trouve pas le point dinterogat...