Dhcp3-server ne se lance pas
Résolu
Bonjour,
j'essaye de faire un serveur client léger. j'ai donc installé ltsp et dhcp3-server. Or dhcp3 ne veut pas se lancer????
je fais la commande : sudo /etc/init.d/dhcp3-server start
et j'ai failed
Si quelqu'un peut m'aider?
je n'ai peut-être pas installer tout les bon paquet
Je travaille sous Ubuntu
Merci
j'essaye de faire un serveur client léger. j'ai donc installé ltsp et dhcp3-server. Or dhcp3 ne veut pas se lancer????
je fais la commande : sudo /etc/init.d/dhcp3-server start
et j'ai failed
Si quelqu'un peut m'aider?
je n'ai peut-être pas installer tout les bon paquet
Je travaille sous Ubuntu
Merci
A voir également:
- Dhcp3-server ne se lance pas
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Logitech g hub ne se lance pas - Forum Logiciels
2 réponses
Bah il faudrait voir dans le script /etc/init.d/dhcp3-server pourquoi il arrive dans failed ou que tu nous donne le message d'erreur complet. A priori pour l'installer il suffit de taper :
Autre question tu es bien sûr de vouloir installer un serveur DHCP ? En outre si tu te connectes avec une box qui repose sur DHCP (ce qui est le cas la plupart du temps) et que ton ubuntu fait elle même serveur DHCP ça risque de poser problème.
Bonne chance
sudo aptitude install dhcp3-server
Autre question tu es bien sûr de vouloir installer un serveur DHCP ? En outre si tu te connectes avec une box qui repose sur DHCP (ce qui est le cas la plupart du temps) et que ton ubuntu fait elle même serveur DHCP ça risque de poser problème.
Bonne chance
salut
oui en faite je veut que mon serveur soit DHCP car je fais un client léger avec ltsp.
Et j'ai trouvé mon problème, c'est que mon serveur n'avait pas accepter l'ip fixe que je lui ai rentré (conflit avec une autre)
par contre je trouve bizar de ne pas avoir eu de message d'erreur.
Mais merci mamiemando
oui en faite je veut que mon serveur soit DHCP car je fais un client léger avec ltsp.
Et j'ai trouvé mon problème, c'est que mon serveur n'avait pas accepter l'ip fixe que je lui ai rentré (conflit avec une autre)
par contre je trouve bizar de ne pas avoir eu de message d'erreur.
Mais merci mamiemando