Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 22451 - 22500 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • distribution linux Résolu/Fermé

Salut, bon voila je suis sous XP et je voudrais passer sous Linux gratuitement. Mais le problème c'est que je sais pas quelle distribution prendre. Je...

oscool | Linux / Unix | Dernière réponse : oscool 8 sept. 2007
    14 réponses
  • [Mandriva2007]3 semaines déjà sans Internet. Résolu/Fermé

Salut encore ! Voilà ça va faire bientot 3 semaines que je suis arriver à installer mandriva 2007 et j'arrive tjr pas à me connecter. J'ai pourtant...

Lord_manoX | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Lord_manoX 7 sept. 2007
    45 réponses
  • [Ubuntu] install Résolu/Fermé

bonjour, je viens d'acheter un portable Acer, DD 160Go avec 2 partitions , 1 avec Vista l'autre vierge je souhaite installer Ubuntu, je lance donc...

RemsB | Ubuntu | Dernière réponse : sfel 7 sept. 2007
    11 réponses
  • espace dans 1 script lancé ds 1 cron Résolu/Fermé

Bonjour les amis, j'ai un petit problème dans un script que je veux utiliser pour faire des sauvegarde automatiques. J'utilise la commande "rsync" qui...

ixtobilly | Shell | Dernière réponse : jipicy 7 sept. 2007
    7 réponses
  • [bash] ecrire une entete à plusieurs fichiers Résolu/Fermé

Bonjour, Voila, je voudrais utiliser sed pour rajouter une ligne d'entete à un nombre important de fichiers. Pour l'instant je sais faire: sed...

hello world | Shell | Dernière réponse : hello world 7 sept. 2007
    2 réponses
  • Exposés sur serveurs linux Résolu/Fermé

Salut tout le monde je suis tout nouveau dans le forum! En fait je dois faire 3 exposé sur -les serveurs Web -les serveurs de messagerie -et les...

toxxos | Linux / Unix | Dernière réponse : toxxxos 7 sept. 2007
    2 réponses
  • script utilisateurs logués Résolu/Fermé

Bonjour, je dois faire un script qui m'affiche tous les utilisateurs logués sur le système et afficher les processus actifs. L'en-tête, pour chaque u...

kamax | Shell | Dernière réponse : kamax 7 sept. 2007
    21 réponses
  • Aide: Passage Windows a Linux pour debutant. Résolu/Fermé

Bonjour, Ayant recement eu des probleme avec mon ordi (voir forum materiel) j'envisage d'acheter un nouveau PC. Mais je n'ai pas envie d'investir gra...

Mouette | Linux / Unix | Dernière réponse : Zempachi 7 sept. 2007
    10 réponses
  • mplayer et proxy Résolu/Fermé

Bonjour à tous! Je sais que ce problème a déjà été abordé de nombreuses fois sur le net ; pourtant, malgré tout ce que j'ai pu lire, je n'ai pas tr...

MayZeForceBe... | Linux / Unix | Dernière réponse : MayZeForceBeWizYou 7 sept. 2007
    11 réponses
  • [partage connexion] linux /windows Résolu/Fermé

Salut tout le monde je suis sous linux ubuntu 7.04 feisty fawn j aimerai partager ma connexion internet avec un autre pc qui a windows xp comme os a...

lykmozee | Linux / Unix | Dernière réponse : sebsauvage 7 sept. 2007
    3 réponses
  • Rsync Problème Permission denied Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème lorsque j'utilise Rsync. Mon client est sous Windows et je veux sauvegarder mes fichiers vers une Debian ou Rsync server e...

bud35000 | Linux / Unix | Dernière réponse : bud35000 7 sept. 2007
    3 réponses
  • [Mandriva 2006] changer le nom d'hote de ma m Résolu/Fermé

Bonjour à tous. J'ai un petit souci avec le nom d'hote de ma machine. Je suis sous Mandriva 2006 free édition et j'ai installer ma freebox en usb (ave...

pat la case | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : OryPhil 7 sept. 2007
    19 réponses
  • changer le boot Résolu/Fermé

bonjour j'ai windows xp sur un dd et ubuntu sur un autre au demarage de l'ordi le boot ce fait sur ubuntu comment mettre windows en premier malgres le...

jack1953 | Linux / Unix | Dernière réponse : aruju 6 sept. 2007
    17 réponses
  • booter dvd mandriva-spring-2007 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai téléléchargé mandriva-linux-2007-spring-free-dvd-!586.iso . Il s'est enregistré en tant qu'archive .rar. J'ai "extrais ici" et obte...

pmarguerie | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Stef 6 sept. 2007
    7 réponses
  • nom d'hôte + adresse ip Résolu/Fermé

Bonsoir, Je ne parviens pas a effectuer un gethostbyname sur une machine de mon petit réseau local (1 pc équipé de debian et l'autre d'ubuntu (en ...

marc | Linux / Unix | Dernière réponse : marc 6 sept. 2007
    4 réponses
  • distrib linux Résolu/Fermé

bonjour connaissez vous une distrib linux compatible avec les applications windows et qui soit en francais e qui ressenble un peut a windows (XP).

camil29j | Linux / Unix | Dernière réponse : camil29j 6 sept. 2007
    8 réponses
  • problem de configuration reseau Résolu/Fermé

bonjour tous le monde, j'ai un problem mes amis si vous pouvez m'aider je suis encor debutant dans linux. j'ai installé linux redhat 9 et je veux r...

spyfig | Linux / Unix | Dernière réponse : spyfig 6 sept. 2007
    18 réponses
  • mdv free 2007 et effets 3D Résolu/Fermé

bonjour! j'ai refait l'installation de mdv free 2007 sur ma machine, mais l'environnement 3D que j'apprécie tant ne fonctionne pas. quelqu'un peut-i...

yehochoua | Linux / Unix | Dernière réponse : yehochoua 6 sept. 2007
    3 réponses
  • les droits d'un utilisateur Résolu/Fermé

Bonjour, est-ce que c'est possible de modifier les droits d'un compte pour qu'il accède en consultation aux mêmes répertoires qu'un autre compte (or...

raphael213 | Linux / Unix | Dernière réponse : raphael213 6 sept. 2007
    6 réponses
  • [GAG] comment desinstaller Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé GAG pour pouvoir choisir entre XP et Linux au demarrage. J'ai un message d'erreur "secteur de demarrage infecte" quand je c...

RemsB | Linux / Unix | Dernière réponse : meuhlol 6 sept. 2007
    4 réponses
  • [droit d'écriture]disque 2.5" usb sous debian Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai un petit souci plutôt énervant à force ! je travail sous debian en tant que novice ! (version etch 4.0), lorsque je mets une c...

dyllan | Debian | Dernière réponse : dyllan 6 sept. 2007
    4 réponses
  • Probleme NFS sur HP-UX Résolu/Fermé

Bonjour, je travaille sur un HP-UX 10.20 et je rencontre un pb sur une connexion nfs lorsque je rentre dans la sam et que je veu regarder les partage ...

romrol | Linux / Unix | Dernière réponse : dubcek 6 sept. 2007
    3 réponses
  • Problèle configuration DHCP Résolu/Fermé

Bonjour; je me permets de venir poster car je ne toruve pas pourquoi mon dhcp ne veut pas démarrer. J'ai regarder /var/log/message mais rien dedans....

otipaugle | Linux / Unix | Dernière réponse : doc ? 6 sept. 2007
    14 réponses
  • comment faire une partition? Résolu/Fermé

Voila j'ai 2 dique dur (30 et 200 Ga) . Sur mon premier j'ai mis tout les petits logociel et sur le deuxiemme met données perso + les gros logiciel . ...

Theophile76 | Linux / Unix | Dernière réponse : Theophile76 6 sept. 2007
    6 réponses
  • installer ubuntu sur DD externe Résolu/Fermé

bonjour , je souhaite installer ubuntu sur mon disque dur externe sachant que j'ai déja des fichiers dessus et que je voudrait faire fonctionner l'OS ...

camil29j | Ubuntu | Dernière réponse : camil29j 6 sept. 2007
    34 réponses
  • Ktorrent Résolu/Fermé

Voilà il me semble qu'il n'est pas possible de créer de torrent abec Ktorrent : quelqu'un pourrait il me le confirmer ou me dire comment faire?

Bele@nos | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Bele@nos 6 sept. 2007
    8 réponses
  • choix des versions linux mandriva Résolu/Fermé

Bonjour je suis nouveau dans le logicel libre et je souhaite installer linux mandriva mais je suis confus avec toutes ces versions i586 ,x86... et je ...

• Scanner Canon N656U sous kunbutu Résolu/Fermé

Bonjour, J'un un scanner Canon N656U (usb) qui marchait très bien sous mandriva2007... je suis passée sous kunbutu récemment ( il y en a qui me conna...

Sirius911 | Linux / Unix | Dernière réponse : Sirius911 5 sept. 2007
    5 réponses
  • virtual ou instalation pour linux??? Résolu/Fermé

salut, je teste bcp linux en ce momen g tester ubuntu (pas mal), mandriva (pas mal), fedora( j'ai bien aimer), zenwalk (j'ai pas aimer)!!! j'ai es...

• ecrire dans un fichier de config Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un fichier de configuration /etc/selinux/config qui contient le texte suivant: # This file controls the state of SELinux on the syst...

nannouD | Linux / Unix | Dernière réponse : jihene_ta 5 sept. 2007
    5 réponses
  • Bug d'aptitude Résolu/Fermé

Bonjour, Suite a une installation interrompue de mysql sur linux(kubuntu feisty...), je ne peux plus rien installer sur mon pc. Il semble que mysql ...

emin3m95 | Debian | Dernière réponse : emin3m95 5 sept. 2007
    5 réponses
  • Sendmail, redirection mail sur Résolu/Fermé

Bonjour, Une petite question, j'aimerais savoir comment rediriger tout les mails envoyé à "info@mondomaine.com" vers deux autres adresses mails voi...

Tet2brick | Linux / Unix | Dernière réponse : Tet2brick 5 sept. 2007
    2 réponses
  • [installer un Desklet ] fichier .py Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Un souci m'amène vers vous ! j'ai voulu installer un Desklet sous linux...mais en décompressant le fichier, celui-ci est composé d...

dyllan | Linux / Unix | Dernière réponse : dyllan 5 sept. 2007
    1 réponse
  • config eth0 Résolu/Fermé

Bonsoir, J'ai un probleme de configuration de ma carte eth0. Je lui donne une adresse du genre 192.168.0.x tout va bien. Mais au prochain rebootage j'...

nanobis | Linux / Unix | Dernière réponse : nanobis 5 sept. 2007
    13 réponses
  • Problème cle wep sous kubuntu Résolu/Fermé

bonjour, Je viens de me mettre sous kubuntu avec un portable HP Pavillon dv2000 ma connexion se fait parfaitement avec mon wifi et ma neufbox mais j...

Sirius911 | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 5 sept. 2007
    9 réponses
  • live cd ubuntu Résolu/Fermé

slt j'ai télécharger le live cd d'ubuntu 7.04 et une fois démarré aprés que le logo s'affiche avec la barre de chargement en dessous, plus rien ne s'...

thiaw | Ubuntu | Dernière réponse : thiaw 5 sept. 2007
    9 réponses
  • script unix fichier env Résolu/Fermé

Bonjour, je dois faire un script mais je bloque car visiblement je n'ai pas assimilé toutes les notions requises. Pouvez-vous m'aider à le résoudre et...

kamax54 | Shell | Dernière réponse : lami20j 4 sept. 2007
    10 réponses
  • retrouver mes doc. sur mon DD Résolu/Fermé

bonjour à tous ; voila j'aimerai savoir comment faire pour recuperer tous mes films documents etc.. qui sont sur mon DD mais pas dans ubuntu .(en tou...

jjj3 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 4 sept. 2007
    29 réponses
  • dualboot xp et Ubuntu Résolu/Fermé

Bonsoi tout le monde, une question me turlupine depuis peu. J'ai installé ubuntu à l'epoque (il y a 1 moi) sur mon unique DD de 200 Gb en SATA 1. ...

croockieman | Ubuntu | Dernière réponse : jipicy 4 sept. 2007
    3 réponses
  • Postfix: je bloque ! Résolu/Fermé

Hello, J'ai un souci sur Postfix, qui réécrit mes adresses d'expéditeur et de destinataire sans tenir compte d'aucun alias ! Exemple en root : ...

tlep | Linux / Unix | Dernière réponse : tagadazou 4 sept. 2007
    4 réponses
  • Variables du Makefile non vues Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un petit problème avec les variables exportés dans le Makefile. Un script appelé par le makefile ne les voit pas. J'ai fait des echos...

avico83 | Linux / Unix | Dernière réponse : avico83 4 sept. 2007
    6 réponses
  • commet installer le firmware zd1211? Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai besoin du firmware zd1211 pour permettre à mon wifiusb de fonctionner. mais je ne sais pas comment l'installer; j'ai l'archive sur...

qms92 | Linux / Unix | Dernière réponse : Marc 4 sept. 2007
    3 réponses
  • Demarrage ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, Voila lors du dual boot ou le choix m'est laissé entre Ubuntu ou win xp j'ai d'autre choix qui me sont proposé : Ubuntu k...

croockieman | Ubuntu | Dernière réponse : croockieman 4 sept. 2007
    2 réponses
  • Mon disque dur ne veut pas se Partitionner Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sur UBUNTU 7.04 (cd live), je voulais partitionné mon Disque Dur (DD) pour Installer Linux tout en gardant windows xp, mais il y a...

mmpp77 | Linux / Unix | Dernière réponse : mmpp77 4 sept. 2007
    6 réponses
  • Installer CE Live Résolu/Fermé

Bonjour, Ayant des pb avec mon PC je tente d'installer un CD Live. J'ai télécharger Kaella que je voudrais graver en image via bunrtonce. Com...

pascal | Linux / Unix | Dernière réponse : Ssylvainsab 3 sept. 2007
    2 réponses
  • [bash] Résultat d'un grep Résolu/Fermé

Bonjour je cherche à "lire" un fichier de log pour en sortir quelques stats Du coup, dans mon script bash, je donne comme commande: nb_err_j= `...

fabriceOb | Shell | Dernière réponse : fabriceOb 3 sept. 2007
    6 réponses
  • Aide gcc Résolu/Fermé

Bonjour je vient de passer sous linux et je suis entrein d'apprendre le c. compiler etc.. j'entend toujours parler de gcc, mais je ne comprend rien a...

Acawa | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Zempachi 3 sept. 2007
    16 réponses
  • Copier un repertoire sans confirmation Résolu/Fermé

Bonjour Je n'arrive pas à copier un repertoire avec la commande cp sans que celui si me demande une confirmation. Connaissez vous la syntaxe avec et ...

Hamster | Linux / Unix | Dernière réponse : supersdf 3 sept. 2007
    9 réponses
  • Avast pour Linux ça y est ! Résolu/Fermé

Bonsoir à tous Enfin, bien que le risque soit minime sous linux, les virus existent. AVAST ! vient de réactualiser sa page de download pour la Free e...

leo.ardeco | Linux / Unix | Dernière réponse : Zempachi 3 sept. 2007
    19 réponses
  • Au secours : sauvegarde ! Résolu/Fermé

Bonjour à tous ! Ce matin mon ordi a planté : Xp ne veut plus demarrer (meme pas en mode sans échec). Or, avant de re-installer, il me faut sauvega...

edouard123 | Linux / Unix | Dernière réponse : edouard123 3 sept. 2007
    30 réponses