Les discussions

Changement de permission fichiers systèmes chmod 700 /

 Résolu

Bonsoir à tous, Suite à une très mauvaise blague, la commande suivante a été tapée dans ma console linux: sudo chmod 700 / (J'avais malheureuseme...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
arthurg95

Comparer 2 dates

 Résolu

Bonjour tous le monde. Désolé de vous déranger surtout qu'il y a déjà un grand nombre de question ouvert sur la comparaison de date mais la je comm...

26 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
ryko1820

[red hat 3] compilateur c

 Résolu

Bonjour ! Je voudrais savoir si un compilateur C (par exemple GCC !) est déjà installé sur une distribution RedHat 3 ? Si oui où ce trouve t il ? ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Techno_400

Variable "locale" awk

 Résolu

Bonjour, c'est encore moi, Je voulais savoir si il etait possible de faire une variable locale dans awk? exemple : awk ' BEGIN { $i==0 } /...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
th.deudon

Ordinateur portable refuse de démarrer avec cd linux mint

 Résolu

Bonsoir bonsoir :) j'essaye, pour le plus grand bien de ma mère, de mettre linux mint 15 sur son Sony Vaio (pour le modèle j'ai un doute, sous mon ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Lilsatine

Installation ubuntu

 Résolu

Bonsoir, J'avait récemment quelques problèmes sur windows alors j'ai installé Ubuntu 13.04 en formatant le disque dur. Maintenant lorsque je tape u...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Man

Installation deux os

 Résolu

Bonjour, Pour des raisons professionnelles j'ai beoins d'utiliser Office 2010. Oui, je sais Openoffice est super, d'ailleurs je suis linuxien depuis...

34 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
claumimile

Curl grep & sed

 Résolu

Bonjour, je suis confronté a un réel problème, je dois utiliser curl sous shell pour des problemes de serveur php. MAIS, je ne connais absolument ...

12 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
MichaelOfCourse

Permission denied

 Résolu

Bonjour amis internautes :) J'ai un petit problème, j'ai codé un script que voici pour optimiser mon fichier rsyslog : TXT1="\$ActionFileDef...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
arthurg95

Supprimer les accents sur les titres de fichiers mp3

 Résolu

Bonjour, Mon lecteur MP3 (il s'agit en fait d'un enregistreur numérique Zoom H2N, que j'utilise occasionnellement en baladeur) ne reconnaît pas les t...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
laotseu63

Ll: not found

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'executer une commande dans un script .sh et j'ai une erreur : ll : not found cp: fichier cible manquant la commande en q...

24 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
volcomboy62

Supprimer le chemin dans le shell

 Résolu

Bonjour, Dans un remote shell en ssh sur un disque dur en réseau (my book live wd) je me rends dans un répertoire qui se situe dans /shares/mon_p...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
dubcek

Terminal linux sous windows ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un Terminal de Linux, comme une application Windows. C'est à dire sans installer Linux, et ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Nerd

Ouvrir un programme avec une commande

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment dois je rédiger mes commandes pour qu'elles ouvrent un programme. Par exemple: opentheprogram nomduprogramme ou ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
ryko1820

[shell] impossible de changer l'encodage

 Résolu

Bonjour, j'essaie de changer l'encodage d'un fichier mais aparemment je dois pas bien m'y prendre ... J'effectue la manipulation suivante : fil...

16 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
ryko1820

Utiliser une commande awk dans awk

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier ( fichier1 ) qui pour chaque ligne, a un lien vers un fichier ( exemple : .//abcd/efg/helico.xml ) , le nombre de l...

100 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
th.deudon

Probleme avec slitaz

 Résolu

Bonjour, J'ai booter Slitaz tous va bien... Je redemare et je ne vois plus la bare dans le bas :O. Alors du coup j'ai juste acces aux programmes do...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
dugenou

How to know sparc 32 or 64 ?

 Résolu

Bonjour,i am running a solaris 9 as OS. i want to know if there is some kind of command that allow me to know if my sparcis 32 ou 64 . any help is ap...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
miniadmin

Mis a jour

 Résolu

aide moi a trouver la solution pour mon ordi probleme de la mis a jour. root@initel:/home/ngoyngoy# apt-get update Ign cdrom://[Debian GNU/Linu...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
ngoy2222

Formater un dd sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un disque dur de 320Go avec Ubuntu installé dessus. J'aimerais ajouter ce disque dur à mon ordinateur actuel qui est so...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Linux gèle

 Résolu

Bonjour, J'ai installer linux mint il y a quel jours. Mon ordinateur gèle n'importe quand. Configuration: Linux / Firefox 22.0 sur...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
jns55

Apposer variables texte sur image

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez sous la main un tutoriel m'expliquant comment apposer du texte sur une image, depuis un script bash. J...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Flachy Joe

Déinstaller gnome 3.8 sous ubuntu 13.04

 Résolu

Bonjour, j'aimerais déinstaller Gnome 3.8 de mon ordinateur Ubuntu 13.04, mais, puisque je ne suis pas un pro de Linux, je ne sais pas quelle commande...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Minege

Lister ip et id des utilisateurs connectés

 Résolu

Bonsoir !!! Lorsque je travaille sur un terminal X (pour mes études), il me serait utile de pouvoir lister les utilisateurs (nom d'utilisateur et adr...

11 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
pipo

Renvoyer la sortie d'un 'find' dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis encore débutant en shell, et je souhaiterais une commande qui me permette de de copier une sortie obtenue via la commande...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Wurlito

Prompt avec reponse par defaut dans les 5 secondes

 Résolu

Bonjour, comment définir une action par defaut au bout de x secondes si pas de choix de la part de l'utilisateur Mon exemple : echo "Dou you w...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
fabricedu13

Problème de dependance sur le kernel

 Résolu

Salut les gens du fofo ! Au boulot, on vient de me filer un nouveau pc (qui était utilisé par un autre auparavant), chouette me dis-je ! premièr...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
khrogos

Trouver dd externe sous ubuntu (version essai)

 Résolu

Bonjour, J'aimerai détecter et trouver mon disque dur externe. (Brancher en usb) Pour ensuite, pouvoir copier tout mes fichiers de mon disque dur...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
jns55

N'arrive plus lancer logithèque

 Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu 11.10 (ou 11.04?). Depuis aujourd'hui quand je lance la logithèque, une toute petite fenêtre s'ouvre quelques secondes puis d...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Licorne rose

Apprendre a installe lunix

 Résolu

bonjour, certes je suis un nouveau parmis qui cherche a apprendre lunix, ce que je cherche soit vous m'orientez vers un site soit vous m'aidez a tele...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide sur awk

 Résolu

Bonjour, je dois faire un programme en AWK et j'ai quelques questions. Peut on faire plusieurs FS? Comment créer un dossier avec une valeur du tex...

43 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
th.deudon

Mint

 Résolu

Bonjour, quand je fait les Mise a jours ERROR###ERROR###ERROR###ERROR###ERROR###ERROR###ERROR W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/arne-a...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
Pierre8888

Vais-je franchir le pas?

 Résolu

Salut linuxiens. J'ai récemment téléchargé le live-CD de Fedora, et je me suis dégoûté de Wubi qui m'apportait que des bugs. Ayant supprimé Wubi, je ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
Asukamagic

Supprimer grub 2

 Résolu

Bonjour, Je voudrais supprimer GRUB 2 de mon disque dur car celui-ci m'empêche de lancer windows. En effet quand je démarre mon ordinateur, l'...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
Hephyge

Disque dur fat32

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à changer les droits de mon disque dur externe fat32 J'ai essayé chmod 777 /media/usb0 Mais ca ne change rien... J...

40 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
cycliik

Ubuntu mute.

 Résolu

Bonjour, Hier, j'ai installé Ubuntu 12.10 à partir d'un clé LIVE que j'ai moi-même faite pour avoir ce cher compagnon en complément de Windows 7. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
mamiemando

Problème resize ntfs

 Résolu

Bonjour, je voudrais passer mon vieil ordi (Win XP SP1) sous puppy (slako). Pour cela je boot sur un live cd de puppy et je lance GParted pour f...

53 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Flexy

Problème récurrent de «time-of-day not set»!

 Résolu

Bonjour chers amis, j'ai eu ce problème-là il y a un mois. J'ai fait changer la pile CMOS et il n'y a rien à faire, le problème revient sans cesse et...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
mamiemando

Utiliser ldap pour l'authentification ssh

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place un serveur SFTP qui utilisera LDAP pour gérer les authentification. J'ai mon LDAP, j'ai mon SFTP qui tourne ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
mamiemando

Traitement de chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui se présente comme suit 1258 02 APLONDH abc 3658 03 JHAJHDEZ abcdef J'aimerais avoir le résultat suivant ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Cheero

Ubuntu ou linux mint ?

 Résolu

Bonjour, voila je voudrais savoir un renseignement tout simple ubuntu ou linux mint le quel choisir sachant que je ne suis pas debutant ... Con...

43 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
néophil

Impossible de se connecter avec le bureau xfce

 Résolu

Bonjour, Après avoir installé Debian 7 et ajouté les dépôts de debian jessie à sources.list, j'ai fait un apt-get update. Tout allait bien, mais S...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Perfect01

Installer ubuntu avec clé usb

 Résolu

Bonsoir, Je veux installer Ubuntu 13.08 à l'aide d'une clé USB, pour cela j'ai téléchargé le fichier iso du site puis un logiciel qui s'appelle Uni...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Man

Remplacer une chaine de caractère entre 2 mots

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier texte je voudrai remplacer tout ce qui se trouve entre select et from par * par exemple : select T1.TIMESTAMP, T1.M_IDENT...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
yilmaz2189

Modifier nom de fichier dans un répertoire

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un répertoire ou j'ai plusieurs fichier qui se termine comme suit : fichier_XX""".csv je voudrais tous les renommer en sup...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
JsuisNul

[shell] variable + sed

 Résolu

Bonjour le forum, je me permets de poster une question qui je pense vous paraitra simple .. (du moins je l'espère ;-) ) je vous détaille ce que j...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
dubcek

Pb unbutu pour passer sur xp

 Résolu

Salut tous, on m'a donné un ordinateur sous linux unbutu que je voudrais passer sur xp . Pour effacer les partitions j'ai cru comprendre qu'il fal...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
windows

Grub rescue après desinstallation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour a tous, J'avais ubuntu 12.04 LTS et Windows 7 installés ensemble sur mon ordi, quand j'ai voulu supprimer ubuntu. J'ai supprimer les partit...

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
karirovax

Quelques questions sur linux

 Résolu

Bonjour, Chers membres de CCM, je vous prie de bien vouloir répondre à mes questions. Depuis peu de temps je commence à m'intéresser à d'autres sys...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
xHoussem

Rpm -v package_xx

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait, qu'est signifie le résultat M...U.T c file merci de me repondre -- C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
mamiemando
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 25 381