Les discussions
Ubuntu-mise à niveau via dual_boot?
Résolubonjour, je suis actuellement sous ubuntu 12.04.2, et j'aimerais migrer à la version 13.04, j'ai lu quelque part que je dois utiliser dual_boot mais j...
Eeepc écran 8 pouces, voir fenêtre entièrement
RésoluBonjour, Je suis sur un Asus Eeepc avec écran de 8 pouces, sous Linux Mint. Sur certaines applications, à l'ouverture de certaines fenêtres, du fai...
Commande tune2fs et formater partition ext4 avec gparted svp ?
RésoluBonjour, lorsque j'utilise "gparted" pour formater une partition en ext4, la place allouée au blocs de "secours" sur le disque dur fraîchement...
Un problème avec les expressions régulières
RésoluBonjour, Je suis dans l'administration système et je gère un certain nombre de fihiers notamment des fichiers avec le nom Iacc concatener avec le ...
Convertir une commande batch en une commande bash
RésoluBonjour, depuis un moment je travaille sur la création d'un installateur pour mon petit logiciel Batch/Bash et j'essaie de convertir cette ligne de co...
Backtrack 5 r3
RésoluBonjour, j'ai très bien installé le Backtrack 5 R3 mais ça n'arrive pas à detecter le reseau wifi de mon appartement je sais pas quoi faire aidez moi ...
Mise à jour du kernel
RésoluBonjour, Lors de l'installation du kernel 3.10.6,j'ai les messages d'erreur suivant: update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-3.10.6-03100...
Creation d'utilisateurs avec mot de passe
Résolusalut a tous, lorsque je cree un utilisateur avec la commande suivante, useradd -c'Santiago Diez' -m -Gadmins -psantiago santiago l'utilisateur est...
Installation linux sur pc asus
Résolule ps Asus UX32V notbook n 'a pas de lecteur cd dvd pour installer le cd linux donc achat mais problème on n arrive pas télecharger le linux sauf le l...
Gros problème boot linux mint
RésoluBonjour, Depuis quelques mois, j'utilise Linux Mint. Hier, j'ai voulu réinstaller mon Windows 8 pour tester certaines choses. Seulement, j'ai vu qu'i...
Voir les paquets installé par dépot
Résolubonjour, voila,lors de la mise à jour des logiciel sudo apt-get updatesur Ubuntu, j'ai toujours le même message d'erreur: "impossible de réc...
Sélectionner un intervalle de ligne entre motif1 et 6ième occure
RésoluBonjour, Je dois modifier l'output d'un programme qui assez volumineux pour pouvoir lire les données qui m'intéresse plus facilement. Il s'agit d'u...
Convertir des lignes en colonnes
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment convertir des lignes en colonnes dans un fichier texte ?(en vue d'une importation pour gnuplot) exemple : x 1 2...
Postfix/dovecot : connexion à imap impossible
RésoluBonjour, J'ai suivi le tutoriel présent sur http://www.starbridge.org/spip/spip.php?article12 pour installer et configurer un serveur mail. J'a...
Fichier tar gz
RésoluBonjour, je suis actuellement sur linux mint 15 ,et libre office fait partit des paquets installes en natif. je préfère apache openoffice , et j'ai t...
Accès impossible au contenu du disque dur sur une autre machine
Résolu(message initialement posté dans le Forum disque dur mais, après réflexion, ce n'était pas le bon endroit, donc je reposte ici) Bonjour, j'ai ...
Lecture de disque sur ubuntu
RésoluBonjour, Je suis ultra novice dans le fonctionnement de Linux ubuntu (je suis sur la version 13.04). Je suis en train de créer, à l'aide d'une ...
Couper une ligne et la coller à la suite d'une autre
RésoluBonjour, Je dois modifier l'output d'un programme qui est assez volumineux pour pouvoir lire les données qui m'intéresse plus facilement. Il s'agit...
Problème mail et réseau
RésoluBonjour, je viens d'installer un Serveur Mail sur mon serveur pour fair l'auto-hébergement de mes mails J'arrive a envoyer des mail, mais pas à en ...
Securiration serveur debian 6
RésoluBonjour Je possède un serveur sous Debian, hors je fais des test, et même avec une protection Arbor, j'arrive a me faire attaquer. COmment puis-je ...
Problème d'installation ubuntu
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'ai voulu installer Linux (Ubuntu 12.10) en 32bits Je les graver sur un CD j'ai config le bios et j'ai choisi la langue...
Https connexion chiffrée ssl type de ressources svp ?
RésoluBonjour, sous Linux Ubuntu 12.04 LTS, lorsqu'une connexion est chiffrée avec SSL en HTTPS sur Ebay ou site de banque ou autre Paypal. Le chif...
Awk : tri selon la date
RésoluBonjour, J'ai un fichier du type : 20130325 ; toto ; oooo ; 333 20130620 ; titi ; iiii ; 222 20130802 ; tito ; ssss ; 111 20130805 ; tutu ; ...
Enemy territory (bots)
RésoluBonjour, J'aimerais mettre des bots sur Enemy Territory mais je ne comprend pas comment on fait !!! Je vous donne l'adresse du site: http://www.et4...
Clé usb d'installation sr eepc non détecté
RésoluBonjour, alors voila, j'ai essayé d'installer linux (mint puis ubuntu) via le logiciel unetbootin, la clé est bien détecté dans le bios mais rien ne...
Problèmes de lag jeu flash tlmvpsp
RésoluBonjour, Mon ordinateur tourne sur xubuntu 12/04 32bit et j'ai un petit problème car, contrairement à windows, le jeu tlmvpsp (tout le monde veut pr...
Ajouter lignes dans script de démarrage appropriés ?
RésoluBonjour, à cette page ils donnent un conseil pour le fichier dev/urandom : http://manpages.ubuntu.com/manpages/dapper/fr/man4/random.4.html ...
Pc qui s'éteint lors de l'installation d'ubuntu 13.04
RésoluBonsoir, j'aimerais installer Ubuntu 13.04 sur mon ordinateur portable de la marque eMachines mais à chaque fois que j'installe Ubuntu, mon PC s'étein...
Ligne de commande appelée "dd" où voir l'état svp ?
RésoluBonjour, j'ai fait sudo -i et ensuite # dd if=/dev/random of=/dev/sdb1 Le terminal reste ouvert, mais je n'ai pas de données qui ...
Hub usb compatible sous ubuntu ?
RésoluBonjour, Je pose ce topic pour savoir si les hub usb sont compatible avec Ubuntu (J'ai la 11.10) parce que mon disque dur est HS, et j'ai installé...
Backtrack 5r3 set, payload et listener, aidez moi svp...
Résolu/FerméBonjour, Dans le cadre de tests, et pour le faire étudier, je voudrais savoir comment faire un payload avec Backtrack 5r3 et SET qui sera accessibl...
Utiliser xlib avec apache2 dans une cgi écrite en c
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser XLIB sous Linux (avec apache2) comme j'utilise GDI sous windows (avec ISAPI-IIS), de façon à pouvoir fabriquer des g...
[bash] pourquoi ma boucle ne marche pas ?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir ce qui ne va pas dans mon while, elle ne me renvoi pas d'erreur mais continue à l'infini, meme quand je met "o" ou "n"......
Executer un script au démarrage de linux
RésoluBonjour à tous ! J'aimerais que quand linux se lance, il execute un script en root, mais sans que j'ai à donner de mot de passe ou n'importe quoi......
Impossible d'aller sur ubuntu "kernel panic"
RésoluBonjour/Bonsoir, Donc je vous explique mon problème, j'ai installer Ubuntu sur mon ordinateur (Avec ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redirect=1...
Problème commande script shell join
RésoluSalut à tous. J'ai un petit souci avec la commande join. Quand je fais avec ces fichiers, ça fonctionne : $>cat f1 1 56 2 45 3 23 4 50 5 1...
Bt login
RésoluBonjour, j'ai intallé BT 5 en dual boot. Tout à l'air de fonctionner sauf que le système me demande le login et le password. Par défaut j'ait rent...
Comment se connecter en root?
Résolu/Ferméoui je sais ma question est un peu bidon mais je n'arrive pas à démarrer une new session en mode "super uti", je tape su le mot de passe , j'essaye st...
Problème grub error 15
RésoluBonjour, on m'a offert un eeepc 701 avec toutoulinux mais comme le systeme ne me plaisait pas, j'ai voulu le changer mais le problème c'est que j'ai d...
Démarrage de windows 7 (pas de grub) après installation d'ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu 13.04 64bits sur mon ordi qui avait déjà windows 7. J'ai eu quelques difficultés à y parvenir, je n'arrivais ...
Script de test
RésoluBonjour à tous, je cherche à faire un script tout bête sur shell: Le principe est le suivant: tester si le mot "toto" existe dans mon fichie...
Awk : garder les colonnes contenant regex
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier (monstrueux avec plein de colonnes!) dont je voudrai garder uniquement les colonnes dont la première ligne contien...
Comment installer mon imprimante canon ip 1800???
RésoluBonjour, Je suis totalement novice sous Ubuntu. Je commence tout juste a me familiariser avec cet os mais la, j'ai besoin d'aide pour installer mo...
Problème avec lamp
Résolubonjour, j'ai installer lamp de a à z en suivant se tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp le problème c'est que lorsque je fais la commande "su...
Supprimer des lignes avec awk ou sed
RésoluBonjour, Dans un script shell avec awk ou sed (le plus simple) je veux supprimer de la 2ème ligne d'un fichier jusqu'à la ligne qui précède la lig...
Instalation de xampp
Résolubonjour, J'ai tout à l'heure tenté d'installer xampp sur mon linux 12.4 https://www.apachefriends.org/fr/download.html J'ai suivi la méthode, mais ...
Centos
RésoluBonjour , Je débute sous Linux . Je voudrais installer un bureau sur CentOs 5.6 . Pouvez vous m'aider svp ? Cordialement , Proxene
Mot de passe root ! fedora 19
RésoluBonjour, Je sais c'est une question récurrente, mais je ne trouve pas la réponse! J'ai oublié mon mdp root (je ne me rappelle même pas l'avoir ...
Réinstallation de wheezy
RésoluBonjour, Sur un ordinateur qui n'est pas branché l'Internet, WinXP est installé. Récemment, j'ai installé Wheezy. En raison d'un problème, je doi...
Telnet expect : commande qui ne s'exécute pas
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec Telnet (que je découvre juste!). Je voudrais lancer une commande sur un pc sous windows (ici asus02) depuis un...