Les discussions
Config sudo (sudoers)
RésoluBonjour, je souhaite modifier les droits utilisateur avec "sudo". Pour se faire je modifie le fichier SUDOERS. Apres plusieurs recherhce j'ai trouv...
Defi a relever de probl de clavier sur eeepc
RésoluBonjour, voila le prob a relever jai un asus eeepc 900 et mon clavier s'est mis a buger depuis deux jours sans rien avoir touche . ex; lorsque...
Ubuntu et le .rar
RésoluBonjour, j'envisage d'installer ubuntu sur un pc, et de rajouter des logiciels ubuntu par la suite, qui sont pour l'instant dans une clé, compressé...
Commetn installer serveur web sur ubuntu
RésoluBonjour, Comment insaller un serveur web sur ubuntu j'ai essayé avec la commande: $ sudo apt-get install apache2 mais elle ne fonctionne pas! voi...
Problème au niveau des partitions
RésoluSalut à tous ! Je viens de télécharger ubuntu, et j'essai de l'installer, j'ai redimenssionner mon disque dur C: de 238GO de facon à obtenir 119 go...
Cohabitation kubuntu / vista
RésoluBonjour a tous, Voila je viens d'acheter un PC portable: Packard Bell Intel Dual Core T2080 1024Mo VIsta en OEM avec le pack Norton Security ...
Debian lenny 5.0 crash
RésoluBonjour, Problème de crash stop. J'essai d'installer "DEBIAN 5.0" contenu dans le pack n°7. de "Linux Identity" Si l'installation de départ se p...
Programmation shell
RésoluBonjour, Je veux chercher une chaine de caractère dans un ensemble de fichiers dans des sous répertoires en utilisant la commande "grep" mais j'ignor...
Wpa entreprise sous linux
RésoluBonjour, j'ai récemment acquis un web ordi ( un Asus Eee PC) qui peut acceder a Internet de la maison mais lorsque je l'amène à l'université, il ne fo...
A propos de media center
RésoluBonjour, JE VIENS DE TÉLÉCHARGER MEDIA CENTER POUR POUVOIR REGARDER DES FILMS SUR MA TELE sauf que voila je ne trouve pas!! je suis sous linux ubunt...
Authentification phpmyadmin
RésoluBonjour, Sur debian, j'ai installé apache2, php et mysql. L'ensemble fonctionne bien. Mais je n'arrive pas à utilisé phpmyadmin: Lorsque je me ...
Logical voluime manager
RésoluBonjour, j'ai besion d'un coup de main sur LVM2. J'avais créé sur ma mandrake 10.0, un pv que j'avais appelé "divers", avec lequel j'ai créé un vg,...
Apache et vpn
RésoluBonjour, J'ai installer un VPN entre 2 entreprises. Le problème c'est que l'une est sous un domaine, et l'autre est en groupe de travail. Lors...
Problème de scanner brother sous mandriva
RésoluBonjour, J'utilise Mandriva 2009.1, et une imprimante connectée usb brother mfc-210C. Je peux utiliser l'imprimante, mais en revanche Xsane ne la d...
Cacti - weathermap / suppression pourcentage
RésoluBonjour, Nous utilisons cacti depuis quelque temps cependant nous avons un souci avec le module WEATHERMAP. Sur une carte j'installe deux nodes ...
Changer de langue internet
RésoluBonjour, mon google et mon firefox mes recherches c'est tout en anglais et j'aimerais mettre en français!! j'ai linux ubuntu. aidez moi s'il vous pl...
Msn sous linux
RésoluBonjour, j'aimerai avoir windows live messenger, ou quelque chose qui y ressemble je suis sous ubuntu merci a tous
Restreindre l'ouverture de session sous fedo
RésoluBonjour, je suis en train de bidouiller mon pc (qui tourne sous Fedora 11), et je rencontre un petit problème: j'ai créé un utilisateur "leecher...
Wifi sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 8.04 hardy airon j'ai installé la carte wifi pour avoir internet ; voici ce qu'il est marqué sur le manuel / cd ( éta...
Dowloads marche pas
RésoluBonjour, j'ai linux et ubuntu je voulais prendre openoficce mai sa mécrit An error occurred while loading the archive. (null) comment je fais...
Accès a distance linux
RésoluBonjour, comment configurer l'accès a distance sur linux fidora8....merci
Ecran noir suite au changement utilisateur
RésoluBonjour, le forum mon pb j'ai cree un user toto lorsque j'ai changé de session avec toto j'ai mis le password un message c'est affiche à l'ecran...
Installez un serveur avec un ip dynamique
RésoluBonjour, j'ai un serveur qui tourne sous débian mais voila ce serveur à une ip fixe sur le réseau mais ma livebox na pas d'ip fixe donc je cherche com...
Instaler une nouvelle version de linux mandri
RésoluBonjour, Ma machine a été créé dès le debut avec 9 partition sur 3 dd. un Mandriva spring 2007 et un Windows 2000 nt pro. Tous marche et corresp...
Supprimer des vhost sous debian
RésoluBonjour, je cherche comment supprimer des vhost sous débian j'ai fait a2ensite mon nom de domaine mais je voudrait désactiver ce fichier pour ...
Pb connexion wifi netbook acer aspire one 110
RésoluBonjour, j'ai fait l'aqquisiion d'un Netbook Acer Aspire One 110 avec système LINUX Mon fournisseur d'accès Aice ADSL/Hitachi Mon Netbook est connec...
Logiciel de capture de son
RésoluBonjour, existe-t-il sur linux un logiciel capable de capturer le son qu'il entend dans la carte son ? J'ai dejà un programme mais les captures so...
Compilation java sous ubuntu
RésoluBonjour, comment accéder au code source de fichier.class en java pour le modifier. j'ai fait "gedit source file" mais rien ne s'affiche. et merci...
Suse me fait des ptite misères
RésoluBonjour, jai instaler linux suse mai voila il ne voit pas ma carte wi fi donc pour le metre a jour c est pas possible et il narrive pas a accéder a ...
Commande at sous linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on peut utiliser des commande AT sous Linux, merci d'avance rachy
Problème install ubuntu/kubuntu 9.04
RésoluBonjour, En ouvrant ma session Ubuntu 8.10 on m'a proposé la mise çà niveau vers la dernière version 9.04 Au 997 paquets l'install a bloquée... j'ai...
Problème de carte son dell c521 sur ubuntu
RésoluBonjour, je n'ai pas de son sur mon ordinateur.Je suis sur ubuntu avant j'aitais sur vista et ça marché mais là ça ne marche pas mais je pense savoir:...
Msn live pour ubuntu 8.10
RésoluBonjour, je suis un nouveau utilisateur de linux (depuis ce matin) et j'ai un windos xp comme deuxieme ordinateur et j ai msn live et j aimerais avoir...
Programe window
RésoluBonjour, comment installé des programe windows (.iso, fichier setup, tout!)? Merci d'avance!
Fedora 8
RésoluBonjour, Le dépôt de fedora 8 à l'adresse http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/releases/8/ est vide. Il est donc impossible de travaill...
Archiver les fichiers cachés
RésoluBonjour, les fichiers cachés d'un repertoire ont le nom qui comencent par un point. pour les afficher: ls -a en fait, c'est pas vraiment une ques...
Comment desinstallé ubuntu
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à desinstaller ubuntu 8.10 de mon ordinateur qui fonctionne aussi avec windows XP. Je voudrai juste dessinstaller ubuntu mai...
Je voudrais savoir qu'elle est ce linux
RésoluBonjour, Je cherche Le Nom de ce Linux: http://pagux.com/pics/linux.png Pouriez-Vous m'aidez? Merci D'avance.
Wifi broadcom
RésoluBonjour, J'ai créé un répertoire hybrid_wl pour installer mon wifi ai récupéré hybrid-portsrc-x86_64-v5_10_91_9.tar.gz dans mon répertoire j'ai do...
Mise à jour de clamtk
RésoluBonjour, j'utilise clamTK avec ubuntu et j'ai voulu mettre à jour la liste des signatures. Voici ce que j'obtiens : This version of the ClamAV engin...
Comment liberer de l'espace sur mon disque
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour libérer de l'espace sous un système qui utilise Linux/UNIX. au faite je voudrais nettoyer tout ce qui...
Problème connexion wifi ubuntu
RésoluBonjour à tou(te)s, J'ai donc une connexion Wifi sur Ubuntu qui fonctionne(pilote clé wifi usb installé, connexion configurée, ip en manuel, dns op...
Probleme partition sous linux
RésoluBonjour, le format des partition du disque dur pour linux ces le même que pour windows, par ce que j'ai un pc portable avec linux d'origine je veut me...
Formatage de xp sans perdre l'accés à ubuntu
RésoluBonjour, j'ai partitionné mon disque dure et j'ai installé xp dans la 1ere partition PUIS ubuntu dans la 2eme. Après, j'ai formaté xp et j'etais sur...
Postfix, recevoir des mails
RésoluBonjour, j'ai installé postfix. Je peux envoyer des mails en local et vers l'exterieur. Mais comment, faire pour recevoir des mails de l'exterieur???...
Retrouver le répertoire avec terminal ssh ?
RésoluBonjour, Voilà je me sui connecté avec mon terminal (sous mac) à mon serveur dédié je peux navigué , mais voilà j'arrive pas à trouver les deux rép...
Serveur ftp
RésoluBonjour, je suis sous debian 5, et je galère un peu avec mon serveur ftp. 1/existe t'il une commande ou un moyen permettant de savoir quel serve...
Ndiswrapper
RésoluBonjour, Pour installer ma carte Wi-Fi sous ubuntu, j'aurais besoin d'installer ndiswrapper. Le problème est que je n'ai aucun ordi sous linux connec...
Flash player pour firefox
RésoluSalut, J'ai mandriva free 2007 et mozilla firefox plein de sites internet me disent qu'il me manque un plug-in pour les afficher correctement. Alor...
Boot debian disque externe
RésoluBonjour, j'en appel a vos connaissances pour un probleme de boot. J'ai installé debian leny 5.0 i686 sur un disque dur externe avec grub pour le b...