[Debian] Parefeu Guarddog
Résolu/Fermé
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
-
21 avril 2007 à 15:08
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 9 août 2007 à 21:35
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 9 août 2007 à 21:35
A voir également:
- [Debian] Parefeu Guarddog
- A2ensite debian ✓ - Forum Debian
- Debian live password ✓ - Forum Debian
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
- Fedora ou debian - Guide
- Curl commande introuvable debian ✓ - Forum Debian
4 réponses
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
21 avril 2007 à 15:23
21 avril 2007 à 15:23
J'en viens même à me demander si le problème de l'imprimante ne serait pas lié !
J'ai correctement ajouté l'imprimante qui est bien visible avec foomatic-gui mais je ne peux voir l'imprimante sous ma connexion utilisateur. Le Gestionnaire d'impression me renvoit l'erreur :
Problème lié ou pas ?
J'ai correctement ajouté l'imprimante qui est bien visible avec foomatic-gui mais je ne peux voir l'imprimante sous ma connexion utilisateur. Le Gestionnaire d'impression me renvoit l'erreur :
Impossible d'extraire la liste des imprimantes. Message d'erreur renvoyé par le gestionnaire : La connexion au serveur CUPS a échoué. Veuillez vérifier que le serveur CUPS est installé et fonctionne correctement. Erreur localhost : échec de lecture (14).
Problème lié ou pas ?
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
21 avril 2007 à 19:50
21 avril 2007 à 19:50
Du nouveau :
Dans un premier temps, après avoir désactivé Guarddog, j'ai tenté de maîtriser iptable (qui prenait en fait le pas sur Guarddog). J'ai vraisemblablement voulu aller trop vite car je n'y parvenais pas.
Ensuite, et parce que je recherchait un système de parefeu facile d'emploi (dans un premier temps), j'ai désinstallé Guarddog pour installer Firestarter (après avoir hésité avec KMyFirewall).
L'installation et le réglage initial de Firestarter s'est correctement passé. Je suis parvenu (rapidement) à comprendre comment créer des règles et, désormais, le BitTorrent fonctionne correctement (avec Azureus). :-)))
Dans un premier temps, après avoir désactivé Guarddog, j'ai tenté de maîtriser iptable (qui prenait en fait le pas sur Guarddog). J'ai vraisemblablement voulu aller trop vite car je n'y parvenais pas.
Ensuite, et parce que je recherchait un système de parefeu facile d'emploi (dans un premier temps), j'ai désinstallé Guarddog pour installer Firestarter (après avoir hésité avec KMyFirewall).
L'installation et le réglage initial de Firestarter s'est correctement passé. Je suis parvenu (rapidement) à comprendre comment créer des règles et, désormais, le BitTorrent fonctionne correctement (avec Azureus). :-)))
bud35000
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
103
9 août 2007 à 19:12
9 août 2007 à 19:12
OK heureux pour toi que ton problème avec Azureus soit résolu.
Chez moi ça fonctionne mais je n'utilise actuellement que le pare-feu de ma box donc j'ai moins de mérite.
Maintenant, en ce qui concerne ton 2ème message d'erreur par rapport à l'imprimante... Est-ce que ça remarche aussi ou tu as toujours le problème?
Car moi j'ai le même soucis et exactement le même message d'erreur.
J'ai l'impression que cela vient de CUPS, si j'ai bien compris c'est un drivers d'impression et plein de chose à la fois (protocole pour l'impression etc....)
Je l'ai désinstallé puis réinstallé mais ça n'a rien changé... :(
Si tu trouves ou si kelkun aurait une piste...
Chez moi ça fonctionne mais je n'utilise actuellement que le pare-feu de ma box donc j'ai moins de mérite.
Maintenant, en ce qui concerne ton 2ème message d'erreur par rapport à l'imprimante... Est-ce que ça remarche aussi ou tu as toujours le problème?
Car moi j'ai le même soucis et exactement le même message d'erreur.
J'ai l'impression que cela vient de CUPS, si j'ai bien compris c'est un drivers d'impression et plein de chose à la fois (protocole pour l'impression etc....)
Je l'ai désinstallé puis réinstallé mais ça n'a rien changé... :(
Si tu trouves ou si kelkun aurait une piste...
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
9 août 2007 à 20:52
9 août 2007 à 20:52
Depuis, plus de problème d'imprimante mais je ne me rappelle pas si j'ai fait aussi autre chose (à part les mises à jours classiques).
bud35000
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
103
9 août 2007 à 21:35
9 août 2007 à 21:35
Ok merci ;)