Aucun lecteur
Résolu
pascaldube
Messages postés
203
Membre
Dernière intervention
-
pascaldube Messages postés 203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pascaldube Messages postés 203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vien de debuter avec linux dsl ((un live cd)damn small linux(base sur knoppix)) et j'ai quelques problemes, aucun des lecteurs n'est affiche et quand j'utilise la commande de montage (quelque chose comme [mount - /dev/hda1})(meme en root) il y a un message d'erreur apparait
je ne suis capable de monter aucun de mes lecteurs (floppy cdrom hdd cle usb). quand je tape [dev/hda1] ou /dev/sda1 il est ecrit acces denied
y a t-il un moyen de deverrouiller ces lecteurs
ne me dites pas de changer de live cd car ma petite configuration (pentium II 400 mhz 128 mo de ram) ne me permet pas quelque chose qui prent plus de puissance (ubuntu, mandriva, debian...) et je ne veut pas non plus installer linux car j'ai deja win 98 (qui sert etonament encore) sur le hdd
je vien de debuter avec linux dsl ((un live cd)damn small linux(base sur knoppix)) et j'ai quelques problemes, aucun des lecteurs n'est affiche et quand j'utilise la commande de montage (quelque chose comme [mount - /dev/hda1})(meme en root) il y a un message d'erreur apparait
je ne suis capable de monter aucun de mes lecteurs (floppy cdrom hdd cle usb). quand je tape [dev/hda1] ou /dev/sda1 il est ecrit acces denied
y a t-il un moyen de deverrouiller ces lecteurs
ne me dites pas de changer de live cd car ma petite configuration (pentium II 400 mhz 128 mo de ram) ne me permet pas quelque chose qui prent plus de puissance (ubuntu, mandriva, debian...) et je ne veut pas non plus installer linux car j'ai deja win 98 (qui sert etonament encore) sur le hdd
A voir également:
- Aucun lecteur
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur qr code pc - Guide
2 réponses
Je ne connais pas les dsl.
Pour les petites config comme la votre j'utilise kaella ou evinux (tout en français).
En principe sur les distri récentes il y a un mécanisme d'autodetection pour effectuer un montage automatique.
Auparavant il fallait monter à la main, mais seul root a le droit de monter par défaut -> big galère
Pour une utilisation bureautique c'est maintenant beaucoup + pratique .
Pour une installation ça ne pose pas de de problème. Les distribution récentes font une installation en double boot par défaut.
D'ailleur je ne recommande jamais a un débutant de supprimer son windows. Un double boot avec GRUB c'est toujours mieux.
Et puis après, petit a petit on utilise de moins en moins Windows.
Et puis un jour on le vire pour gagner de la place parce qu'on ne l'utilise plus...
Vous pouvez installer kaella ou evinux à la mode knoppix.
methode :
ouvrir une console
sudo su (pour se connecter root)
passwd (pour mettre un mot de passe a root).
knoppix-installer (pour installer knoppix)
Faut compter 4-5Go pour une utilisation pratique.
Vous pouvez aussi essayer Xubuntu mais c'est un peut plus lourd.
Cordialement,
Pour les petites config comme la votre j'utilise kaella ou evinux (tout en français).
En principe sur les distri récentes il y a un mécanisme d'autodetection pour effectuer un montage automatique.
Auparavant il fallait monter à la main, mais seul root a le droit de monter par défaut -> big galère
Pour une utilisation bureautique c'est maintenant beaucoup + pratique .
Pour une installation ça ne pose pas de de problème. Les distribution récentes font une installation en double boot par défaut.
D'ailleur je ne recommande jamais a un débutant de supprimer son windows. Un double boot avec GRUB c'est toujours mieux.
Et puis après, petit a petit on utilise de moins en moins Windows.
Et puis un jour on le vire pour gagner de la place parce qu'on ne l'utilise plus...
Vous pouvez installer kaella ou evinux à la mode knoppix.
methode :
ouvrir une console
sudo su (pour se connecter root)
passwd (pour mettre un mot de passe a root).
knoppix-installer (pour installer knoppix)
Faut compter 4-5Go pour une utilisation pratique.
Vous pouvez aussi essayer Xubuntu mais c'est un peut plus lourd.
Cordialement,