Les discussions

Formatage de fichier texte

 Résolu

Bonjour, Connaissez-vous la commande permettant de savoir si un fichier texte est au format UNIX, PC, ou MAC ? Merci :-)

31 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
tlep

"gestionnaire de paquetage" qui bug!!!

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux et je suis embêté : je ne peux pas lancer le "Gestionnaire de paquetages".Il affiche un message d'erreur : "Un progr...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
Nussbi

Linux ... compliqué ?

 Résolu

Bonjour, Aprés moulte probléme avec XP je penses sérieusement a me mettre a linux, toute fois j'ai l'impression que c'est plutot compliqué comme OS...

25 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
Zempachi

Fichier .exe

 Résolu

j'aimerais savoir si il y a moyen de lire des fichier.exe sur ubuntu

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
damien

Iptables

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier IPTABLES, si plusieurs lignes concernent le même port, laquelle est prise en compte ? la dernière ou la plus restrictiv...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
giheller

Pilote linux hp l7580

 Résolu

Bonjour, JE RECHERCHE LE PILOTE COMPATIBLE DE L'IMPRIMANTE MULTIFONCTION HP L7580 AVEC LINUX

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
jipicy

Comment répondre à un message dans putty

 Résolu

Bonjour, Je fais des connexion via putty sur un serveur linux, qd qlq'un se connect sur la machine j'ai la possibilité de lui envoyer des messages,...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
snmelka

/home mandriva ?

 Résolu

Bonjour, voila j'ai juste une question, j'ai partition mon disque comme suite : 1 partition / de 5Go 1 partition /swap de 3 Go 1 partition /home...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
charlesbouillault

Explication linux

 Résolu

Bonjour, je veux éxlication de linux c'est koi linux? vs réponder sur émail(khalil_moufa@hotmail.com) merci

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
aruju

Archives

 Résolu

Bonsoir, Pourquoi y a t il des archives qu'il faut décompresser puis compiler et d'autres qu'il faut juste décompresser et ça marche sans la compil...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
mamiemando

Amule lance pas mandriva spring 2007

 Résolu

Bonjour, Voila je suis nouvel utilisateur linux depuis maintenant 2 jours et j'ais un petit soucis j'ais instaler amule mais celui-ci refuse de dém...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
yukon_42

Pb partionnement

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme avec les partion windows , je veux mettre linux et sans effacer windows vista j'ai essayer de partitioner mon disque...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
jipicy

Lequel ?

 Résolu

Bonjour, Quel linux conviendrai le mieux en adaptation et installation sur mon pc de 256mo ram et processeur 1.9ghz ? Merci de vos reponses @...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
cl6

[debian etch] clé usb wifi netgear wpn111fs

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je suis un débutant sous linux, j'ai déjà eu l'occasion de travailler dessus donc je connais quelques commandes mais je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
cam2207

Recherche de contenus de variables

 Résolu

Bonjour j'ai un petit problème qui parait simple à résoudre mais je n'arrive pas à trouver la solution. je voudrais rechercher dans un fichier param...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
jipicy

Editeur de schema ldap

 Résolu

Bonjour, Ma configuration de OS : - Ubuntu Feisty Fawn - OpenLDAP (slapd dernière version) Je suis à la recherche un logiciel qui permet d'éd...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
bochu

Prob test variable

 Résolu

Salut, bin voilà j'ai encore un probleme avec mes variables, c'est encore un truc à la con mais je décroche. Quand je fait ce test : if test [$gw...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
mamiemando

[mandriva 2008] pb session ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre à jour Linux Mandriv 2007.1 vers 2008. Tout s'est correctement installés, mais je n'arrive plus à utilisé ma session...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
jipicy

Montage partition

 Résolu

Bonjour, Bonjour, voila j'ai un petit souçi, lors qu demarrage de ma mandriva, en appuyant sur 'Ech" pour voire le contenu du demarrage j'ai un échec...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
charlesbouillault

Problème avec dual boot grub pour mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème... J'ai 2 disques dur : le 1ER avec windows, le 2ème avec mandriva linux. Le dual boot est géré par grub. Le prob...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
Aurel

[shell unix] utilisation de cat

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier du type : nom prenom telephone avec une tabulation entre chaque colonne. je souhaite faire une commande du type ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
jisisv

Fichiers sources manquants

 Résolu

Bonjour, Je gère un serveur à distance sur lequel Fedora 7 est installé. Cependant j'ai besoin des sources kernels et redhat dans le repertoire /usr...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
ramsesthebest

Ecrirture feu sur bureau compiz-fusion

 Résolu

Bonjour, a tous, j'ai vue sur quelque video qu'il etait possible d'avoire un plug-in compiz-fusion qui permet d'ecrire sur le bureau avec du feu!!...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
Feraud JC

Pb install utilitaire epson stylus kubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis debutant en linux. j'aimerais utiliser une imprimante epson stylus sous kubuntu j'ai lance en commande: apt-get install mtink ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
duvduv

Linux: comment installer?

 Résolu

Bonjour, Puis-je installer Linux sur un Dell latitude CPx Pentium III 650 mhz, 128 megs de ram, disque dur 12gig. Au niveau rapidité, c'est rapide ou...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
jipicy

Iptables et log sur ecran

 Résolu

Bonjour, J'ai mi en place une passerelle internet au boulot qui marche nickel au niveau du filtrage, cependant j'ai un petit soucis. Lorsque mon...

13 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
kisscool_

Redirection deport de l'aide svp

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellment entrain de dévellopper une passerelle sous distri debian et je sui devant un probleme pour cause de manque de connais...

16 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
bounns

Problème montage cd sur sidux (debian-sid)

 Résolu

Bonjour, Je suis sur sidux (debian-SID) Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas. Sur mon PC, j'ai un lecteur DVD et un graveur DVD. A l'...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
morphinux

Flash player 7

 Résolu

Bonjour, nouveau venu dans le monde du libre,je souhaiterais savoir comment installer(s'il est supporté)flash player 7. Merci d'avance. Suis sous Ub...

25 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
bob031

Avatar usurpé!

 Résolu

Bonjour, voilà mon chti soucis. je voulais changer mon avatar et o surprise je clique sur avatar cachés et là tous les avatar des personne avec qui j...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
tinangebleu

Mandriva one 2008

 Résolu

Bonjour, voila je commence avec linux ....j'ai choisi d'installer mandriva one 2008 ...tout fonctionne bien ...mail internet etc pas de problemes pou...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
zwiky

Lenteur sous mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2007 depuis qq jours, ça marche au début meme tres bien, mais c'est de plus en plus long pour accéder aux appl...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
mamiemando

Bash resultats d'un find dans variables

 Résolu

Bonjour, Voila mon soucis. J'aimerais envoyé le resultat d'une commande find dans une variable.Jusque la rien de sorcier si ce n'est qu'il se pe...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
ponpon27

Configuration bind9 sous linux ubuntu feisty

 Résolu

Bonjour, j'ai configuré le Domain name service sous ubuntu feisty, lorsque je demarre mon serveur il y a une erreur root@ramzy:~# /etc/init.d/bind...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
ADA MESSI

Probleme de boot vista a partir de lilo

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros probleme, j'ai installer Linux, et je n'arrive plus a retourner sous Vista, le bootloader est Lilo dont voici la config : b...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
mbondji

[commande unix] transformer colonne en ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai extrait une colonne d'un fichier avec awk cependant, j'aimerais pouvoir transformer ce fichier colonne en fichier ligne pour l'utilisé...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
jipicy

Usplash theme - fingerprint

 Résolu

Bonjour, J'ai installer ..... se thème : https://www.gnome-look.org/p/1009840 [img]http://www.gnome-look.org/CONTENT/content-m1/m50468-1.png[/i...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
boolat

Probleme a l'installation d'emacs

 Résolu

Bonjour, Je cherche à installer emacs sur mon système linux (Ubuntu 32 bits) J'ai essayé en tapant sudo aptitude install emacs et voila ce qu'il ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Problème langage c

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mandriva récemment ( aujourd'hui lol ) j'ai voulu tester le langage c pour éditeur de texte, j'ai kate et comme compil...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
mxjugg

Mon programme ne sait pas calculer !?

 Résolu

Bonjour, Je crois avoir un petit problème avec ce petit programme basic : #include #include main () { int a,b,c; printf("bonjour\n");...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
Keff

Cd installation linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis ce matin le cd d'installation de linux. Aider moi s'il vous plai je suis un super novice dans linux ! Quel est le cd que...

15 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
lifala

Problème d'installation mandriva

 Résolu

Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum, je suis nouveau ^^ Je suis actuellement en 1ere année de DUT Informatique et on fait quand meme be...

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
aruju

Voir les fichier windows avec mandriva

 Résolu

Bonjour j'ai partitionné mon disque dur pour l'installation de mandriva 2007 et je n'arrive pas a visionner les fichiers windows sur ma précédente c...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
jeanbi

Vieux portable cherche linux

 Résolu

Bonjour, Jai un vieux portable; TOSHIBA SATELLITE PRO 4200 avec seulement 64mb de memoire vive et disque dur de 5giga, qeulle Linux me convient le m...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
jeanbi

Probleme root -> admin

 Résolu

Salut a tous J'ai fait une (bonne grosse?) erreur (de débutant que je suis d'ailleurs -.-): je voulais changer le nom de root en admin donc j'ai pr...

11 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
Inarius

Creer un cd live de sa distribution

 Résolu

Bonjour, jaimerai creer un cd live de ma distribution ubuntu Feisty. comment pour pouvoir creer un live qui inclut mes mises a jour. merci de bien vo...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
stillfelil

[mandriva] locate et updatedb introuvables

 Résolu

Bonjour, Mandriva 2007.1 noyau 2.6.22.6 [bob 3] firefox > updatedb bash: updatedb: command not found [18:25 0.93] [bob 4] firefox > root@...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
bob031

Istallé debian et gardé windows

 Résolu

Bonjour, j'ai installé un 2eme disque dur et mnt j'ai envie d'installé debian et laissé mon windows xp pro , qq'un pe m'aidé nb: suis debutant ds le...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
batigool15

Connexion à un ftp linux sous linux

 Résolu

Bonjour j'ai installer linux (Fedora 5) avec le serveur ftp et j'esaye de me connecter au ftp en local sans aucun résultat. Je veut me connecter à par...

20 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
Zam

Paramétrer l'expéditeur d'un mail avec mailx?

 Résolu

Bonjour, je souhaite envoyer plusieurs mails depuis unix, mais je voudrais définir l'adresse de l'expéditeur du mail. exemple : expéditeur1 po...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
dubcek
Résultats 22451 - 22500 sur un total de 25 381