Forum Linux / Unix - sujets résolus
- Résolues
-
Script unix:récupérer un champ dans une ligne Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un fichier contenant ce type de données : /vel 766056 46492324 26221648 64$ / /ejr 46605316 492324 104...
-
formater pour linux avec vista Résolu/Fermé
Bonjour, ma fille est partie en espagne avec les nouveaux petits pcbook portables. Je voudrais lui envoyer un disque dur externe formater pour linux...
-
probleme d'installation Résolu/Fermé
Bonjour, je possede un ordinatreur portable Asus A9RP la version de windows qu'on m'a vendu avec comence a ètre serieusement pourrie j'ai donc dé...
-
changer couleur de gmail screenlets Résolu/Fermé
Bonjour, c'est de nouveau moi, je voudrais changer la couleur du screenlets gmail. Alors voila...j'arrive a changer la couleur de gmail avec gimp....
-
demande de conseil pour instalation Résolu/Fermé
Bonjour, dans ma dernière question,j'ai demandé les démarche à suivre pour installé ubuntu en dualboot, et, Franzux ma donné un lien vers un article ...
-
[FREEBOX]FreePlayer-VLC media Player Résolu/Fermé
Bonjour Malgré l'aide suivante je n'arrive pas à avoir le flux TV via la freebox sur la mandriva 2006. Je recherche donc un linuxien-freenaute qui es...
-
Créer une CD live Mandriva 2008 Spring Résolu/Fermé
Bonjour, je souhaiterais créer un cd live de linux mandriva 2008 spring. j'ai déjà repérer cette page : http://www.mandriva.com/ Cependant je ne sai...
-
site web sous ubuntu Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai installé un serveur apache sur ubuntu 8.04 et j'aimerais savoir ce qu'il faut installer d'autre pour créer un site internet (c'est ju...
-
Help! Mandriva/Windows double-boot Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens d'ajouter Linux Mandriva en double-boot sur un 2° disque dur, dans un PC avec Windows sur le 1°. L'installation s'est bien passée,...
-
problem d'installation de linux en dual boot Résolu/Fermé
Bonjour, j'arrive pas à installer mon cd linux en dual boot sur mon pc contenant deja vista, j'ai libéré la place sur mon disque dur et j'ai configur...
-
page https sous ubuntu 8.04 Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04, mais je n'arrive pas à ouvrir les pages en https(pages sécurisées) alors comment faire?
-
commnet partager un licteur CD sous Debian? Résolu/Fermé
Bonjour, pouvez-vous me dire comment partager un Leceur CD sous Debian pour pouvoir l'utiliser sous réseau. merci par avance.
-
résolution d'écran sous debian Résolu/Fermé
Bonjour, Je veux changer la résolution d'écran sous debian, je voudrais ajouter d'autre résolution que celles proposées par defaut (640*480) pour c...
-
Désinstaller interface graphique Ubuntu 8.04 Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Je possède, un serveur sous Ubuntu Desktop 8.04, il fonctionne parfaitement ! Seulement je voudrais savoir comment désinstaller l'int...
-
cinelerra Résolu/Fermé
Bonjour,et bien voila un nouveau parmis vous ce jour donc mes amitiees a tout le monde. je suis entrain de passer a linux et j'ai installer en d...
-
internet plus lent sous slackware Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai remarqué que quand j'allais sur internet sous slackware internet va plus lent que sur windows alors j'aimerai savoir d'ou ca vient pour...
-
recherche adresse IP Résolu/Fermé
Bonjour, je vien de fair des mise à jour sous linux ubuntu et pour la configuration de chillispot on me demande l'adresse IP du premier serveur RADIU...
-
[MEPIS 3. 3. 1.] Utilisation de l'arobase ! Résolu/Fermé
Bonjour à tous ! Je suis débutant sous Linux, ma distribution est MEPIS 3. 3. 1. portage Debian... Et il y a une chose qui me dérange, c'est-à-dire q...
-
msn linux : please Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis super nulle en ordi (en fait du moment que je clique et que ça marche c cool...) et j'aimerais prendre un pc portable ultra-mobile (...
-
pb enceintes hercules sous linux Résolu/Fermé
Bonjour, voilà j'ai un pb quand je visionne une vidéo sous linux je n'entends pas fort le son meme en metant mes enceintes a fond que dois-je faire? ...
-
Impossible de mettre en place le dual boot Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Je souhaiterais installer Mandriva One sur mon fix, mais tout en gardant Windows XP pour tous les programmes qui ne sont compatible...
-
deplacement souris de 8 a 16 ou 32 bits Résolu/Fermé
Bonjour, voila,j'ai remarqué que le curseur souris se deplacé en 8 bits. je voudrais qu'il fonctionne en 16 ou voir 32. je suis sur ubuntu 8.04 ...
-
Problème d'installation du Java Résolu/Fermé
Bonjour, Après un petit problème de connexion à aMSN maintenant réglé, me voilà embêter avec l'installation de Sun Java. J'ai voulu aller sur un ch...
-
Comment installer mon modem sous Linux Résolu/Fermé
Bonjour, Voila en fait je viens d'installer Ubuntu le prob c que je c pas comment faire pour installer mon modem car le cd que j'avais n'est pas comp...
-
probleme de commande Résolu/Fermé
Bonjour, svp jai trois commandes et je sais pas leur tarvaille.svp vous voulez me guider?? find ~ -name '*.c' exec mv {} ~/cdirect \; find .-name ...
-
Droit d'administrateur sous Bubuntu Résolu/Fermé
Bonjour tous Je souhaite traduire Kdevelop en français, pour cela je dois copier un fichier dans /usr/.../LC_MESSAGE Mais on me dis j'ai pas l...
-
J'arrive pas a mettre ma WI-FI! Résolu/Fermé
Bonjour,, j'ai installer linux ubuntu 8.04 et j'ai pas internet donc je suis allé dans système>administration>Réseau> après je clique sur connexion sa...
-
paquets .deb Termianl installer ???? Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy et je voudrai installer le paquet limewire alors je vais (en console,termianl) dans le repertoire et je fais : dpkg...
-
Compilation ./configure --prefix=/usr ??AIDE Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy et j'ai téléchargé le lecteur xmms (le code source) et je dois entrer dans le terminal :: ./configure --prefix=/u...
-
linux >xp usb Résolu/Fermé
Bonjour, je suis sous linux et je voudrait mettre mon xp sur clé usb bootable comme mon lecteur dvd et HS :( je me suis renseigné mes il fau des logi...
-
boite de reception hotmail bloqué Résolu/Fermé
Bonjour,a vous les internautes je viens installées kopète car amsn j'arrive pas a l'installer et quant j'ai une amie qui c'est connecté j'ai une fenêt...
-
passer un texte en minuscule Résolu/Fermé
Bonjour, Savez vous comment je peux passer un texte avec de nombreux passage en majuscule tout en minuscule ? Ca doit se faire facilement avec u...
-
Choix distribution Linux Résolu/Fermé
Bonjour, Je vais bientôt acquérir un PC portable ASUS, et je souhaite installer un système Linux; Fidèle Windosien pendant des années, ce système d...
-
alt+click gauche problematique Résolu/Fermé
Sous kde il existe un raccourcis alt+click gauche qui permet de deplacer les fenetres sans attraper le haut des fenetres. Ca peut etre pratique mais d...
-
identifier les scripts sur unix Résolu/Fermé
Bonjour, y'a-t-il une commande sur unix/linux pour identifier les scripts genre perl, shell, etc.. je sais qu'il y a "file", mais bcp des fichiers...
-
Installation de paquetages sur mandriva linux Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis un débutant sur mandriva linux, et je voudrais bien installer le paquetage Cedega, j'ai téléchargé le fichier Rpm correspondant mais...
-
matlab sous linux Résolu/Fermé
Bonjour, est ce que c'est possible de travailler avec matlab sous linux?? j ai pclinuxos gnome
-
pb activation carte réseau realtek sous linux Résolu/Fermé
Bonjour, y'a quelqu'un ? voila j'utilise redhat entreprise 4 comme system d'exp et pour me connecter à internet j'ai un probleme avec ma carte réseau...
-
Problème Driver Carte Réseau... Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens d'installer Linux et j'ai découvert un petit problème... Je n'ai pas accès au web... Normalement, j'utilisais une carte réseau...
-
Script Shell pour parser un fichier txt Résolu/Fermé
Bonjour, voila j'ai un fichier txt de ce style : toto_tu|986541|2008-09-15|10101 liste_tu|8954|2008-09-15|19021 tat_te|liste_ta|81062|2008-09-...
-
(none) login: _ ??? Résolu/Fermé
Bonjour, voila, je cherche à installer mandriva 2008 sur mon pc fixe, et ai le message suivant qui apparait lors de l'install: (none) login : ...
-
Grub error 22 Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un problème avec mon pc, j'avais ubuntu installer en parallèle avec windows vista, l'ordi démarrer par défaut sur ubuntu, au démarrage ...
-
Quelle distribution de linux?? Résolu/Fermé
Bonjour, j'aimerai installler linux et je ne sais vraiment pas quelle distribution choisir. j'aimerai me faire guider dans mon choix. je veu de pref...
-
acces au disque Résolu/Fermé
salut, j'ai deux disque dur (Acer et Data) de 160Go; acer avec windows vista et data avec ubunto je veux savoir s'il est possible d'acceder à mon ...
-
Probleme asus eeepc ajouter logiciel Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un petit probleme avec mon asus; a chaque fois que je veux installer un logiciel avec le gestionnaire (pas synaptic), ce message appara...
-
[Musique] Logiciels Résolu/Fermé
Salut tout le monde ! Quelqu'un connaitrait un bon logiciel de musique comme Cubase mais pour Linux et gratuit ? Merci d'avance pour les réponses ! ...
-
lequel choisir ?? Résolu/Fermé
Bonjour, je souhaite mettre sur un ordinateur portable (une vielle charette) une version de linux, stable de préférence, etant peu exigeante en mémoi...
-
aide connexion wifi Résolu/Fermé
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur un pc portable a savoir un easynote r4340 de chez packard bell et je voudrais pouvoir utiliser la connexion ...
-
juste une question qui me passe à l'esprit Résolu/Fermé
Bonjour, c'est juste une question qui viens de me passer à l'esprit : qui est l'initiateur des effets visuels 3D au systèmes d'exploitations, Co...
-
problème Adept Installer Résolu/Fermé
Bonjour,j'ai un problème avec adept installer cand je l'ouvre il affiche un maissage me disant que la base de données APT n'a pas pu être ouverte. j'a...