Absence de mot de passe root
Résolu
yzed
Messages postés
194
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
lorsque j'ai installé Ubuntu il n'y a pas eu de demande de mot de passe pour root
je n'ai configuré qu'un seul utilisateur
lorsque je veux passer en root ( commande su) quel mdp ?
le mdp d'utilisateur donne un echec d'identification
lorsque j'ai installé Ubuntu il n'y a pas eu de demande de mot de passe pour root
je n'ai configuré qu'un seul utilisateur
lorsque je veux passer en root ( commande su) quel mdp ?
le mdp d'utilisateur donne un echec d'identification
A voir également:
- Absence de mot de passe root
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
Salut
si tu veux te mettre en admin c'est sudo -s ou si tu veux executer une commande c'est sudo nom_ de_commande
@+
si tu veux te mettre en admin c'est sudo -s ou si tu veux executer une commande c'est sudo nom_ de_commande
@+
Salut, Ubuntu fait un usage intensif de sudo comme le dit florent5-7.
C'est ton propre utilisateur, qui après que tu es rentré le mot de passe, possède les droits admin pour cette commande.
https://help.ubuntu.com/community/RootSudo
Si vraiment tu en as besoin quand même il existe des solutions, mais j'avoue ne pas t'encourager dans cette voie, sudo est vraiment pratique et sécure...
C'est ton propre utilisateur, qui après que tu es rentré le mot de passe, possède les droits admin pour cette commande.
https://help.ubuntu.com/community/RootSudo
Si vraiment tu en as besoin quand même il existe des solutions, mais j'avoue ne pas t'encourager dans cette voie, sudo est vraiment pratique et sécure...
Salut,
Non, sudo -s ne permet pas d'être en root. Cela te permet simplement d'éviter de taper sudo.
C'est un peu faux.
sudo -s permet de passer en root mais en gardant l'environnement d'utilisateur qui a lancé la commande
tu n'as qu'à taper whoami pour te convaincre (d'ailleurs le caractères # c'est la preuve)
si on veut sudo -s correspond à su pour les OS qui le permettent
mais je viens de voir que florent77777 l'a déjà dit dans son message ;-))
Non, sudo -s ne permet pas d'être en root. Cela te permet simplement d'éviter de taper sudo.
C'est un peu faux.
sudo -s permet de passer en root mais en gardant l'environnement d'utilisateur qui a lancé la commande
tu n'as qu'à taper whoami pour te convaincre (d'ailleurs le caractères # c'est la preuve)
si on veut sudo -s correspond à su pour les OS qui le permettent
mais je viens de voir que florent77777 l'a déjà dit dans son message ;-))
Sinon, pour être root, tu as juste à définir le mot de passe du root. Mais, attention, ce n'est pas conseillé pour des raisons de sécurité.
Néanmoins, si tu veux lancer une console en root, tu peux faire : sudo bash, ou sudo su
Cdt
sudo su --> me demande le mot de passe utilisateur
et ensuite je suis root
celà me confirme qu'il n'y a pas de mot de passe root quand il y a un seul utilisateur