Les discussions
Problème commande script shell join
RésoluSalut à tous. J'ai un petit souci avec la commande join. Quand je fais avec ces fichiers, ça fonctionne : $>cat f1 1 56 2 45 3 23 4 50 5 1...
Bt login
RésoluBonjour, j'ai intallé BT 5 en dual boot. Tout à l'air de fonctionner sauf que le système me demande le login et le password. Par défaut j'ait rent...
Comment se connecter en root?
Résolu/Ferméoui je sais ma question est un peu bidon mais je n'arrive pas à démarrer une new session en mode "super uti", je tape su le mot de passe , j'essaye st...
Problème grub error 15
RésoluBonjour, on m'a offert un eeepc 701 avec toutoulinux mais comme le systeme ne me plaisait pas, j'ai voulu le changer mais le problème c'est que j'ai d...
Démarrage de windows 7 (pas de grub) après installation d'ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu 13.04 64bits sur mon ordi qui avait déjà windows 7. J'ai eu quelques difficultés à y parvenir, je n'arrivais ...
Script de test
RésoluBonjour à tous, je cherche à faire un script tout bête sur shell: Le principe est le suivant: tester si le mot "toto" existe dans mon fichie...
Awk : garder les colonnes contenant regex
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier (monstrueux avec plein de colonnes!) dont je voudrai garder uniquement les colonnes dont la première ligne contien...
Comment installer mon imprimante canon ip 1800???
RésoluBonjour, Je suis totalement novice sous Ubuntu. Je commence tout juste a me familiariser avec cet os mais la, j'ai besoin d'aide pour installer mo...
Problème avec lamp
Résolubonjour, j'ai installer lamp de a à z en suivant se tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp le problème c'est que lorsque je fais la commande "su...
Supprimer des lignes avec awk ou sed
RésoluBonjour, Dans un script shell avec awk ou sed (le plus simple) je veux supprimer de la 2ème ligne d'un fichier jusqu'à la ligne qui précède la lig...
Instalation de xampp
Résolubonjour, J'ai tout à l'heure tenté d'installer xampp sur mon linux 12.4 https://www.apachefriends.org/fr/download.html J'ai suivi la méthode, mais ...
Centos
RésoluBonjour , Je débute sous Linux . Je voudrais installer un bureau sur CentOs 5.6 . Pouvez vous m'aider svp ? Cordialement , Proxene
Mot de passe root ! fedora 19
RésoluBonjour, Je sais c'est une question récurrente, mais je ne trouve pas la réponse! J'ai oublié mon mdp root (je ne me rappelle même pas l'avoir ...
Réinstallation de wheezy
RésoluBonjour, Sur un ordinateur qui n'est pas branché l'Internet, WinXP est installé. Récemment, j'ai installé Wheezy. En raison d'un problème, je doi...
Telnet expect : commande qui ne s'exécute pas
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec Telnet (que je découvre juste!). Je voudrais lancer une commande sur un pc sous windows (ici asus02) depuis un...
Somme des champs de plusieurs lignes
Résolubonjour je veux faire avec AWK ou NAWK la somme des champs 6 et 7 des lignes contenants le même champ 2 pour avoir en sortie le fichier2 et aussi su...
Vps 1&1 : impossible de se connecter par ftp
RésoluBonjour à tous, je suis webdevelopper et j'ai des bases linux, mais bon, ce n'est pas ma came. Pour dépanner un client, j'ai dû réinstaller son VP...
Problème de téléchargement
RésoluBonjour, J'aimerai faire part d'un soucis qui me bloque depuis près de deux mois maintenant .. Alors voilà, je possède un Linux Mandriva datant de 2...
Virtualbox et domaine windows serveur 2003
RésoluBonjour, j'ai un laptop dell inspiron 15-3521 sur lequel est installé ubuntu 12.04 LTS. sur cette machine j'ai installé virtualBox et creé une mac...
Retour chariot dans le retour d'une commande ssh distante
RésoluBonjour, J'ai un petit souci... j'ai de nombreux serveurs à vérifier, je suis en train de faire un petit script bash qui va le faire pour moi. Tou...
Cherche distribution de linux en installation automatique
RésoluBonjour/bonsoir, je cherche une distribution Linux en installation automatisée et compatible avec PlayOnLinux et simple. J'arrive pas installer Ar...
Wordpress/mysql : impossible de me connecter en mysql
RésoluBonjour, J'ai une installation de wordpress/apache/php/mysql effectuée en suivant ce tuto (excellent d'ailleurs) https://www.digitalocean.com/comm...
Changer extension de plusieurs fichiers
RésoluBonjour, Je voudrait changer toutes les extensions des fichiers de mon répertoire. comment je peut faire ca ? J'ai essayer avec rename mais ...
Choisir un système d'exploitation libre??
RésoluBonjour, je souhaiterais installer un système d'exploitation libre comme Ubuntu, linux,linux mint, Debian... mais lequel choisir? lequel est mieux...
Problème de mise à jour
RésoluBonjour, J'ai un netbook sous ubuntu (d'origine) et j'ai depuis un moment un problème avec les mises à jour. Il me met un panneau interdit en ...
Svn sur vm ubuntu server
RésoluHello ! Tout d'abord je vous présente mes excuses si je ne suis pas dans le bon forum, mais je ne savais pas vraiment où me placer... Alors voil...
Substitution d'une chaîne par une autre sur une seule ligne
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre, je souhaiterai substituer une chaine par une autre, uniquement sur une ligne précise, la première ligne du fichi...
Sed : supprimer des lignes identiques
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer des lignes commençant par les 3 mêmes mots. Je voudrais garder juste la dernière. Par exemple : tata titi toto...
Terminal: impossible de trouver le paquet
RésoluBonjour, j'essaye d'installer acidrip avec le terminal, mais ubutu ne trouve pas le paquet. Il fait ça avec d'autres programmes. Je suis connectée et...
Augmenter la précision
RésoluSalut , c'est encore moi J'ai un petit soucis, ma précision qui devrait être à un poil près se trouve être plutôt à 100m près... ( je travaille ave...
Mise à jour auto
RésoluBonjour, Sur nos serveurs j'ai programmé ce script pour s'exécuter chaque semaine : #!/bin/bash #*** Vars Email=... FileOut="/opt/update...
Problème grub
RésoluBonjour, En voulant désinstallé Ubuntu j'ai fait une erreur. Maintenant quand je démarre mon ordinateur le message suivant s'affiche "error: unknow f...
Reperer des informations pour en changer certaines
RésoluBonjour, Alors j'ai deux "problemes" a peu pres similaire, le premier : j'ai plusieurs ligne dans un fichier, exemple : Blabla.aaaaaaa 1 2 3 4...
Sshd : refused connect from ip
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à résoudre ce souci... Un client ne peut plus se connecter en SSH, quelque soit son pseudo, le serveur ferme la connexion...
Problème qmail
RésoluBonjour, J'ai voulu vider ma mail queue, j'ai procédé comme ceci : # /etc/init.d/qmail stop # cd /var/qmail/queue # find . -type f -exec rm -...
Linux ubuntu alias permanent roline rebranchement/branchement
RésoluBonjour à tous, Je viens à vous pour un petit souci d'alias permanent qui ne l'est pas vraiment... Je m'explique : J'utilise un adaptateur "rol...
Reprogrammer le clavier
RésoluBonjour, la touche "s" de mon clavier viens de lacher .. Le clavier en question est celui d'un EEEPC 1025C, bref y en a pour un beau 60€ si je veux u...
Copier le contenu d'un répertoire dans un autre sous bash
RésoluBonjour, J'ai commencé à écrire un petit programme pour gérer mes sessions de travail. Parmi les tâches, il y aurait celle qui consiste à pr...
[ubuntu] désinstaller facilement un logiciel (comme windows ?)
RésoluBonjour, Sur mon Ubuntu Studio, j'ai installé pas mal de programmes :-D Par contre ça devient un peu le foutoir donc je décide de faire du tri....
Créer partition ram sur carte sd (portable sous android)
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir le Wiko Cink Slim, un smartphone low cost avec des caractéristiques plutôt intéressantes. Rapport qualité prix il e...
Impossible d'install free bsd avec virtual box (ni avec vmware)
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique :( J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier à essayer d'installer vainement Free BSD avec Virtual Box...
Installation linux bloqué
RésoluBonjour, je veux installer Linux : -Gravure iso -Je boot sur mon pc avec ce CD mais, là il me marque "isolinux: Found something at drive = 90" Je...
Comment éditer le fichier #/.profile
RésoluBonjour, Je voudrais éditer le fichier #/.profile avec kate en su mais je n'y parviens pas. Je suis sous Wheezy. # kate #/.profile donne Q...
Reamenagement partition
RésoluBonjour, mon ubuntu 12.04 est en vm sur virtualbox et il y a peu j'ai agrandi mon dd virtuel pour le faire passer de 8 a 50 Go.je voudrais mainten...
[shell] detection de mots dans fichier
RésoluBonjour, J'essaie de réaliser un script en shell (bin/sh) qui chercherais dans un fichier xml des balises précises, et supprimerais leur contenu. ...
Installer pilote mp540 canon quand on est un noeud noeud...
RésoluBonjour, voili voilou ,j'ai pris par defaut les pilotes ubuntu qui fonctionnent mais qui ne me permettent pas d'exploiter ma vieille imprimante comme ...
[google talk] comment l'obtenir sous ubuntu ?!
RésoluBonjour, Un des logiciels que j'avais sous Windows me manque cruellement... : Google Talk ! Ce petit logiciel s'ouvrait tout seul, me connectai...
Aides sous linux
Résolubonjour, j'ai créé un script pour lister le contenu d'un fichier .tar mais j'aimerai que lors du output que chaque fichier soit precedé par un nume...
Simuler un environnement unix
RésoluBonjour, Je voudrais simuler un environnement Unix sous mon pc qui tourne avec Windows 7 version familiale. Il me faudrait aussi installer une base...
Trouver les morceaux de doublons
RésoluBonjour, je m'explique: j'ai un fichier ( pour squid ) assez conséquent, je voudrais afficher les parties de plus de 5 caracteres qui se repètent...