Les discussions

Commande ls fichiers mal triés

 Résolu

Bonjour, Par jour j'ai plusieurs fichiers qui se créent et qui ont comme noms : 094524 --> pour 9h45 et 24 secondes 094632 --> pour 9h46 et ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Erucia

Playonlinux

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger POL mais je n'arrive pas a le trouver. J'ai essayé de le lancer sur la Logithèque mais je n'ai pas de bouton pour...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
mecdunet

Partage de fichier linux -> windows

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec le partage de fichier sous linux SMB avec windows j'aimerai partager un dossier sur mon réseaux local pour que...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
antcrd

Restriction de l'accès au serveur x

 Résolu

Bonjour, Au risque de me heurter aux défenseurs de la liberté, est ce qu'il existe un moyen d'interdire l'accès à l'interface graphique d'une mach...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
rlo73

Probleme grub

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 os dans mon pc. windows, ubuntu, et kali. le pb c'est que le grub me donne l'accée qu'a kali. aidez moi svp

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
mamiemando

Installation de android

 Résolu

Bonjour à tous , je veux installer le système ANDROID sur mon mini pc acer aspire one KAV60 mais j'arrive pas ,, s'il y a quelqu'un qui a une idée pou...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Équivalent de maple sous linux

 Résolu

salut :) je veux savoir comment je peut installer maple sur unix ? c'est mon projet ,mon prof ma dit que "sceintific lab" c'est l'équivalent de maple...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
ad

Serveur ubuntu couplé avec avec serveur win2k8 r2

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un projet qui consiste de monter un Windows serveur 2008 R2 avec AD,DNS,DHCP,VPN,TS et un autre serveur mais cette fois-...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
zipe31

Distribution ludique et légère

 Résolu

Salut à tous , Je vais pas faire très original en abordant ce sujet , mais j aurais voulu avoir des retours d expériences sur des distributions lég...

20 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Pierrecastor

Installation de serveur samba sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je travaille avec le serveur SAMBA ,comment je peux l'installer sur Ubuntu ? et comment faire la création de groupe d'utilisateur avec l...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
rabeb013

Modification iso centos

 Résolu

Bonjour, j'ai modifié l'iso d'installation de CentOs 6.4 pour rajouter notamment le choix des paquets automatiquement sans intervention de l'utili...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
zipe31

Formatage disque dur

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un savait formater un HDD interne sur un netbook, j'ai changé l'HDD interne récemment et voulant installer Xubu...

61 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Blondinet

Installer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux installer Centos et windows 8 comment je fait ? Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.57

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
zipe31

Problème batterie eeepc701

 Résolu

Bonjour, Sur mon eeepc 701, je pense avoir un problème d'alimentation car même quand je branche le cable. Le voyant orange ne s'allume plus. J'aime...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Carine0001

[unix] découper un fichier par mot clé

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème plutot simple je pense pour les habitués du awk: je voudrais sous un systeme unix découper un fichier par mot clé. Ce f...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
dubcek

Kernel panic

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur des OS linux, je viens de changer le disque dur de mon Netbook et je voulais installer Xubuntu mais malheure...

21 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Araï22

Ctrl alt suppr message

 Résolu

Bonjour, Lorsque je fais la commande ctrl alt suppr dans ubuntu, je voudrais avoir un message qui apparaît dans /dev/tty1. Je vais donc dans ctrl-alt...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
karkol

Souci samba ecriture et creation impossble

 Résolu

Bonjour a tous ! Je fais appelle au connaisseur de Linux en générale , bien que j'ai déjà monté plusieurs serveur samba je rencontre un réelle prob...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
phil2k

Activation de cam sur ubuntu

 Résolu

Salut a tous j'ai Ubuntu 12 sur mon PC et je veux savoir comment activer ma Cam Merci a tous

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Soroledroitier

Dust. aide pour me connecter à internet

 Résolu

bonjour, J'ai une tour Dust , Modèle vision XI, sur le bureau je vois toutes les icones ainsi que google firefox, mais google me met, "adresse intr...

17 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Madddy

Suprimmer complètement un utilisateur sur un v.p.s

 Résolu

Bonjour, Comment Supprimer complètement un utilisateur sur un v.p.s ? Je précise que le v.p.s est sous: Debian 7 (Wheezy) (64 bits) et que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
vladimirp

Lamp - web server

 Résolu

Bonjour, J'utilise Lamp pour créer un web server sur ubuntu. J'ai tout installé et ça fonctionne bien quand je suis en local (http://localhost) ...

22 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
DC_cloud

Script sh: basename + resultat de commande ls

 Résolu

Bonjour à tous, est-il possible de réaliser un basename sur le résultat d'une commande sans passer par une variable intermédiaire ? VAC_tmp='ls ho...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
snow_frog

Programmation c : savoir à quel heure le pc à été démarrer

 Résolu

Bonjours, j'aimerais savoir si sous LINUX il existe un fonction en programmation en C qui retourne comme valeur l'heure du dernier démarrage de LINUX ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
D_A_R_K_O_S

Utilisateurlinux

 Résolu

Bonjour, apres avoir lue un tuto sur le systeme de gestion des fichier linux j ' ai voulu crée deux utilisateur qui gérerons un meme fichier pou...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
mamiemando

Youtube to mp3

 Résolu

Bonjour, Je viens de démarrer avec Fedora 19 et je voulais savoir s'il existait quelque chose d'équivalent à Youtube to MP3 comme dans certaines a...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
gregfli

Serveur ubuntu - occupation mémoire

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un vieux pc et je comptais en faire un serveur web (pour héberger quelques wordpress). J'ai donc installé ubuntu 10.04.02...

21 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
lanlard

Jeux pc compatibles avec linux?

 Résolu

Bonjour, je me demandais s'il y aurait un moyen d'installer des jeux PC sur Linux, genre SimCity Sociétés, bien sur il n'est compatible qu'avec Window...

17 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
benlilkon

Pc portable pour linux

 Résolu

Salut, Je compte acheter un pc portable et y installer linux (linux mint). Je ne cherche pas une bécanne de compétition et ma seule exigence est d...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
mouwahaha

Rpg maker 2003

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour. Bon alors voilà, j'ai un très très gros problème. Je suis sous Ubuntu et j'ai télécharger RPG Maker 2003 pour m'amuser un p...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Aranud87

Xdotool pour l'agenda de thunderbird

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04, je voudrais utiliser xdotool pour fabriquer un lanceur me permettant d'ouvrir directement l'agenda de Thunderb...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
melanie44036

Ubuntu live usb laisse t il dzs trace de connexion internet ou de surf

 Résolu

Bonjour, Bonjour je voudrais installer ubuntu live sur clef bootable, mais est ce que ça laisse des traces de mes activités, connexion internet, cook...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
french

La différence entre le système d'exploitation linux et unix

 Résolu

bonjour , je veux savoir c'est quoi la différence entre le système d'exploitation linux et Unix .Merci pour ceux qui vont m'aidez :)

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
touta_touta

Probleme avec ubuntu

 Résolu

Bonjours, J'ai installer récemment Ubuntu 12.04 que j'ai télécharger via "https://ubuntu.com/ " Je le trouve super le seul problème c'est que par mome...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Kalifx

Windows 8 m'empêche d'aller sur lubuntu.

 Résolu

Bonjour, Alors voila... j'ai formaté mon PC puis installé Lubuntu 13.10 dessus. Ensuite, comme j'avais aussi besoin de Windows, j'ai installé Win...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Script sh - sed : suppression pattern dans un fichier

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème: je souhaite supprimer d'un fichier la/les lignes contenant un motif défini dans une variable sed '/motif/d' mais m...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
snow_frog

Installer windows 7 à la place d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, mon probleme est que j'ai une machine toute neuve avec Ubuntu mais j'ai reçu le DVD de Windows 7 mais je n'arrive pas à le lancer. N'est-il ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
nanouian1

Nagios

 Résolu

hi after install nagios in centos, i try to add a windos host in nagios but the GUI interface showed this message (No output on stdout) stderr:...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
pijaku

Désinstaller wine (débian squeeze)

 Résolu

Salut à tous ;-) Je n'arrive pas à supprimer wine j'ai tout essayé apt-get remove wine apt-get uninstall wine bref il est toujours dans application ,...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
sangfeust

Script sh: tri sur colonne

 Résolu

Bonjour, Je cherche a trier un fichier en prenant comme référence la 4ème colonne, pour le moment une solution de contournement que j'ai trouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
snow_frog

Telnet

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème concernant le test du service Telnet sous Ubuntu. Je travaille sur une machine virtuelle VirtualBox. J'ai installé les paq...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
jidero

Emmabuntus2(v1.06)

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut-il m' éclairer sur ceci : [ Emmabuntüs est basée sur Xubuntu 12.04 LTS. Cette distribution a été conçue pour faciliter la re...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
alextiry

Conseils

 Résolu

est ce difficile d'apprendre ubuntu via internet ?

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
durock

Plusieurs distributions, même home?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si il est possible d'installer plusieurs distributions sous linux (dans mon cas une ubuntu ou dé...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Continuer à utiliser le terminal même si on lance un programme

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre, comment continuer à utiliser le terminal même si on lance un programme ? Configuration: Linux / Chrome 31.0....

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mantassir

Ubuntu en parallele de windows 8.1

 Résolu

bonjours, Je voudrais savoir si il étais possible de mettre ubuntu 13.10 64bits en parallèle de windows 8.1 je précise que j'ai essayé mais à l'inst...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
itachi19

Definition de variable

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un fichier avec 2 lignes à l'intérieur ligne1......... ligne2......... A partir de ce fichier je dois positionner des vari...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Lulu260466

Comment mutualiser son systeme

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! je viens d'installer une machine Debian "Labo" au boulo afin que les tech qui le désirent puissent s'exercer. J'aurais...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
LezardMoo

Problème backtrack 5

 Résolu

Bonsoir, j'ai installer backtrack 5 R3 sur virtuel box sous windows 8.1 64bits, quand j'exécute ma machine virtuel il affiche le message suivant :...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
azizovic4

Accelerateur telechargement ubuntu

 Résolu

Bonjour, j étais sur windows xp et j ai remplacer par ubuntu mais quand je veux installer idm n est pas compatible sur linux est ce qu il y a un acc...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Pierrecastor
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 25 379