Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 22151 - 22200 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • Installer amsn sous CentOS 5 Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise la CentOS 5 que j'ai installé sur un vaio, tout fonctionne bien. Mais voila je veux installé amsn mais resultat est negatif. Aprè...

Madzeus | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 27 oct. 2007
    1 réponse
  • xp/ubuntu/mandriva/opensuse, quadriple boot ! Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'ai installer pour tester ubuntu que j'ai aimé.. puis tester mandriva que j'ai pas aimé ! puis je fais tester open susse ! comm...

• [debian] amarok et mp3 Résolu/Fermé

Pour éviter des instants de douleurs intenses aux gens qui sont sous debian lenny (testing) et qui passeraient en amarok 1.4.6. Jusqu'ici amarok u...

mamiemando | Debian | Dernière réponse : mamiemando 27 oct. 2007
    3 réponses
  • problemes avec les 2 os Résolu/Fermé

Bonjour, avant j'avait windows , mais linux c'est super génial seulement on a pas certaines applications disponibles.... donc j'ai voulu avoir windo...

lemafieu | Linux / Unix | Dernière réponse : lemafieu 26 oct. 2007
    45 réponses
  • Java-package Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais installer java sous debian mais lors que je fais la commande fakeroot make-jpkg jre-1_5_0_02-linux-i586.bin , j'ai pour répon...

SLeX | Linux / Unix | Dernière réponse : totocahu 26 oct. 2007
    4 réponses
  • Ubuntu sous Fedora ?????? Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si on peut installer Ubuntu sous Fedora ( là, je sais pas si je mélange un peu !!! ). Si oui, comment on fait ...

Nussbi | Ubuntu | Dernière réponse : Nussbi 26 oct. 2007
    4 réponses
  • Lancer serveur X Résolu/Fermé

Bonjour, En se loggant sur la console (texte) accessible par [Ctrl]+[Alt]+[F1], comment arrêter ou démarrer le serveur graphique habituellement dis...

tatou_38 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : matser1973 26 oct. 2007
    3 réponses
  • OS 32 bits sur AMD-64 Résolu/Fermé

bonjour: je voudrais savoir est-ce que c'est possible d'installer un OS 32 bits sur un laptop ayant un processeur AMD-64, si c'est le cas pour windows...

oberfaulersg... | Linux / Unix | Dernière réponse : c-moi 26 oct. 2007
    10 réponses
  • triple dualboot Résolu/Fermé

Bonjour, dans ma dual boot j'avais xp et ubuntu, je viens d'installer mandriva ! quand je démarre le pc j'ai un joli fenêtre qui me propose : ...

• Iptables Résolu/Fermé

Bonjour,J'ai configurer iptables j'ai fait au mieux il me semble que tt parait normal maisj'ai un doute quant à ce qu'il me retourne lorsque je lance ...

Eley | Linux / Unix | Dernière réponse : kisscool_ 25 oct. 2007
    11 réponses
  • Script changer user Résolu/Fermé

Déjà un bonjour à tous puisque c'est mon premier message ;-) (j'ai pas vu de section présentation) J'essaie de faire un script sous Linux qui me l...

comax58 | Shell | Dernière réponse : comax58 25 oct. 2007
    5 réponses
  • Installation encodeur Lame sous Mandriva Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un souci. Je suis débutant sur Linux et je ne parviens pas à installer l'encodeur Mp3 Lame sous ma distribution Mandriva 2007. Je m'y ...

• demarage nagios Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai unprobleme la configure nagios m'affiche l'erreur suivante : Nagios 2.5 Copyright (c) 1999-2006 Ethan Galstad (http://www.nagios.org)...

nounou1 | Linux / Unix | Dernière réponse : jojolafrite14 25 oct. 2007
    3 réponses
  • quiktime Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour ,je recherche quiktime pour linux . merci de m'aider

novice | Linux / Unix | Dernière réponse : debute 25 oct. 2007
    4 réponses
  • urpmi et librerie Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'ai une question simple lorsque j'installe une applie, il y a plusieurs package lib... qui s'installent! Ma question est: ...

charlesbouil... | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : charlesbouillault 24 oct. 2007
    4 réponses
  • kernel-headers Résolu/Fermé

Bonjour, je suis perdu. je vous explique mon problème : je veux utiliser le bureau 3D avec beryl sur mandriva one 2007.1. ma carte graphique...

• [Fedora 6] Double boot Fedora core6+ Windows Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Alors voila je souhaite passer sous Linux (on m'en a dit que du bien), mais je suis totalement novice, je n'y connais pas grand cho...

Eric190 | Fedora | Dernière réponse : Chameleon Shadow 24 oct. 2007
    5 réponses
  • Installation carte wifi Atheros Résolu/Fermé

Bonsoir, Je possède un PC portable Sony VAIO VGN-FS515E équipé d'une carte wifi à chipset Atheros sous Fedora 7. Ca fait un petit moment que je me...

Cralon | Linux / Unix | Dernière réponse : Cralon 24 oct. 2007
    1 réponse
  • Comment accéder au lecteur de CD Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sous Mandrake 10.0 depuis un certain temps déjà et je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser le lecteur de CD. Je précise tout de suit...

calaceite | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mamiemando 24 oct. 2007
    5 réponses
  • player mp3 Résolu/Fermé

Bonjour, voila ja fais juste un petit sondage pour connaitre selon vous le meilleur lecteur mp3 sous mandriva, pour l'instant j'utilise xmms mais si ...

charlesbouil... | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : sov36 24 oct. 2007
    2 réponses
  • awk system Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaie cette commande : awk -v rep=$rep { annee=2007 mois=09 jour=23 system("sh `rep/NumSem annee mois jour`") } Il ignor...

rico34 | Shell | Dernière réponse : jipicy 24 oct. 2007
    3 réponses
  • mandriva virtualbox Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'ai installé virtualbox par les ajout urpmi, mais voila j'ai un souçi, je ne sais pas comment le lançer!!! Pourriez vous m'aider p...

charlesbouil... | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : jeanbi 24 oct. 2007
    6 réponses
  • wifi neufbox et ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, nouveau venu chez linux j'ai installé en dual boot sur mon pc ubuntu 7.04 et tout c'est bien passé excépté une chose. Lors de l'allumage de m...

le retraité | Ubuntu | Dernière réponse : le retraité 24 oct. 2007
    19 réponses
  • probleme avec grub Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'installer la version ubuntu 7.10 et j'ai un petit souci au démarage: grub me signale une error 17. je précise que j'ai supprimé l...

le retraité | Linux / Unix | Dernière réponse : le retraité 24 oct. 2007
    3 réponses
  • probléme d'instalation pour imprimante Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'est pas de cd rom compatible avec linux pour l'instalation de mon imprimante HP photosmart séries C3100 .Les cd rom fournies fonctionn...

zelgate | Linux / Unix | Dernière réponse : bob031 24 oct. 2007
    1 réponse
  • apache :problème d'affichage de la page index Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sous fedora, j'ai un soucis avec Apache, lorsque je tape sur un navigateur l'adresse de mon site : http://blala.dyndns.org la pag...

lekeymi86 | Linux / Unix | Dernière réponse : lekeymi86 24 oct. 2007
    3 réponses
  • explication dependance Résolu/Fermé

Bonjour a tous, je débute sous linux et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le problemes de dépendance,car quand je veux installer un logiciel en ...

Jeanbat67 | Linux / Unix | Dernière réponse : Jeanbat67 24 oct. 2007
    2 réponses
  • pb de graphisme avec mon OS Ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai la version 7.10 de ubuntu mais à cause d'une mauvaise manipulation sur la configuration de ma carte graphique, j'arrive plus à accéder...

ramouss | Ubuntu | Dernière réponse : pitxu 24 oct. 2007
    2 réponses
  • connexion Internet avec neuftel impossible Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis un novice sous linux. J'utilise la Mandriva version 2007.1 et Fedora Core 7, j'ai un trés gros probléme, comment avoir le net avec...

Info-Hosto | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mamiemando 23 oct. 2007
    1 réponse
  • Open Suse? Résolu/Fermé

Bonjour, ba j'ai installer ubuntu 7.04 sur mon pc (jé pas de connection internet) et sa marche bien avec windows, mais le prob c'est que je trouve p...

fallenjs | Suse | Dernière réponse : aruju 23 oct. 2007
    5 réponses
  • recherchde de fichier sous linux Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis nouvel utilisateur linux et j'ai une petite question: je passe ma vie à chercher mes fichiers sur le pc ( je sais je suis brouillo...

henry88 | Linux / Unix | Dernière réponse : jee pee 23 oct. 2007
    4 réponses
  • problème d'installation Résolu/Fermé

Bonjour, Je tiens à préciser que je ne suis pas trés doué en informatique. Ca y est aujourd'hui j'ai enfin franchi le pas et j'ai essayé d'install...

utodeb | Linux / Unix | Dernière réponse : utodeb 23 oct. 2007
    2 réponses
  • [iptable] j'en ai besoin rapidement svp Résolu/Fermé

Bonjour Est-ce que quelqu'un pourrai me faire un script iptable en m'acceptant que le port 80,22 après les autres ports je peux les rajouter moi même ...

fabrice11901 | Linux / Unix | Dernière réponse : Eley 23 oct. 2007
    54 réponses
  • plus d'interface graphique Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un Linux CentOS 5 final en 64bits. apès certains installation et desinstallation des composants gcc et gcc-gfortran, libgfortran,cpp, ...

folan | Linux / Unix | Dernière réponse : folan 23 oct. 2007
    3 réponses
  • cle wifi Résolu/Fermé

Bonjour, je recherche un site ou je peut trouvé une cle wifi compatible linux mandriva spring 2007 ( pour windows on trouve tous mais pour un os libr...

titeuf51c | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : titeuf51c 23 oct. 2007
    2 réponses
  • apache2 avec 3 sites virtualisés Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous, Je sollicite vos lumières car là, je coince. J'ai installé Debian Etch et Apache2. Le site par défaut est sous /v...

danycoo | Linux / Unix | Dernière réponse : danycoo 23 oct. 2007
    16 réponses
  • pb intal mandriva 2007 avec XP sp2 Résolu/Fermé

bonjour , J'aurai besoin de vos explication SVP :) Mon probleme est lors de l'installation Mandriva j'ai un message d'erreur qui apparait "Fatal e...

johspirit | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : camara12 23 oct. 2007
    8 réponses
  • [skype] ouverture du logiciel impossible Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche à installer skype sous mandriva 2007. J'ai déjà installé le fichier rpm situé à cette adresse: https://www.skype.com/en/get-s...

• pb kan je boot linux Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en bts informatique et donc en ce moment j'ai besoin de linux donc puisk que mon bahut a des accords avec microsoft et d'autres il...

drogba7213 | Linux / Unix | Dernière réponse : drogba7213 22 oct. 2007
    6 réponses
  • impossible d'instaler un OS Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un énorme problème: j'ai acheté mon portable , j'avais vista a la base (mais bon vista...) alors j'ai voulu prendre linux ^^... j'ai ...

lemafieu | Linux / Unix | Dernière réponse : lemafieu 22 oct. 2007
    2 réponses
  • linux-headers Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai Mandriva 2007.1 spring mais je ne peux pas profiter du superbe Beryl, ma carte graphique NVidia Geforce 6200 n'ai pas détéctée. un au...

• Ou telecharger linux? Résolu/Fermé

Bonjour, Est-ce quelqu'un peut me donner le lien pour telecharger linux ubuntu dernier version (je veux pas telecharger le cd live) je veux la versio...

ahmedbj | Linux / Unix | Dernière réponse : ahmedbj 22 oct. 2007
    3 réponses
  • interface grahique perdue!!!!! Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai red hat 8.0 installé sur ma machine et qui fonctionne correctement depuis X temps. Tout à l'heure le PC s'est planté en voulant fermer ...

Dali | Linux / Unix | Dernière réponse : folan 22 oct. 2007
    7 réponses
  • renseignemet sur Gentoo Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en train de me demander si je ne vais pas abandonner ma distrib Ubuntu pour Gentoo, mais voila j'hesite.7 'ai monté u...

joussecy | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 22 oct. 2007
    4 réponses
  • ping en échec !? Résolu/Fermé

Bonjour, Sur ma machine sous Mandriva 2007, j'accède à internet via une LiveBox, mais un simple ping ne fonctionne pas, ni en se pinguant soi-même,...

tatou_38 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mamiemando 22 oct. 2007
    9 réponses
  • (UBUNTU) différents prob suite a installation Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'installer ubuntu et j'ai qlq soucis du coup derrière : 1° j'ai firefox en anglais, j'ai téléchagé la version française mais i...

sieben | Ubuntu | Dernière réponse : sieben 21 oct. 2007
    6 réponses
  • Mise à jour automatique de resolv.conf Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé et configuré bind9, mais pour que çà fonctionne, je dois bien entendu mettre nameserver 127.0.0.1 dans /etc/resolv.conf Le p...

tlep | Linux / Unix | Dernière réponse : necros 21 oct. 2007
    4 réponses
  • message de la charte Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai eu ce message sur un post je ne comprend pas bien ce que cela veut dire pouvez-vous m'aider! Nous vous rappelons que la charte du s...

Ben-jdu23 | Linux / Unix | Dernière réponse : jailapaix 21 oct. 2007
    7 réponses
  • beryle et compiz Résolu/Fermé

Salut tout le monde, ( spécialement les Linuxiens ;-) ). Je viens juste d'installer Mandriva Spring 2007.1, mais je n'arrive pas à utiliser le super...

• Installer gcc sur mandriva spring 2007 Résolu/Fermé

Bonsoir, Je suis passé aujourd'hui sur linux (mieux vaut tard que jeamis:) ) j'ais un petit soucis quand je lance une commande gcc il me sort comman...

YuKoN_42 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : bob031 21 oct. 2007
    12 réponses