Les discussions
Multiplier fichier vi avec un shell
RésoluBonjour, j'ai une liste de chiffres (en colonne) dans un fichier vi. j'aimerais tous les multiplier et créer ainsi un nouveau fichier. je pensais...
Je rame avec linux ubuntu 7.10
RésoluBonjour, je viens d'installer linux ubuntu 7.10 en double boot avec xp et je rame a peu près pour tout mais je persévere et j'essaie de lire un maxim...
Comment cloner un cd
RésoluBonjour à tous Machine: Mandriva j'aurais besoin de votre aide pour cloner l'un de mes cdr. Pouvez-vous me dire s'il existe sous mandriva un logic...
[opensuse 10.2] connexion serveur imap
RésoluBonjour à tous, Je viens de passer de Suse 9.3 à OpenSuse 10.2 et depuis je collectionne les soucis. Notamment, plus moyen de me connecter à mon...
Je me lance dans xubuntu mais j'y arrive pas
RésoluBonjour, alors voila je suis nouvelle alors je me présente vite fait, lol c'est la moindre des politesse! Je m'apelle Loa, j'ai 17 ans, j'aprécie l'...
Perdu
RésoluBonjour, Je souhaiterais essayer Linux! J'ai acheté d'occasion un PC pour me permettre de le faire sans risque ( sans utiliser les PC's sous Windows...
[aix] version du kernel
RésoluBonjour, J'aimerai savoir la commande pour afficher les informations du noyau kernel. (version etc... ) merci d'avance
Comment acceder a linux qui est installer?
RésoluBonjour, J ai un pc sur lequel il y a 2 systeme d exploitation installé: Vista et Linux . Avant il me proposer de demarrer sois sous l un sois sous...
Problème au démarrage d'ubuntu
RésoluBonjour, J'ai récemment (hier) installé ubuntu 7.10 sur mon ordinateur. L4installation s'est relativement bien passée mais une fois que j'essaie de...
Help plus de son alsa sur mandriva 2008.0
RésoluBonjour, bon voila, je vais m'arracher les cheveux!!! je viens de reinstaller ma mandriva car j'avais fait pas mal de tests sur l'autre, bref t...
Changer navigateur
RésoluBonjour, je suis nouvel utilisatuer kubuntu. comment parametrer un nouveau navigateur par défaut ? j'ai konqueror, je voudrai que dolphin soit celui ...
Probleme son sur ubuntu 7.10 gusty gibson!!!
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu en dual vista sur mon pc portable hp 6725 ef. j'ai deja pu installer les effet de bureau ex... A par l...
[mandriva] recherche fichier .emacs
RésoluBonjour, je recherche le fichier .emacs sensé se trouvé dans le /home de l'utilisateur. quelqu'un pourrait-il me copier/coller son fichier (un fic...
Accéder à un pc sous linux relié par ethernet
RésoluBonjour, Je dispose d'un pc sans écran sous ubuntu et d'un portable sous debian. Depuis mon portable, je cherche à me connecter à mon pc sans écran...
Changement de version 8.1 to 10.0
RésoluBonjour, j'étais sous mandrake 8.2 avant et je voudrais installer la version 10.0 mais j'insère le cdrom 1 de mandrake le boot démarre bien et sa pla...
Problème serveur messagerie mysql
RésoluBonjour, je vous explique mon problème. J'ai un serveur (sous mandrake 10.2) sur lequel est installé une messagerie ( de merde je vous l'accorde ). ...
Affichage liste dans les dossiers
RésoluBonjour, je souhaiterais définir l'affichage "liste" par défaut dans mes dossiers avec konqueror voire mieux, seulement pour certains dossiers si pos...
Desinstaler la debian
RésoluBonjour, j'ai instaler la debian et je voudrai remetre xp sp1 mais le cd affiche lecranbleu d'ereur
Joujou avec sa webcam
Résolubonjour novice sous gentoo, j'ai installé ma webcam logitech messenger (avec gnomemeeting j'ai "ma tronche") mais je sougaiterai voir si le son marc...
Problème de test
RésoluBonjour, J'ai suivi les instructions données par le site du zéro pour tester Kubuntu que j'avais gravé sur un cd. Je travaillais avant cela sous w...
Installer linux sur sd
RésoluBonjour, Comment installer linux sur une carte SD et demarrer au choix sous windows ou linux. Merci
Problème mot de passe root...
RésoluBonjour à tous, voila depuis peu je marche avec Linux STG (Studio To Go) 64studio et je n'arrive tout simplement pas à me mettre en mode root... La fe...
Pas de flash avec opéra
RésoluBonjour Je viens d'installer openSuSE 10.3 (version réduite). J'ai ensuite installé le flashplayer depuis le site d'openSuSE. Avec Firefox, SeaM...
Dépôt livna or not dépôt livna ?
RésoluBonjour, Je viens de me mettre à Linux, avec Fedora, et je voudrais installer des logiciels. Simplement, il faudrait que j'installe des dépôts (si ç...
[resolu]aide pour ps f et ps u
RésoluBonjour, Salut j'aimerai que vous m'expliquiez ce que signifie ces mots [chabanus@localhost ~]$ ps f PID TTY STAT TIME COMMAND 5596 ...
Routeur/internet accessible, pas autres pc ?
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un petit serveur Debian, une maquette que je me suis montée pour découvrir un peu davantage. Je n'ai pas d'environn...
Mandriva 2008 - pb d'install insoluble
RésoluBonjour, Je pense être un peu maudit avec Linux... Moi qui comptais tant me sortir de Wndaube, je multiplie les galères. Voilà l'histoire : Bien...
Linux payant
RésoluBonjour, c'est une question bête mais j'ai entendu dire que linux étai gratuit ... Est vrai ?
Relancer linux a partir d'un cd rebooter
RésoluBonjour, voila je voudrai reinstaller mon linux ubuntu mais j'ai un ppti souci............j'ai donc changer le boot sequence dans le bios pour qu'il ...
Quelle version linux choisir ?
RésoluBonjour, a votre avis quelle est la meilleur version de LINUX ? "je parle des versions gratuites" ,en ce moment je suis entrain de tester UBUNTU et M...
Installation de amsn
RésoluBonjour, j'aimerais installé amsn mais le problème c'est que dès que je le télégarge je me retrouve avec beaucoup de fichier, j'aimerais savoir si...
Probléme avec mandriva2008
RésoluBonjour, j'ai installé et reinstallé mandriva plusieurs fois mais j'ai toujours le méme probléme,qui est le suivant: quand je selectionne les paquet...
Problème de codec
Résolubonsoir, j'ai un lecteur média (celui qui donnne au début : Lecteur vidéo Totem) mais quand je veux regardé un divix (avi) ou écouter de la musi...
Kubuntu & virtualbox
RésoluBonjour, Kubuntu ne s'ouvre plus dans la test liste il y a une phrase du genre " modeprobe Vboxdrv failed. Please use dmesg why " Que puis-je fa...
Probleme driver carte graphique
RésoluBonjour, jai installer linux ubuntu hardy 8.04 version Beta, tt marchait bien jusqu'a ce que jouvre lapplication "ecran et affichage", je trouve une ...
J'aimerais me mettre a linux !!!
RésoluBonjour, Ca fais des annés que je bossesur du DOS, du Windows de 3.0 a XP ... Et j'aimerais " pour changer " passer a du Linux ... Car tout le monde...
[fédora] .ko et module
RésoluBonjour, j'ai vu dans un makefile la création d'un .ko dans le but de transformer un script en C en un module (que l'on peut gérer avec rmmod, insmo...
Récup de fichiers récents via script shell
RésoluBonsoir, Je cherche à réaliser un script shell simple permettant d'afficher les fichier ayant moins de 15 jours lorsqu'on lui donne un fichier tel qu...
Ubuntu et firefox
RésoluSalut Après l'installation d'ubuntu en français je me retrouve avec firefox en anglais comment obtenir et installer le pack français ?? ...
Boot mandriva xp
RésoluBonjour, j'ai installé mandriva sur un disque dur sata, et windows xp sur un disque dur hd, je n'arrive pas à booter sur mandriva, je boote automatiq...
À partir du telnet, quelle est distrib inst ?
RésoluBonjour, je me connecte en telnet à un pc linux en user, est il possible de savoir sur quelle distrib on est ? si oui, comment ? (c'est une méth...
Disque dur externe non reconnu ?
RésoluBonjour, je viens tout juste d'installer Ubuntu, et apres avoir regle le probleme du son qui ne fonctionnait pas, je m'attelle maintenant a mon pro...
./configure --> erreur tkconfig.sh manquant
RésoluBonjour, j'installe aMsn le fichier INSTALL prescrit d'installer au préalable Tcl-dev et Tk-dev dans les Synaptic je n'ai trouvé que libpgtcl-dev et...
[ssh]connection impossible via putty
RésoluBonjour à tous, petite precision je connais linux depuis moins de 6 mois pardonnez mes erreurs ou mon ignorance. mon pb est que je n'arrive plus...
Pb avec grub
RésoluBonjour, Nouvel utilisateur de Kubuntu j'ai gentiement suivi les instructions sur le live cd et tout s'est bien passé. Tellement bien que maintena...
Linux : j'aimerais mais je pédale ...
RésoluBonjour, Il y a deux ans j'ai acheté MANDRIVA. Je n'ai jamais pu l'installer : pour moi c'est du charabia !! J'ai acheté "linux pour les nuls". C...
Grub xp/ubuntu 2 hdd
RésoluBonjour, j'ai 2 hdd interne, l'un pour win xp sp2 (master) et l'autre pour ubuntu 7. le probleme est que je voudrais que ce soit xp qui démarre ...
Problèm d'installation des applications linux
RésoluBonjour, je n'arrive pas a installé flash player 9, amsn, et autre application de type *.deb sous linux mandriva 2008.0, quel est le problèm.
Je n'arrive pas à installer un logiciel
RésoluBonjour, je ubuntu et je n'arrive pas a installer les logiciels telecharger sur telecharger.com comme par exemple vlc je n'arrive pas n'on p...
Dual boot entre kaella et win xp
RésoluBonjour, Je viens de lire mon Pc Update Mars/Avril et j'ai lu l'article sur Linux. Adorant les nouvelles expériences, j'ai télécharger le fichier ...