Les discussions

Linux-windows

Résolu

Bonjour, Voilà je vais tester Linux(je penses prendre ubuntu ou mandriva) et j'aimerais savoir si quand je vais partitionner mon disque C, deja il fa...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
just.1

Probleme avec un script shell

Résolu

Bonjour, Je débute en shell et j' aimerais écrire un programme qui compte le nombre d éléments du répertoire local, j écris donc: #!/bin/bash fo...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
lami20j

Instaler scan epson ss linux mandrivia

Résolu

Bonjour, un un mot comme en cent j'ai un scann epson gt-7000 sous scii une carte scii adaptec. sousLinux mandrivia je fait comment 1) pour la...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
ptilougarou

Probleme son mandriva

Résolu

Bonjour, je suis débutant sur linux et je viens d'installer mandriva 2007 , mais voila je n'ai pas de son et lorsque j'ouvre un mp3 ou une video j'...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
speedboyz30

Installation solaris

Résolu

Bonjour, a vous tous j'aimerais comprendre l'installation de Solaris 10 en français et les commandes. je cherche des documents français... je sui...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
jipicy

Alt-f1

Résolu

Bonjour, Mode console innacessible ,j'ai un ecran noir avec le petit trait qui clignote en haut à gauche de l'ecran , j'utilise ubuntu Gutsy -- ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Eley

Iso 5 en 1

Résolu

Bonjour, Bonjour j'ai 5 fichiers iso pour un jeu je voudrais si possible les compresser en 1 seul fichier iso etant nouveau sous linux apres moulte...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Eley

Télécharger mandriva free

Résolu

bonjour a tous aprés c'est multiple question j enfin déssider de passe le pas linux c'est pour biento j essaier mandriva-linux-2007 c juste génial alo...

15 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
jipicy

Pbm lancement zend platform

Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) Je viens d'installer Zend Studio 5.0.0.bin. en faisant "./ZendStudio-5_0_0.bin" (en mode r...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
wisdom@

Suivre un liens [debian]

Résolu

Bonjour, Voilà, je viens tout juste d'installer Debian lenny. J'ai installer un système minimum, comme je le souhaitais, car je saurais exactement to...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Ssylvainsab

Débutant

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant sur linux et je cherche actuellment à faire mes premier pas avec un live cd que j'ai gravé depuis peu seulement voil...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Seik

Bureau perdu sur linux/xubuntu

Résolu

Bonjour, je suis debutant en informatique j'ai un petit pc et j'ai une installation xubuntu; jusqu'a present pas de problemes mais depuis quelques ...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
sebsauvage

[oracle / sun solaris] connaitre la version

Résolu

Bonjour, Comment je peux afficher la version de mon Solaris ? Par quelle commande prompt ? -- Peace ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
smooncef

Besoin d'aide expression simple avec grep

Résolu

Bonjour, voilà mon pb, j'ai deux fichier du type : seq1 seq2 seq3 ... et un autre du genre seq1 seq3 et je voudrais obtenir un nouveau fi...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
ludy

Désinstaller ubunto.

Résolu

Bonjour, Peut-être ma question vous semble-t-elle bête, mais je vais la poser quand même :) Je voudrais désinstaller Ubunto de mon disque dur, je ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

Sed retours chariots

Résolu

Bonjour, je sais que le sujet a déja été abordé en forum, mais je n'y ai pas trouvé ma réponse. J'ai un fichier dont certaines lignes ont été tr...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
tlep

Wifi avec mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai installé la mandriva spring sur mon portable Toshiba (en dual boot) en mai. j'avais pu trouver le driver de ma carte wifi Atheros (mad...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
nedben

Utiliser un wifi usb sous debian

Résolu

Bonjour, J'ai un dongle wifi de marque Linksys, modèle WUSB54G. Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet avec mon dongle. Si ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Loading

Impossible passer en mode super utilisateur

Résolu

J'ai installer knoppix kaella sur mon pc mais quand je veut passer en mode super utilisateur il me demande mon mot de passe et le problème c'est que p...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
lami20j

Group administrateurs

Résolu

salut a tous, j'ai un serveur avec une debian. il y a un utilisateur root que j'utilise constament en ssh et on me dit que c'est pas top au niveau s...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
santiago69

Fork() waitpid() ????

Résolu

Bonjour, qqn pourrais t il m envoyer un bout de code avec un fork et un waitpid() svp que je vois comment ca marche???? je voudrai lancer le script B...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
samuel

Comment lancer dvr

Résolu

Bonjour, je suis débutant sous linux mandrivia J'ai instalé dvr-3.0-1mdk.i586 via mon instalateur (CENTRE DE CONTROLE )sous mandrivia. il m'est in...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
bob031

Probleme avec urpmi

Résolu

Bonjour, donc je voudrais mettre à jour urpmi j'ai une version 2006 en i586 donc je vais sur easy urpmi je tape les commandes suivantes ...

22 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
attila28210

[ksh] - tester un retour chariot

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis lors la lecture d'un fichier au format DOS (je ne peux pas le passer ne mode UNIX). Le sc...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
gorkimat

[shell] insertion de texte dans un fichier

Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de développer un script dans lequel j'ai besoin d'insérer du texte entre 2 tags dans un fichier existant. j'ai pe...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
cestrade

Cours unix version

Résolu

Bonjour, Est ce qu'une personne pourrrait me faire parvenir un cours complet de l'unix. Coordialement!!

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
marc[i1]

Pb kdesu

Résolu

Bonjour, je viens d installer une kla et j ai le problème suivant: mon mot de passe root fonctionne sans probleme en ligne de commande (konsole...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
fabdu51

Téléchargement torrent

Résolu

Bonjour, De nombreuses mises à jour de logiciels sont accessible en fichier torrent. Je me sers d'un poste windows pour celà, mais j'aimerais égaleme...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
marc[i1]

Autorisation clef usb sous mandriva 2008

Résolu

Bonjour, J'arrive pas à trouver la solution pour faire fonctionner mes clefs usb sous Mandriva 2008. Des fois, tout fonctionne très bien, des fois je...

mobius11

[apache] version compatible aix 5.3

Résolu

Bonjour, Je cherche à monter un serveur Apache sur mon système AIX 5.3. Mais voilà après une recherche poussée je ne trouve pas quelle version ch...

tayara2007

Cpu 100% sous linux

Résolu

Bonjour, Est-ce normal que mon CPU soit toujours à 100% lorsque je suis sur Amule bien qu'il n'y ait rien en téléchargement ou transmission de fichi...

mamiemando

Impossible de booter sur windows

Résolu

BJR tout le monde ;-) J'ai un petit souci Comme le titre l'indique, je ne peux plus booter sur mon HDD avec Windows C pas du tout de la nostalgie, ...

francdrum

Ubuntu synaptic ne se lance pu

Résolu

Bonjour, Mon gestionaire de package synaptic ne se lance plus , il reste ficgé sur 1% lorsque j'essaie de telecharger un package, ça le fait certaines...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
Eley

Fedora version "non graphique"

Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre, je cherche une installation de Fedora en mode "non graphique". Je testé Fedora chez un pote, et je le trouve to...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
david29051992

Je veux changer mon adresse ip

Résolu

Bonjour, comment changer une adresse ip d'une machine qui travaille sous linux Knopix merci par avance!

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
sebsauvage

Difficulté pour éteindre l'ordinateur

Résolu

Bonjour, J'ai ce message avant l'extinction de Mandriva one spring : bcm43xx: Error: Microcode "bcm43xx_microcode2.fw" not available or load faile...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
manmath sahu

Torrent

Résolu

Bbnjour à tous, Impossible d'obtenir Une reponse Via Les tracker torrentt, voici la regle que j'ai créer dans iptables # Torrent iptables -A INPU...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
Eley

Installation de linux

Résolu

Bonjour, J'ai besoin que l'on m'aide à basculer sur linux. j'ai un penchant pour linux et je voudrais l'installer sur mon ordinateur portable à l...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
Talguy

Config matériel station sun

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les commandes qui me permettent de trouver facilement la config matériel de ma machine. Je connais la comma...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
smooncef

Amsn comment linstaller aider moi svp

Résolu

Bonjour, Jai telecharger amsn 0.97RC1 sur 01.net je suis sur linux mandiva 2008 et je n'arrive pas a l installer pourier vous m aider svp car je ne ...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
coco-227

Cygwin - obtenir son ip sous vista

Résolu

comment avoir son ip sur vista???

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
flysky

Paquet rpm

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une personne ayant déjà créé un paquet rpm de son propre programme pour m'aider à faire un paquet de mon programme ...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
Carri€

Installation open mairie

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer la suite d'open mairie, logiciels libres pour la gestion et l'administration des mairies et des communautés sous linux...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
marc[i1]

Supprimer linux

Résolu

Bonjour, voila j'ai deux partoches Linux : "Swap" et "/" + des partoches NTFS derrieres! Si je supprimme la "swap" et la "/" je n'aurais plus de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
charlesbouillault

Création commande shell

Résolu

Bonjour, je suis un peu profane sous linux donc je me permet de posté ici pour avoir un éclaircissement. J'aimerai savoir comment intégré un progra...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
Myrza

[vim] remplacement, position courante

Résolu

Bonjour, Ma question concerne le remplacement d'un motif "motif_1" par un autre motif "motif_2" dans "VIM". La commande que j'utilise est : %s/mo...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
jipicy

Pb d'accès à mysql sur une debian etch

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème assez étonnant (du moins, je ne comprends pas ...) sur une Debian fraîchement installée. Voila, lorsque je tent...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
NaGa

Fdisk

Résolu

Bonjour, bonjour, je suis sous fedora 7, et quand je tape fdisk ou fdisk -ldans mon terminal il me dit: bash command not found. c'est normal? ...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
jipicy

Un seul système d'exploitation lunix

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si le fais d'avoir que lunix comme système d'exploitation devriendra-t'il un problème? sinon lequel des systèmes lunix pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
marc[i1]

Partition var plein

Résolu

Bonjour, Mon serveur linux CS4 ne permettait plus l'accès à la partition /partage, en fait c'est la partition /var qui était pleine, j'ai supprim...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
tufs
Résultats 22201 - 22250 sur un total de 25 507