Les discussions
Sed : supprimer des lignes identiques
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer des lignes commençant par les 3 mêmes mots. Je voudrais garder juste la dernière. Par exemple : tata titi toto...
Terminal: impossible de trouver le paquet
RésoluBonjour, j'essaye d'installer acidrip avec le terminal, mais ubutu ne trouve pas le paquet. Il fait ça avec d'autres programmes. Je suis connectée et...
Augmenter la précision
RésoluSalut , c'est encore moi J'ai un petit soucis, ma précision qui devrait être à un poil près se trouve être plutôt à 100m près... ( je travaille ave...
Mise à jour auto
RésoluBonjour, Sur nos serveurs j'ai programmé ce script pour s'exécuter chaque semaine : #!/bin/bash #*** Vars Email=... FileOut="/opt/update...
Problème grub
RésoluBonjour, En voulant désinstallé Ubuntu j'ai fait une erreur. Maintenant quand je démarre mon ordinateur le message suivant s'affiche "error: unknow f...
Reperer des informations pour en changer certaines
RésoluBonjour, Alors j'ai deux "problemes" a peu pres similaire, le premier : j'ai plusieurs ligne dans un fichier, exemple : Blabla.aaaaaaa 1 2 3 4...
Sshd : refused connect from ip
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à résoudre ce souci... Un client ne peut plus se connecter en SSH, quelque soit son pseudo, le serveur ferme la connexion...
Problème qmail
RésoluBonjour, J'ai voulu vider ma mail queue, j'ai procédé comme ceci : # /etc/init.d/qmail stop # cd /var/qmail/queue # find . -type f -exec rm -...
Linux ubuntu alias permanent roline rebranchement/branchement
RésoluBonjour à tous, Je viens à vous pour un petit souci d'alias permanent qui ne l'est pas vraiment... Je m'explique : J'utilise un adaptateur "rol...
Reprogrammer le clavier
RésoluBonjour, la touche "s" de mon clavier viens de lacher .. Le clavier en question est celui d'un EEEPC 1025C, bref y en a pour un beau 60€ si je veux u...
Copier le contenu d'un répertoire dans un autre sous bash
RésoluBonjour, J'ai commencé à écrire un petit programme pour gérer mes sessions de travail. Parmi les tâches, il y aurait celle qui consiste à pr...
[ubuntu] désinstaller facilement un logiciel (comme windows ?)
RésoluBonjour, Sur mon Ubuntu Studio, j'ai installé pas mal de programmes :-D Par contre ça devient un peu le foutoir donc je décide de faire du tri....
Créer partition ram sur carte sd (portable sous android)
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir le Wiko Cink Slim, un smartphone low cost avec des caractéristiques plutôt intéressantes. Rapport qualité prix il e...
Impossible d'install free bsd avec virtual box (ni avec vmware)
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique :( J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier à essayer d'installer vainement Free BSD avec Virtual Box...
Installation linux bloqué
RésoluBonjour, je veux installer Linux : -Gravure iso -Je boot sur mon pc avec ce CD mais, là il me marque "isolinux: Found something at drive = 90" Je...
Comment éditer le fichier #/.profile
RésoluBonjour, Je voudrais éditer le fichier #/.profile avec kate en su mais je n'y parviens pas. Je suis sous Wheezy. # kate #/.profile donne Q...
Reamenagement partition
RésoluBonjour, mon ubuntu 12.04 est en vm sur virtualbox et il y a peu j'ai agrandi mon dd virtuel pour le faire passer de 8 a 50 Go.je voudrais mainten...
[shell] detection de mots dans fichier
RésoluBonjour, J'essaie de réaliser un script en shell (bin/sh) qui chercherais dans un fichier xml des balises précises, et supprimerais leur contenu. ...
Installer pilote mp540 canon quand on est un noeud noeud...
RésoluBonjour, voili voilou ,j'ai pris par defaut les pilotes ubuntu qui fonctionnent mais qui ne me permettent pas d'exploiter ma vieille imprimante comme ...
[google talk] comment l'obtenir sous ubuntu ?!
RésoluBonjour, Un des logiciels que j'avais sous Windows me manque cruellement... : Google Talk ! Ce petit logiciel s'ouvrait tout seul, me connectai...
Aides sous linux
Résolubonjour, j'ai créé un script pour lister le contenu d'un fichier .tar mais j'aimerai que lors du output que chaque fichier soit precedé par un nume...
Simuler un environnement unix
RésoluBonjour, Je voudrais simuler un environnement Unix sous mon pc qui tourne avec Windows 7 version familiale. Il me faudrait aussi installer une base...
Trouver les morceaux de doublons
RésoluBonjour, je m'explique: j'ai un fichier ( pour squid ) assez conséquent, je voudrais afficher les parties de plus de 5 caracteres qui se repètent...
[raspberry pi b] laissez allumé en permanance
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté un raspberry pi B et en ai fait un serveur web. Avant de faire des bêtises, je voulais m'assurer qu'il est possible de...
Ubuntu 12.04 32 ou 64 bit avec netbook ?
RésoluBonjour, Souhaitant installer l'OS ubuntu 12.04 sur mon netbook (qui est apparemment bien plus performant que windows sur ce support) je voulais s...
Comment lancer un logiciel installé avec un fichier deb ?
RésoluBonjour, Je viens tout juste d'installer Logitech Media Server via son fichier DEB, téléchargé sur leur site officiel. Je l'ai installé avec Gdebi...
Themes pour evolution
RésoluBonjour, Est-il possible de personnaliser Évolution en installent un thèmes par exemple ? Merci par avance. Configuration: Linux / Firefox 2...
Installation plugin spip
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment on installe un plugin avec l'extension .zip sous spip? Merci d'avance Configuration: Debian Whee...
[ubuntu] désinstaller opera de force !!!
RésoluBonjour, Je suis passé aujourd'hui à Ubuntu Studio (une variante axée création multimédia) et j'ai décidé d'installer Opera, car c'était mon navig...
Installer sur un pc qui était sous windows
RésoluBonjour, Mon PC ne fonctionnait plus et on m'a dit qu'il fallait changer le disque dur, ce que je viens de faire et comme je ne peux plus installe...
No détection de usb
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu et quand je branche ma clé USB, il semble inexistant. Pourtant quand je branche la souris via le port USB, ça fonction...
Messagerie evolution, notification visuelle, possible ?
RésoluBonjour Avec la messagerie Evolution, est -il possible d'avoir les notifications en visuelle, c'est dire voir le nombre de nouveaux messages, insc...
Créer des dossiers grâce à une liste de noms contenue dans un fi
RésoluHello ! Je souhaite rapidement créer environ 400 dossiers différents en me basant sur une liste contenue dans un fichier. Chaque ligne de la liste ...
Lancer un script depuis un autre (log et code retour)
RésoluBonjour tout le monde, Voilà je fais un script dans lequel je lance un autre script. Rien de bien extraordinaire pour le moment... Chaque scrip...
Disque de 2 to neuf avec 30 gio d'utilisés !?
RésoluBonjour, Je viens d'installer un disque de 2 To (~ 1.8 Tio) pour du stockage (caviar green) mais Gparted m'indique que 30 Gio sont utilisés juste a...
Ajout de ligne avec awk
RésoluBonjour, J'ai urgement besoin de votre aide pour traiter 2fichiers j'explique : rechercher le nom ABADJIN dans le file2 si trouver ajouter deva...
Installation de logiciels sous linux
RésoluBonjour à tous ! Alors j'ai une question toute simple : comment je fais pour retrouver les logiciels que j'ai installés ? C'est très précis: dep...
Résultats incohérent atan2
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, ca fait 2heures que je fais des test et je n'aboutie pas, je viens donc chercher le savoir :p Voila mon probleme...
Comment telecharger mandrack
Résolubonjour sur le conseil d'un ami je voudrais telecharger linux mandrack version gratuite et legal mais je voudrais savoir ou le trouver la place qu'i...
Supprimer entre expressions régulieres sur plusieurs lignes
RésoluBonjour à tous ( toutes ) , Je voulais savoir si il existait une commande permettant de dire si tu vois l'expression régulière "X" à telle ligne, ...
Comment restaurer une image 7z sur une carte sdhc
RésoluBonjour, Comment fait on pour restaurer une image 7z Es-ce comme ceci : serveur@serveur-msi:~$ sudo dd if=/home/serveur/Raspberry-Pi/openZwavePi...
Hp pavilion dv6000 wifi ?
Résolu/FerméSlt, est ce que qq un a la wifi qui marche avec un portable HP pavilion dv6000 ? merci
Ubuntu en reseau avec w7
RésoluBonjour, à toutes et à tous. j'ai mis deux pc en réseau, 1 qui tourne sous ubuntu et l'autre sous w7. le partage de fichiers marche bien d...
Cmd pour se connecter avec une clef 3g
RésoluBonjour, sous Ubuntu 13.04 j'ai une clé 3G (sunrise Suisse) au démarrage ubuntu me réclame le pin, que je tape; mais, j'ai pas trouvé comment...
Connexion auto au démarrage clavier bluetooth
RésoluBonjour, Je suis depuis quelques temps l'heureux propriétaire d'un raspberry pi, seulement ce petit joujou n'a que deux ports usb et une alimentat...
Script shell
RésoluBonsoir, Voila j'aimerai réaliser un script shell, qui lance une requête pour "x seconde" dans une screen et qui s'arrete. Le lancement se fait...
Modifier un fichier avec la permission adéquat
RésoluBonjour, Ma distribution linux est Mageia3, un fork de mandrake. je cherche à modifier un fichier or que je ne peux me connecté en tant que root m...
Je veux installer linux sur mon pc
Résolusalut, je voudrais installer linux sur mon pc, mais 2 questions que je me pose. tous les logiciels que j'avais avec xp vont-il etre compatible, est ce...
Substitution d'un caractère dans une chaîne
RésoluSalutations CCM , Je suis sur un script en ksh et j'ai un petit souci pour substituer un caractère dans une chaîne. Je reçcois une chaine qui conti...
Windows se lance à la place de linux
RésoluBonsoir, J'ai récemment décidé de d'essayer Linux. Je souhaite lancer Linux depuis une clef USB. Pour ce faire j'ai suivi ces deux tutoriels: ht...