Les discussions

Amsn

Résolu

Bonjour, j'imagine que cette question a déja été posé plusieur fois mais je ne trouve pas de reponse dans le forum par rapport a ma version. j'utili...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
nynyboy77

Ou est l équivalent d explorer sous linux

Résolu

Bonjour, je cherche l'équivalent d explorer sous linux afin de modifier le chemin daccès des dossier musique images etc -- Einstein à dit un jour...

27 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
amilo38

Pc ne s'allume plus

Résolu

Bonjour, J'ai ressu un vieu pc où je voudrais mettre un linux. Donc j'ia allumer le pc... et tout fais. Quelque jours plus tard je rallume le pc e...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
nbekat

Installation logiciel sous mandriva

Résolu

Bonjour, Voila ce fait deux jours que je suis sous linux j'ai un petit problème handicapant je n'arrive pas enfin je ne sais pas installer l...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
Bahamedia

[gentoo] kernel panic

Résolu

Bonjour, J'ai compilé le dernier noyau gentoo et lors du reboot sur ce dernier, je tombe invariablement sur le message suivant : VFS : Cannot op...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
bob031

Problème pour convertir mpeg en .avi

Résolu

Bonjour, j'ai 2 fichiers créés avec kino au format mpeg que j'ai voulu convertir avec ffmpeg en .avi mais le résultat est décevant et je n'en connai...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ecran noir aprés démarrage ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec ubuntu. Pour vous expliquer la situation, voici un petit résumé de ce que j'ai fais avant pour qu'il y ai c...

34 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
flo-stunt

Gros zoom involontaire ...

Résolu

Bonjour, en chemin pour aller faire un "#", j'ai du faire une combinaison de touche un peu space et depuis je suis en zoom 400% (au moins !) sur mo...

Anton

Installer ubuntu sur ntfs

Résolu

Bonjour J'installe actuellement ubuntu mais J'ai un petit problème voilà mes partition: 216 Go pour Vista; 71 Go en NTFS pour installé linux. A l'i...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
ya29nn

Linux : fichier bash [.sh] et russe (exemple)

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà mon soucis : J'aimerai introduire dans un fichier .sh des caractères spéciaux, les caractère russes par exemple, or...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
scriptiz

Aller sur la partition windows

Résolu

Bonjour, je n'arrive plus à aller sur ma partition windows depuis linux. Quand je clique dessus l'icone pour aller sur ma partition, un message appar...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
yvan974

Commande terminale

Résolu

Bonjour, jai oublier quel est la cmd pour instaler un logiciel je sai que il y a un truc comme get-instal| merci -- Einstein à dit un jour; ...

amilo38

Probleme installation ubuntu

Résolu

Bonjour, voulant me mettre à Ubuntu, j'ai téléchargé l'iso DVD de la dernière version, et je l'ai gravé sur un DVD (normal quoi). J'ai changé l'ordr...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
ben13010

Formater dd vista

Résolu

Bonjour mesdames et messieurs Je vous explique en quelques mots mon problème. je souhaite supprimer toute les partitions du disque dur pour en...

15 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
Bahamedia

Probleme avec mon clavier

Résolu

Bonjour, J'ai installer UBUNTU 9.04 et je n'arrive pas a faire le @ pour envoie des messages et configurer ma boite de messagerie EVOLUTION ? J'envo...

gtossens

Tableau de bord mandriva : perte d'éléments

Résolu

Bonjour, Voila, mon problème est simple : j'ai par erreur supprimé le tableau de bord (l'espece de barre des taches) et en le remettant, je ne retr...

norbert

Option du kernel

Résolu

Bonjour, Débutant sous Linux (1 an), je cherche un tuto complet et en français (mon anglais laissant quelque peu à désirer) sur les options du noya...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
Rhovannon

[convert imagemagick] qualité d'un pdf

Résolu

Bonjour, J'ai tout un tas de photos 800x600px pour un total d'environ 50Mo. Je souhaiterais toutes les inclurent dans un PDF. Pour cela j'utilise l...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
jipicy

Suprimer debian et le grub sans erreur

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je me suis dit achetons un serveur :) Mais avant j'ai preferé voir a quoi ressembler debian 5.0 en Console DOnc maintenant j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
initials 76

The gimp ; amsn

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur Eeepc Séries de marques Asus qui tourne avec Linux. Je n'ai que 12 et je ne comprends pas tout. ( Prévention :) )Cependa...

19 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Claquii

Traitement d'un fichier avec sed ou awk

Résolu

Bonjour, je reviens vers vous de nouveau car j'ai encore un casse tête pour moi. Je dois traiter un fichier contenant des milliers de lignes co...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
pcsystemd

Problème de droits pour le httpd.conf

Résolu

Bonjour tout le monde. Je viens d'installer un serveur web sur ubuntu. Jusque la, pas de problème, apache fonctionne, ainsi que mysql et php. Mais j'a...

mamiemando

Red hat probleme réseau

Résolu

Bonjour, Voila j'ai commencé sous RHE pour un stage qui consiste a installer un proxy en utilisant squid. Le problème c'est quand voulant supprimer/...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Orély

Partitionnement pr installation linux

Résolu

Bonsoir! Il se trouve qu'actuellement je suis entrain de partitionner mon disque dur pour installer linux ;le problème c'est que j'ai une partition p...

Utilisateur anonyme

Le grub d'ubuntu n'apparait plus

Résolu

bonjour les gars! j'utilise ubuntu depuis en certain temps notamment la version 9.04. J'avais aussi installe vista sur l'autre partition. Mais hier, j...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Sabetodo

Problem d'identifiant

Résolu

Bonjour, je n'arrive plus à me souvenir de mon identifiant et de mon mot de passe. dois-je reprendre l'installation? merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
mamiemando

Impossible d'installer linux

Résolu

Bonjour, Après avoir installer linux sur une 1er disque dur interne j'ai voulais changer mon disque dur pour augmenter la capacité le problème c'es...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Moster

Découpage de varriable

Résolu

Bonjour, Voici mon souci je débute en script mais il me faudrait une commande simple et non lourde : J'ai une variable $1 qui est utilisé pour...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Christr

Lire des dvd protégés sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis débutant sous linux et j'aimerai savoir comment li-t-on des DVD protégé sous linux , je c'est qu'il est question d'un certain "libdv...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
M.C\C++

Linux

Résolu

Bonjour,j'aierai bein savoir comment installer linux et windows sur le même pc sans perdre aucune données merci -- je serai le meilleur

17 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
le hollandais volant

Installer archlinux sur 98

Résolu

Bonjour, j'ai chez moi un vieux windows 98, mais qui marche encore relativement bien, mais il commence, malheureusement, à vieillir, et je voudrais...

Cocolin

Installation kubuntu bloqué au menu

Résolu

Bonjour, je me suis décidé a installé linux sur un de mes pc pour tester (beaucoup de personnes vont me dire que j'ai fait le bon choix ), j'ai alors...

jipicy

Script perl dans bash

Résolu

Salut les gens :bounce: :hello: J'essaie d'éditer, avec un script sh sous debian etch 4, un fichier d'alias apache (.conf), suite au déplaceme...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
must21

Convertir un fichier *.dat en *.csv

Résolu

Bonjour, Je cherche comment convertir un fichier *.dat en *.csv en vue d'une importation dans une base de données MySQL. Merci

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Papy nice

Config sudo (sudoers)

Résolu

Bonjour, je souhaite modifier les droits utilisateur avec "sudo". Pour se faire je modifie le fichier SUDOERS. Apres plusieurs recherhce j'ai trouv...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
wannou

Defi a relever de probl de clavier sur eeepc

Résolu

Bonjour, voila le prob a relever jai un asus eeepc 900 et mon clavier s'est mis a buger depuis deux jours sans rien avoir touche . ex; lorsque...

17 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
kibagami

Ubuntu et le .rar

Résolu

Bonjour, j'envisage d'installer ubuntu sur un pc, et de rajouter des logiciels ubuntu par la suite, qui sont pour l'instant dans une clé, compressé...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
anonime

Commetn installer serveur web sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Comment insaller un serveur web sur ubuntu j'ai essayé avec la commande: $ sudo apt-get install apache2 mais elle ne fonctionne pas! voi...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
ubald

Problème au niveau des partitions

Résolu

Salut à tous ! Je viens de télécharger ubuntu, et j'essai de l'installer, j'ai redimenssionner mon disque dur C: de 238GO de facon à obtenir 119 go...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Non2

Cohabitation kubuntu / vista

Résolu

Bonjour a tous, Voila je viens d'acheter un PC portable: Packard Bell Intel Dual Core T2080 1024Mo VIsta en OEM avec le pack Norton Security ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
LoanLow

Debian lenny 5.0 crash

Résolu

Bonjour, Problème de crash stop. J'essai d'installer "DEBIAN 5.0" contenu dans le pack n°7. de "Linux Identity" Si l'installation de départ se p...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Le Gardian

Programmation shell

Résolu

Bonjour, Je veux chercher une chaine de caractère dans un ensemble de fichiers dans des sous répertoires en utilisant la commande "grep" mais j'ignor...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
pedatic

Wpa entreprise sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai récemment acquis un web ordi ( un Asus Eee PC) qui peut acceder a Internet de la maison mais lorsque je l'amène à l'université, il ne fo...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
RAf24

A propos de media center

Résolu

Bonjour, JE VIENS DE TÉLÉCHARGER MEDIA CENTER POUR POUVOIR REGARDER DES FILMS SUR MA TELE sauf que voila je ne trouve pas!! je suis sous linux ubunt...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
jeanbi

Authentification phpmyadmin

Résolu

Bonjour, Sur debian, j'ai installé apache2, php et mysql. L'ensemble fonctionne bien. Mais je n'arrive pas à utilisé phpmyadmin: Lorsque je me ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
TheBigSchtroumpf

Logical voluime manager

Résolu

Bonjour, j'ai besion d'un coup de main sur LVM2. J'avais créé sur ma mandrake 10.0, un pv que j'avais appelé "divers", avec lequel j'ai créé un vg,...

mimit73

Apache et vpn

Résolu

Bonjour, J'ai installer un VPN entre 2 entreprises. Le problème c'est que l'une est sous un domaine, et l'autre est en groupe de travail. Lors...

jeldwen

Problème de scanner brother sous mandriva

Résolu

Bonjour, J'utilise Mandriva 2009.1, et une imprimante connectée usb brother mfc-210C. Je peux utiliser l'imprimante, mais en revanche Xsane ne la d...

63 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
bob031

Cacti - weathermap / suppression pourcentage

Résolu

Bonjour, Nous utilisons cacti depuis quelque temps cependant nous avons un souci avec le module WEATHERMAP. Sur une carte j'installe deux nodes ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
Christr

Changer de langue internet

Résolu

Bonjour, mon google et mon firefox mes recherches c'est tout en anglais et j'aimerais mettre en français!! j'ai linux ubuntu. aidez moi s'il vous pl...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
p0rt0
Résultats 15351 - 15400 sur un total de 25 507