Les discussions

Suppression de fichier

Résolu

Bonjour, J'ai voulu supprimer des fichiers et repertoires tout s'est bien déroulé!!! Sauf que lorsque je fais : locate "monfichier" il me trouve e...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
lami20j

Cmde recherche de caracteres dans 1 chaine ?

Résolu

Bonjour, Je cherche une commande unix qui teste l'existence d'une chaine de caracteres dans une autre chaine. Cette commande existe -t-elle ? ou c...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Willy13

Creation d'une base en shell

Résolu

Salut, Je débute dans la programmation en shell et j'essaye de trouver un renseignement. Je dois créer un script qui construit une base possédant 3...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Sensei

Connexion internet wifi sous kunbutu

Résolu

Bonjour, Bon je ré ouvre un topic car j'ai enfin ma nouvelle neuf box et c'est toujours le bazar. J'aimerai vraiment ne plus avoir à taper des dizai...

23 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
mamiemando

Installation de amsn

Résolu

Bonjour, je veux installer amsn sur linux mandriva 2007 j'ai telecharge : amsn-0.97.tar.bz2 j'ai fait tar -xvjf amsn-0.97.tar.bz2 cd amsn-0.97 ....

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
x-timas

Ecran figé à l'installation

Résolu

Bonjour, Après moultes problèmes avec mon dd et son formatage, mandriva one me détecte mon dd... Je clic sur "live install" le travail ce fait et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
bes66

Ubuntu 7.10 - informations os

Résolu

Bonjour, dans le cadre de mon cours de système d'exploitation, j'ai une présentation à faire sur un système de mon choix. Avec mon groupe, nous avo...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
mamiemando

Transformation distrib linux en une autre.

Résolu

Bonjour, Ma question va paraitre bête pour ceux qui savent, mais moi... ben je sais pas. Peut-on "tranformer" une distribution Linux, en une autre...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Neur0mancien

Installer les *.gz.tar

Résolu

salut, j'ai telecharger GStreamer plugins mais il est au format *.gz.tar et je sais pas comment je vais faire pour l'installer aidez moi SVP ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
marc[i1]

Je ne suis pas certain d'avoir supprimé grub

Résolu

Bonjour, J'avais installé en double amorçage avec WinXP en utilisant Grub. J'ai voulu le supprimer en envisageént une installation ultérieure sous l...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
AMG91

Komen faire

Résolu

Bonjour, enfaite jme suis fé une adresse msn en penssan keu sa seré msn messenger mé mon ordi il veut pas téléchrger :'( tro dégouté é donk jvoudré s...

28 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
sov^36

Dual boot ubuntu xp sp2

Résolu

Bonjour, voilà j'ai windows XP SP2 sur mon ordinateur portable, et je suis tombé sous le charme de Ubuntu. je souhaiterais donc installer Ubuntu s...

mecdu35

Installation de linux mandriva 2007

Résolu

Bonjour, j'ai eu les 3 CD de linux mandriva, je les installer ( merci au Dieu) mais le problem c'est lorsque je demare mon PC il me donne 4 choix : ...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
cruipee

Commande perl dans shell unix

Résolu

Bonjour, Je voudrai exécuter une commande Perl dans un Shell UNIX. Exemple : perl -pi -e 's/(.*)/date#${ACTIVITY_INSTANCE_ID}#$.#$1#${V_INTER...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
lami20j

Démarer ubuntu sans le dc

Résolu

Bonjour, voilà je me suis mis a Ubuntu... et pour cela je l'ai installé grace à la version "alternate" de Ubuntu car le pc sur lequel je l'ai instal...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
mecdu35

Changer le separateur dans csv

Résolu

Bonjour, Je possède un fichier obtenu par la commande ls -l > test.csv. J'aimerais que les séparateurs ne soient pas des espaces mais des ";" pour...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Sensei

Problème de configuration réseau sous debian

Résolu

Bonjour, Voici ma situation: Après une mise à jour qui s'est apparemment mal déroulée, la configuration réseau de mon Debian s'est totalement dé...

mamiemando

Commande sed à la place de awk

Résolu

Bonjour, J'ai un programme shell qui traite des fichiers et utilisant une commande Awk. Le problème est que la commande Awk est limitée en nombre ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
lami20j

L'équivalent des logicielswindows sous linux?

Résolu

Bonjour, je viens de migré de MS-WINDOWS à LINUX SUSE 9.3, après avoir réglé quelque problèmes d'installation sur le forum, me voila de retour et mai...

Cissou

Problème avec mon eee pc

Résolu

Bonjour, voila j'ai un souci avec mon gestionnaire de pasquet sur xandros quan je ve installer amsn il me dit: E: impossible de traiter le fic...

lami20j

Extraire une chaine et indiquer le nom du rép

Résolu

Bonjour, a la suite du sujet "extraire une chaine de caractére", j ai rencontré un autre probléme celui du chemin, dans lle fichier résultant j ai b...

mecool23

Voir tous les groupes d'utilisateurs

Résolu

Bonjour, Voilà je débute en Unix et j'aurais voulu savoir comment faire pour voir tous les groupes d'utilisateurs (et utilisateurs par la même occa...

dji

Question sur linux

Résolu

Bonjour, j'aurai une simple question sur linux : voila, si j'installe directement linux sur mon ordinateur en utilisant un cd d'installation (en red...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
vdfinternet

Installation de racer

Résolu

Bonjour ! J'ai appliqué les étapes d'istallation décrites dans son site officielle afin d'installer le jeu de voitures Racer www.racer.nl INS...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
jeanbi

Problème copie disque dur externe

Résolu

Bonjour, je possède Mandriva 2008 et également un disque dur externe NTFS. Je veux sauvegarder l'intégralité de mes données (musiques, images, d...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
pierrehome

Probleme disque dur ubuntu (novice)

Résolu

Bonjour, voilà j'ai un pc qui tourne sur Ubuntu sans problème mais suite a un gros souci de pc(un autre), j'ai du rajouter le DD du pc obselète sur l...

14 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
mecdu35

Récupérer une partie du contenu d'un fichier

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai ceci : hardware ethernet 00:30:48:83:EC:50; #1 hardware ethernet 00:30:48:83:EC:51;...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
jipicy

Extraire une chaine de caractére

Résolu

Bonjour, j ai besoin d extraire 2 chaines de caractère a partir des fichiers dans des sous répértoires différents et mettre ds un fichier texte le...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
mecool23

Rassembler ++ fichiers ds 1 fichier

Résolu

bonjour merci jipicy ça marche nikel, juste une tte petite question , j ai deux fichiers et l autre , ce que je veux c est de rassembler les les do...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
mecool23

[shell] traitement liste de fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai cherché et je ne trouve pas comment faire. J'ai passé l'après midi à rechercher des solutions. ----- Dans une variable, j'ai une l...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
yaLINUXNUL

[mandriva] problème deconnexion

Résolu

Bonjour, j'ai installé Mandriva (Spring 2007, la version gratuite) et j'ai deux problèmes : 1 - Lorsque je veut changer de session ou éteindre/red...

13 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
cruipee

Problème .run (ubuntu)

Résolu

Bonjour, Je suis depuis peu sous ubuntu, et je souhaite installer ma carte graphique ati radéon 7500, j'ai donc télécharggé les pilote (.run) nécessa...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
salamandre51

Madriva 2008 problème ati

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à avoir d'acceleration 3d avec ma 9800 pro que je passe par les drivers propriétaires en run ou en rpm ou ar n'importe que...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
zomb71

Radio

Résolu

alors j'ai trouvé un truc pas mal mais je pense qu'il y a mieux a faire avec ça! j'utilise KMplayer pour lancer funradio ou d'autre radio (mais on s'...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
G-199

Parcour fichier et arret a la 1ere occurence

Résolu

Bonjour, J'essaye de parcourir un fichier XSD ligne par ligne et de récupérer le nom de l'élément racine. Dans le fichier XSD, voici la déclarat...

13 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
evita8

[programme gestion d'un commerce sous linux]

Résolu

Bonjour les amis... J'ai un ami qui vient d'ouvrir un petit commerce, celà fait juste un mois... C'est un petit café avec quelques spécialités port...

x11r6

Linux ubuntu sur windows xp - disque dur

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de renseignements. 1- J'ai 6 partitions sur mon disque dur. Je souhaite supprimer 1 et la recréer pour y installe...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
smellems

Intelcore 2 quad et mandriva???

Résolu

Bonjour, est-ce qu'un intel core 2 quad q6660 va fonctionner sous linux??

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Utilisateur anonyme

Temps d'attente multiboot xubuntu/xp

Résolu

Bonjour, J'ai un DD partitionné en 2 , d'un coté Xubuntu et de l'autre Windaube XP . Le problème c'est que lors du multiboot , il n'y a qu'un délai ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
AndracX

Ubuntu vista xp

Résolu

bonsoir!!!!tt lmonde!! sa yer!!! ubuntu et la,mais pa xp!!!!et oui il ya tjr vista!!!!jenet pa reussie a installet xp avan ubuntu il ne voyer ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
pavarotti_39

Acceleration graphique

Résolu

Bonjour à tous. Voila je suis un tres ancien joueur Wolfenstein enemy territory Windobe lol Depuis peut je me suis mit a linux version kubuntu En...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Zempachi

Linux sur ordi formaté

Résolu

Bonjour, J'ai un viel ordi en train de formaté (il marchait plus du tout) et j'aimerais installer linux... comment on fait? Je ne sait pas quel v...

hackminator2

Planification des taches sous linux

Résolu

Bonjour, pleaase aidez moi j'ai un projet apropos de (planifications des taches sous gnu/linux) enfete j'ai pas bien compris qu'est ce que je vais fa...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
frexita

Un bon pc portable pour installer linux...

Résolu

Bonjour, jaimerai me prendre un pc portable pour y installer vmware . Ainsi j'aimerai garder windows et surtout y installer linux, mais aussi u...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
rahon93

Lecture sur un fichier xsd

Résolu

Bonjour, Traitement souhaité sur mon fichier xsd : Connaissant le nom du répertoire racine (Arbre), je voudrais réccuperer le nom du sous éléme...

15 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
evita8

Pb de reconnaissance de mon disque dur

Résolu

Bonjour, Voilà, je pensais avoir un soucis avec mon CD ONE Mandriva 2008 mais aprés vérification, il s'avère que mon souci vient du fait que diskdr...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
bes66

Cd live ubuntu

Résolu

Bonsoir, en période de test ,j'essaye ubuntu aprés avoir gravé l'iso , le cd se lance j'ai essayé...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
magicien10024

Linux et les nouveaux ordinateurs

Résolu

Bonjour, je vais acheter un nouvel ordi et le vendeur ne savait pas me dire si les périphériques allaient être prisent en compte par Linux. Voici...

17 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
blablate

La sortie de ubuntu 8.04

Résolu

salut je veux tout simplement savoir quand la sortie exacte de ubuntu 8.04

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
tonino17

Ecran bizarre

Résolu

Bonjour, Je vien d'installer linux sur mon ordi, mais quand je le démmare, l'ordi va bien et l'ecran aussi puis, quand il execute linux, l'écra...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
Macintoshenfolie
Résultats 21101 - 21150 sur un total de 25 507