Xp+vista+ubuntu.......

Résolu
:-) ini -  
 :-) ini -
Bonjour a tous et toutes :-)
voila je voulais savoir comment procéder pour installer les OS suivants sur un nouveau pc
le pc est un fujitsu siemens avec windows vista installé sur le disque dur maitre
le pc possede également un second disque dur vierge de 70 Go(la ou je souhaiterais installer XP)
et ce pc boote sur disque dur externe de la ou je lancerai ubuntu 7.10
pour moi c'est compliqué car je ne sais pas l'ordre a respecter pour les differentes installations...
ni comment faire (en tout cas pour XP)

merci bcp pour votre aide,je ne sais pas si c'est possible mais c'est mon projet :-)

petite précision: le cd recovery vista n'offre pas de possibilité de partitionnement,je possede un cd original d'XP(avec toutes les options de partitionnement),et le cd live d'UBUNTU(le top du top de la facilité)
A voir également:

5 réponses

jonalibert Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

C'est un peu pénible d'utiliser un disque dur externe... avec ton installation il faudra démarrer don HD externe à chaque fois... même si tu ne veux pas lancer ubuntu... d'abord installe Xp, puis Vista et enfin Ubuntu... Grub devrait s'occuper de tout...

Crd,

Jon
0
:-) ini

merci pour ta réponse c'est gentil....
je vais essayer ça... tu crois que c'est possible XP sur le SDA? sur le notebook il y a deux DDurs ...
pour ubuntu sur DDexterne pas de problèmes je n'utilise pratiquement plus que ubuntu
j'imagine déja ta question"alors pq garder xp et vista?" simplement pour mes applications xp qui ne sont pas disponnibles encore sous linux et vista parce que c'est malheureux d'acheter un pc avec un os et le mettre a la corbeille ;-p
0
jonalibert Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Pour info :

Tu connais Wine ? C'est un émulateur XP si l'on peut dire... Je suis parvenu a faire tourner Counter Strike sur Ubuntu... Alors pourquoi pas autre chose ?

Crd,

Jon
0

oui bien sur j'ai installer WINE.... c'est vrai que certains logiciels xp fonctionnent sur ubuntu....mais pas tous :-( et tu vas rire,justement ceux dont j'ai besoin.... mais bon c'est mieux comme ça,ubuntu reste ubuntu(j'addore) et je n'ai rien a reprocher a windows xp.....

mais pour l'utilisation du disque dur "slave" pour installer XP dessus tu crois que c'est faisable?
merci pour ton aide
0

Il n'y a pas de problème, Grub fait le lien, il est installé sur la partition principale et démarre sur la partition demandée...

Crd,

Jon
0

oki doki,alors je me lance,je voulais etre sur avant de commencer et la confirmation que grub va faire tous les liens me conforte(merci linux)
une toute derniere question, comme je vais liberer le pc sur lequel je suis actuellement tu ne saurais pas par hazard comment on retire grub du dique maitre? pour ne pas avoir l'erreur grub lorsque le dd ubuntu sera déconnecté...

merci encore(j'abuse) ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oula... Si tu as un disque dur externe il faut absoluement que le disque dur soit connecté (enfin normalemnt, moi ça ne voulait pas démarrer sans le hdd externe...), il y a surement moyen d'installer grub à part, mais je ne sais pas faire...
0

je te remercie de toute façon pour ton aide précieuse ;-)
de toute façon si j'installe vista+XP+ubuntu sur le fujitsu je formatte celui ci tout neuf et le problème sera résolu je pense,
une bonne soirée a toi et encore merci pour ton aide :-)
0