Comment installer un logiciel sous ubuntu

Résolu
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Etant nouveau sur ubunto et le systeme linux , j'ai beaucoup de mal!!

J'aimerai savoir quel commande taper pour installer un logiciel
Et ou enrregistrer les logiciels pour les executer après

Il n'y a pas possibilité comme windows de mettre executer et de lancer automatiquement?
A voir également:

3 réponses

will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

c bon jai resussi!! ds ajout supp!!

jai modifier un truc sur les paquetage car il avait pas les liens pour les telecharger!

merci de votre aide!!
0
Kaiser.91 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

C'est bon, tu as amsn?

sinon en console tapes : apt-get install amsn
0
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

oui c'est bon, j'ai choisi tous les logiciles que je voulais, et sa a installé direct!
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,
Etant nouveau sur ubunto et le systeme linux , j'ai beaucoup de mal!!
c'est nor...............mal !!!!

faut d'abord se documenter. Le site Ubuntu est très bien fait pour les "nouveaux" ! C'est un passage obligatoire !

pour installer un logiciel il y a deux moyens :

a) le gestionnaire de paquetages (simple)

b) la console (le dernier recours)

Il n'y a pas possibilité comme windows de mettre executer et de lancer automatiquement?

oui oui ! tout est dans la documentation (voir site Ubuntu).
-1

On le trouve ou le gestionnaire de paquetage?

Existe til des mise à jour comme windows update
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473 > will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On le trouve ou le gestionnaire de paquetage?
je n'ai pas Ubuntu. Mais je suis sûr que tu devrais trouver en moins de 2 mns.

Existe til des mise à jour comme windows update
elles se font également automatiquement. Il faut juste configurer les serveurs pour télécharger logiciels (paquetages) et mises-à-jour.

...encore une fois je conseille vivement le site Ubuntu ..... Linux c'est pas du Windows !
0
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je c bien!! mais ya bocoup de lecture!!
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473 > will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

faut cibler ! ton problème c'est comment installer des logiciels, donc concentre toi dessus ! il y a tout au plus 10 mns de lecture (pour un "nouveau")
0
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

faut déjà trouver ou chercher exactement, j'ai trouver le gestionnaire de paquet, mais pour installer amsn c'est autre chose
0