Erreur de compilation sous UNIX
Résolu
melman75
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
kevinsme piratere Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kevinsme piratere Messages postés 129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque j'effectue une compilation pour créer un exécutable après avoir complié l'ensemble de mes librairies, le compilateur me soirt l'erreur suivante:
/usr/bin/cc -Aa -D_HPUX_SOURCE -DPOSIX -o /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/exeLoadServeur/exe/Dgexe/exeLoadServeur LoadServeur.o -g -Wl,+n +DD64 -L/opt/mqm/lib/ /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libMQ/lib/Dglib/libMQ.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libMQLoad/lib/Dglib/libMQLoad.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libChargementCamions/lib/Dglib/libChargementCamions.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libOutilsSupp/lib/Dglib/libOutilsSupp.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libOutilsGeneraux/lib/Dglib/libOutilsGeneraux.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libMoniteur/lib/Dglib/libMoniteur.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libServicesLoad/lib/Dglib/libServicesLoad.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libLectureEcritureBDLoad/lib/Dglib/libLectureEcritureBDLoad.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libVect3D/lib/Dglib/libVect3D.a -lmqic_r -lmqmcs -lm
ld: Mismatched ABI (not an ELF file) for -lmqic_r, found /opt/mqm/lib//libmqic_r.sl
Fatal error.
*** Error exit code 1
Stop.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je suis tout nouveau dans le monde d'UNIX et je suis perdu!
D'avance merci bcp
Lorsque j'effectue une compilation pour créer un exécutable après avoir complié l'ensemble de mes librairies, le compilateur me soirt l'erreur suivante:
/usr/bin/cc -Aa -D_HPUX_SOURCE -DPOSIX -o /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/exeLoadServeur/exe/Dgexe/exeLoadServeur LoadServeur.o -g -Wl,+n +DD64 -L/opt/mqm/lib/ /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libMQ/lib/Dglib/libMQ.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libMQLoad/lib/Dglib/libMQLoad.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libChargementCamions/lib/Dglib/libChargementCamions.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libOutilsSupp/lib/Dglib/libOutilsSupp.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libOutilsGeneraux/lib/Dglib/libOutilsGeneraux.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libMoniteur/lib/Dglib/libMoniteur.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libServicesLoad/lib/Dglib/libServicesLoad.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libLectureEcritureBDLoad/lib/Dglib/libLectureEcritureBDLoad.a /optdev01/opt/users/a179248/pedro/LOAD/libVect3D/lib/Dglib/libVect3D.a -lmqic_r -lmqmcs -lm
ld: Mismatched ABI (not an ELF file) for -lmqic_r, found /opt/mqm/lib//libmqic_r.sl
Fatal error.
*** Error exit code 1
Stop.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je suis tout nouveau dans le monde d'UNIX et je suis perdu!
D'avance merci bcp
A voir également:
- Erreur de compilation sous UNIX
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
5 réponses
Je pense que c'est parce que libmqic_r.sl et ton programme ne sont pas compilés avec le même compilateur ou les mêmes flags. A vérifier toutefois... Essaye de recompiler cette librairie si tu as les sources.
Bonne chance
Bonne chance
melman75
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Je viens de recompiler la librairie mais ça ne change rien. J'ai toujours le même message. J'ai aussi vérifié les makefile et ils ont à priori les mêmes flags :S
found /opt/mqm/lib//libmqic_r.sl
il y a un double // après lib
ne manque-t-il pas un path, ou une variable ?
il y a un double // après lib
ne manque-t-il pas un path, ou une variable ?
Peut être que tu ne construis pas cette librairies avec les bons flags de compilation (option -D), car ça ressemble à une librairies compilée pour une autre architecture.
https://www.postgresql.org/message-id/9207.1075592865@sss.pgh.pa.us
Bonne chance
https://www.postgresql.org/message-id/9207.1075592865@sss.pgh.pa.us
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question