Telnet problème de connexion

Résolu/Fermé
Gérard - 18 mars 2008 à 18:30
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 mars 2008 à 08:47
Bonjour,
J'ai un problème bizarre à régler et pour l'instant je n'ai pas d'idée
Suite à une coupure de courant il est impossible de reconnecter 2 postes XP (Parmi 6)
sur le serveur LinuX MDK 2007
Ces 2 postes ont accès à Internet
Ces 2 postes peuvent pinger le routeur et les autres postes XP du réseau
Quelqu'un aurait t'il une idée qui me permette d'avancer dans mes recherches

De même j'ai essayé de me connecter directement par PuttY et c'est aussi un échec
En telnet et SSh

Configuration:
1 Serveur Linux MDK 2007
6 postes clients XP

Merci d'avance
Cordialement
Gérard

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 mars 2008 à 19:33
1) soit c'est un problème de pare-feu ou d'antivirus (au niveau de windows ou de la mandrake) qui bloque la requête.
2) soit c'est une erreur de saisie (login, mot de passe, nom de machine), en particulier au moment de taper le mot de passe assure toi que tu tapes ce que tu crois (azerty ou qwerty ? verr num ou pas ?)
3) soit c'est un problème de routage,

Si ce n'est ni 1) ni 2) :
- Est-ce que ces deux postes parviennent à résoudre l'adresse de ton serveur ?
- Parviennent-ils à le pinguer ?
- Si tu ne sais pas donne nous l'ip du serveur ainsi que les routes des deux postes : démarrer, exécuter, cmd :
route print

Bonne chance
1
Bonsoir,
Je ne parviens pas à me connecter à distance ce soir, mais
ce matin je pouvais

Et ce matin je ne pouvais pas pinger le serveur en me connectant avec VNC
Je serais sur place demain matin et j'essaierais d'avancer localement
Franchement je ne vois pas comment résoudre ce problème
J'enverrais des infos dès que possible
En tous cas merci des renseignements qui je l'espère me permettront de progresser
vers la solution

Bonne nuit
merci encore
Gérard
0
Gérard > Gérard
20 mars 2008 à 06:15
Merci de votre aide
Après beaucoup de recherches j'ai constaté que l'un des 2 switches du réseau était bloqué
Il a donc suffit de débrancher et de rebrancher le switch bloqué pour que tous rentre dans l'ordre
Bonne journée à tous
Gérard
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 mars 2008 à 08:47
Ok, bonne continuation :-)
0