Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 413

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

x86master Linux / Unix

Expression régulière d'une adresse mac

Résolu

Bonjour, Je suis en galère pour faire l'expression régulière d'une adresse MAC. En fait, je suis en train de faire un script bash contenant une ...

5 réponses 28 mars 2008 par jipicy
ferdgy Linux / Unix

Carte sd

Résolu

Bonjour,les djeunes dites j ai un pti probleme avec ma carte sd, une fois inserer je ne sais pas dans quel fichier ou aller pour l ouvrir ? merci d av...

2 réponses 28 mars 2008 par ferdgy
titelieve Linux / Unix

Wine

Résolu

Bonjour, Pour utiliser des logiciels de Windows sous Linux avec Wine, dois-je installer Windows ou suffit-il de créer une partition en NTFS? Merci d...

5 réponses 28 mars 2008 par titelieve
Rockyson Linux / Unix

Installation

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer linux.... J'ai une seule partition contenant windows xp sp2 et je veux le garder. Je ne sais pas comment faire pour in...

2 réponses 28 mars 2008 par Rockyson
gynux Linux / Unix

Eee pc

Résolu

Bonjour, voila j'ai un eee pc et je voudrai savoir comment mettre le bureau avancé au lieu du bureau débutant ? Je vous remerci d'avance

3 réponses 28 mars 2008 par gynux
chaton Linux / Unix

Linux sur clef usb

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'installer linux sur une clef usb comme sur un disque dur? Merci

4 réponses 28 mars 2008 par jeanbi
fastlefurious Ubuntu

Prob reseau entr ubuntu 7.10 et xp sp1

Résolu

Bonjour, voilà je suis tout nouveau dans se forum mais sa fais deja belle lurette que je le connais je vien demandais votre aide car je possede un...

4 réponses 28 mars 2008 par fastlefurious
stephbret56 Linux / Unix

Calcul de date

Résolu

Bonjour, A travers un script shell j'aimerai extraire la valeur du dernier jour du mois et l'enregistrer dans un fichier. Exemple1 : Pour le mois...

4 réponses 28 mars 2008 par jipicy
ferdgy Linux / Unix

Novice grand besoin d aide

Résolu

voila j ai un probleme avec ma carte sd une fois inserer je ne sais pas ou aller pour l ouvrir. dans quel fichier faut il aller ?

3 réponses 28 mars 2008 par nottip
Fable Fedora

[fedora]installation serveur apache

Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais pouvoir faire du php sur linux, donc il me faut installer un serveur apache ainsi que php, mysql, et phpmyadmin. Mais après...

8 réponses 28 mars 2008 par filpinpin
teteve Shell

Script bash : liste et test

Résolu

Bonjour, Je m'essaye actuellement à quelques scripts bash. Je souhaiterais en faire un qui réalise un commande toute simple, mais je bloque... Le...

6 réponses 28 mars 2008 par teteve
audrey Shell

Commande pour connaître config matérielle

Résolu

Bonjour, Je dois décrire la configuration matérielle d'un serveur Linux sous RedHAtrelease 9 (serveur qui se trouve sur un site distant où personne...

7 réponses 28 mars 2008 par audrey
xuge Autres distributions Linux

Mandriva 2008 et ipod

Résolu

Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un ipod nano 4Go et je me demandais si quelqu'un sait l'utiliser sous mandriva. J'essaie depuis un moment d...

3 réponses 28 mars 2008 par xuge
keneichi Linux / Unix

Question toute bete !

Résolu

Salut à tous ! voila mon post se résume a une simple question : Depuis quand Linux gère-t-il processeurs 64bits ? -- Sois fort en admettant t...

2 réponses 28 mars 2008 par keneichi
evita8 Linux / Unix

Ne maîtrise pas les boucles if !!!

Résolu

Bonsoir, J'ai un soucis, de syntaxe à première vue, avec la condition if... Tout d'abord, la variable que je veux tester : echo $VAR me ...

2 réponses 27 mars 2008 par evita8
rordinas Shell

Script shell et la fonction tr

Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un petit soucis concernant l'utilisation de la fonction tr dans un script shell. En fait je souhaiterais que la chai...

6 réponses 27 mars 2008 par rordinas
Utilisateur anonyme Ubuntu

Coexistence xp et ubuntu 7.10 sur un même dd

Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir installer Ubuntu 7.10 sur mon PC qui contient déjà Windows XP. Pour ce faire, j'ai partitionné mon disque dur de 16...

15 réponses 27 mars 2008 par Utilisateur anonyme
la quiche Linux / Unix

Livecd et clé usb

Résolu

Bonjour à tous, j'explique ma situation : le micro que j'utilise actuellement va partir en réparation (mais dès qu'il revient, hop, sous ubuntu), j...

5 réponses 27 mars 2008 par la quiche
manio11 Shell

Commande formater une chaine sous unix

Résolu

Bonjour, je voudrais faire une commande qui va rechercher tous les fichiers d'extension .c ("*.c") dans les repertoire courant et tous les sous rep...

2 réponses 27 mars 2008 par manio11
Anonyme Linux / Unix

Opérateur unaire attendu

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème j'ai un message de la console quit me dit : != : opérateur unaire attendu ... j'aimerais faire un test si un fichi...

3 réponses 27 mars 2008 par jipicy
VECE Debian

Impresision impossible sous debian

Résolu

Bonjour, J'ai réussit a installer le drivers de mon imprimante canon pixma mp 150 c'est gutenprint mais maintenant malheureusement je n'arrive touj...

14 réponses 27 mars 2008 par VECE
the pro Linux / Unix

Linux le probleme comme xp

Résolu

bonsoir, tout d'abord merci de prendre du temps pour lire ceci et de vous creuser la tete pour m'aider, voila, j'aimerai installer linux sur mon pc, p...

5 réponses 27 mars 2008 par jipicy
oasis1 Linux / Unix

Tchat avec son, et webcam sur linux

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté un Asus Eee 701, j'ai telechargé aMSN pour pouvoir tchater avec son, et webcam, mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait...

27 mars 2008 par oasis1
kaf-laarous Linux / Unix

Sous titrage de filme de revolutionos

Résolu

Bonjour, j'ai telecharger ce filme // RevolutionOS (Linux story) mais version anglais ; je charche les sous titrage de ce filme en francais ! m...

2 réponses 27 mars 2008 par kaf-laarous
Vasu Ubuntu

Tripleboot : ubuntu - suse - fedora

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu et SUSE auparavant et le boot se faisait toujours sans problèmes. Maintenant je viens d'installer Fedora et je n'ai plu...

7 réponses 27 mars 2008 par Vasu
yzed Linux / Unix

Comment déplacer /home sur autre partition

Résolu

Bonjour, comment déplacer /home sur hdc3 ? j'ai appliqué la méthode : http://ww1.cepcasa.info/blog/?p=12 -----------------------------------------...

5 réponses 26 mars 2008 par yzed
harnis Linux / Unix

Samba session setup failed

Résolu

salut à tous, ce matin j'ai démarré mon serveur samba. Et bien maintenant quand j'essaye d'ouvrir un dossier partagé par samba à partir d'une machin...

4 réponses 26 mars 2008 par nerocide
cilv1 Shell

[korn shell] commande uniq

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un système AIX 4.3 et je suis en train d'écrire un script en Korn Shell (KSH) afin de nettoyer un fichier suscepti...

2 réponses 26 mars 2008 par cilv1
K3v1n69 Autres distributions Linux

Connexion wifi sous mandriva

Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que j'essaie de me connecter au Wifi avec ma clé Wifi (suivez le lien pour la voir http://www.commentcamarche.net/guide...

2 réponses 26 mars 2008 par K3v1n69
zozizon Autres distributions Linux

Compilation amsn0.96

Résolu

Bonjours a tous. Je cherche a installer amsn 0.96 sur ma Mandriva 2007 mais je ne trouve pas de rpm pour mandriva. J'ai donc telechargé les source...

7 réponses 26 mars 2008 par michel
Anonyme Linux / Unix

Erreur de syntaxe près du jeton `then'

Résolu

Bonjour, Voilà comme l'indique le titre j'ai une erreur de syntaxe dans mon code que voici : #!/bin/bash CURRENTDATE=`date | cut -c 1-3` if...

2 réponses 26 mars 2008 par Anonyme
Anonyme Shell

Commande date + cut

Résolu

Bonjour, voilà je suis un grand débutant en linux, et j'aimerai bien extraire de la commande date juste le jour ... Voici le code que je voulu test...

2 réponses 26 mars 2008 par Anonyme
yaLINUXNUL Linux / Unix

Substitution de chaines de caractères

Résolu

Bonjour, Bonjour, Linux,shell Substitution de chaines de caractères dans un fichier binaire en shell A la base un fichier binaire fic_1 ...

3 réponses 26 mars 2008 par yaLINUXNUL
Rapheaven Autres distributions Linux

Trouver fichier installé

Résolu

Bonjour, je sais que ma question va paraitre débile mais... je suis passé sous Mandriva il ya deux jours et je veux installer amsn Je l'ai téléchar...

22 réponses 26 mars 2008 par p.o.d.
khaoula.85 Ubuntu

[ubunto] root et kde

Résolu

Bonjour, Je migre vers Ubuntu et je rencontre des soucis : 1- J'essaye de me logguer en tant que root mais en vain, je tape cette commande : sud...

6 réponses 26 mars 2008 par khaoula.85
seb75 Linux / Unix

Probleme avec mon paste n°2

Résolu

Bonjour, Hier jipicy m'a aidé sur un probleme avec mon paste et ca marché parfaitement sur cygwin aujourd'hui je suis un autre serveur et ca ne march...

2 réponses 25 mars 2008 par seb75
rizoto Linux / Unix

Disque dur tatoué

Résolu

Bonjour, Je suis pratiquement sûr que mon disque dur est tatoué. Je suis décidé à le partitionner pour installer Linux avec plusieurs partitions : ...

7 réponses 25 mars 2008 par engi du 91
hakimcom Autres distributions Linux

Problem base de données rpm

Résolu

Bonjour, j'ai le message suivant qui apparait lors des installations : erreure fatale : base de données rpm verouillée, que faire, merci pour votre a...

4 réponses 25 mars 2008 par hakimcom
Bele@nos Autres distributions Linux

Nautilus

Résolu

Bonjour, Je suis passé de KDE à Gnome c'est dernier temps. J'ai donc découvert Nautilus. Cependant sur des screenshot vu sur internet, il y à les ...

4 réponses 25 mars 2008 par gege
CYG Linux / Unix

Probléme d'extraction des données

Résolu

Bonjour, mon probléme consiste à modifier des chaînes de caractére dans le fichier, voici l'extrait du fichier qui m intéresse: ****************...

8 réponses 25 mars 2008 par CYG
stephbret56 Linux / Unix

Sauvegarde tar

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de sauvegarder un répertoire sur un support magnétique, pour ce faire j'ai besoin de créer un fichier archive qui contiendra ...

12 réponses 25 mars 2008 par stephbret56
stephbret56 Linux / Unix

Restauration fichier avec cpio

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de restaurer un fichier qui a était sauvegarder par cpio sur bande mais je ne connais pas la commande exact merci pour votre ...

2 réponses 25 mars 2008 par stephbret56
manutm Linux / Unix

Vlc help needed

Résolu

Hello! J'ai installe vlc media player sous linux ubuntu mais il y a des dvds que je ne peux pas lire et je n'arrive pas a en trouver la cause. Auss...

3 réponses 25 mars 2008 par sebsauvage
Résultats 20601 - 20650 sur un total de 24 723