Precision sur partition hda 7MO?

Résolu/Fermé
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 15 mars 2008 à 23:49
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 20 mars 2008 à 00:36
Bonjour,

j ai un pc portable muni d un seul disque dur. Quand je boot sur getparted, je visualise une "partition" (je crois que c est le terme) hda NON ALLOUER de 7 MO environ.

en allant en haut a droite de getparted je remarque que j ai un truc sda (sata de 232 GO) où il y a plusieurs partitions: une pour mes donnee, une autre pour linux et une derniere non allouer pour une futur installation de windows. Preliminaire: Pourquoi n y a t il que environ 232 GO alors que mon disque dur est de 250 GO ? y a peut etre il y a des partitions cachees comme j ai pu le lire sur d autres sites...(comment voir d eventuelle partition "cachee" sans partition magic? )

ma question principale est: est il possible d'utiliser (formater en un systeme de fichiers quelquonque ) les 7 MO?
a quoi servent cette partition de 7MO? pour moi je peux en faire ce que je veux de cette partition puisqu elle est non allouer donc ca signifie vierge a mes yeux , etes vous d accord?

EDIT: le grub etant installé en deux partie, une premiere sur la partition linux et l autre autre part; est il possible que le grub soit installer sur hda? si c est le cas quand je vais "modifier" a hda, je vais avoir des problemes pour redemarer...

merci a vous.
A voir également:

2 réponses

legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 8
16 mars 2008 à 00:50
peut etre le forum materiel serait mieux ?
0
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 8
20 mars 2008 à 00:36
C vrai j avais mal chercher, je reponds a ma question, et pour ceux qui sont dans mon cas:

http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#7.8Mo

ce qui m etonne c est que meme si c est non allouer, il y a quand meme quelque chose dessus.donc faut pas y toucher.

et ca aussi: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8939 mon disque dur ne fait pas la capacite en go annoncee


legyptien.
0