Pbm restauration sauvegarde sous Linux

Résolu/Fermé
Bastouch - 11 juil. 2007 à 16:50
 Jacknight - 15 août 2007 à 11:48
Bonjour!!
J'ai un petit pbm avec une restauration de sauvegarde sous Linux avec Tar.
Certain nom de fichier sauvegarder on un espace et lors de ma restauration, a cause de l'espace il concidère qu'il y a deux fichier au lieu d'un.
Est ce qu'il existe une commande qui permet de faire une recuperation avec les bons nom?? Est ce que sous Linux 10 avec l'interface graphique j'ai plus de chance?
Par avance merci.
A voir également:

5 réponses

bastouch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
11 juil. 2007 à 16:57
Ou plus precisement est ce que quelqu'un connait une ligne de commande qui permet de restaurer un repertoir dont le nom comprend un espace.
(avec TAR)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 juil. 2007 à 16:59
Met un antislash devant l'espace.


Exemple:
tar xvf nom\ de\ fichier\ avec\ espace.tar.gz
0
bastouch Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
11 juil. 2007 à 17:20
Ok Merci.
0
Bonjour,

J'ai le même problème avec la restauration d'un dump.
Lorsque je suis en mode interactif avec "restore -i ..." et que j'ajoute des fichiers à restaurer à l'aide de la commande "add", j'utilise un antislash devant chaque espace d'un nom de fichier et le shell l'accepte.

Par contre dés que je lance la commande "extract" pour restaurer mes fichiers choisis, cet nouille :P, me signale une erreur car il essaie d'extraire le fichier avec son nom sans introduire un antislash devant chaque espace du nom.

Quelque'un a t 'il une idée ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé, c'est moi la nouille :P

J'avais juste oublié de spécifié le nom du fichier contenant le dump et lorsque restore me le demandait, je croyais qu'il voulait savoir si il y avait d'autres archive à explorer :s

Pour ceux que ça intéresse, j'utilise dump pour faire un backup de /home situé sur une partition RAID/LVM (/dev/vgDonnees/lvHome)

Pour cela, j'arrète d'abord sur ce serveur Linux le service Samba de partage de fichiers sur le réseau : /etc/init.d/samba stop

Puis je démonte mon /home : umount /home

Enfin le lance le bakcup :
dump –0 –uv –A /backups/mois_pair/contenuwt20070801 –D /backups/mois_pair/dumpdates –f /backups/mois_pair/backupwt20070801 /dev/vgDonnees/lvHome

–0 : niveau de backup full ->*
–uv : pour mettre à jour le suivi de backup et le mode verbose
–A /backups/mois_pair/contenuwt20070801 : mon archive qui liste les fichiers backupés
–D /backups/mois_pair/dumpdates : le fichier de suivi de backup nécessaire en mode incrémental de backup
–f /backups/mois_pair/backupwt20070801 : mon fichier contenant le backup
/dev/vgDonnees/lvHome>


Je backup sur un USB disque externe (par ce que les cassettes ça me soûle) que je monte sur /backups
Deux dossiers sur mon disque : un pour les mois pair, un pour les mois impaires. Ainsi j'assure un roulement des backup sur minimum 1 mois d'antériorité.

*niveau de backup
1er jour du mois : 0
1ère semaine Lu/Ma/Me/Je = 9/8/7/6
2ème semaine Lu/Ma/Me/Je = 13/12/11/10
3ème semaine Lu/Ma/Me/Je = 17/16/15/17
4ème semaine Lu/Ma/Me/Je = 21/20/19/18
5ème semaine Lu/Ma/Me/Je = 25/24/23/22
1er vendredi = 5
2ème vendredi = 4
3ème vendredi = 3
4ème vendredi = 2
5ème vendredi = 1

Avec ce système je peux récupérer des fichiers n'importe quel jour en 3 coups de restore. Enfin j'espère ! C'est la première fois que je mets en place un système de backup, dites moi si vous remarquez une erreur.

Pour le restore donc je m'étais planté ici :
restore -i -dv -A /backups/mois_pair/contenuwt20070801

alors qu'il manquait le fichier contenant le backup à la fin :

restore -i -dv -A /backups/mois_pair/contenuwt20070801 -f //backups/mois_pair/backupwt20070801


Après tout ce qu'on peut dire sur Dump et son bug pour faire un backup d'un sytème monté, je le trouve parfait pour backuper des données sur système que l'on peut démonté.

Voulou, enfin ma contribution d'explications au forum... :)
0