Les discussions

Démarrage linux (mandriva)

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment crée un cd bootable de mandriva . Je ne connait (pour l'instant) pas grand chose de linux, mais sa me plait beaucoup ! Le pr...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
Zediccus Zul' Zorander

Presentation

 Résolu

Bonjour, je vient tout juste de m'inscrire et aussi tout juste de faire connaissance avec linux!!! et deja l'ordi a completement planté mardi matin...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
tinangebleu

[ubuntu] appeller htop par raccourci clavier

 Résolu

SAlut à tous zet à toutes, voilà mon souci, j'essayes de créer un raccourci clavier pour lancer htop, j'ai un fichier .sh dans /usr/local/bin qui ...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
Utilisateur anonyme

Debian 4 - problème de connection

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Deb4 mais le problème c'est qu'il ne se connecte pas au net, et il ping meme pas mes Ordis sur le reseau vice versa, au moin...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
loudgi

Probleme installation linux

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme: Lors de l'installation de linux ( debian Kubuntu) avec le live CD il charge des choses et met OK quand c'est finit mais ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
cidburn

Gnuplot shell

 Résolu

Bonjour, je me sers de gnuplot pour tracer mes courbes et j'ai un petit problème. J'ai plusieurs fichiers de données qui ont tous le même format, ju...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
boule

Cohabitation d'os et virus ??

 Résolu

Bonjour, sur mon ordi j'ai une partition win 98 et une autre Ubuntu. j'utilise Ubuntu pour me connecter au web dans le but de ne pas risquer contamin...

19 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
tufs

[suse] compatible wireless driver

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je crois que vous m'aiderai. Aufait j'aimerais que vous m'aidiez à trouver " the compatible wireless driver...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
hisbradja

Charger windows par défaut au lieu de linux

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j ai téléchargé puis installé Linux avec le distributeur Ubuntu. Ce que j'aimerais c est que ce soit Windows qui se charge au...

24 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
Nickfod

Ntfsprogs sous mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, Je possède 2 partitions : Windows XP et Linux Mandriva que j'utilise généralement sous KDE. J'aimerai créer une 3ème partition FAT 32 o...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
Gilles9595

Sortie tv carte nvidia 6600 sur mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis debutant sur Linux, j'ai donc installé Mandriva 2008 Beta2 qui marche bien, il y a donc les drivers Nvidia d'installé! Mon...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
charlesbouillault

Problème au démarrage de kubuntu (linux)

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme au démarrage de Linux Kubuntu (pardonnez mon incompétence, je n'y connais absolument rien). Au chargement de grub, ca me...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
mamiemando

Multiboot grub error 21 xp/ mandriva

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un soucis a démarré windaube et mandriva sur mon disque dur partioné, donc j'ai dû tout formaté pour réinstallé windaube, et m...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
mcflynans

Encore message d'erreure

 Résolu

Bonjour, voici mon message d'erreure: impossible d'accéder au fichier hdlist de « update_source », média ignoré tout les miroires sont a jours sa...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
Ben-jdu23

Erreure konsole

 Résolu

Bonjour, je voudrais installé amule sur mandriva mais Quand je tape la commande urpmi amule cela donne sa [root@localhost ~]# urpmi amule impossi...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
Ben-jdu23

Mandriva 2008 lecteur dvd-rom pas alimenté

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probléme, lorsqe je suis sous mas session de mandriva, mon lecteur DVD-ROM n'est plus alimenté electriquement, alirs qu'il...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
charlesbouillault

Sortie officielle mandriva 2008 final

 Résolu

Bonjour, voila la version finale de mandriva 2008 est sortie !!! http://www.pcinpact.com/actu/news/39350-mandriva-2008-version-finale.htm Mais ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
aruju

[debian] pb cd boot

 Résolu

Bonjour à tous, j'vous explique un peu mon probleme... Je dispose d'une machine et j'aimerai en faire un serveur, le problème est le suivant : ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
gil-

Encore un problème d'installation sous gentoo

 Résolu

Salut, Voici ce que j'obtiens lorsque que j'essaie d'installer scorched3d sous ma Gentoo : ---------------------------------------------------------...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
chocky4

Configuration de sendmail redhat9

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir les docs sur la configuration de SendMail RedHat 9. Merci pour tout apport

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
kiki

Execution script shell avec php

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de lancer une commande Linux ,ls par exemple, à travers un script php. J'utilise la commande exec ...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
moussadjijunior

Sed: supprimer des lignes

 Résolu

Bonjour, Un p'tit souci avec sed: je ne parviens pas à mettre un numéro de ligne à supprimer en variable ! Exemple: fichier contenant A B ...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
jipicy

Accés samba depuis apache windows

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je requiere votre assistance Voila j'ai a ma disposition un serveur windows 2003 servant de serveur de dom...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
shooteur

[aix 5.1.9] find non recursif avec prune ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche a deplacer des vieux fichiers de logs dans un sous repertoire avec la commande find suivante: find /path-to/ -type f -name '...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
zorgass

Déplacer un fichier vers un repertoire parent

 Résolu

Hellow, Mon soucis est le suivant: j'ai un dossier "~/Desktop/test/testbis" dans "/testbis" j'ai un fichier kikoo. En fait je souhaite dépl...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
tatoo

Linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel role que LINUX détient? car je suis nouveau en bts IG (1e année) et je rentre dans le domaine informatique cepend...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
teteve

Probleme yum updates sur fc5

 Résolu

Salut! Je viens d'installer Fedora Core 5, je suis nouveau dans linux et j'ai d'ailleurs deja un petit probleme. Yum (que j'ai bien utilisé sans ja...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
toxxxos

Probleme de connexion

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur linux fedora. je ne peu pas connecter a l'internet ADSL avec un modem SMC7901BRA2

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
kiki

Changer resolution

 Résolu

Bonjour, jai un petit probleme aujourdhui jai installer opensuse et je voix selement la moitier de mon ecran comment puis-je changer la resolution...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
minick1996

Comment installer une distrib sur acer 3630

 Résolu

Bonjour, J'ai un portable acer 3630 series (3632 pour être précis) et j'aimerais installer XP et une distrib linux en dual boot. Malheureusement, ri...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
Manu

Mandriva spring free 2007 => protections?

 Résolu

Bonjour, j'utilise actuellement sur un de mes disk dur "Mandriva free Spring 2007", ormi le faite qu'il soit vrément agréable, je me demander si...

17 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
trucker38

Désinstalation de ubuntu

 Résolu

Bonjour, Pour tester linux, j'ai installé ubuntu en dual boot sur mon PC. Maintenant, je veux le désinstaller pour retourner, uniquement sur win xp...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
lric

Remettre à neuf une clé usb mandriva

 Résolu

Bonjour, Je voudrais essayer d'utiliser linux, sans rien modifier sur mes disques durs. J'ai donc choisi une clé USB Mandriva, qui boote sur dimensio...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
pamela83

Question sue fedora core 6?

 Résolu

Bonjour, j'ai insataller sous fedora un logiciel sous shell avec la commande rpm -ivh ..; svp;où peux je le trouver sur mon sytéme! merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
jeanbi

[samba] controleur de domaine pour pc windows

 Résolu

Bonsoir à tous Peut on utiliser samba pour q'une machine linux soit controleur de domaine pour des PC sou 9X w2k et XP ? . Je ne trouve pas d'option...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
calvall

Problème script bash

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un petit soucis je me demande comment faire pour tester si mon processus postfix et spamd est en cour ou non par le biais d'un...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
lolo9

Pb web avec serveur sous debian

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer sur une débian, apache2, php5 et mysql. Aprés quelques soucis régler grace à cette discussion du forum : debian prob...

34 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
lami20j

Se connecter sur internet

 Résolu

Bonjour, comment faire pour se connecter a internet en travaillant sur suze?

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
jipicy

Opensuse 10.3 et xp

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mes études (et pour essayer autre chose que du Windows), j'ai téléchargé OpenSUSE 10.3 en version CD. J'ai formaté le DD...

13 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
informatix2007

Crontab et exécution d'une requête sql

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un script shell dont la fonction est de supprimer des répertoires dépendant d'une requête SQL sur une database Oracle 9. Lor...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
tbeghain

Dns neuf

 Résolu

Bonjour, Est ce quelqu'un pourrait me donner les DNS primaire et secondaire (actuels) de Neuf télécom ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
YOUNIS

Kde ou gnome

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi KDE et Gnome présentent tant de différence. Je m'explique : je me suis mis à Linux il y a environ 6 mois avec...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
Bele@nos

Copier coller un fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous linux !! Je cherche à copier puis à coller (je sais c'est du "language" windows) un fichier du dossier usr/local/Real...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
jcm

Quel linux ?

 Résolu

Bonjour, Je viens vous voir pour vous poser une question existentielle!! voila, j'ai un vieu pc (64 mo ram maxi , qui tourne sous pentium 2, hihi , ...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
lebretondelyon

Comment telecharger/installer kate sous linux

 Résolu

Bonjour, est ce quelqu'un peut me dire comment on fait pour télécharger kate et l'installer sous linux car je viens de me mettre à linux et les noti...

18 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
aruju

"access denied" sur ssh pour non root

 Résolu

Bonjour à tous, Pareil pour moi. Je viens d'installer la mandriva spring et je soujaite utiliser ssd pour accéder à la machine, mais seul l'utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
MagicienFr

Café, portable et linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc toshica sattelite pas trop vieux (deux an peu tere pas plus) 80 giga... 1024.... et je sais pas trop le reste.... lors d'un p'...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
gouttiere

Probleme de compilation

 Résolu

Bonjour, j'essaye de compiler un programme mais le terminal x m'annonce pleins de fautes et je ne les comprend pas. Si vous pouvez m'expliquer mes e...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
lami20j

Différence entre unix et linux

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à vrément faie la différnce entre unix et linux. est ce que quelqu'un pourra bien m'aider?

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
jipicy

Copie de fichier en créant les répertoires

 Résolu

Bonjour, je viens soliciter votre aide pour le problème suivant: je dois faire un script qui va lire dans un fichier des chemins de fichiers ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
gneuhaus
Résultats 22501 - 22550 sur un total de 25 380