Linux sur un DD ext error 33
Résolu
le_petit_bonomme
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
le_petit_bonomme Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le_petit_bonomme Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j' ai un ordinateur portable avec windows vista, je l'ai utiliser pour installer ubuntu sur mon disque dur externe sur une petite partion en EXT3, seulement maintenant grub est installer sur le disque dur interne de l'ordinateur, donc si je veut lancer windows il faut que je branche mon disque dur externe, est c'est la le probleme mon portable n'est plus portable.
ma question est donc
-peut ton installer un boot looder autre que grub ou lilo qui me permet de lancer facilement windows sans que mon disque dur externe soit brancher (en faite je n'est pas le cd d'instalation de windows donc je peu pas ecraser grub avec le boot looder windows ), si oui comment?
-comment fait ton pour installer un linux sur un disque dur externe de manière a ce qu'il soit bootable a partire du bios (mon dique dur a une partition EXT3 de 10Go et une partion d'environ 250Go en FAT32)
si quelqu'un peu m'indiquer une solution sa devien un peu compliquer a gerer comme situation
merci d'avance
j' ai un ordinateur portable avec windows vista, je l'ai utiliser pour installer ubuntu sur mon disque dur externe sur une petite partion en EXT3, seulement maintenant grub est installer sur le disque dur interne de l'ordinateur, donc si je veut lancer windows il faut que je branche mon disque dur externe, est c'est la le probleme mon portable n'est plus portable.
ma question est donc
-peut ton installer un boot looder autre que grub ou lilo qui me permet de lancer facilement windows sans que mon disque dur externe soit brancher (en faite je n'est pas le cd d'instalation de windows donc je peu pas ecraser grub avec le boot looder windows ), si oui comment?
-comment fait ton pour installer un linux sur un disque dur externe de manière a ce qu'il soit bootable a partire du bios (mon dique dur a une partition EXT3 de 10Go et une partion d'environ 250Go en FAT32)
si quelqu'un peu m'indiquer une solution sa devien un peu compliquer a gerer comme situation
merci d'avance
A voir également:
- Linux sur un DD ext error 33
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Cloner dd - Guide
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Télécharger linux mint - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
si c'est compliquer pourquoi tu veux le faire ?
le_petit_bonomme
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
ma situation est compliquer j'ai besoin d'un portable pas d'un transportable
il veus mettre des partitions avec un os par partition depuis le dos 1 jusque nos jour pour etre un vrai de vrai de l'informatique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce serait pas + simple d'installer linux sur le disque dur interne de ton portable (et d'utiliser le disque externe uniquement pour des données) ?
bon
j'ai trouver un boot loader un peu moche mais tres simple a utiliser qui s'appelle GAG, il est tres fonctionelle et s'installe a partir d'un cd ou d'une disquette
on peu le trouver a cette adress
http://gag.sourceforge.net/
son instalation prend a peine 5 sec et il est en francais
j'ai trouver un boot loader un peu moche mais tres simple a utiliser qui s'appelle GAG, il est tres fonctionelle et s'installe a partir d'un cd ou d'une disquette
on peu le trouver a cette adress
http://gag.sourceforge.net/
son instalation prend a peine 5 sec et il est en francais