Les discussions

Pb avec grub

 Résolu

Bonjour, Nouvel utilisateur de Kubuntu j'ai gentiement suivi les instructions sur le live cd et tout s'est bien passé. Tellement bien que maintena...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Noorst

Linux : j'aimerais mais je pédale ...

 Résolu

Bonjour, Il y a deux ans j'ai acheté MANDRIVA. Je n'ai jamais pu l'installer : pour moi c'est du charabia !! J'ai acheté "linux pour les nuls". C...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
PAPY19

Grub xp/ubuntu 2 hdd

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 hdd interne, l'un pour win xp sp2 (master) et l'autre pour ubuntu 7. le probleme est que je voudrais que ce soit xp qui démarre ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
jipicy

Problèm d'installation des applications linux

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a installé flash player 9, amsn, et autre application de type *.deb sous linux mandriva 2008.0, quel est le problèm.

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
jeanbi

Je n'arrive pas à installer un logiciel

 Résolu

Bonjour, je ubuntu et je n'arrive pas a installer les logiciels telecharger sur telecharger.com comme par exemple vlc je n'arrive pas n'on p...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Franzux

Dual boot entre kaella et win xp

 Résolu

Bonjour, Je viens de lire mon Pc Update Mars/Avril et j'ai lu l'article sur Linux. Adorant les nouvelles expériences, j'ai télécharger le fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
boosteurdu67

Linux en .iso

 Résolu

Bonjour, voilà je voudrais télécharger linux en .iso mais je ne trouve pas de lien qui marche. en ce qui concerne la commande de cd sur shipit, je n...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
yvan974

Supprimer fichier avec caractères @@@

 Résolu

Bonjour, Je cherche une ligne de commande qui me permet de supprimer des fichiers qui contiennent la chaîne de caractères @@ dans le fichier même. ...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
jipicy

Internet kubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, J'ai recemment installé Kubuntu sur mon ordinateur, je suis donc novice. Mon probleme est que je n'arrive pas a me connecter à Internet, j'...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
mimit73

Probleme d'ouverture du os linux

 Résolu

Bonjour,tout le monde comment va.... voila g recu une tour avec comme os in linux ubuntu mais le probleme c'est qu'il s'ouvre sans probleme mais il m...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
GONYOTIGER

Comment monter une clé usb sous linux redhat

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à monter ma clé USB sous linux redhat 8.0 pourriez vous dire quel est la commande pour monter la clé?

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
ser

[ubuntu] besoin d'un coup de pouce.

 Résolu

Bonjour a vous , En faite pas très doué de Linux. Actuellement j'ai installé la version Ubuntu 7.04 Feisty Fawn vu que la plus récente bugué a c...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
bob031

Probleme avec make et make clean !!!!

 Résolu

Bonjour, j'ai ajouté quelques modification au modèle "wimax"que j'ai installé sous NS-2.29, mais lorsque je veux compiler ces modification bien sur p...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
mira24

[mandriva] ssh : ssh-askpass ???

 Résolu

Bonjour, Après avoir exploité l'utilisation du passphrase (ssh) sur mes différentes distributions en appliquant à chaque fois la même procédure, j'...

24 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
bob031

Ajout d'un user sans useradd

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai besoin d'écrire un script afin de créer des utilisateurs mais sans passer par le mode root! En effet, ce script sera utilis...

22 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
mamiemando

Quel linux pour ma machine!

 Résolu

Bonjour, j'ai une ancienne machine Pentium II , 133 Mhz, RAM 32, DDR 2Go, mon père veux l'utilisé dans son magasin, alors quel linux je dois lui insta...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Tuxie

Linuw avec windows xp

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour pouvoir avoir sur la meme machine physique windows (que j'ai deja) et linux? Quel version de linux est la plus appropr...

19 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
tonixm

Package pour amsn en rpm impossible a execute

 Résolu

Sur simplyMepis , bureau KDE. Je n arrive pas a donner la permission au package de s installer. Le package demande une application pour etre executer...

21 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
ssiaparia

Installation de linux version debien

 Résolu

Bonjour, j ai un cd débien KDE et je sai pas comment l installé , j ai chercher sur internet mais c'est compliqué quelqu'un peut m'aider???

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
nilly

[bash]supprimer des % en debut de ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer les caractère % au début de la n-ième ligne d'un fichier (en ignorant les espaces). J'ai essayé avec sed -i 'ns/%/...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
totalnewbie

Problème intégrité de fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai un ancien ordinateur que j'aimerai réutilisé en installant ubuntu dessus, à cause du manque de ram je doit installer une version ubun...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
Gratovsky

[gento] ccache

 Résolu

Bonjour, En suivant le tuto sur ccache sur le wiki-gentoo (http://en.gentoo-wiki.com/wiki/Ccache), je ne comprenais pas pourquoi après avoir la...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
bob031

Memoire insuffissante :/

 Résolu

bonjour je sais pas c quoi le probleme qui c poser consernant la memoire du disque dur alouer a la machine virtuel parce que j ai donner un esmapce ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
haroun-

Installer la canon i80 sous linux

 Résolu

Bonjour, Je ne possede plus windows sur mon pc (compact hp presario "s5295fr") et uniquemient linux; Je possede une imprimante "canon i 80" ...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
enormisime

Grub ne veut pas démarrer gentoo

 Résolu

Bonjour, Après quelques galères j'ai un système Gentoo qui devrait être prêt à être utilisé (sur /dev/sda3). Ayant déjà GRUB d'installé sur /dev/sda5...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jipicy

Dézipper un fichier d'une archive

 Résolu

Bonjour, je recupère tous les jours un fichier zip sur un serveur et je le dézippe automatiquement. Ce fichier contient 4 fichier et je voudrais en d...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
Bruno D

Graver linux 2008.1

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème: J'ai été télécharger la mandriva one 2008.1 KDE Edition sur ce site : http://www.mandrivalinux-online.eu/t-l-charger...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jeremyrambaud

Probleme connection wifi ubtuntu livebox

 Résolu

Bonjour, je suis en dual-boot xp-ubuntu 7.10 et mon wifi marche très bien avec ma livebox sur xp mais pas sur ubuntu 7.10 Au debut ma clé ne s'a...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
tonixm

Formats des lettres

 Résolu

Bonjour, Voila, débutant je suis arrivé à installer Ubuntu Linux. Tout est bien depuis deux mois, MAIS seulement voilà ce dimanche j'ai fait un "...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
Franzux

/boot /var /home /swap / ??????????

 Résolu

Bonjour a tous j'aimerais savoir le role de chaque partion dans linux / le racine / home / var / boot swap merci soyer SVP ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jipicy

Identifier oublier ubuntu

 Résolu/Fermé

bonsoir!! voila le souci!! je suis en dual boot vista, ubuntu, le prbleme c'est que j'ai oublier mon mot passe et mon identifient ubuntu.... con...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
jipicy

Excel / openoffice - soucis d'ouverture

 Résolu

Bonjour à tous ! Je vous explique le soucis, j'ai créer un document jadis sous excel + VBA et je viens de migrer vers Ubuntu 7.10 avec OpenOffice, ...

15 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
J0K0

Booting

 Résolu

Bonjour, je vient de crée une version de linus avec VirtualBOx elle a bien démarer mais on m affiche le message suivant sur l ecran : "booting from ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
-Shadow-

Virtual system halted

 Résolu

Bonjour, je vient juste de crée une machine virtual linux avec VirtualBox .mais chaque foi que je démare cette machine on m'affiche le message "FATAL...

18 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
haroun-

Lynx/screen/terminal faire un copier coller

 Résolu

Bonjour, je dois faire une manoeuvre délicate pour moi sous lynux, je dois coller des commandes de lynx vers le terminal pour ça j'utilise ctrl-c e...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
jipicy

Message d'erreur!?

 Résolu

Bonjour, Lors de l’installation de Edubuntu, un message s'affiche dans l'étape "Installer le système de base" ""Impossible d'installer le noyau ch...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
jillome

Supprimer windows

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment supprimer Windows XP depuis Kubuntu. Merci

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
tiib0w

Virtual box

 Résolu

Bonjour, je vient juste d'installer virtual box ssur mon pc pour voir le fonctionnement et les spéficité de lninuxx ... j ai cée une machine virtual ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
haroun-

Installer linux

 Résolu

Bonjour, Je viens de graver une image iso, en suivant toutes les étapes, j'ai d'abord vérifier la somme MD5 et ensuite je l'ai gravé avec Nero StartS...

24 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
doudacclub

Comment configurer lilo pour démarrer aurox

 Résolu

Bonsoir a tous J'ai installé aurox 10.2 avec comme chargeur de demarrage GRUB mais il plante , donc pour ne pas me prendre la tete j'ai creer une par...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
landros

Distribution multimédia er légére

 Résolu

Bonjour, Je posséde un vieu PC, équipé de Windows 98 c'est pour dire!!! Sa config : prosseceur AMD K6 2 466mhz, 64 mo de ram, 8Go de disque dur, lec...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Metallica_POTTER

Script shell pour copier de fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'aimerais créer un script shell pour copier un répertoire dans le /home d'un utilisateur. Ce script sera utilisé dans le cadre d...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
gazelle8

[mandriva] kernel panic

 Résolu

Bonjour à tous C'est à n'y rien comprendre, je viens d'installer Mandriva sur une de mes partitions, cela m'a pris une bonne 1/2 heure. Toute l'i...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Test de presence de texte dans une page web

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais effectuer un test sur une de mes pages WEB, savoir si par exemple il y a "introduction" sur la page. j'ai trouver cette...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Daijiro

Problème avec la commande csvtolatex

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 7.10 je voudrais convertir un fichier csv en latex et j'ai essayé d'utiliser la commande csvtolatex et apres avoir cherc...

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
lami20j

/lib/modules/2.6.22-14-generic/build missing

 Résolu

Bonjour, quand je veux compiler le programme madwifi pour l'installer j'ai ce message d'erreur, car je n'arrive plus à reconnaitre ma carte wif...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
mamiemando

Guide pour les script linux s.v.p

 Résolu

Bonjour, je voudrais un liens ou des information sur les script les genre de programation dans linux comme quand il plante et tous parce que je veu...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
alexandrebou

Probleme linux mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, enfaite jai installer windows xp puis linux et jai partionner mon dd tous marche corectement mai je nariva pas a installer ma clé usb wifi q...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
marc[i1]

Clavier mal reconu

 Résolu

Bonjour, mon environnement est UBUNTU 7.10 GNOM version 2.20.1 pour quelle raison au démarrage mon clavier est en QARTY ? pour rentre mon...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
patrol

Recupérer des valeurs

 Résolu

Bonjour, Voilà je récupère le nom des répertoires qui se trouvent dans un fichier, et je fais un test pour voir si il a été modifié y a moins de 1j...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
MuTe
Résultats 20801 - 20850 sur un total de 25 379