Les discussions

Peux plus me mettre en root

 Résolu

Bonjour, Un forumeur m'a dit de faire id $user je l'ai fait et depuis, je ne peux plus faire sudo nautilus ou gksudo nautilus, on me dit que mon ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Licorne rose

Traitement fichier avec awk

 Résolu

Bonjour, n'arrivant pas a faire fonctionner cette commande avec SED, je souhaiterais faire la même chose mais avec AWK. sed "/^/{s/.*/INSERT IG...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
pcsystemd

Appliquer des droit chmod aux fichier ftp

 Résolu

Bonjour, Voila, je vien de mettre en place un ftp avec proFTP sur une ubuntu 6.06 (en mode console only) Apres un petit moment de batail j'ai en fai...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Pori

Marquage d'un entète ip.

 Résolu

Bonjour,svp je veut savoir quel est le champs de l'entète ip marquer par la commande : Code : iptables -t mangal set-mark VALEURE J'ai fait un...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
rufa

Antivirus

 Résolu

Bonjour, quel anti-virus utiliser sous unbuntu ? -- avast ? mieux vaut pas connaitre

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
mister bine

Impossible vider corbeille du disque externe

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC Ubuntu Jackalope. La corbeille du disque interne marche mais pas celle d'un disque externe: quand je demande à vider la co...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
ilx62

Bug gestionnaire de fenètre

 Résolu

Bonjour, J'ai installé la mandriva 2009.1 spring récemment, avec konqueror(kde4, plasma, pas d'effets). Lorsque je réduit une fenètre, elle n'appara...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
pmarguerie

De vista à lunix

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de formater mon ordinateur de windows vista à linux? Cordialement -- Je ne suis pas l'esclave d...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
EviiiL13

Information commande sous bt4

 Résolu

Bonjour, Je fais mes premiers pas sous linux (Backtrack 4 beta pour auditer mon réseau). J'ai un netbook avec une carte wifi dont le chipset est u...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Informadream

Ou mettre suse

 Résolu

Bonjour, je veut metre fuse sur mon ordi mai ubuntu 9.04 sy trouve déja, comment faire pour virer ubuntu et metre a la place fuse a son instalation...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Mister_AmX

Sa comence mal avec linux suse,

 Résolu

Bonjour, hier jai telécharger linux SUSE et jai ensuite fait toute la procédure, déziper(alzip),graver iso(nero) et fait demarer mon pc sur cd mai ...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
amilo38

Changer de linux

 Résolu

Bonjour, j'ai instalé récament linux ubuntu la version 9.04 et je veux en changer de distribution car trop de problèmes, affichage fou, le navigateur...

17 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Multi-boot

 Résolu

Bonjour,j'ai un multi-boot avec Lin-x qui est une base Ubuntu 8.10, Ubuntu 9.04 que j'ai fait migrer en Artistx, puis la dernière qui est L'Ultimate ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Ou ce trouve les fichiers de config ekiga

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir ou ce trouve les différents fichiers de configuration d' ekiga sous linux. Merci de ma répondre ! -- >> U_Gk

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Pa2bol

Installation linpuslite

 Résolu

Bonjour,j'ai un acer aspire one quand je l'ai eu il y avait linux ou je ne sais quoi un ami ma installé XP mais je souhaiterais installé linux ou Lin...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
geflo360

Ubuntu ne s'installe pas !

 Résolu

Bonjour à tous, La version 9.04 d'Ubuntu ne s'installe pas sur mon PC. La configuration matérielle est récente (2Go) et le disque dur est neuf. Je ...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Installer des paquets

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je veut installer les drivers de ma clé Wifi mais c'est un CD et il contient un Setup.exe et donc je ne peut malheureusement donc ...

187 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
Gotrenks93

Problème automake et configure

 Résolu

Bonjour, je ss débutante en Linux et là je dois réaliser une application utilisant gtk+. j'ai créé un projet avec KDevelop mais lorsque je compile, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
mamiemando

Pb son

 Résolu

Bonjour, voila en fait je n'ai pas de son sous ubuntu mais il reconnait ma carte le probleme c'est le unknow apres le nom de ma carte "audigy 2 [...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
renisaac

Probleme serveur proftpd

 Résolu

Bonjour, je me suis créer un serveur avec proftpd sous ubuntu mais il marche quand local j'aurais voulue savoir comment le mettre en ligne de façon ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
mamiemando

Svp linux xp

 Résolu

bonjour voila mon probleme , j ai sur mon disc dur win xp et linux (mint) , quand j ai instaler mint sur mon disc dur , j avais le choix au demarage ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
bigood51200

Configuration d'internet sous unix solaris 7

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante en 2 eme année informatique et novice dans l'administration de l'OS UNIX , en ce moment je suis en stage dans une entrep...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
dubcek

Cd live

 Résolu

Bonjour, je souhaite commencer à utiliser linux. Donc pour éviter toutes bêtises que je pourrai faire sur mon ordinateur je vais prendre un live Cd, j...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Debian

 Résolu

Bonjour, Comment telecharger Debian, je sais ma question parait un peut derisoire pour qqun qui veut se mettre sur linux (j'ai deja eu ubuntu) mais...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
Kharec

Synaptic: perte de liste.

 Résolu

Bonjour, Après un "rechargement" et ... un arrêt intempestif, la liste est vide et j'ai l'erreur ci-dessous: E: Dynamic MMap ran out of room E: ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
Le Gardian

Wine et chessimo

 Résolu

Bonjour, J'utilise ubuntu jaunty sur 2 ordis. Sur le fixe et sur le portable (netbook asus 1000) Sur le fixe chessimo fonctionne parfaitement à par...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
zebulon48

Live cd et disque dur

 Résolu

Bonjour, Je jouais a wow l'autre jour et ma petite amie a débrancher le modem j'avais des problème avec ma connexion et il fallait que je redémarre m...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
kcinnad

Pb system rescue cd

 Résolu

Bonjour, j'ai un pb avec system rescue cd (suis un super debutant avec linux ... j'ai tripoté unix en cours maisa ca fait longtemps et depuis rien) :...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
starats

Flash player fédora 11

 Résolu

Bonsoir a tous, Je viens d'installer Fédora 11 et je voudrais savoir comment installer le module flayer player? -- Avec Linux, il faut savoir c...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
crack40

Plateforme securité

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur linux je veut savoir comment installer une version debian ,est ce que ubuntu8.10 seffut; comment je peut le télécharger...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Mister_AmX

Permission sur changement de fichier debian

 Résolu

Bonjour, j'ai un serveur de messagerie (mail + chat) a realiser sous debian etch 4.0.J'ai installé postfix mais je n'arrive pas à changer le fichier ...

19 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
knostra

Coup de gueule

 Résolu

Bonjour, J'en ai vraiment plein le c... des images ISO des distributions LINUX qui sont toutes corrupt'... J'ai bousillé au moins 4 CD-R après avoir...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
le hollandais volant

Dualboot xp/linux risqué?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer kubuntu en dual boot avec xp (déja installer sur mon ordi). J'ai jsute quelques question avant de mit prendre.. 1) A...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Aide pour formatage

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer Xubuntu sur mon PC qui est actuellement sur Windows XP. Cependant, bien que je m'y connaisse un minimum en infor...

16 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Yox

Linux hier

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour ,hier j ai mi un msg pour mon probleme de xp linux , personne n a pu me dire excatement comment faire , j espere que aujourd hui il ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
jipicy

Client(s) pour cups (impressions réseaux)

 Résolu

Bonjour, Voila je suis en stage en entreprise, tous ce passe bien. Mon Maitre de stage, ma demander de me pencher sur Cups, un petit utilitaire dis...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Low id amule mandriva2009

 Résolu

Bonjour, j'ai installé amule sur mon pc,sachant que les port tcp4662 et udp4672 sont activé dans ma livebox et configuré sur amule,je devrait etre en...

15 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
"ludo34"

Splashscreen mandriva 2009

 Résolu

Bonsoir, le splashscreen de mandriva 2009 ne s'affiche pas sur mon pc (écran noir a la place)c'est ma carte graphique qui est trop vieille, avec ubu...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
"ludo34"

Prob multi boot

 Résolu

Bonjour, j'ai xp et vista dns mon ordinateur chaque système sur un DD donc j'ai installer LINUX en créant une partition d'habitude au démarrage j'ai l...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
PyNux

Script perl

 Résolu

Bonjour, Je suis sous environnement linux et je n'arrive pas à lancer un script perl que faut t'il faire ? Merci par avance

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Letcre

[debian] connexion à un réseau sans fil

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis pour me connecter en wifi à mon AOLbox. iwlist ra0 scan me détecte bien le réseau. Mon fichier interfaces est le suivant : ...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Hagen

[ubuntu] problème carte wifi

 Résolu

Bonjour, Voilà 3/4 jours que j'ai installé Ubuntu sur ma machine. Et voilà que lorsque je vais sur mon compte Ubuntu, le voyant m'indiquant que ma ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
eXqO

Problème partition linux et windows

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème J'ai installé par inadvertance Linux kubuntu sur ma partition Windows. A savoir, celle ci a t'elle été supprimé par Li...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Zempachi

[debian] installer pilote carte wifi

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis pour installer le pilote de ma carte wifi. Caractéristiques de ma carte Wifi : Network controller : Ralink RT2561/RT61 802.1...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Hagen

Probleme qtopia greenphone de trolltech

 Résolu

Bonjour, Donc , j'ai acheté il y a quelques mois , le Qtopia Greenphone , il fonctionne sous linux Kernel c'est donc pour ça que j'ai décidé de le me...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Ourea

Disque dur non alloué, sauver quelque chose..

 Résolu

Lu, J'avais Ubuntu et j'ai voulu installer un windows. (Quelle débilité...) Mon disque 1 est un peu vieux et a toujours fait un peu de caprices. Lor...

13 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
jipicy

Probleme qmail

 Résolu

Bonjour, j'ai un problem avec q mail je savoir liste de logiciel pour in staller qmail

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
jipicy

[crunchbang] installer depuis live-cd

 Résolu

Bonjour bonjour, Dans la docu d' Ubuntu-fr il est dit que pour installer crunchbang depuis le live-cd il suffit de lancer Menu/System/Install; or l...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
PyNux

Probleme pour lire dd en ntfs ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sous linux, et j'ai des problemes pour lire mon DD interne (ou Vista est installé et ou il ya mes documents, musiques, etc.)...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
PyNux

Probleme mise a jour

 Résolu

salut a tous des que j'ouvre mon gestionnaire de mise a jour j'ai un message d'erreur qui apparait Impossible d'initialiser les données sur les pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 15351 - 15400 sur un total de 25 373