Les discussions

Ou installer l'amorcage de mandriva 2009

 Résolu

Bonjour, qui peut me dire ou je dois installer l'amorçage de mandriva 2009? on m'a dit mbr mais sur quel disque? celui ou est installer windows? au...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
kawah2

Fedora + grub + windows + formatage=error

 Résolu

Bonjour, je crois que j'ai fais une grooosse boulette cet apres midi: à l'origine, sur mon portable acer était installé windows vista. J'ai ensu...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
mamiemando

Qu'elle version de linux choisir???

 Résolu

Bonjour, voila en faite je voudrais installer linux sur mon pc mais voila je sais pas qu'elle version choisir(y en a tellement mdr) voila ma config w...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
ibtor

Aide en shell

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide, je suis débutant débutant. J'ai un fichier "mots.txt" qui contient un liste de mots. J'ai un deuxième ...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
jipicy

Probleme installation pilotes cg

 Résolu

Bonjour, je viens de 'installer ubuntu pour mon initiation a linux et j'ai voulu essayer d'activer les effets visuels. Ma carte graphique est une X1...

35 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
initials 76

Suppression chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit fichier txt que je voudrai modifier. Il est de la forme : .maison=bateau .avion=chateau etc ... J'aimerai transformer ça...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
bkrqpzef

Comment supprimer des lignes d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J’aimerai à partir de la commande sed supprimer des lignes avec les caractères AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA la suppression ne doit ce faire qu...

23 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
jipicy

Processus en fond de tache

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment faire sur linux pour lancer un processus en fond de tache. par exemple je voudrai lancer ./cherche alors quand...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
arthurus314

Booter en linux depuis mdo-dos

 Résolu

Bonjour, Ben voilà , je souhaite installer linux sur un vieux PC, qui n'a que msdos, mais qui a de quoi tenir et l'espace pour installer linux. J'au...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
noobiz

[bash] scritp

 Résolu

Bonjour, J'aimerai écrire un script qui affiche les fichiers du répertoire passé en paramètre en encadrant de crochets le nom du répertoire et en f...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
pti_bebel

Formater une bande

 Résolu

Bonjour, je possède un lecteur de bande RD1000 et je souhaiterais formater ma bande qui est en NTFS en FAT32. Avez vous les commandes sous Linux Deb...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
dubcek

[shell]lire une ligne dans un fichier

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'écrire un scripte shell et je veux lire une ligne dans un fichier plus précissement je veux une genre de fonction à laquel...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
ari

Lenteur d'internet depuis mise à jour livebox

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a quelques mois, Orange a mis à jour la Livebox (sans prévenir les usagers évidemment). Il s'en est suivi pour bon nombre d'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
galilea_val

Libérer de l'espace sur la racine

 Résolu

Bonjour, Je suis sous mandriva 2008.1 et ma partition racine de 8.4Go arrive à saturation. J'ai installé XFCE4, KDE4, apache etc ... C'est trop ! ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
Tieno15

Aide script perl/shell

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour écrire un script qui me parait un peu compliqué. Je suis débutante, mais j'ai quand même recherché sur internet sa...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
Amel

Champ de x caractères

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de log que je souhaiterai exploiter. Dans ce fichier, il y a 4 champs bien définis et je souhaiterai que chacun de ces cha...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
Elgringo

Linux // mandriva

 Résolu

Bonjour à tous, un ami m'a parlé de Linux (et notamment mandriva) que l'on met sur un CD bootable qui se lance au démarrage du PC. Quelqu'un pourra...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
gbe54

Script shell

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un programme en script shell. Ce programme a pour but de faire du traitement de fichiers. Par exemple, j'ai un fichier...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
TomTom

Désactiver écran de veille

 Résolu

Salut à tous,big_smile Pourriez vous m'indiquer comment désactiver l'écran de veille en passant par le terminal, car j'ai mis un écran de veille tr...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
bob031

Linux -> desactiver le firewall =>eeepc

 Résolu

Bonjour a tous Merveilleux syte que comment sa marche ^^ bon alors. J'ai un probléme. Je suis sur amule depuis disons 4h ^^" et ils me disen...

18 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
lami20j

Internet sous linux fedora core

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Linux fedora core ,et je veut installer ma connexion internet ,j'insère le CD de mon FAI mais je ne sais pas comment...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Wolfenstein enemy teritory

 Résolu

Bonjour, je n'arive pas à installer wolfenstein ennemy territory sur mon ordinateur, je suis equipé de ubuntu hardy heron 8.04, est-ce que quelqu'un p...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
CoinCoin39[FR]@Fedora9

Carte reseau externe sur ipcop

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien implémenter IPCOP dans mon réseau, la machine que j'ai ne possède que deux slot PCI et une carte réseau intégré par contre j...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
boujadi

Déplacer un fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais déplacer le fichier " phpinfo.php " dans le répertoire "var" mais c'est impossible , on me dit "erreur lors du déplacement du f...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Franzux

Supprimer un fichier

 Résolu

Bonjour, comment supprimer un fichier avec le terminal? (unbuntu 8.04)

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
ubuntu-newbie

[fedora 9] - processus fous ?

 Résolu

Bonjour à tous, Après ma réinstallation totale d'hier, je remarque que certains processus soient excessivement gourmands. Il me semble que ce n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Impossible d'installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer (ou même exécuter en LIve CD) Ubuntu. Lorsque je boot sur le cd, j'ai le menu ubuntu, je sélectionne donc en liv...

17 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Hadra38

Problème de son sous mozilla

 Résolu

Bonjour à tous Voilà j'ai un petit soucie avec mon son sous Mozilla. J'ai trouver un site pour écouter de la musique sur internet, le problème est qu...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Geekonasunday

Double boot opensuse11/ubuntu8.04

 Résolu

Bonsoir, j'envisage de faire un double boot openSUSE 11 et Ubuntu 8.04, de combien doivent être mes partitions et comment je dois les agencer avec gP...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
kal0mpee

Windows disparu?

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu essayer xubuntu 8 alors que j'étais sous windows XP. Làs, si xubuntu fonctionne (je n'y comprends rien mais j'essaye), la promess...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
BlackLexa

Démarrer une session kde en étant sous gnome?

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian et j'ai un problème de session avec KDE (et aussi avec Gnome, en fait). Pour vous l' expliquer , il faut que je remonte ...

13 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
galilea_val

L'os solaris et la machine

 Résolu

Bonjour, voila j ai ordinateur intel (R) Celeron (R) M CPU 440 @1.86 GHz, 760 Mo de RAM est ce que c est possible d'installer solaris sur cett...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
HORSLIMITES

Problème désinstallation rpm package

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un petit problème dans la compréhension du fonctionement de RPM :-( Je suis sur une Red Hat 5 entreprise. Ou je tente d...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
vagrantin

Probleme samba et clients windows

 Résolu

Bonjour, après avoir configuré avec succès mon serveur samba sous Mandriva, je rencontre un énorme problème impossible à résoudre malgrès des recherc...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
raditz

Dd disparue du poste de travail

 Résolu

Bonjour, je suis avec Linux Ubuntu 8.04 et avant j'était sur windows 2000 mais depuis que j'ai mis linux sur mon ordinateur en dual-boot mon window...

28 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Flachy Joe

Installé un .run besion d'aide !!!

 Résolu

Bonjour, Voila je vient de telechargé un pilote Nvidia pour ma Geforce 8800GTX sous mandriva mon probleme est que je suis novice sous linus mandriv...

15 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
aureho

Police linux-libertine, utilisable sous win ?

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si cette police : linux-libertine était visible sous windows ( je crée actuellement un site web ) merci d'avance -- L...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
(Pabix)

Triple boot, config grub???

 Résolu

Bonjour, Suite au formatage de mon DD, (pour commencer mon installation avec quelque chose de propre!!!) J'ai donc ensuite installé 3 OS dans cet ...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
NewBryce

Problème avec telnet

 Résolu

Bonjour, Je veux accèder par telnet depuis un xp vers un autre pc linux du meme reseau j'ai remarqué que le connexion ne se fait pas et j'ai fais des...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
ahmedbj

Ressources necessaires installer linux

 Résolu

Bonjour, je ne souhaite pas par ce message vous demander comment installer linux tout en gardant windows, bon nombres de discussions y repondent : ce...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
xiloa

Cairo-dock

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas comment installer CAIRO DOCK sous Linux Ubuntu 8.04. j'ai déjà consulté la page de ubuntu france et celle de cairo dock ...

15 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Franzux

Linux = libre ou gratuit ??

 Résolu

Bonjour, Volià : Quelqu'un pourrait il m'expliquer la relation entre libre et gratuit ? C'est à dire que : - Un logiciel libre est il gratuit. -...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
kal0mpee

Problem de mot de compte utilisateur sous ubu

 Résolu

Bonjour, J'ai un problem sur un pc acheté récament et fournit avec ubuntu deja pret installé la première fois que je l'ai allumé il a fait une con...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
iceangel

Configuration de postfix

 Résolu

Bonsoir à tous, je me prends la tête depuis hier soir à essayer de configurer correctement postfix sur ma debian. J'arrive à mailer mes users et mo...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
kato3341

Ocs error invalid command 'perlsetenv'

 Résolu

Hello, I have just finished installing OCS Inventory Agent for Linux Server on Redhat Enterprise 4 but now my httpd service wont start, it is giving ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
toto

Webcam avec ubuntu

 Résolu

bonjour, j'ai une webcam logitech messenger et apparement le micro ne marche pas. comment faire parce que je souhaite faire de la visioconférence av...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
justemoi62560

Le cube comment faire merci

 Résolu

Bonjour,voila mon petit soucis j ai trouver un tuto tres bien expliquer mais je n arrive pas avoire le dans l ecran juste les 4 bureau a plat en plus...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
banzai1964

Probleme wine & linux

 Résolu

Heyy, Bon voila J'aimerais utiliser le logiciel "Wine" et je suis sous debian (debutant) donc voila le resultat dylan@Debian:~$ su Password: ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
dk-60

Installer linux sur disque dur externe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer Linux sur mon disque dur externe pour cause : J'ai 16 ans, c'est moi qui utilise le plus le PC a la maison, il n'y a q...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Fox92

Probleme avec debian lors du login

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu donner mon ordinateur avec debian a l'intérieur, j'ai donc effacer mon nom d'utilisateur et ecrit le nom de user de mon frere a l...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
jivef
Résultats 18401 - 18450 sur un total de 25 379