Les discussions

[deb.] pb installation proftpd! sourcelist?

 Résolu

Bonjour à tous chers CCM'ers, sur mon serveur dédié (Debian Sarge), j'avais Proftpd d'installer. Tout marchait correctement à ça près que l'accès s...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
lami20j

[mandriva 2006] grub error 17

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème mais tout d'abord je préviens, je suis totalement nouveau sur Linux et je découvre vraiment tout ! Un...

16 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
lami20j

Passer sous linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerait passer sous linux mais je n'ait aucune idée de comment faire, j'aimerait avoir des tutos de vidéos et savoir commetn on instale ...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
Angzlar

Linux

 Résolu

Bonjour, je veut savoir si on peut travailler avec linux comme windows et est ce qu'il facile pour travailler sur lui et comment peut telecharger su...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
fanni1234

Problème avec distribution linux

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau alors j'espère avoir choisi le bon endroit pour poster ça : Je viens de m'acheter un portable pour de prochaines...

29 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
stajem

Plantage système après installation kubuntu

 Résolu

Bonjour, Après l'installation de KUBUNTU 7.10 (en multiboot avec XP) j'ai procédé aux mises à jours qui m'étaient proposées. Mais après le téléchar...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
mamiemando

Outils pour indenter fichiers sources c++ ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais indenter des fichiers sources C++ sour Linux. Ces fichiers sont deja ecrits et mal indentes. J'utilise generalement kwrite...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
_vince

Disque dur externe

 Résolu

Bonjour, Est-ce que vous pourriez me débogguer ça siouplait? J'essaie de suivre les instructions du magasine Linux-Pratique qui explique comment acc...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
Xg

[debian etch] programme au démarrage

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai installé ETCH sur un DELL 510, tout impecc. j'utilise ce portable entre autre pour écouter de la musique avec Rhythmbox...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
lami20j

[débian 4.0 amd64] installation impossible.

 Résolu

Bonsoir, Je vous écris car je suis complètement désespéré: il m'est impossible d'installer Debian. J'ai tenté toutes les techniques sur le web e...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
ken

Avoir xp et ubuntu sous la même session

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il serait possible de démarrer mon ordinateur avec Ubuntu et puis après ouvrir Xp sur un autre bureau. Ce que j'imagine c'est que s...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
philub

Probleme avec linstallation d ubuntu 7.04

 Résolu

Bonjour, ben mon prbleme axiste dans la phase des partition ,je selectionne la partition dont je veux installer linux (9 G) mais il m affiche qu auc...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
goldeneagle1

[debian]connexion internet

 Résolu

Bonjour, j'ai installé la distribution Debian Sarge 3.1 sur un de mes anciens PC mais je n'arrive pas a me connecter sur internet , je possede une ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
ryu

Nombre de connexions telnet limitées ?

 Résolu

bonjour, Je me connecte via telnet à un serveur unix. Or, je ne peux me connecter avec le même user sur le même serveur plus de deux fois (j'ai le ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
kiki

Renseignements sur fédora

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais installer fédora,ca fait déjà pas mal de temps que je voulais m'interesser à linux .Ma fille qui débute un DUT Info...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
poupou02

Grep sous solaris

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sous solaris et ai besoin d'une petite commande (peut être en perl). Voici donc ma problèmatique : Je cherche à ré...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
jipicy

[sh/bash] pb de boucle - conseil & help svp

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un petit script shell effectuant quelques commandes sur des fichiers et qui prend un peu de temps, j'aimerais pouvoir afficher...

16 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
F_Pignon

Raccourcis commande

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit pb. en fait ça me saoule de taper une ligne de commande a chaque fois sachant que c tjs la mm. Je voulais savoir si...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
dubcek

Noms des fichiers de sortie automatiques

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme qui s'appelle comme ça : "prog fichier_entre.m fichier_sortie.c" j'ai beaucop de fichier .m dans un répertoire donc...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
keng

[numéris câble] connexion

 Résolu

Bonjour, je poste un nouveau message pour un problème que j'ai déjà évoquer dans [connexion internet]. Donc je voudrais me connecter à Internet grâce ...

26 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
mars13

Instalation de blender sous linu kde

 Résolu

Salut, je début dans linux(ubuntu) et jaimeré savoire comment instaler Blender voila. mercie de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
Spartan 1

[superkaramba] et mot de passe root

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir installé SuperKaramba-0.39 sur Mandriva, je constate qu'après chaque redémarrage on me demande le mot de passe root pour ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
mamiemando

Installer ubuntu depuis livecd + xp

 Résolu

salut j'aimerai savoir comment je fai pour ne pas suprimer windows en installan ubuntu depui un live cd j'ai une martition windows et un espace non ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
lifala

Question : partitionnement avec knoppix ...

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de precision ! Je vous explique d'abord ma situation... J'ai un Packard Bell Intel Dual Core T2080 1024Mo vive DD 160G...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
Myrza

Probleme pour allumer

 Résolu

Bonjour a tous j'ai un gros probleme je ne peut pas lancer linux (slackware) sur mon ordi(pc 98,3 go disque dur) le probleme est le suivant j...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
jimbow39

[debien lenny] problème driver nvidia

 Résolu

bonsoir, j'ai un probleme de driver avec ma carte graphique NVIDIA Ge7300. je précise que j'installe le driver propriétaire, avec les kernel sourc...

33 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
fabss

Amarok sans son en user et avec en root

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec Amarok sous Mandriva Spring 2007 : Je suis obligé de lancer le logiciel sous root pour entendre du son sortir... E...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
lami20j

Windows --> linux. interrogation??

 Résolu

Bonjour à tous, Moi c'est kezhef, mais bon, là n'est pas le problème ! ;) Je suis actuellement sous Windows, et j'avoue que j'aimerais passer so...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
bob031

Scripts extraction

 Résolu

bonjour j'aimerais realiser un scripts ksh qui m'extrait juste les port WWN fichier hba.txt HBA Type : FibreChannel HBA Name ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
jipicy

Gentoo, ubuntu ou fedora ?

 Résolu

Bonjours, J'ai en ce moment comme système d'exploitation Mandrake Linux 10.0. J'ai demandé à quelques uns de mes amis ce qu'il en p...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
lbassaler

Script pour créer des comptes

 Résolu

Bonsoir. J'aimerais savoir s'il est possible d'écrire un script simple pour créer - l'utilisateur unix "toto", appartenant au groupe "enfants" et po...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
lbassaler

[mandriva] acces partition ntfs

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai u pc portable acer 9304 formaté comme suit : 1-win xp 2-mandriva 2007 spring live 3-data (NTFS) lorsque je boote sur man...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
christophe

Ubuntu

 Résolu

Bien le bonjour. .J'ai recuperé Un ISO de Ubuntu 7.04 sur le site de distribution Linux, que j'ai ensuite mis sur un CD. Lorsque je met le CD, il ...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
Ssylvainsab

Problème réseau

 Résolu

Bonjour, J'ai un hub sur lesquel j'ai connecté un PX en XP, un PC en W2K, un en W8, un en redaht9 et ma livebox. adresse de réseau 192.168.1.0 adre...

59 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
giheller

Multiple routing tables

 Résolu

Salut, je souhaite utiliser la fonction de tables multiple de routage existante sous linux. Le probleme que j'ai c'est que par default il n'est pos...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
mamiemando

Création de comptes sous linux

 Résolu

Bonjour Ca fait un bon bout de temps que j'essaye d'écrire un programme shell qui permet de créer le compte à tous les étudiants ( les noms sontmi...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
maverick1984

Capturer des écrans

 Résolu

Bonjour, Le but est de garder une Debian légère d'où le choix de ne pas installer les solutions lourdes (Gimp et KSnapShot) et de pouvoir faire des...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
lami20j

Site de téléchargement

 Résolu

Bonjour, Je commence mon message par un coup de gueule. Hier j'ai acheter de la musique sur VirginMega. Et ça ne fonctionnait pas : j'avais payer mai...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
Bele@nos

Installation d'un paquet et lien symbolique

 Résolu

Bonjour ! Je suis sous Feisty et amd64. Lors d'un apt-get upgrade, il m'a été proposé d'installer le paquet libgl1-mesa-glx (suite à des problèmes ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
edenoux

[debian] problème mysql

 Résolu

Bonjour a vous, je vien comme un c.. de changer tous mes mots de passe de" ma bdd mysql4.1 via phpmyadmin et plus aucune connection ne marche que ce s...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
lami20j

Virtualbox problème

 Résolu

Bonjour à tous je viens d'installer virtualbox, tous fonctionne presque bien et j'ai même installer debian comme machine virtuelle. Quand je clique su...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
ADA MESSI

Le boot grub de linux ubuntu

 Résolu

Ok j'ai une question pour un expert de linux ubuntu. J'ai récament fait l'aquisition d'un tirroir de disque dur ainsi q'un disque dur de 80 Go et j'...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
jeanbi

[vim] lister les erreurs dans un code c ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un pb pour la recherche d'erreurs dans un un programme C avec Vim. J'ai suivis les instructions de la doc: http://vim.dindinx.n...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
duddy67

Samba

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment enregistré les session et les mot de passe samba afin de pouvoir réinstaller debian et de remettre les session(lo...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
sebatlante

Telecargement de nagios-2.5.tar.gz

 Résolu

bonjour; je veux telechargé nagios-2.5.tar.gz mais j'arrive pas car tout mes recherche google m'envoi vers le site officiel de nagios et la je trouve...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
jipicy

Pb reconnaissance carte son intégrée /mdk10.2

 Résolu

Bonsoir ! Sauriez-vous comment forcer mandrake 10.2 à reconnaître une carte son intégrée à une carte mère Compaq ? (le modèle m'échappe, mais c'est u...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
m'ssaté

Proftpd user passwd error ....

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de mettre au point un serveur proftp sur mon fedora. der version. J'ai configuré proftpd.conf et ftpusers pour ac...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
nyco2222

Comment monter un 2eme hdd sous kubuntu?

 Résolu

Bonjour je suis sous Kubuntu qui est installé sur mon disque dur sata II de 250Go, mais pour faire cette install' il m'as fallu sauvegarder mes fichie...

35 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
aruju

Répertoire pour root

 Résolu

Salut à tous, Je voudrais installer "ROOT" (http://root.cern.ch) sur mon PC, je suis sous Linux-Ubuntu. L'installation est simple, mais... J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
Chpil

Ajout de swap dans une machine virtuelle

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux Ubuntu sous VMWARE (parce que je ne peux pas me passer de l'OS de Bill pour le moment et que je voulais faire des test...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
Dom
Résultats 22601 - 22650 sur un total de 25 379