Les discussions
Amule pour infos
RésoluBonjour a tous. J'ai téléchargé aMule 2.1 sur E-mule(Windows) apres je l'ai transferé sur linux. ce fichier etait en zip. Apres decompression il y ava...
Problème wifi ubuntu rtl8187
RésoluBonjour, voila j'aimerais mettre mon PC linux ubuntu 8.04 en wifi car plus simple pour moi. j'ai suivis un tuto sur : http://forum.tuto-fr.com/viewto...
Pc en danger?rkhunter
RésoluBonjour, Je viens de faire l'anti-rootkit rkhunter. D'après vous mon ordinateur est-il en danger au vu des résultats ci-joints? 17:32:38] /bin/eg...
Barre de tache perdue
RésoluBonjour, Suite à une mauvaise manip' j'ai perdu la barre de tache du bas, en fait j'ai cliqué sur supprimer.. Quelle idée!! J'aimerai retrouver ...
Problème en installant redhat entreprise 5
RésoluBonjour, Voila, j'ai reçu RHEL5 et avant de l'installer sur un de nos serveur j'ai essayé la version 32 bits sur une petite machine, pour voir ce que...
Script bash
RésoluBonjour, Je suis débutant sous linux et encore plus pour créer des scripts. Je cherche à modifier le fichier /etc/network/interface afin de choisir...
Install impossible de paquet pr carte nvidia
RésoluBonjour, Je cherche desesperement à installer mes drivers nvidia pour profiter pleinement de ma carte graphique et rien n'y fait, lorsque je veux i...
Pourquoi mon mandriva plante t il?
RésoluBonjour, je trouve que mandriva 2008.0 plante tres souvant et a chaque fois je dois le désinstallé et le réinstallé, pour cette fois je n'est fais que...
Commande mysql
RésoluSalut ! J'ai un petit problème, quand j'ai configurer mysql avec oreon, j'ai oublié de mettre un mot de passe root a mysql. Et il m'en faut absolu...
Pb client torrent
RésoluBonjour, je comprend pas j'ai installer sous ubuntu bittorent azureus et deluge un par un et il ne marche pas(je veut dire le programme se lance mais...
[linux] tester et configurer carte graphiq
RésoluBonjour, J'utilise Linux Ubuntu 8.04 version 64 bits et j'ai été ravi de la bonne performance, bravo aux contributeurs de cette distribution. Pa...
Problemes avec amule sur debian testing!!
Résolu/FerméBonjour,vous devez trouver ça un peu rigolo mais comme je vous l'ai dit au paravant je suis débutant sur linux; . il ce passe que quant je télécharche...
Changement dans le choix, au démarrage
RésoluBonjour, J'ai intallé ubuntu studio il y a 15 jours. Mais je ne l'ai plus au choix dans le démarrage. Tout fonctionnait nikel. Je pouvais choisir ent...
Besoin d'aide script shell
RésoluBonjour, Je me permet de vous écrire, car j'essai d'écrire un script shell excécutant la commande airodump, et je souhaiterai que l'utilisateur pui...
Monter disquette sous linux
Résolubonsoir vous pouvez me dir comment monter une disquette sous linix svp merci d'avance
Installation ubuntu
RésoluBonjour, comment peut on installer des programmes telecharger sur ccm sur ubuntu. merci
Probleme dand l'ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec l'ubuntu, les bibliotheques sont inconnues
Dual-boot mandriva & ubuntu
RésoluBonjour, je suis novice en système Unix (encore un ^^) _______________________________________________________________ LE CONTEXTE : J'ai install...
Pilotes pour amd64 athlon pourlinux
RésoluBonjour, Je cherche activement le pilote pour Kubuntu 8.04 64X Car j'ai un ecran enorme, Merci si vous avez une solution ;-) -- S"V"P. ((Veui...
M'aider à finaliser mon installation de dsl
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à finaliser l'installation de DSL sur mon vieux portable compaq: Le bug vient que vers la fin de l'install lorsque l'ordi é...
Liste de telechargement avec wget
RésoluBonjour à tous ! je suis à la recherche d'un moyen pour pouvoir telecharger une liste de fichier avec Wget. j'ai tout une serie de fichier à tel...
Logicielle de lecture de dvd pour ubuntu
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d-un bon logicielle de lecture de dvd pour ubuntu, un qui me mes le menu pour selectionner les langue les sous ti...
[boot] erreur sur usb
RésoluBonjour! Après m'être démené pour me faire une live-usb qui marche, j'ai installé Shinux sur ma clé usb (je me suis fait ch***, mais j'y suis arriv...
J'arrive pas a installer amsn
RésoluBonjour, je n'arrive pas a installer amsn sur eee pc pouvez vous m'aidez ?
[ubuntu] problème installation
Résoluhello ;) L'installation de Ubuntu "the dapper drake" (à partir d'un CD RW gravé d'un fichier ISO téléchargé) plante. Elle débute bien mais s'arrete t...
Partage de fichiers
RésoluBonjour, Comment puis-je partager des fichiers sur une machine Linux pour des clients Windows ? Merci !
[sh]sed
RésoluBonjour, J'ai quelques difficultés avec la commande sed de shell. Je veux remplacer tous les ' par des \' Ici j'ai essayé de faire sed substitut...
Probleme usb redhat
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis pour monter ma clé usb sous redhat. J'ai suivis les tutos présents sur le forum et j'ai deja cherché mais je reste bl...
Probleme d'application
RésoluBonjour, j'ai un probleme est que la moitie de mon programme ne fonctionne pas, pouvez vous me dire SVP quel peut bien etre le probleme?
Le droit 744
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment on peut convertir le droit 744 en littéral rwx ? Merci !
Rythmbox
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu Gutsy, et je voudrais faire fonctionner RythmBox Les radios avec HBR.com ne fonctionnent pas Portant, je l'ai déjà ent...
Installer les codecs audio sur ubuntu 7.10
RésoluBonjour a tous le monde j'ai installer ubutu 7.10 et je veux savoir d'ou je peux telecharger les codecs audio
Ubuntu dual boot xp!!partitionemen inpossible
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur ubuntu 7.10, je voudrais installer xp en dual boot!! J'ai donc voulut commençer par fair les partition mais inpossi...
Installation gentoo
RésoluBonjour, j'essaye d'installer gentoo en multi boot à l'aide du live cd 2007.0 i864, sur les partition suivantes: -ext3, 1.3go, /boot -ext3 8.5go, /...
Comment j'install e ma cam sur kubuntu?-
RésoluBonjour,j'me répète mais il a fallu que je change mon pseudo cannibalus car il y en a deja un désolé man!! alor moi maintenent c'est" forminux " bon e...
Mais où est donc passé hotpotatoes?
RésoluBonjour, J'ai téléchargé le fabricateur d'exercices HotPotatoes sur mon bureau(gnome-mandriva free 2008). Je ne sais pas le lancer autrement que com...
Serveur ubunut, ajout d'utilisateurs
RésoluBonjour, j'ai crée un serveur sous ubuntu server avec apache 2, mysql, phpmyadmin, php5 et je voudrais que l'on puisse ajouter automatiquement un ut...
Ubuntu sur un fossile ?
RésoluSalut à tous : ) Utilisateur de Windows depuis toujours, j'ai récemment téléchargé la dernière version d'Ubuntu pour l'installer sur mon vieil ordi p...
Ubuntu installation?
RésoluBonjour, voila je possède vista et je voudrai mettre ubuntu 8.04 la derniere version sortie le 24 avril mais voila je possède un problème c'est quand...
Impossible de démarrer avec le noyau de hardy
RésoluBonjour, j'ai un petit souci. Je suis passé de ubuntu gutsy à hardy héron hier par une simple mise à jour via internet. Comme au démarrage après ce p...
Prob avec 1 modem usb sous linux
Résoluslt a tous donc voila le prob, linux ne détecte pas mon modem USB (bewan) et je voudrai savoir comment on fait pour qu'il le détecte??? parce que je c...
Astuce sebsauvage ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir si l'astuce que vous avez donné sur ce forum pour lire tous les formats videos sous Ubuntu 7.10 etais toujours valabl...
Debian ou ubuntu
RésoluSalut je voulais savoir lequel de ces deux logiciels etait le mieux: Debian ou Ubuntu? et comment on se sert du logiciel Wine permetant d'install...
[reparer le systeme de fichier]
Résolusalut à tous .Voila j'utile une distribution redhat9 , mais à present ma machine ne demare plus. Au demarage , il affiche : (Reparer le systeme de fic...
Comment retouner sur windows avec ubuntu 7.10
RésoluBonjour, tous est sur le message merci pour une reponse
Probleme grub
RésoluBonjour, J'ai un portable Asus avec windows vista. J'ai installé Linux Ubuntu 7.10 su un disque externe en USB 2.0. J'ai donc Grub au demarrage. En...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, j'ai lu le lien ci contre http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4952 linux installer linux sans repartitionner mais je me demandais si d...
La migration du heron
RésoluComme de nombreux Ubunteros, je me suis fait mon petit plaisir hier soir à faire migrer ma Ubuntu 7.10 vers la 8.04 LTS Hardy Heron ! Comme toujo...
Mysql avec crontab
RésoluBonjour, Je suis en stage de fin d'étude en entreprise et je dois réaliser un site extranet pour les clients. Jusque là pas de prolèmes. Je devais ...
Acroread pour ubuntu 8.04
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder pour lier acroread à internet. Autrement dit comment en consultant internant demander à ac...