Les discussions

Comment exécuter un serveur ftp

Résolu

Bonjour, comment on fait pour exécuté un serveur FTP ????? Merci d'avance Nussbi

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
jipicy

Ma webcam ne marche pas

Résolu

Bonjour, je vous expose mon probleme .... Ma webcam ne marche pas sous linux ubuntu alors qu'elle marchait tres bien sous windows xp ... Quelqu'...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
jipicy

Comment installer un fichier .tar. sous linux

Résolu

Bonjour, je suppose que cette question à déjà été posée plusieurs fois mais j'ai trouvé aucune réponse. Si quelqu'in pouvait m'aider... Merci...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
jeanbi

Installer un linux 32 bits sur un amd 64 bits

Résolu

salut a tous... Comment installer une distribution linux 32 bits sur une architecture double core 64 bits?? malgré tout mes essais, je desespe...

14 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
beatjuggler

Port série vers port tcp/ip et inversement

Résolu

Bonjour. Comment puis-je faire pour rediriger le port série vers le port tcp/ip? je vous remercie. aurevoir

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
harti2002

Plus possible de lire mp3/ogg

Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis, mon ordi ramais à fond et je l'ai éteinds un peu brutalement (coupé l'alimentation) mais j'étais en train d'écouter d...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Bele@nos

Quelle mandriva pour amd sempron 32 bit

Résolu

Bonjour, j'ai un processeur 32 bit AMD sempron j'aimerait savoir quelle version de mandriva il faut telecharger pour instaler sur mon ordinateur?...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
leo01

Partionner son disque dur

Résolu

Bonjour, J'ai un disque dur 120GO et je voudrait le partionner pour que d'un cotés j'ai 80 Go avec windows et de l'autre que j'ai 40 Go (Logique 120-...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Baby Trunks

Opensuse 10.3 / wifi

Résolu

Bonjour, sur mon acer j'ai le broadcom 'bcm94311mcg' quand je regarde il ne trouve aucun réseaux ? un truc a installer ? une configuration ? ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
boolat

Pb de partage avec samba entre linux et win

Résolu

Bonjour, J'ai installè samba pour avoir la possibilitè d'acceder a un fichier sur mon pc linux/debian.J'ai crèe un utilisateur dans samba et lorsqu...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
jipicy

Monter une partition windows

Résolu

Bonsoir tout le monde, J'ai un petit problème pour le montage de deux partitions NTFS Windows. Voici mon fichier fstab: # This file is edited by fst...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
mamiemando

Probleme pour installler mandriva 2008

Résolu

bonjour, Désolé pour le derangement mais je vient d'acheter un ordinateur portable Packard Bell Easy Note Intel core 2 duo T7500 2,2GHz HDD sata ...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
loup626

Installer amsn sous centos 5

Résolu

Bonjour, J'utilise la CentOS 5 que j'ai installé sur un vaio, tout fonctionne bien. Mais voila je veux installé amsn mais resultat est negatif. Aprè...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
mamiemando

Xp/ubuntu/mandriva/opensuse, quadriple boot !

Résolu

Bonjour, voila j'ai installer pour tester ubuntu que j'ai aimé.. puis tester mandriva que j'ai pas aimé ! puis je fais tester open susse ! comm...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
boolat

[debian] amarok et mp3

Résolu

Pour éviter des instants de douleurs intenses aux gens qui sont sous debian lenny (testing) et qui passeraient en amarok 1.4.6. Jusqu'ici amarok u...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
mamiemando

Problemes avec les 2 os

Résolu

Bonjour, avant j'avait windows , mais linux c'est super génial seulement on a pas certaines applications disponibles.... donc j'ai voulu avoir windo...

45 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
lemafieu

Java-package

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer java sous debian mais lors que je fais la commande fakeroot make-jpkg jre-1_5_0_02-linux-i586.bin , j'ai pour répon...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
totocahu

Ubuntu sous fedora ??????

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si on peut installer Ubuntu sous Fedora ( là, je sais pas si je mélange un peu !!! ). Si oui, comment on fait ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Nussbi

Lancer serveur x

Résolu

Bonjour, En se loggant sur la console (texte) accessible par [Ctrl]+[Alt]+[F1], comment arrêter ou démarrer le serveur graphique habituellement dis...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
matser1973

Os 32 bits sur amd-64

Résolu

bonjour: je voudrais savoir est-ce que c'est possible d'installer un OS 32 bits sur un laptop ayant un processeur AMD-64, si c'est le cas pour windows...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
c-moi

Triple dualboot

Résolu

Bonjour, dans ma dual boot j'avais xp et ubuntu, je viens d'installer mandriva ! quand je démarre le pc j'ai un joli fenêtre qui me propose : ...

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
aruju

Iptables

Résolu

Bonjour,J'ai configurer iptables j'ai fait au mieux il me semble que tt parait normal maisj'ai un doute quant à ce qu'il me retourne lorsque je lance ...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
kisscool_

Script changer user

Résolu

Déjà un bonjour à tous puisque c'est mon premier message ;-) (j'ai pas vu de section présentation) J'essaie de faire un script sous Linux qui me l...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
comax58

Installation encodeur lame sous mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai un souci. Je suis débutant sur Linux et je ne parviens pas à installer l'encodeur Mp3 Lame sous ma distribution Mandriva 2007. Je m'y ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
Fep

Demarage nagios

Résolu

Bonjour, j'ai unprobleme la configure nagios m'affiche l'erreur suivante : Nagios 2.5 Copyright (c) 1999-2006 Ethan Galstad (http://www.nagios.org)...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
jojolafrite14

Quiktime

Résolu

Bonjour, bonjour ,je recherche quiktime pour linux . merci de m'aider

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
debute

Urpmi et librerie

Résolu

Bonjour, voila j'ai une question simple lorsque j'installe une applie, il y a plusieurs package lib... qui s'installent! Ma question est: ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
charlesbouillault

Kernel-headers

Résolu

Bonjour, je suis perdu. je vous explique mon problème : je veux utiliser le bureau 3D avec beryl sur mandriva one 2007.1. ma carte graphique...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
medbo

[fedora 6] double boot fedora core6+ windows

Résolu

Bonjour à tous, Alors voila je souhaite passer sous Linux (on m'en a dit que du bien), mais je suis totalement novice, je n'y connais pas grand cho...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
Chameleon Shadow

Installation carte wifi atheros

Résolu

Bonsoir, Je possède un PC portable Sony VAIO VGN-FS515E équipé d'une carte wifi à chipset Atheros sous Fedora 7. Ca fait un petit moment que je me...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
Cralon

Comment accéder au lecteur de cd

Résolu

Bonjour, Je suis sous Mandrake 10.0 depuis un certain temps déjà et je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser le lecteur de CD. Je précise tout de suit...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
mamiemando

Player mp3

Résolu

Bonjour, voila ja fais juste un petit sondage pour connaitre selon vous le meilleur lecteur mp3 sous mandriva, pour l'instant j'utilise xmms mais si ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Awk system

Résolu

Bonjour, J'essaie cette commande : awk -v rep=$rep { annee=2007 mois=09 jour=23 system("sh `rep/NumSem annee mois jour`") } Il ignor...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
jipicy

Mandriva virtualbox

Résolu

Bonjour, voila j'ai installé virtualbox par les ajout urpmi, mais voila j'ai un souçi, je ne sais pas comment le lançer!!! Pourriez vous m'aider p...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
jeanbi

Wifi neufbox et ubuntu

Résolu

Bonjour, nouveau venu chez linux j'ai installé en dual boot sur mon pc ubuntu 7.04 et tout c'est bien passé excépté une chose. Lors de l'allumage de m...

19 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
le retraité

Probleme avec grub

Résolu

Bonjour, je viens d'installer la version ubuntu 7.10 et j'ai un petit souci au démarage: grub me signale une error 17. je précise que j'ai supprimé l...

le retraité

Probléme d'instalation pour imprimante

Résolu

Bonjour, Je n'est pas de cd rom compatible avec linux pour l'instalation de mon imprimante HP photosmart séries C3100 .Les cd rom fournies fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
bob031

Apache :problème d'affichage de la page index

Résolu

Bonjour, Je suis sous fedora, j'ai un soucis avec Apache, lorsque je tape sur un navigateur l'adresse de mon site : http://blala.dyndns.org la pag...

lekeymi86

Explication dependance

Résolu

Bonjour a tous, je débute sous linux et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le problemes de dépendance,car quand je veux installer un logiciel en ...

Jeanbat67

Pb de graphisme avec mon os ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai la version 7.10 de ubuntu mais à cause d'une mauvaise manipulation sur la configuration de ma carte graphique, j'arrive plus à accéder...

pitxu

Connexion internet avec neuftel impossible

Résolu

Bonjour, Je suis un novice sous linux. J'utilise la Mandriva version 2007.1 et Fedora Core 7, j'ai un trés gros probléme, comment avoir le net avec...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
mamiemando

Open suse?

Résolu

Bonjour, ba j'ai installer ubuntu 7.04 sur mon pc (jé pas de connection internet) et sa marche bien avec windows, mais le prob c'est que je trouve p...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
aruju

Recherchde de fichier sous linux

Résolu

Bonjour, Je suis nouvel utilisateur linux et j'ai une petite question: je passe ma vie à chercher mes fichiers sur le pc ( je sais je suis brouillo...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
jee pee

Problème d'installation

Résolu

Bonjour, Je tiens à préciser que je ne suis pas trés doué en informatique. Ca y est aujourd'hui j'ai enfin franchi le pas et j'ai essayé d'install...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
utodeb

[iptable] j'en ai besoin rapidement svp

Résolu

Bonjour Est-ce que quelqu'un pourrai me faire un script iptable en m'acceptant que le port 80,22 après les autres ports je peux les rajouter moi même ...

54 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
Eley

Plus d'interface graphique

Résolu

Bonjour, j'ai un Linux CentOS 5 final en 64bits. apès certains installation et desinstallation des composants gcc et gcc-gfortran, libgfortran,cpp, ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
folan

Cle wifi

Résolu

Bonjour, je recherche un site ou je peut trouvé une cle wifi compatible linux mandriva spring 2007 ( pour windows on trouve tous mais pour un os libr...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
titeuf51c

Apache2 avec 3 sites virtualisés

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je sollicite vos lumières car là, je coince. J'ai installé Debian Etch et Apache2. Le site par défaut est sous /v...

16 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
danycoo

Pb intal mandriva 2007 avec xp sp2

Résolu

bonjour , J'aurai besoin de vos explication SVP :) Mon probleme est lors de l'installation Mandriva j'ai un message d'erreur qui apparait "Fatal e...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
camara12

[skype] ouverture du logiciel impossible

Résolu

Bonjour, je cherche à installer skype sous mandriva 2007. J'ai déjà installé le fichier rpm situé à cette adresse: https://www.skype.com/en/get-s...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
moi
Résultats 22501 - 22550 sur un total de 25 507