Sfdisk et fichiers

Résolu/Fermé
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 19 mars 2008 à 10:42
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 19 mars 2008 à 18:47
Bonjour,
je voudrais savoir quelle est la différence entre les options -d -I et -O de la commande sfdisk.
je dois écrire un script qui me permet de partitionner générer un fichier pour pouvoir partitionner automatiquement des disques dans le cadre d'un déploiement d'images en multicast dans un parc informatique.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
19 mars 2008 à 13:50
Salut,

il suffit de lire man sfdisk
-d 
Sortir les partitions d'un périphérique dans un format convenant comme entrée pour sfdisk. Par exemple, 


    % sfdisk -d /dev/hda > hda.out
    % sfdisk /dev/hda < hda.out


-O  fichier
Juste avant d'écrire la nouvelle partition, sauver les secteurs qui vont être écrasés 
dans fichier (il vaut mieux que fichier réside sur un autre disque, ou sur une disquette). 

-I fichier 
Après avoir détruit vos systémes de fichiers par une commande sfdisk malheureuse, vous pouvez 
restaurer l'ancienne situation uniquement si vous l'avez préservée en utilisant le drapeau -O. 
--

lami20j
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
19 mars 2008 à 18:47
Merci j'avais lu le man en premier parmi les docs que j'ai réuni mais quand je parle de différence je me pose plus la question du fichier qui est généré.
En fait mon but c'est de créer un script qui repose sur sfdisk et qui me permet de générer des fichiers permettant de partitionner automatiquement. Je voudrais donc proposer via une interface curse afin de définir des partitions. D'après la doc c'est faisable mais il me semble que la manière de procéder de O par rapport à d diffère sur d'autres plans que ceux décrits dans la doc. Ce que j'aurais aimé savoir c'est s'il est possible de générer un fichier utilisable par la commande -O par exemple.

Je développe un squelette (interface curse-like avec dialog) pour mon script il me suffira alors d'intégrer les lignes intéressantes plus tard.
0