Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 21101 - 21150 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • salut...petites questions sue ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, voila je suis nouveau sous ubuntu, j'ai installé l'OS pour découvrir qque chose de nouveau, et en effet,c'est different.... mais je me de...

:-) ini | Ubuntu | Dernière réponse : ben69 28 févr. 2008
    5 réponses
  • bonjour...boot ubuntu usb Résolu/Fermé

Bonjour, voila mon petit problème j'ai installer ubuntu sur un disque dur externe depuis le cd live j'ai donc choisi d'utiliser tout le dd et ai do...

:-) ini | Ubuntu | Dernière réponse : :-) ini 28 févr. 2008
    5 réponses
  • Impossible de lancer une application Résolu/Fermé

Salut tout le monde ! Après des années de windows, on ne peut que constater son ignorance en abordant le difficile terrain de Linux... Nan parce...

personne3000 | Linux / Unix | Dernière réponse : bob031 28 févr. 2008
    9 réponses
  • driver nvidia Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'installer linux ubuntu mais il met impossible d activer l affichage 3d. linux me dit qu'il faut que j installe les pilotes nvid...

dyder89 | Linux / Unix | Dernière réponse : dyder89 28 févr. 2008
    3 réponses
  • Installer un package sans dvd ou internet Résolu/Fermé

Chalut tout l'monde ! Je me retrouve face à un problème bête mais bête ! J'ai installé Fedora 8 sur PS3... Et à cause de problèmes de compatibil...

personne3000 | Linux / Unix | Dernière réponse : personne3000 27 févr. 2008
    3 réponses
  • Serveur Dédié Résolu/Fermé

Bonjour, Voila j'ai un pc qui traine et qui me sert pas a grand chose(j'ai un pc fixe et un portable avec une meilleur config) il a encore une config...

Alak | Linux / Unix | Dernière réponse : Alak 27 févr. 2008
    6 réponses
  • counter strike Résolu/Fermé

Bonjour, je peux pas me deplacer dans Counter strike sous linux comment faire pour me deplacer stp

nicobullo | Linux / Unix | Dernière réponse : l'etudiant du 50 27 févr. 2008
    5 réponses
  • config linux Résolu/Fermé

HEy! J'ai besoin de vos lumiaires, j'ai un 95 avec un proc de 166 Mhz et 192 mo de RAM, y a moyen de faire tourner Ubuntu/Xubuntu/Kubuntu ? ou un au...

gael31390 | Linux / Unix | Dernière réponse : Pmastery 27 févr. 2008
    97 réponses
  • Wifi pour Slackware + Xubuntu sous VMware Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer VMware et j'y ai installer Xubuntu et Slackware. Tout va bien à part que je suis sur mon portable, donc j'ai une conne...

Maknash | Ubuntu | Dernière réponse : Maknash 27 févr. 2008
    2 réponses
  • réseau local sur ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, j'en suis bien avancer sous ma distribution ubuntu, j'ai presque convincu mon frere (petit) mais il a pas de musique pas de films enfin ava...

lifala | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 27 févr. 2008
    3 réponses
  • comment faire un DualBoot (winXP/mandriva) Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne sais absolument pas comment on fait un dual boot. Si quelqu'un pouvais prendre quelques minutes de son temps pour me l'expliquer ce ...

• [postfix] Problème reception mail externe Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis Vendredi 22 Février 2008, il m'est impossible de recevoir les mails venant de l'extérieur. Ceci affecte tout mes utilisateurs. J...

kinou592 | Linux / Unix | Dernière réponse : [Dal] 27 févr. 2008
    3 réponses
  • makefile Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai voulu compiler sur Linux mais je trouve pas le fichier Makefile , et au lieu je trouve un fichier makefile.am , si qqn sait c'est ko...

infona | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : infona 27 févr. 2008
    4 réponses
  • [Shell-script] garder une partie de texte Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voilà le type de fichier que je dois traiter : WRA 78.69 209.1 P 2005/12/01 03:43:48.2 -0.3 WTUG 0.41 33.4 ...

Phil | Shell | Dernière réponse : Phil 27 févr. 2008
    3 réponses
  • signification ./ linux Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais jsute savoir ce que siginifiat ./ en linux exemple: On prépare les variables que l’on vient de définir et on nettoie le r...

manager30 | Linux / Unix | Dernière réponse : manager30 27 févr. 2008
    5 réponses
  • a l'aide probleme de chargement de module Résolu/Fermé

Bonjour, Apres avoir suivi les conseil d une personne sur un forum j ai changè le module chan_sip.so d asterisk mais au demarrage j ai eu une erreu...

raphsimo | Linux / Unix | Dernière réponse : bob031 27 févr. 2008
    3 réponses
  • Ajout d'imprimante.. problème driver Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer Centos sur ma bécane et je veux en faire un serveur d'impression ( Monde Unix et Monde Windows partagé). Mon problè...

13-Or* | Linux / Unix | Dernière réponse : marc[i1] 27 févr. 2008
    1 réponse
  • wget : que fait cette ligne de commande... Résolu/Fermé

Chalut tout le monde ! question très simple qui est je pense, contrairement à mon habitude, facile à résoudre... Que fait cette ligne : wget...

personne3000 | Shell | Dernière réponse : personne3000 27 févr. 2008
    8 réponses
  • Pblm envoi mail internet sous exim Résolu/Fermé

Bonjour, Ce pti post pour partager mon problème de néophyte en messagerie, et qui concerne l'envoi de message a partir de mon serveur dédie a une a...

-=k2=- | Linux / Unix | Dernière réponse : -=k2=- 26 févr. 2008
    1 réponse
  • réinstaller grub Résolu/Fermé

Bonjour, Après avoir (ré)installé windows, ca am bousiller grub dans le mbr. Comment réistaller grub avec le live Cd de ubunutu 7.10. J'ai essayé f...

luke42410 | Linux / Unix | Dernière réponse : luke42410 26 févr. 2008
    9 réponses
  • Linux et Neuuf Box Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si la Neuf Box 4 est compatible Linux, car j'aimerais installer Linux sur mon vieux Toshiba 4010CDS et je voudrais savoir...

theorime | Linux / Unix | Dernière réponse : ctoutmoica 26 févr. 2008
    3 réponses
  • SQL Loader erreur avec .nextval Résolu/Fermé

Bonjour, Mon problème est que je n'arrive pas a importer mais ficher correctement, Donc voici la table ke j'ai crée: CREATE TABLE dmlres (RESER...

Hellreaper | Linux / Unix | Dernière réponse : asevere 26 févr. 2008
    25 réponses
  • Linux - script bash - Recup. code erreur sql Résolu/Fermé

Bonjour à tous et à toutes. J'ai un petit problème dans le développement d'un script bash sous Linux (distribution RedHat 9.0). #===================...

B@|-|@N | Shell | Dernière réponse : toto 26 févr. 2008
    2 réponses
  • [Ubuntu] Problème démarrage Résolu/Fermé

Bonsoir, Apres avoir gravé l'image disque sur un CD en vitesse 8x, je l'ai lancé sur mon portable et la aucun probleme ça se lance je suis sur le bur...

Super_Acro | Ubuntu | Dernière réponse : Super_Acro 26 févr. 2008
    2 réponses
  • Marre de windows je passe sous Linux Résolu/Fermé

Bonjour, Après la lecture de plusieurs postes ainsi que celui ci qui ma beaucoup plus: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5115491 renseign...

kaham | Linux / Unix | Dernière réponse : kaham 26 févr. 2008
    16 réponses
  • probleme installation xampp Résolu/Fermé

Bonjour, j'essai d'installer xamp avec le tuto de darel mais apres avoir telecharger xampp et utiliser la commande indiqué pour demarrer le programme...

abdali | Linux / Unix | Dernière réponse : abdali 26 févr. 2008
    1 réponse
  • Toutes les commandes de base en linux Résolu/Fermé

Bonjour,svp pouvez vous me donner la de toutes les commandes de base en linux

tic2008 | Shell | Dernière réponse : sebsauvage 26 févr. 2008
    5 réponses
  • hello...ubuntu sur DD externe? Résolu/Fermé

Bonjour,je voulais savoir si il est possible d'installer ubuntu comme OS sur un disque dur externe et si il existe des tuto efficaces...merci a tous j...

:-) ini | Ubuntu | Dernière réponse : :-) ini 25 févr. 2008
    5 réponses
  • Icones Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si l'extension de windows pour les icones (*.ico) est compatible sous linux

luap | Linux / Unix | Dernière réponse : luap 25 févr. 2008
    6 réponses
  • squid/Squidguard Ubuntu 7.10 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis novice en ce qui concerne linux je viens juste de m'y mettre. Je suis actuellement en stage et je dois mettre en place un serveur...

cisco93 | Ubuntu | Dernière réponse : cisco93 25 févr. 2008
    7 réponses
  • Installer AOL 9.0 sur RedHat 9.0 Résolu/Fermé

Bonjour à tous! Sur Linux depuis ce week-end, je découvre ce système d'exploitation que je trouve très intéressant! mais je n'arrive pas à installer ...

Scarface13 | Redhat | Dernière réponse : JAWAD 25 févr. 2008
    10 réponses
  • terminal Résolu/Fermé

Bonjour, ma question est simle, quelle commande permet de ouvrir un répertoire avec le terminal. J'ai essayé cat, sans succès... Merci d'avance...

limbergh | Linux / Unix | Dernière réponse : limbergh 25 févr. 2008
    3 réponses
  • version skype sous ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai téléchargé la version 2.0 beta de skype pour linux et quand je travaille sous windows, j'ai la version 3.6 Pourquoi une telle différ...

limbergh | Ubuntu | Dernière réponse : limbergh 25 févr. 2008
    2 réponses
  • Problème Grub Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai voulu essayer linux en l'installant en parrallèle de vista. Tous c'est bien passé, mais j'ai partitionner mon disque depuis vista, ce...

Brend | Linux / Unix | Dernière réponse : Brend 25 févr. 2008
    16 réponses
  • Problème de sudo -s Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un serveur avec Linux CentOS. Lorsque je me connecte avec Putty, je mets le login + password (a ce moment là tout se passe bien). Ap...

unconnu75 | Linux / Unix | Dernière réponse : jeanbi 25 févr. 2008
    3 réponses
  • Pb démarrage Ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Donc voilà : - après avoir installé Ubuntu studio 7.10, j'arrive au choix de l'OS (Ubuntu ou XP). - Si je choisis Ubuntu, je tombe pa...

loupipole | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 25 févr. 2008
    9 réponses
  • Ubuntu avec Windows sur nouvel ordinateur Résolu/Fermé

Bonjour, Je pense monter un nouvel ordinateur, et installer Ubuntu après Windows Home OEM. J'aimerai savoir s'il y a des façons de partitionner,...

Eric G | Ubuntu | Dernière réponse : icepoub 25 févr. 2008
    7 réponses
  • Permission pour voir contenu d'un fichier Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà mon problème je suis en pleine configuration d'un Asterisk sous debian et j'aurais besoin d'avoir acces au fichier asterisk se trouv...

[Guillaume] | Linux / Unix | Dernière réponse : icepoub 25 févr. 2008
    7 réponses
  • PB relier machine Linux et machine Windows Résolu/Fermé

Bonjour, Mes 2 machines sont reliées a un hub qui lui est relié a un routeur qui donne la connexion Internet. Sur mes 2 machines j'ai Internet. El...

BenJ | Linux / Unix | Dernière réponse : BenJ 25 févr. 2008
    3 réponses
  • ed ou sed en une commande Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais certaine modification de chaine de caractère pour un ensemble de fichiers texte. J'ai trouvé 2 possibilités via sed et l'éd...

Jules | Shell | Dernière réponse : Jules 25 févr. 2008
    6 réponses
  • Impossible de supprimmer Linux Résolu/Fermé

Salut, Moi j'ai installer Linux Kunbuntu.Maintenant je me retrouve comme je le voulais avec Vista et Linux mais j'ai perdu mon mot de passe Linux je ...

Fox-94 | Linux / Unix | Dernière réponse : Fox-94 25 févr. 2008
    18 réponses
  • automatiser loguin et mot de passe via telnet Résolu/Fermé

bonjour à tous ! pour automatiser le login et mot de passe via telnet, voici le fichier de commande que j'utilise : #!/usr/bin/expect -f set tim...

tititotof | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 25 févr. 2008
    4 réponses
  • Emulateur linux Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai toujours travailler sous Windows, je souhaite me mettre a mandrake 10.1 pour des raisons professionel. Je dois etre opération dans 1 mo...

rayude | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Craft 25 févr. 2008
    10 réponses
  • Appel aux Linuxiens(et xiennes!) Résolu/Fermé

Bonjour, Voili, voilou je voudrais me lançer dans cette grande aventure (y parait lol) qu'est Linux. Contrairement à d'autres problème celui-ci ne so...

Kesto | Linux / Unix | Dernière réponse : Kesto 24 févr. 2008
    13 réponses
  • Kontact en français + Dolphin par défaut Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sous Ubuntu, et j'ai installé Kontact par l'ajout de programme, malheureusement je l'ai qu'en ainglais, comment faire pour l'av...

Alcyron | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 24 févr. 2008
    1 réponse
  • [Debian] Probléme dépendance Libc6 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, j'ai formater mon Ubuntu ce matin pour passer à Debian. Après l'installation j'ai tout de suite modifier le fichier sources.list pour...

HacK SpideR | Debian | Dernière réponse : HacK SpideR 24 févr. 2008
    10 réponses
  • [Konqueror]page web s'ouvre dans ed.de texte Résolu/Fermé

avec konqueror, je peux acceder à une page web en utilisant la barre d'adresse, mais si je clique sur un lien, une alerte me demande si je veux enregi...

sanjuan | Linux / Unix | Dernière réponse : sanjuan 24 févr. 2008
    7 réponses
  • Quels sont les extensions sous Linux? Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherchais sur internet les différentes extensions qui sont sous Linux mais je n'ai pas trouvé de listes. Pouvez vous s'il vous plaît dre...

Unknown999 | Linux / Unix | Dernière réponse : Grunt 24 févr. 2008
    5 réponses
  • pb de màj de sécurité Ubuntu à l'installation Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Ubuntu v7.10. L'installation marche jusqu'aux 84% (donc en gros jusqu'à la fin de la copie des fich...

crakotte | Ubuntu | Dernière réponse : crakotte 24 févr. 2008
    9 réponses
  • Une partition à 10 go ça suffit pour linux ? Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si une partition de 10go suffirait pour linux ubuntu 7.10 ou alors il faut que je crée une autre partition plus grande ? ...

fretu | Linux / Unix | Dernière réponse : fretu 24 févr. 2008
    2 réponses