[Kubuntu] Pb au démarrage

Résolu/Fermé
KowA Messages postés 94 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 9 août 2007 à 12:48
 Marc - 9 août 2007 à 20:01
Bonjour!

J'ai un peu (trop) changé certains paramètres de mon kubuntu ce qui me mène en redemarrant à un bel écran noir...

Je pense que cela provient de certains paramètres d'affichages modifiés via "settings".

Grub se lance, kubuntu sans échecs aussi mais je ne sais pas trop quoi faire après... Quant à Kubuntu tout court le chargement commence ( avec le kubuntu et la barre bleue qui se remplie) puis le texte de chargement commence à défiler et la écran noir avec le "_" en haut! Là je ne peux que redémarrer...

Y aurait-il un moyen de corriger ce problème ou de l'annuler sans réinstallation ? (à partir du live CD ?)

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Si je comprends bien, tu as planté le truc en voulant modifier ta résolution d'écran ...

Il y a une solution pour reconfigurer Xorg automatiquement.

Ouvres une console (en appuyant simultanément sur ctrl+alt+F7 par exemple.

Puis tu tapes :

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

ou

sudo nvidia-xconfig 
si tu as une carte graphique de marque nvidia.

Ca devrait pouvoir te sortir d'affaire.
0
KowA Messages postés 94 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 6
9 août 2007 à 15:13
Pour l'origine du problème ca ma tout l'air d'un problème du a une option d'affichage, mais je n'ai pas changé la résolution... Ca se situerait plutot sur un paramètre d'ombre ou de transparence... je ne suis pas sur que la manip Xorg résolve ca ...?

Ma carte graphique est une sis sur un portable acer 3003 WLMi.

La console est à lancer en mode sans echec alors ?
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
9 août 2007 à 18:37
Non au fait, zustu s'est un peu trompé...
Ctrl+Alt+F* (1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7) c'est pour ouvrir une console en mode texte en étant sous le mode graphique. Vu qu'il ne boot pas en mode graphique, faut que tu ailles dans la console recovery (mode sans échec) et dedans tu rentres ces commandes.
Sinon, si tu as fait une souvegarde de ton xorg.conf faut que tu le remplaces avec la commande:
sudo cp /etc/X11/xorg.conf.sauvegarde /etc/X11/xorg.conf

si tu n'as pas fait de sauvegardes essaye:
sudo cp /etc/X11/xorg.conf~ /etc/X11/xorg.conf
0
Bonjour,

Je suis plutot de l'avis de zustu...

Si il ne bootait pas en mode graphique, l'écran ne serait pas tout noir. C'est surement un problème d'affichage et tu dois avoir accès aux consoles avec ctrl+alt+...

De plus, si tu as changé des params via une IG, il y a probablement une backup de ton fichier xorg.conf quelquepart.

Genre /etc/X11/xorg.conf_old

Bonne journée!
0