Les discussions

Partitionnement ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai severement planté ma machine j'ai donc procédé à la reinstallation de ma partition racines , j'avais créer au cas ou une partition pour ...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
mamiemando

Comment changer ma variable path sur linux

 Résolu

Bonjour, je suis debutant sur linux. Je viens d'installer un compilateur GNUARM dans mon dossier personnel Home et je voudrais savoir comment inclu...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
jipicy

[conky]impossible à lancer avec la session

 Résolu

SAlut tous, j'ai suivi la doc ubuntu pour lancer automatiquement conky au demarrage de ma session, j'ai donc rajouté ceci dans les programmes au d...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
tofz

Migration vers linux

 Résolu

Bonjour, je vient dacheter un pc portable , avec vista pré-instaler , et je ne vous dit po quel horreur ....grrr en bref j'aimerai bien essa...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Hamster

Probleme avec fetchmail

 Résolu

Bonjour, Je veux configurer fetchmail apres avoir fait celui de postfix. Postfix marche sans probleme. Mais avec fetchmail, je ne retrouve pas le fi...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
dubcek

Imposible d'installer sun java 6

 Résolu

Bonjour, quand je veux installer sun java 6 voici le message que j'obtiens: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des d...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
jipicy

Distribution linux supporter par virtual serv

 Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir qu'elle distribution de linux supporte Virtual Server 2005 R2 (ingrémenté dans windows serveur 2003 R2). Merci à vou...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
helio 44

Distribution linux

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous windows XP, micro ancien 2001 ( P4 1.7 ghz , 512 Mo Ram, 1 DD 40 Go, carte graphique geforce 3 64 Mo mem video...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
quark22

Pb connexion wifi

 Résolu

Bonjour, Nouveau sur Linux j'ai un petit problème de connexion j'ai installer mandriva one 2007. Il me demande de configurer ma connexion donc je me...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
mamiemando

A l'aide, pour kaella ou mandriva !!!!!!

 Résolu

Bonjour, windobe a planté, impossible de le démarrer, impossible en mettant mon DD en esclave de récuperer des fichiers sur la partition ou se trouve ...

18 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
attila28210

[bash] espaces dans le nom des fichiers

 Résolu

Bonjour, Je tente d'écrire un script dont une variable est un chemin vers un fichier. Malheureusement, ce que j'ai fait ne marche plus dès qu'appar...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
total_newbie

Carte wifi linux

 Résolu

Bonjour, j'ai installé linux fedora 7, mais j'ai un probleme ma carte réseaux sans fil ne marche pas, meme quqnd j'appui sur le bouton pour la faire...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
mamiemando

Codeblocks

 Résolu

BonSoir, Je ne trouve pas le paquets codeblocks sous synaptic. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
Madmai

[cups] imprimer vers imprimante windows

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à la communauté, car je n'arrive pas à trouver la solution d'un problème a priori simple. J'ai la config suivante : PC1: (pr...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
tayral

Asp sous apache/fedora avec apache::asp

 Résolu

Bonjours à tous. Je vous explique mon problème, j'ai actuellement un site intranet développé en ASP et qui tourne sur un serveur IIS sous Windows. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
lolocordeon

Numériser ses vhs avec une carte bt878

 Résolu

Bonjour, hier grace à vous , merci j'ai resolu la capture scanner epson via sane et xsane(vresion rpm/mandrivia) super++ il reconnait ma carte p...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
baloualfa

Supression linux fedora core 4

 Résolu

Bonjour, Voila mon souci g installer sur un pc portable neuf linux fedora core 4 et je souhaite le supprimer pour installer xp mais voila je ne sais ...

21 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
dem

Kde affichage fenêtre

 Résolu

Bonjour ! J'ai un problème avec kde (interface graphique linux) : les fenêtres ouvertes ne s'affichent pas dans la barre des tâches. Je pense que ça ...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
mamiemando

Installation debian probleme carte réseau

 Résolu

Bonjour je suis en train de recycler mon dinosaure (Intel celeron 333).... N'ayant pas de lecteur dvd sur cet ordinateur, n'y la patience d'attendr...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
mamiemando

Asp sous apache/fedora 6

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire tourner un site en ASP sur un serveur sous fedora core 6. En effet je souhaite re-faire notre site intranet qui est actuel...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
ju29

Redhat3 compatible avec matériel récent

 Résolu

Bonsoir, J'ai vu qu'il y avait déjà un tas de question sur la chose mais sans y trouver ma réponse. Donc, je m'adresse à vous une fois de plus, en es...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
foobar47

Comment deviruser avec linux?

 Résolu

bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment utilise-t-on linux pour déviruser (decontaminer) un PC sous Windows XP avec linux?

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
sebsauvage

Quelle dérivé de gnu/linux choisir ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais me lancer dans ce monde magnifique qu'est linux ^^ . D'après vous, lequel choisir ? (J'ai li récemment sur un site que ubunt...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
gregool

(qtparted kaella) sur linux depuis 2h... help

 Résolu

(desoler je nai pas encore configurer mon clavier et je ne trouve pas les accents et lapostrophe, ridicule hein^^ je ne trouve pas le point dinterogat...

14 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
mamiemando

Help linux ne demarre plus

 Résolu

Bonjour, voila j'ai linnux qui reste bloqué au démarrage pendant la ckek list au démarrage il 3 ou 4 failed et il bloque que faire. je doi réins...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
sara

Script bash : trop de fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mes script bash qui utilisent la commande find pour effacer des fichiers. Si un répertoire contient trop de fichiers...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
lami20j

Xgl compiz

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Compiz et Xgl j'utilise les driver Nvidia propriétaires, j'ai cocher Extra dans L'onglet apparence puis effets viduels puis pe...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
mamiemando

Trie et calcul sur ligne de fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une commande ou d'un script me permettant de calculer et de regrouper le nombre de lignes identiques dans un...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
jipicy

Ubuntu, xp

 Résolu

Bonjour, moi je tourne sous xp et ubuntu. après un virus, j'ai voulu reformater xp (tournant en partition logique avec ubuntu) mais sa n'a pas foncti...

15 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
aruju

[unix] majuscules et minuscules

 Résolu

Bonjour Lors de recherche dans des fichiers logs (plus de 50 fichiers de plusieurs milliers de lignes), j'exécute la commande ci-dessous (-i pour '...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
jipicy

C'est quoi lunix

 Résolu

Bonjour, la différence entre lunix et unix

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
jipicy

Publisher/linux

 Résolu

Bonjour, Comment puis je ouvrir mes fichiers publisher sous linux mandriva 2008 Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
lxfred

Config serveur & routage 2 cartes réseaux

 Résolu

Bonjour, salouté! voilà j'ai un réseau à configurer en fait 2 sous réseau à faire cohabiter j'ai un serveur et 1 client sous FC3 tous 2 dans...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
fanmazava

Son sous mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a faire marcher mes prises casques de mon ordinateur portable j'ai essayer different tutorial avec installation de tous les...

59 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
mamiemando

Problème login mandrake 10.1

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1! A l'installation j'ai mis comme login BS et je n'ai mis aucun mot de passe. Mais voila, l'instal...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
mehdizine

Prise en charger linguistique de ubuntu7.10

 Résolu

Bonsoir, je suis sur ubuntu7.10 mon problème est le voila: lorsque j'ai fait Système -> Administration -> Prise en charger linguistique -> je tro...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
mamiemando

Comment installer en root

 Résolu

Bonjour, comment on installe en root avec une konsole sous linux.j,essais d,installer libdvdcss avec ma konsole sous mandriva es je ne sais pas comme...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
sg-c

Script bash

 Résolu

Bonjour, Apres execution de mon script bash j'ai un message d'erreur message d'erreur tel que: " mon script est le suivant: #!/bin/bash echo...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
madess

Bash : extraire nom utilisateur d'une @ mail

 Résolu

Bonjour, De nouveau j'ai un probleme, jaimerais a partir d'un fichier ( toto) contenant des adresse mail du type prenom.nom@domaine, extraire simplm...

20 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
ponpon27

Installation postfix sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai essaye d'installer Postfix avec la comde apt-get , j'arrive sur un msg disant de mettre le cdrom de DEBIAN, une fois mis, j'arrive sur...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
ROBBY

Enregistrement marque pages firefox

 Résolu

Bonjour, mon firefox a planté j'ai réussi a retrouver le bookmarks.html et je souhaiterer le copier mais quand je le copie sur ma clé usb il ref...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
attila28210

Awk: sélectionner les champs 2 à x

 Résolu

Bonjour, J'utilise (très) basiquement awk pour sélectionner des champs dans un texte séparés par des espaces ou tabulations : Ligne="0 1 * * * /...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
tlep

[linux] commande tar et -xzvf

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à quoi correspond l'option -xzvf ou -xzf aprés la commande tar. Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
IBOGAvsNET

Logprotect linux pb installation

 Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un est parvenu à installer jusqu'au bout le logiciel de contrôle parental logprotect sur linux ? Je suis sur une man...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
proussel

Probleme livebox serveur courrier linux

 Résolu

Bonjour, Mon problème concerne un serveur mail linux mais je pense attribuer le tort plutôt à la livebox d'orange : j'ai recemment monté pour des ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
mamiemando

Wine

 Résolu

Bonjour, j'ai desinstaller wine par sudo apt-get remove --purge wine , j'ai supprimer le repertoire .wine de mon Home, j'utilise Ubuntu Gutsy 7.10. D...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
Eley

Disques durs devenus invisbles

 Résolu

Bonjour, Matériel : -Linux (en cohabitation avec windows XP édit. fam.) -Debian -Ubuntu -7.10 -Gnome -Gestionnaire de fichiers : Nautilus ...

41 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
kAm

Connexion direct par câble linux et win98

 Résolu

Bonjour à tous, Est ce possible de partager 2 ordinateurs par "Connexion direct par câble" l'un avec Mandrake 10.0 et l'autre avec Windows98? Si oui...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
doirisse-didier

Formater sous linux possible ?

 Résolu

Bonsoir tout le monde voila suite a de gros probléme avec window ( complétement crashé je peux plus rien faire sauf allé dans le bios ) j'ai décidé de...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
aruju

Installation kunbutu à partir d'un cd

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à démarrer mon Cd (Kunbutu) ;j'ai tenté de modifier l'ordre de boot mais comme je n'y comprends rien j'ai changé l'ordre du...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
aruju
Résultats 22151 - 22200 sur un total de 25 381