Expression régulière d'une adresse mac
RésoluBonjour, Je suis en galère pour faire l'expression régulière d'une adresse MAC. En fait, je suis en train de faire un script bash contenant une ...
Bonjour, Je suis en galère pour faire l'expression régulière d'une adresse MAC. En fait, je suis en train de faire un script bash contenant une ...
Bonjour,les djeunes dites j ai un pti probleme avec ma carte sd, une fois inserer je ne sais pas dans quel fichier ou aller pour l ouvrir ? merci d av...
Bonjour, Pour utiliser des logiciels de Windows sous Linux avec Wine, dois-je installer Windows ou suffit-il de créer une partition en NTFS? Merci d...
Bonjour, Je voudrais installer linux.... J'ai une seule partition contenant windows xp sp2 et je veux le garder. Je ne sais pas comment faire pour in...
Bonjour, voila j'ai un eee pc et je voudrai savoir comment mettre le bureau avancé au lieu du bureau débutant ? Je vous remerci d'avance
Bonjour, Est-il possible d'installer linux sur une clef usb comme sur un disque dur? Merci
Bonjour, J'ai une question vraiment basique : je souhaite effectuer une comparaison de chaines dans mon script : VAR=$(grep "$RACINE>$" $2) # ...
Bonjour, voilà je suis tout nouveau dans se forum mais sa fais deja belle lurette que je le connais je vien demandais votre aide car je possede un...
Bonjour, A travers un script shell j'aimerai extraire la valeur du dernier jour du mois et l'enregistrer dans un fichier. Exemple1 : Pour le mois...
voila j ai un probleme avec ma carte sd une fois inserer je ne sais pas ou aller pour l ouvrir. dans quel fichier faut il aller ?
Bonsoir, Je souhaiterais pouvoir faire du php sur linux, donc il me faut installer un serveur apache ainsi que php, mysql, et phpmyadmin. Mais après...
Bonjour, Je m'essaye actuellement à quelques scripts bash. Je souhaiterais en faire un qui réalise un commande toute simple, mais je bloque... Le...
Bonjour, Je dois décrire la configuration matérielle d'un serveur Linux sous RedHAtrelease 9 (serveur qui se trouve sur un site distant où personne...
Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un ipod nano 4Go et je me demandais si quelqu'un sait l'utiliser sous mandriva. J'essaie depuis un moment d...
Salut à tous ! voila mon post se résume a une simple question : Depuis quand Linux gère-t-il processeurs 64bits ? -- Sois fort en admettant t...
Bonsoir, J'ai un soucis, de syntaxe à première vue, avec la condition if... Tout d'abord, la variable que je veux tester : echo $VAR me ...
Bonjour, Je suis confronté à un petit soucis concernant l'utilisation de la fonction tr dans un script shell. En fait je souhaiterais que la chai...
Bonjour, Je voudrais pouvoir installer Ubuntu 7.10 sur mon PC qui contient déjà Windows XP. Pour ce faire, j'ai partitionné mon disque dur de 16...
Bonjour à tous, j'explique ma situation : le micro que j'utilise actuellement va partir en réparation (mais dès qu'il revient, hop, sous ubuntu), j...
Bonjour, je voudrais faire une commande qui va rechercher tous les fichiers d'extension .c ("*.c") dans les repertoire courant et tous les sous rep...
Bonjour, j'ai un petit problème j'ai un message de la console quit me dit : != : opérateur unaire attendu ... j'aimerais faire un test si un fichi...
Bonjour, J'ai réussit a installer le drivers de mon imprimante canon pixma mp 150 c'est gutenprint mais maintenant malheureusement je n'arrive touj...
bonsoir, tout d'abord merci de prendre du temps pour lire ceci et de vous creuser la tete pour m'aider, voila, j'aimerai installer linux sur mon pc, p...
Bonjour, J'ai acheté un Asus Eee 701, j'ai telechargé aMSN pour pouvoir tchater avec son, et webcam, mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait...
Bonjour, j'ai telecharger ce filme // RevolutionOS (Linux story) mais version anglais ; je charche les sous titrage de ce filme en francais ! m...
Bonjour, j'ai installé Ubuntu et SUSE auparavant et le boot se faisait toujours sans problèmes. Maintenant je viens d'installer Fedora et je n'ai plu...
Bonjour, voilà, je viens de passer à Linux, seul porbleme dans ma config (wifi fonctionne et tout le reste sauf que je n'arrive pas à configurer la t...
Bonjour, comment déplacer /home sur hdc3 ? j'ai appliqué la méthode : http://ww1.cepcasa.info/blog/?p=12 -----------------------------------------...
Bonjour, j'ai une partition sur le DD qui est formaté en FAT 32, je voudrais la supprimé et la formaté avec le system de fichiers de mandriva, es ce p...
salut à tous, ce matin j'ai démarré mon serveur samba. Et bien maintenant quand j'essaye d'ouvrir un dossier partagé par samba à partir d'une machin...
Bonjour, j'ai telecharger un fichier *.gz , en principe je trouve quelque chose comme install.exe ( sur windows) ou bien un install.rpm, mais je n'es ...
Bonjour à tous, Je travaille sur un système AIX 4.3 et je suis en train d'écrire un script en Korn Shell (KSH) afin de nettoyer un fichier suscepti...
Bonjour, Cela fait un moment que j'essaie de me connecter au Wifi avec ma clé Wifi (suivez le lien pour la voir http://www.commentcamarche.net/guide...
Bonjours a tous. Je cherche a installer amsn 0.96 sur ma Mandriva 2007 mais je ne trouve pas de rpm pour mandriva. J'ai donc telechargé les source...
Bonjour, Voilà comme l'indique le titre j'ai une erreur de syntaxe dans mon code que voici : #!/bin/bash CURRENTDATE=`date | cut -c 1-3` if...
Bonjour, voilà je suis un grand débutant en linux, et j'aimerai bien extraire de la commande date juste le jour ... Voici le code que je voulu test...
Bonjour, Bonjour, Linux,shell Substitution de chaines de caractères dans un fichier binaire en shell A la base un fichier binaire fic_1 ...
Bonjour, je sais que ma question va paraitre débile mais... je suis passé sous Mandriva il ya deux jours et je veux installer amsn Je l'ai téléchar...
Bonjour, Je migre vers Ubuntu et je rencontre des soucis : 1- J'essaye de me logguer en tant que root mais en vain, je tape cette commande : sud...
Bonjour, quel site web pour trouver l'UUID d'une distribution CD ? (ceci afin de vérifier la bonne exécution de la gravure)
Bonjour, Hier jipicy m'a aidé sur un probleme avec mon paste et ca marché parfaitement sur cygwin aujourd'hui je suis un autre serveur et ca ne march...
Bonjour, Je suis pratiquement sûr que mon disque dur est tatoué. Je suis décidé à le partitionner pour installer Linux avec plusieurs partitions : ...
Bonjour, j'ai le message suivant qui apparait lors des installations : erreure fatale : base de données rpm verouillée, que faire, merci pour votre a...
Bonjour, Je suis passé de KDE à Gnome c'est dernier temps. J'ai donc découvert Nautilus. Cependant sur des screenshot vu sur internet, il y à les ...
Bonjour, mon probléme consiste à modifier des chaînes de caractére dans le fichier, voici l'extrait du fichier qui m intéresse: ****************...
Bonjour, J'aurai besoin de sauvegarder un répertoire sur un support magnétique, pour ce faire j'ai besoin de créer un fichier archive qui contiendra ...
Bonjour, J'ai besoin de restaurer un fichier qui a était sauvegarder par cpio sur bande mais je ne connais pas la commande exact merci pour votre ...
Hello! J'ai installe vlc media player sous linux ubuntu mais il y a des dvds que je ne peux pas lire et je n'arrive pas a en trouver la cause. Auss...
Bonjour, je ne peux pas booter a partir de mon lecteur DVD ; c un dvd mandriva 2007 que j'aimerai installer. dans le menu Boot du bios il n'y a q...
Bonjour, je voudrais savoire si il existe d'autre lecteurs media a part le Lecteur Kaffeine, pour lire les fichiers .mpeg et autres extensions, sous m...