Les discussions
Suppression de fichier
RésoluBonjour, J'ai voulu supprimer des fichiers et repertoires tout s'est bien déroulé!!! Sauf que lorsque je fais : locate "monfichier" il me trouve e...
Cmde recherche de caracteres dans 1 chaine ?
RésoluBonjour, Je cherche une commande unix qui teste l'existence d'une chaine de caracteres dans une autre chaine. Cette commande existe -t-elle ? ou c...
Creation d'une base en shell
RésoluSalut, Je débute dans la programmation en shell et j'essaye de trouver un renseignement. Je dois créer un script qui construit une base possédant 3...
Connexion internet wifi sous kunbutu
RésoluBonjour, Bon je ré ouvre un topic car j'ai enfin ma nouvelle neuf box et c'est toujours le bazar. J'aimerai vraiment ne plus avoir à taper des dizai...
Installation de amsn
RésoluBonjour, je veux installer amsn sur linux mandriva 2007 j'ai telecharge : amsn-0.97.tar.bz2 j'ai fait tar -xvjf amsn-0.97.tar.bz2 cd amsn-0.97 ....
Ecran figé à l'installation
RésoluBonjour, Après moultes problèmes avec mon dd et son formatage, mandriva one me détecte mon dd... Je clic sur "live install" le travail ce fait et ...
Ubuntu 7.10 - informations os
RésoluBonjour, dans le cadre de mon cours de système d'exploitation, j'ai une présentation à faire sur un système de mon choix. Avec mon groupe, nous avo...
Transformation distrib linux en une autre.
RésoluBonjour, Ma question va paraitre bête pour ceux qui savent, mais moi... ben je sais pas. Peut-on "tranformer" une distribution Linux, en une autre...
Installer les *.gz.tar
Résolusalut, j'ai telecharger GStreamer plugins mais il est au format *.gz.tar et je sais pas comment je vais faire pour l'installer aidez moi SVP ...
Je ne suis pas certain d'avoir supprimé grub
RésoluBonjour, J'avais installé en double amorçage avec WinXP en utilisant Grub. J'ai voulu le supprimer en envisageént une installation ultérieure sous l...
Komen faire
RésoluBonjour, enfaite jme suis fé une adresse msn en penssan keu sa seré msn messenger mé mon ordi il veut pas téléchrger :'( tro dégouté é donk jvoudré s...
Dual boot ubuntu xp sp2
RésoluBonjour, voilà j'ai windows XP SP2 sur mon ordinateur portable, et je suis tombé sous le charme de Ubuntu. je souhaiterais donc installer Ubuntu s...
Installation de linux mandriva 2007
RésoluBonjour, j'ai eu les 3 CD de linux mandriva, je les installer ( merci au Dieu) mais le problem c'est lorsque je demare mon PC il me donne 4 choix : ...
Commande perl dans shell unix
RésoluBonjour, Je voudrai exécuter une commande Perl dans un Shell UNIX. Exemple : perl -pi -e 's/(.*)/date#${ACTIVITY_INSTANCE_ID}#$.#$1#${V_INTER...
Démarer ubuntu sans le dc
RésoluBonjour, voilà je me suis mis a Ubuntu... et pour cela je l'ai installé grace à la version "alternate" de Ubuntu car le pc sur lequel je l'ai instal...
Changer le separateur dans csv
RésoluBonjour, Je possède un fichier obtenu par la commande ls -l > test.csv. J'aimerais que les séparateurs ne soient pas des espaces mais des ";" pour...
Problème de configuration réseau sous debian
RésoluBonjour, Voici ma situation: Après une mise à jour qui s'est apparemment mal déroulée, la configuration réseau de mon Debian s'est totalement dé...
Commande sed à la place de awk
RésoluBonjour, J'ai un programme shell qui traite des fichiers et utilisant une commande Awk. Le problème est que la commande Awk est limitée en nombre ...
L'équivalent des logicielswindows sous linux?
RésoluBonjour, je viens de migré de MS-WINDOWS à LINUX SUSE 9.3, après avoir réglé quelque problèmes d'installation sur le forum, me voila de retour et mai...
Problème avec mon eee pc
RésoluBonjour, voila j'ai un souci avec mon gestionnaire de pasquet sur xandros quan je ve installer amsn il me dit: E: impossible de traiter le fic...
Extraire une chaine et indiquer le nom du rép
RésoluBonjour, a la suite du sujet "extraire une chaine de caractére", j ai rencontré un autre probléme celui du chemin, dans lle fichier résultant j ai b...
Voir tous les groupes d'utilisateurs
RésoluBonjour, Voilà je débute en Unix et j'aurais voulu savoir comment faire pour voir tous les groupes d'utilisateurs (et utilisateurs par la même occa...
Question sur linux
RésoluBonjour, j'aurai une simple question sur linux : voila, si j'installe directement linux sur mon ordinateur en utilisant un cd d'installation (en red...
Installation de racer
RésoluBonjour ! J'ai appliqué les étapes d'istallation décrites dans son site officielle afin d'installer le jeu de voitures Racer www.racer.nl INS...
Problème copie disque dur externe
RésoluBonjour, je possède Mandriva 2008 et également un disque dur externe NTFS. Je veux sauvegarder l'intégralité de mes données (musiques, images, d...
Probleme disque dur ubuntu (novice)
RésoluBonjour, voilà j'ai un pc qui tourne sur Ubuntu sans problème mais suite a un gros souci de pc(un autre), j'ai du rajouter le DD du pc obselète sur l...
Récupérer une partie du contenu d'un fichier
RésoluBonjour tout le monde, J'ai ceci : hardware ethernet 00:30:48:83:EC:50; #1 hardware ethernet 00:30:48:83:EC:51;...
Extraire une chaine de caractére
RésoluBonjour, j ai besoin d extraire 2 chaines de caractère a partir des fichiers dans des sous répértoires différents et mettre ds un fichier texte le...
Rassembler ++ fichiers ds 1 fichier
Résolubonjour merci jipicy ça marche nikel, juste une tte petite question , j ai deux fichiers et l autre , ce que je veux c est de rassembler les les do...
[shell] traitement liste de fichiers
RésoluBonjour, J'ai cherché et je ne trouve pas comment faire. J'ai passé l'après midi à rechercher des solutions. ----- Dans une variable, j'ai une l...
[mandriva] problème deconnexion
RésoluBonjour, j'ai installé Mandriva (Spring 2007, la version gratuite) et j'ai deux problèmes : 1 - Lorsque je veut changer de session ou éteindre/red...
Problème .run (ubuntu)
RésoluBonjour, Je suis depuis peu sous ubuntu, et je souhaite installer ma carte graphique ati radéon 7500, j'ai donc télécharggé les pilote (.run) nécessa...
Madriva 2008 problème ati
RésoluBonjour, je n'arrive pas à avoir d'acceleration 3d avec ma 9800 pro que je passe par les drivers propriétaires en run ou en rpm ou ar n'importe que...
Radio
Résolualors j'ai trouvé un truc pas mal mais je pense qu'il y a mieux a faire avec ça! j'utilise KMplayer pour lancer funradio ou d'autre radio (mais on s'...
Parcour fichier et arret a la 1ere occurence
RésoluBonjour, J'essaye de parcourir un fichier XSD ligne par ligne et de récupérer le nom de l'élément racine. Dans le fichier XSD, voici la déclarat...
[programme gestion d'un commerce sous linux]
RésoluBonjour les amis... J'ai un ami qui vient d'ouvrir un petit commerce, celà fait juste un mois... C'est un petit café avec quelques spécialités port...
Linux ubuntu sur windows xp - disque dur
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de renseignements. 1- J'ai 6 partitions sur mon disque dur. Je souhaite supprimer 1 et la recréer pour y installe...
Intelcore 2 quad et mandriva???
RésoluBonjour, est-ce qu'un intel core 2 quad q6660 va fonctionner sous linux??
Temps d'attente multiboot xubuntu/xp
RésoluBonjour, J'ai un DD partitionné en 2 , d'un coté Xubuntu et de l'autre Windaube XP . Le problème c'est que lors du multiboot , il n'y a qu'un délai ...
Ubuntu vista xp
Résolubonsoir!!!!tt lmonde!! sa yer!!! ubuntu et la,mais pa xp!!!!et oui il ya tjr vista!!!!jenet pa reussie a installet xp avan ubuntu il ne voyer ...
Acceleration graphique
RésoluBonjour à tous. Voila je suis un tres ancien joueur Wolfenstein enemy territory Windobe lol Depuis peut je me suis mit a linux version kubuntu En...
Linux sur ordi formaté
RésoluBonjour, J'ai un viel ordi en train de formaté (il marchait plus du tout) et j'aimerais installer linux... comment on fait? Je ne sait pas quel v...
Planification des taches sous linux
RésoluBonjour, pleaase aidez moi j'ai un projet apropos de (planifications des taches sous gnu/linux) enfete j'ai pas bien compris qu'est ce que je vais fa...
Un bon pc portable pour installer linux...
RésoluBonjour, jaimerai me prendre un pc portable pour y installer vmware . Ainsi j'aimerai garder windows et surtout y installer linux, mais aussi u...
Lecture sur un fichier xsd
RésoluBonjour, Traitement souhaité sur mon fichier xsd : Connaissant le nom du répertoire racine (Arbre), je voudrais réccuperer le nom du sous éléme...
Pb de reconnaissance de mon disque dur
RésoluBonjour, Voilà, je pensais avoir un soucis avec mon CD ONE Mandriva 2008 mais aprés vérification, il s'avère que mon souci vient du fait que diskdr...
Cd live ubuntu
RésoluBonsoir, en période de test ,j'essaye ubuntu aprés avoir gravé l'iso , le cd se lance j'ai essayé...
Linux et les nouveaux ordinateurs
RésoluBonjour, je vais acheter un nouvel ordi et le vendeur ne savait pas me dire si les périphériques allaient être prisent en compte par Linux. Voici...
La sortie de ubuntu 8.04
Résolusalut je veux tout simplement savoir quand la sortie exacte de ubuntu 8.04
Ecran bizarre
RésoluBonjour, Je vien d'installer linux sur mon ordi, mais quand je le démmare, l'ordi va bien et l'ecran aussi puis, quand il execute linux, l'écra...