Les discussions
Pb son amsn sur eeepc sous xandros
RésoluBonjours, J'ai un eeepc xandros, sur lequel je viens d'installer amsn. Après avoir galéré pendant une demi journée à chercher comment installer am...
Pb, drivers, nvidia, auto-désinstallé.
RésoluBonjour, Je ne sais comment, mais les pilotes de ma carte graphique ce sont désinstallé. Je ne retrouve plus l'icone nvidia settings. Les video son...
Convertir sa cle wep en wpa?
RésoluBonjour, Je souhaiterais convertir ma clé wep en wpa comment puis-je faire? merci d'avance pour vos précieuses réponses...
Probleme avec vmware
RésoluBonjour, Je voulais installer Vmware Workstation 6 pour créer des machines virtuelles dans mon PC. le problème c'est que lorsque j'essaie de l'inst...
Acer aspire one et kubuntu
RésoluBonjour, J'ai dans l'idée d'installer kubuntu sur mon AA1 en remplacement de la distribution d'usine ACER que j'ai actuellement ... Qu'en pensez vo...
Serveur audio
RésoluBonjour, je voudrai faire un serveur audio avec un accès a distance avec ampache donc j'aimerai bien savoir quel linux et le mieux pour cela? merci ...
Kaella cd live ne boote pas
Résolusalut à tous j'ai decidé de decouvrir linux grace a 1 cd live du distrubuteur kaella . apres avoir telechargé le pack sur le site officiel , j'ai d...
Trouver le fichier source d'une fonction
Résolusalut a tous, Je sais qu'il existe une fonction pour trouver le fichier source d'une fonction. par exemple /bin/mv pour mv mais impossible de retro...
Désespéré !!! (accès dd)
RésoluBonjour, j'ai vraiment besoin de vous je n'ai plus de partition système ... et il me reste que 2 mes 2 partitions: docs et progs et j'aurais voulu ...
Depuis intrepid ma résol écran bloquée au min
RésoluDepuis Intrepid ma résol écran bloquée au min Bonjour à vous et bonne journée. Tout d'abord j'aimerais bien savoir comment on déclare qu'un suje...
Ubuntu 8.10 et résolution 1920 par 1200
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 8.10 avec wubi sur un ordinateur possédant déjà Windows XP comme système d'exploitation. Sous XP, mon écran Acer d...
Open office
RésoluBonjour, je cherche un pack pour open office3 en francais(car l'interface est en anglais par defaut).Pour windows!!!
Securité linux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RésoluBonjour, j'ai installé linux ubuntu8.10 j'en suis trés satisfait je voulais savoir s'il faut quand meme s'équiper d'un pare feu contre les menaces co...
Amarok ne se lance plus
RésoluBonjour, j'ai installé amarok hier aprem il fonctionnait à première vue fonctionner, puis en suite ce matin je veux le démarrer et rien ce passe parei...
Codec {probleme couleur video}
RésoluBonsoir, J'ai un probleme avec les couleurs dans les videos. Elle sont mauvaises... je ne sais comment expliquer... Ce n'est pas les couleurs origi...
Démarage linux
RésoluBonjour, J'ai installé recement linux dans windows , et cela marchait vraiment jusqu'au jour ou au démarrage ( après que j'ai choisi quel OS util...
Découverte de linux
RésoluBonjour, Je prévois l'achat de cette config sur mesure d'ici la fin de l'année: Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC106...
Votre avis sur mon projet de serveur
RésoluBonjour, je vais installer un serveur pour la famille et je voudrai savoir si mon plan est OK. Le serveur sera Ubuntu Serveur. Il comportera un serv...
Erreur de compilation code::block
Résolusalut j'arrive pas a compiler mes programes opencv avec code::block un programme qui marche bien avec gcc ne passe pas avec codeblock voici un exemple...
Comment installer rainlendar sur ubuntu?
RésoluBonjour, Railendar est un super petit programme de calendrier. Je cherche désespérément à l'installer sur mon PC Ubuntu mais jen'y arrive pas. J...
Probleme fichier linux ubuntu!
RésoluBonjour, j'ai telecharger un logiciel le fichier est sous la forme .tar.gz j'ai regardé les manips a faire sur le net mais je comprend rien il y en a...
Debutant linux
RésoluBonjour, voila je viens de telecharger MAndriva - linux - free 2009 dvd i586. Ma question est de savoir comment je doit l'utilisé pour le faire fonc...
Ajout programes sous linux
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a ajouter des programmes sous linux de mon Eee pc, une fois les programmes installer sur linux ou sur ma clef usb, je ne p...
Gestionnaire d'archive .rar pour ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche un gestionnaire d'archive qui puisse décompresser du .rar (File-Roller ne prend pas ce format en charge) sous Ubuntu si il existe...
Je ne n'arrive plus à démarrer sur linux (hel
RésoluSalut. Je suis un débutant et j'étais sur le tuto de Linux de M@teo. Comme je suis un abruti et que j'étais empressé de voir à quoi ressembler la cons...
Mise a jour et orphelin...
RésoluBonjour, après mes soucis avec Grub, j'ai accepter encore une fois les mise a jours... Et après les mises a jours, j'ai ce drole de message qui me p...
Ubuntu 8.10
RésoluBonjour,j'aimerai savoir comment activé l'effet de bureau 3d "cube" sur ubuntu 8.10 configue de ma session GNOME MERCI
Gestionnaire de paquets synaptic
RésoluBonjour,voila pour résoudre un problème de lecture vidéo,mp3 etc....j'ai taper ceci dans un terminal: sudo aptitude -y install linux-restricted-modu...
Mp3 sous linux
RésoluBonjour, comment est-ce qu'on fait pour acceder au contenu d'un mp3 sou xubuntu 8.04? Mon mp3: sony WALKMAN nwz-s616f j'ai tapé la commande lsusb...
Qui utilise mon port ?
RésoluBonjour, J'essaye d'utiliser un softphone avec mon compte free, quand j'ouvre mon softphone il me dit que le port 5060 celui qui sert à utiliser le...
Les jeux et linux
RésoluBonsoir, voilà, j'envisage d'acheter un PC, j'ai fait ma config mais j'hésite quant au système d'exploitation. Je voulais découvrir d'autres cho...
Grep et regexp (y a-t-il une erreur ?)
Résolusalut a tous, j'assaye de lancer une commande avec grep et je ne comprend pas pourquoi elle ne marche pas. je voudrais afficher les lignes du fichie...
Erreur d'execution libcv.so.2 introuvable
RésoluBonjour, salut je viens d'installer opencv1.1.0 sur fedora 9 pour eviter plus de precision voici comment j'ai installer #./configure --prefix=...
Streaming sur asus eepc 4g
Résolubonjour je viens de me renseigner a propos du streaming et on m a dit que c etait legal donc ca va. Pouvez vous me dire svp, comment ca marche sous as...
Aide/astuces ubuntu 8.10
RésoluBonjour ! Voilà j'aurai besoin de votre aide concernant Ubuntu 8.10 Intrepid. J'ai plusieurs questions/astuces à vous demander alors si vous co...
Couper une chaine de caractere
RésoluBonjour, je cherche a couper une chaine de caractère dans un script sh, j'ai essayé d'utiliser la commande cut mais le problème c'est que cette comma...
Installation de zmanda sur solaris 10
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a installer Zmanda sur un sparc qui contien solaris 10. quelqu'un peu m'aider a resoudre ce probleme. tres urgent, merci a...
Espace disque linux
RésoluBonjour, quel est l'espace disque qu'il faut pour l'installation de Linux Merci.
Quel choix pour linux
RésoluBonjour, j'ai envie de prendre linux comme système d'exploitation mais j'hésites à choisir quelle distribution !! le choix est vaste et je me dem...
[fedora] impossible lire fichiers media
RésoluBonjour, encore une question sans doute stupide de débutant honteusement niais! Je me suis mis à linux récement avec une fedora core 3. Et là, impossi...
Installer ma webcam logitech
RésoluBonjour, je suis desesperer je n'ariva pas ah installer ma webcam logitech sous mandriva one 2008 je ne c'est plus koi faire aider moi svp svp svp sv...
Instalation de linux et w xp
RésoluBonjour, Voila je souhaite formater mon disque dur et y installe windows XP et Linux. comment faire ? lequel installer en premier ? merci
Problème amarok!
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un problème avec le lecteur multimédia Amarok, hier j'écoutais mes MP3 normalement après avoir installé le paquet nécessaire pui...
Awk dans un shell
RésoluBonjour, je suis en train d'ecrire un shell script, et la commande contient du awk quand j'execute le script, rien ne se passe: ou bien le awk ne ...
Bash remplacement . par _
RésoluBonjour, Pour le moment j'utilise $(hostname) dans mes noms de fichier pour avoir 1 nom distinct par serveur or je viens d'arriver à des serveurs d...
Bad minute /etc/crontab
RésoluBonjour, Je ne comprend pas, j'ai cette erreur dans le syslog et mes cron logrotate n'ont pas lieux .... cron[2743]: Error: bad minute; while re...
Variables d'environnement du shell à php
RésoluBonjour a tous J'ai un gros problème et je suis incapable de le résoudre depuis deux jours : J'ai deux serveurs, un debian sarges et un debian e...
Messagerie orange et fichier joint impossible
RésoluBonjour, depuis la mise à jour du portail orange il y a 3 semaines, je ne parviens plus à joindre fichier à un message sur orange. Je peux parcourir...
Installer driver pour carte graphique
RésoluBonjour, J'ai envie d'installer fedora 9 sur mon pc mais il se trouve que ma carte graphique n'est pas reconnue (NVIDIA geforce 8200) Donc je suis en...
Tube awk | mysql
RésoluBonjour, Je crois que mysql accepte les tubes mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voila le code : Code : tail -n 100 /fichier_a_ajout...