Les discussions

[shell] récupérer les premiers caractères

 Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer les premiers caractères d'une chaîne mais ceci sans utiliser la commande awk. C'est à dire dans save_1_1_1, où le pr...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2006 par
kingos

[mandriva] fichier > à 4 go

 Résolu

bonjour tout le monde, Après la disparition des fichiers, j'ai de nouveau un problème bizarre. Je n'arrive pas à copier sur mes partitions FAT32 des ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
cali

[mandriva] diparition de fichier

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'ai un problème très bizarre et très embêtant, certains dossier et fichier s'efface comme par enchantement, quelqu'un peut i...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
cali

[mandriva] problèmede droits

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une partition Fat32 monté dans le Dossier /mnt et je voudrais autiriser les droits en écriture pour les groupes et les au...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
cali

Ubuntu

 Résolu

Bonjour il y à 2-semaine que j'ai installé UBUNTU sur mon disque dur où il y avait déjà le windows xp mais chaque fois quand je démarre l'ordinateur ...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
POPOK

Firefox 1.5.0.3

 Résolu

Bonjour, Je débute sous linux et je n'arrive pas à installer firefox 1.5.0.3, voilà ce que j'ai trouvé sur le site officiel : Extract the tarball in...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
Zempachi

[mandriva] question toute bête

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens de télécharger et d'installer le paquetage .rpm de bittorent sur mandriva 2006, mais je ne sais pas comment le lancer ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
jipicy

Problème de lancement de mandriva linux 2006!

 Résolu

Bonjour, J'ai installé linux mandriva 2006 sur mon PC sur un disque dur commun avec window Xp. Et malheuresement j'ai rencontré un problème un peu gé...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
utilisateurlinux

Install impossible sur portable

 Résolu

Bonsoir les linuxiens (et les autres) ! Voici mon petit problème : Je souhaite installer une distrib linux sur mon pc portable, une debian ou ubunt...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2006 par
pandou

Lister chemin répertoire dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais lister une série de fichier .mid dans un fichier .tpl(Timidity). Je m'explique, si je veu lire plusieurs fichier midi ave...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2006 par
gtrgib

Le disque dur dédié à windows bruyant ?

 Résolu

Bonjour, Depuis 2 jours le disque dur de Windows est innaccessible à partir de Linux Mandriva et Debian ? J'ai dû démonter la colonne, vérifié les c...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
Arno59

[kscd 1.5] lecteur de cd impossible ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive à lire certains CD achetés en magasin, ce doit être un problème de codec, comment résoudre ce problème, comment s'y prend-t-on ?...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
Arno59

Commande konsole pour télécharger un fichier.

 Résolu

Bonjour amis linuxiens, Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un tuto qui explique et donne les commandes à taper pour télécharger un fichier en mod...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
lami20j

Activer ssh sur redhat

 Résolu

bonjour je voudrais activer ssh au démarrage et pour toujours sur une redhat 7.1 comment dois je faire ?

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
rayude

Pb gravure données

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'ai jamais réussi a graver à coup sur sous linux, avec k3b, (parfois ça marche, parfois pas), et n'ai jamais réussis à décoder le...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
lami20j

[clamav] problèmes lors de l'utilisation

 Résolu

Bonjour à tous ! Voici mon problème : je viens d'installer ClamAV en suivant les indication du mode d'emploi que j'ai trouvé ici : http://www.clamav....

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
corgeon

Optimiser le mtu sous linux

 Résolu

Bonjour, Existe t-il un tutoriel qui explique comment paramétrer le MTU sous Mandriva (comme sous windows) ; et si cela est possible ou existe bien s...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
k_lou

[mandriva 2006] problême de clavier

 Résolu

Bonjour, Je tourne sous windowx xp, sur lequel j'ai installé vmware qui me permet de faire tourner mandriva (je trouve ca bien pratique d'avoir linu...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
CyberMax

Cd bootable contenant un noyau linux

 Résolu

Salam, je cherche des informations pour pouvoir créer un cd bootable permetant d'installer le noyau de Linux et quelques packages de mon choix. j'es...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
hamzafes

Linux : de plus en plus d'attaques !!!!

 Résolu

Bonjour, Voilà un article que j'ai lu sur zdnet.fr concernant les programmes malveillants sur linux ont doublé. https://www.zdnet.fr Comment se pro...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
Arno59

[klamav] probleme d'installation

 Résolu

Bonjour tout le mode ! Voici mon petit problème : je suis en train d'essayé d'installer klamav, l'interface graphique de clamav, et après avoir insta...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
corgeon

[lilo] pour 2 linux sur 2 disk séparée

 Résolu

Bonjour all, j'ai installé un mandriva2006 sur mon hda1 et un fedora core 5 sur une autre disk hdb1. j'ai pas mal chercher sur google comment configur...

32 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2006 par
cathan

[ubutnu] copie installation sur nouveau dd

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un nouveau disque dur ide et j'aimerai passer mon installation d'ubutnu (avec toutes mes configurations et mes programmes...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
mikey

Impossible de booter linux

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'ai voulu redemarrer mon ordinateur j'ai eu un message d'erreur. Je suis desormais incapable de demarrer Linux. Voici le message q...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
mamiemando

Debian /device /dev/dsp can't be opened

 Résolu

BOnjour, sur un noyau 2.6.16 je n'arrive pas à avoir le son sous debian à chaque fois il me retourne ce message : Sound server informational mes...

21 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
mamiemando

Skype bloque sous linux

 Résolu

Bonjour lorsque je mets mon identifiant et mon mot de passe sous linux, il bloque. Je l'ai essayé sur Debian et Mandrakelinux et c'est pareil. Une idé...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
multimédia

Linux et windows

 Résolu

Bonjour,Peut on utiliser sans problème la msn 7.5 avec Windows sur mon pc, car ma fille utilise Linux mais la msn ne fonctionne pas très bien pour l'a...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
audy

Creation messagerie / redistribution de mail

 Résolu

Bonjour ,j 'aimerais créer un serveur de redistribution de mails automatique.Par Evolution , je les récupére mais je suis obligé de les renvoyer par u...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
scolopendre

4 questions sur les sauvegardes

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de mettre sur pied mon premier server. j'ai créé mes groupes, mes utilisateurs et un partage samba, en fait les user ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
tourdball

Solaris

 Résolu

Bonjour, y a quelqu'un qui sait oû je peux trouver des cours de Solaris (os de Sun ). Merci d'avance.

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
droops291

[debian] xorg & nvidia : écrasement d'un lien

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit souci avec le paquet debian xserver-xorg-core qui contient en particulier libglx.so . Or j'utilise en parallèle les dri...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
mamiemando

[cherche lien]

 Résolu

salut à tous, depuis peu je m'interesse au système Linux et je dois avouer que je n'y connais absolument rien! mais je suis très curieux et aimerais ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
k.v

Configurer postfix sur serveur web

 Résolu

bonjour, je coince dans mon install de postfix. Ce que je veux faire: j'ai un serveur web déclaré. Il est directement sur le web, interconnecté à n ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
[Dal]

[mandriva 2006] problème d'affichage

 Résolu

Bonjour à tous ! Hier j'ai installé Mandriva 2006 sur mon ordinateur, après avoir bien galéré avec Mandrake 9.1. Tout allait bien : l'installation s'...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
mamiemando

Se mettre au courant des failes linux ?

 Résolu

Bonjour, J'utilise les distributions Linux Debian 3.1 & Mandriva 2006, je sais qu'il existe certaines failles de sécurité (rootkit), logiciels espion...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
Arno59

[lilo] chainer une 2eme distro

 Résolu

bonjour, sur hdb2 j'ai une mandriva et hdb3 une debian. Lorsque j'ai installé debian en 2eme distro j'avais grub, tout fonctionné bien mais je prefe...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
renisaac

[mandriva 2006] réparation partitions

 Résolu

Bonjour a tous j'expose mon problème : J'avais 3 partition sur mon DD ( XP + 2 autres en ntsc ou j'avais tout mes fichiers ) J'ai réinstaller mandriv...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
durlinux

[backups]effacer les backups de plus de 7 j.

 Résolu

Bonjour, je tourne un serveur web sous Debian Sarge ( je pense que ce n'a aucune espece d'importance ) et j'aimerai un script qui puisse effacer des f...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
TheLaN

Installer mandrakemove sur le disque dur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment installer MandrakeMove sur le disque dur à l'aide d'une commande. Quelqu'un n'aurait-il pas une idée ? car j'ai che...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
multimédia

Installation pilote vidéo

 Résolu

Bonjour à tous Après avoir testé Mandriva 2006 free sur un PC 'Taiwanais' avec succès grace à votre aide Je suis en train de tester cette distribution...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
Gérard

Commande shell sous ubuntu

 Résolu

bonsoir je recherche à mémoriser la commande "sudo rmmod quickcam && sudo modprobe quickcam" pour que ma webcam quickcam messenger soit prête au dém...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
ricou34

Dvi => latex

 Résolu

Bonjour, J'ai participé à la conception d'un article tout au long de l'année. Celui-ci était en LaTeX. Mais malhereusement, suite à un plantage, nous...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
ekra

Problemes lecture cle usb sous ubuntu

 Résolu

salut j'ai instaler ubuntu, et je veut lire ma cle usb mais sa marche pas comment je pourait faire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
debPowa

[ubuntu] pb de compil

 Résolu

Bonjour, J'aimerai beacoup installer un logiciel qui est open-source et qui s'appelle Transmission (client bitTorrent). Mais pour Linux, il n'y a qu...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
ekra

Ubuntu: programmes sous kde ont le style gnom

 Résolu

salut, j'ai opté pour le système KDE sous Ubuntu après avoir eu Gnome par défaut. Mais cependant certains programmes (Evolution,Adobe Reader, Smeg, e...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
midiweb

[postfix] a quoi sert "sanatizer" ?

 Résolu

J'ai un serveur mail Postfix avec Procmail, spamAssassin et Clam Anti-Virus. Mon serveur fonctionne nickel, les utilisateurs en sont contents. Mais q...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2006 par
jejeTech

Linux, cible d'un même virus que windows !!

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Il ne s’agit que d’un prototype programmé pour s’attaquer indifféremment aux deux systèmes d’exploitation. Pour les experts en sécurité, ce...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
jipicy

Installer powertab tools, besoin d'aide

 Résolu

Bonjour à tous, J'essais d'installer le programme "Powertab tools" disponible à cette adresse http://jelmer.vernstok.nl/oss/ptabtools/ Le fichier es...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
gtrgib

Expression régulière avec grep

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche désespérément l'expression régulière qui me permettrait de trouver des mots, mais en ôtant certains contextes. Je m'explique : ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
blux

[mandrake10.1] pb parametre wifi

 Résolu

Bonjour @ toutes & tous Je suis un p'tit nouveau sur votre forum, dont le nom me correspond tres bien, Je viens d'installer un Mandrake 10.1 sur...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
baborge
Résultats 24301 - 24350 sur un total de 25 373