Les discussions
Amsn
RésoluBonjour, j'imagine que cette question a déja été posé plusieur fois mais je ne trouve pas de reponse dans le forum par rapport a ma version. j'utili...
Ou est l équivalent d explorer sous linux
RésoluBonjour, je cherche l'équivalent d explorer sous linux afin de modifier le chemin daccès des dossier musique images etc -- Einstein à dit un jour...
Pc ne s'allume plus
RésoluBonjour, J'ai ressu un vieu pc où je voudrais mettre un linux. Donc j'ia allumer le pc... et tout fais. Quelque jours plus tard je rallume le pc e...
Installation logiciel sous mandriva
RésoluBonjour, Voila ce fait deux jours que je suis sous linux j'ai un petit problème handicapant je n'arrive pas enfin je ne sais pas installer l...
[gentoo] kernel panic
RésoluBonjour, J'ai compilé le dernier noyau gentoo et lors du reboot sur ce dernier, je tombe invariablement sur le message suivant : VFS : Cannot op...
Problème pour convertir mpeg en .avi
RésoluBonjour, j'ai 2 fichiers créés avec kino au format mpeg que j'ai voulu convertir avec ffmpeg en .avi mais le résultat est décevant et je n'en connai...
Ecran noir aprés démarrage ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec ubuntu. Pour vous expliquer la situation, voici un petit résumé de ce que j'ai fais avant pour qu'il y ai c...
Gros zoom involontaire ...
RésoluBonjour, en chemin pour aller faire un "#", j'ai du faire une combinaison de touche un peu space et depuis je suis en zoom 400% (au moins !) sur mo...
Installer ubuntu sur ntfs
RésoluBonjour J'installe actuellement ubuntu mais J'ai un petit problème voilà mes partition: 216 Go pour Vista; 71 Go en NTFS pour installé linux. A l'i...
Linux : fichier bash [.sh] et russe (exemple)
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voilà mon soucis : J'aimerai introduire dans un fichier .sh des caractères spéciaux, les caractère russes par exemple, or...
Aller sur la partition windows
RésoluBonjour, je n'arrive plus à aller sur ma partition windows depuis linux. Quand je clique dessus l'icone pour aller sur ma partition, un message appar...
Commande terminale
RésoluBonjour, jai oublier quel est la cmd pour instaler un logiciel je sai que il y a un truc comme get-instal| merci -- Einstein à dit un jour; ...
Probleme installation ubuntu
RésoluBonjour, voulant me mettre à Ubuntu, j'ai téléchargé l'iso DVD de la dernière version, et je l'ai gravé sur un DVD (normal quoi). J'ai changé l'ordr...
Formater dd vista
RésoluBonjour mesdames et messieurs Je vous explique en quelques mots mon problème. je souhaite supprimer toute les partitions du disque dur pour en...
Probleme avec mon clavier
RésoluBonjour, J'ai installer UBUNTU 9.04 et je n'arrive pas a faire le @ pour envoie des messages et configurer ma boite de messagerie EVOLUTION ? J'envo...
Tableau de bord mandriva : perte d'éléments
RésoluBonjour, Voila, mon problème est simple : j'ai par erreur supprimé le tableau de bord (l'espece de barre des taches) et en le remettant, je ne retr...
Option du kernel
RésoluBonjour, Débutant sous Linux (1 an), je cherche un tuto complet et en français (mon anglais laissant quelque peu à désirer) sur les options du noya...
[convert imagemagick] qualité d'un pdf
RésoluBonjour, J'ai tout un tas de photos 800x600px pour un total d'environ 50Mo. Je souhaiterais toutes les inclurent dans un PDF. Pour cela j'utilise l...
Suprimer debian et le grub sans erreur
RésoluBonjour, Aujourd'hui je me suis dit achetons un serveur :) Mais avant j'ai preferé voir a quoi ressembler debian 5.0 en Console DOnc maintenant j'ai...
The gimp ; amsn
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur Eeepc Séries de marques Asus qui tourne avec Linux. Je n'ai que 12 et je ne comprends pas tout. ( Prévention :) )Cependa...
Traitement d'un fichier avec sed ou awk
RésoluBonjour, je reviens vers vous de nouveau car j'ai encore un casse tête pour moi. Je dois traiter un fichier contenant des milliers de lignes co...
Problème de droits pour le httpd.conf
RésoluBonjour tout le monde. Je viens d'installer un serveur web sur ubuntu. Jusque la, pas de problème, apache fonctionne, ainsi que mysql et php. Mais j'a...
Red hat probleme réseau
RésoluBonjour, Voila j'ai commencé sous RHE pour un stage qui consiste a installer un proxy en utilisant squid. Le problème c'est quand voulant supprimer/...
Partitionnement pr installation linux
RésoluBonsoir! Il se trouve qu'actuellement je suis entrain de partitionner mon disque dur pour installer linux ;le problème c'est que j'ai une partition p...
Le grub d'ubuntu n'apparait plus
Résolubonjour les gars! j'utilise ubuntu depuis en certain temps notamment la version 9.04. J'avais aussi installe vista sur l'autre partition. Mais hier, j...
Problem d'identifiant
RésoluBonjour, je n'arrive plus à me souvenir de mon identifiant et de mon mot de passe. dois-je reprendre l'installation? merci de votre aide
Impossible d'installer linux
RésoluBonjour, Après avoir installer linux sur une 1er disque dur interne j'ai voulais changer mon disque dur pour augmenter la capacité le problème c'es...
Découpage de varriable
RésoluBonjour, Voici mon souci je débute en script mais il me faudrait une commande simple et non lourde : J'ai une variable $1 qui est utilisé pour...
Lire des dvd protégés sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis débutant sous linux et j'aimerai savoir comment li-t-on des DVD protégé sous linux , je c'est qu'il est question d'un certain "libdv...
Linux
RésoluBonjour,j'aierai bein savoir comment installer linux et windows sur le même pc sans perdre aucune données merci -- je serai le meilleur
Installer archlinux sur 98
RésoluBonjour, j'ai chez moi un vieux windows 98, mais qui marche encore relativement bien, mais il commence, malheureusement, à vieillir, et je voudrais...
Installation kubuntu bloqué au menu
RésoluBonjour, je me suis décidé a installé linux sur un de mes pc pour tester (beaucoup de personnes vont me dire que j'ai fait le bon choix ), j'ai alors...
Script perl dans bash
RésoluSalut les gens :bounce: :hello: J'essaie d'éditer, avec un script sh sous debian etch 4, un fichier d'alias apache (.conf), suite au déplaceme...
Convertir un fichier *.dat en *.csv
RésoluBonjour, Je cherche comment convertir un fichier *.dat en *.csv en vue d'une importation dans une base de données MySQL. Merci
Config sudo (sudoers)
RésoluBonjour, je souhaite modifier les droits utilisateur avec "sudo". Pour se faire je modifie le fichier SUDOERS. Apres plusieurs recherhce j'ai trouv...
Defi a relever de probl de clavier sur eeepc
RésoluBonjour, voila le prob a relever jai un asus eeepc 900 et mon clavier s'est mis a buger depuis deux jours sans rien avoir touche . ex; lorsque...
Ubuntu et le .rar
RésoluBonjour, j'envisage d'installer ubuntu sur un pc, et de rajouter des logiciels ubuntu par la suite, qui sont pour l'instant dans une clé, compressé...
Commetn installer serveur web sur ubuntu
RésoluBonjour, Comment insaller un serveur web sur ubuntu j'ai essayé avec la commande: $ sudo apt-get install apache2 mais elle ne fonctionne pas! voi...
Problème au niveau des partitions
RésoluSalut à tous ! Je viens de télécharger ubuntu, et j'essai de l'installer, j'ai redimenssionner mon disque dur C: de 238GO de facon à obtenir 119 go...
Cohabitation kubuntu / vista
RésoluBonjour a tous, Voila je viens d'acheter un PC portable: Packard Bell Intel Dual Core T2080 1024Mo VIsta en OEM avec le pack Norton Security ...
Debian lenny 5.0 crash
RésoluBonjour, Problème de crash stop. J'essai d'installer "DEBIAN 5.0" contenu dans le pack n°7. de "Linux Identity" Si l'installation de départ se p...
Programmation shell
RésoluBonjour, Je veux chercher une chaine de caractère dans un ensemble de fichiers dans des sous répertoires en utilisant la commande "grep" mais j'ignor...
Wpa entreprise sous linux
RésoluBonjour, j'ai récemment acquis un web ordi ( un Asus Eee PC) qui peut acceder a Internet de la maison mais lorsque je l'amène à l'université, il ne fo...
A propos de media center
RésoluBonjour, JE VIENS DE TÉLÉCHARGER MEDIA CENTER POUR POUVOIR REGARDER DES FILMS SUR MA TELE sauf que voila je ne trouve pas!! je suis sous linux ubunt...
Authentification phpmyadmin
RésoluBonjour, Sur debian, j'ai installé apache2, php et mysql. L'ensemble fonctionne bien. Mais je n'arrive pas à utilisé phpmyadmin: Lorsque je me ...
Logical voluime manager
RésoluBonjour, j'ai besion d'un coup de main sur LVM2. J'avais créé sur ma mandrake 10.0, un pv que j'avais appelé "divers", avec lequel j'ai créé un vg,...
Apache et vpn
RésoluBonjour, J'ai installer un VPN entre 2 entreprises. Le problème c'est que l'une est sous un domaine, et l'autre est en groupe de travail. Lors...
Problème de scanner brother sous mandriva
RésoluBonjour, J'utilise Mandriva 2009.1, et une imprimante connectée usb brother mfc-210C. Je peux utiliser l'imprimante, mais en revanche Xsane ne la d...
Cacti - weathermap / suppression pourcentage
RésoluBonjour, Nous utilisons cacti depuis quelque temps cependant nous avons un souci avec le module WEATHERMAP. Sur une carte j'installe deux nodes ...
Changer de langue internet
RésoluBonjour, mon google et mon firefox mes recherches c'est tout en anglais et j'aimerais mettre en français!! j'ai linux ubuntu. aidez moi s'il vous pl...