Glisser deposer linux

Résolu/Fermé
karlsearch Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 16 mars 2008 à 21:14
karlsearch Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 17 mars 2008 à 18:17
Bonjour,
je suis tout nouveau sous linux ubuntu...

j'ai essayé de faire un glisser deposer d'un fichier " bookmark " que j'avais sauvegardé sur le repertoire firefox pour retrouver tous mes favoris.

Mais... il me dit que j'ai po le droit d'ecriture sur ce dossier

Serait il impossible de faire un glisser deposer??

Faut il que je fasse autrement??

Merci pour vos reponses de linuxins avertis ;-)
A voir également:

4 réponses

x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 59
16 mars 2008 à 21:22
hye,

pour donner un droit d'écriture a un dossier !

chmod ugo+w nomdossier la tu affecte tous les droits aux dossier, n'importe qui peut ecrire dedans
chmod ug+w nomdossier la c'est uniquement pour le propriétaire et le groupe
chmod u+w nomdossier la c'est uniquement pour le pripriétaire

si tu veux que cela soit recurssif rajoute l'option -R example :
chmod -R g+w nomdossier donne le droit d'écriture au groupe de manière recursive !

A toute fin utile...

Have fun ;)
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
17 mars 2008 à 00:58

Serait il impossible de faire un glisser deposer??


c'est pas ça
c'est juste que tu as dû vouloir deposer ton fichier dans un repertoire dont tu n'es pas le proprietaire


ce que tu peux faire , c'est taper dans terminal

sudo nautilus

et tu pourra faire ce que tu veux mais fais attention a ne pas toucher de fichier systéme
0
val92160 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 3
17 mars 2008 à 09:41
Bonjour,
les bookmarks sont enregistrés dans son répertoire perso (dans ~/.mozilla/...), tu dois donc avoir les droits sur ce dossier.

Pour les prendre en compte sous firefox :
menu "marque pages"
puis "organiser les marque pages"
une boîte s'ouvre
menu "fichier", puis "importer"
et tu choisis ton fichier bookmarks

ça devrait marcher
0
karlsearch Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 5
17 mars 2008 à 18:17
Merci pour vos reponses

1) j'ai deplacé les bookmarks ds le mauvais repertoire... ( mauvais le gars )
c'est donc pour cela que je n'avais pas les droits pour faire le glisser

2)Merci pour la commande chmod, comme je suis tout nouveau tout neuf sous ubuntu, je ne connaissais pas, ça m'a appris pas mal de choses sur les permissions sous linux en cherchant un peu sur le web
( merci a toi x11r6 )

3) Merci a val et ben, la manip est enfantine

Résolu
0