Les discussions

Nouvelle station sun qui ne boot pas

 Résolu

Bonjour, Me revoilà avec un nouveau problème : J'ai une station nouvelle Station Sun Ultra 5/10 UPA/PCI avec deux disques externes reliés en SCS...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
DSAMIR69

Fichier .iso sous linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais lire un .iso sous Linux ? Il existe un logiciel comme demo tools ? En fait je voudrais faire une clé ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
jipicy

Le meilleur linux

 Résolu

Bonjour, je cherche linux pour mon pc pas très puissant: 500 Mhz 384 Mo de RAM carte grafique 8 mo clé usb wifi trndnet et olitec dique dur 19.8...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
trucker38

[mozilla] images et liens

 Résolu

Bonjour, J'utilise mozilla Firefox 2.0.0.12 et les images (sous mandriva et sous windows XP) mettent enormement de temps à s'afficher et il met tro...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
karine942

Ubuntu 8.04 - pb de carte wifi

 Résolu

Bonjour et merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ce problème ! J'ai installé hier Ubuntu 8.04 sur mon PC portable en dual boot avec Windows ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2008 par
topace18

Avoir nvu en français ??

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai Mandriva LE 2005, et je viens d'installer nvu-fr-0.8-3mdk depuis le centre de contrôle Mandrakelinux. Il m'a automatiquemen...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
sisi1233

Wxwidgets pour linux

 Résolu

Bonjour, Je voulais installer Audacity, mais pour le compiler, il faut WxWidgets. Je compile WxGTK, ça fait: terbaddo@MONORDI:~$ sudo su [sudo]...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
Terbaddo

Update mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, A vouloir optimiser les rendements de ma carte graphique (Geforce 256), j'en suis arriver (ne me demander pas pourquoi) à réaliser deux up...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
bob031

Probleme pour envoyer par winscp a linux serv

 Résolu

Bonjour, Alors voila mon petit problème je vient d'installer mon serveur (linux Ubuntu 8.04 LTS Server Edition) donc je suis quelque procédure simp...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
Darkterra

Résolution écran inchangeable

 Résolu

Bonjour, Suite à l'installation d'une carte graphique ATI 1050X en remplacement d'une cgr intégrée (chipset nvidia 6050), Gutsy ou Gnome (se n...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
sharlee

Commande compilateur non reconnue dans make

 Résolu

Bonjour, J'ai installé le compilateur fortran d'intel. Pour utiliser la commande ifort du compilateur, j'ai ajouté dans le .bashrc la ligne suivant...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
cyrius24

Comment faire pour telecharger installé linux

 Résolu

Bonjour, voilà, je voudrait apprendre LINUX mais ou le telecharger et comment faire pour l'install?

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2008 par
jipicy

C complier connot create executables

 Résolu

Bonjour, je voudrais installé php 5.2.6 sous solaris10. suite a la commande ./configure...... le message suivant s'afficher: error: installation or ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
nes04

Exercice script

 Résolu

Bonjour, j'ai un examen d'Unix (script) et je cherche des exercices simple avec correction ( debutant ). merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2008 par
jipicy

Java installé mais ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je suis sous kubuntu avec firefox2. J'ai installer java en ligne de commande sudo apt-get install sun-java5-jre sun-java5-plugin Tout s'es...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
olivbarb

Ajouter des fonts sur debian

 Résolu

Bonjour, J'ai remarqué que Linux utilsait des Fonts en .TTF comme avec le système d'exploiation Windows, comment je fais pour ajouter les fonts que j...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
jeanbi

Réception tv - tnt sous linux

 Résolu

Bonjour, Je souterais recevoir la Télévision via le PC fonctionnant sous LINUX Mandrake 10.1. Je connais les diférentes possibilitées: - carte TV (...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
runc25

Installation de linux ubuntu8.004

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé la version de linux ubuntu 8.04; mais au moment de son exécution je n'arrivecar il me demande quel programme dois-je utilise...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
ben13010

Redirection stdout+sdterr avec ajout (&>>

 Résolu

salut a tous, Je voudrais lancer une commande et rediriger les reponses et les erreurs vers un fichiers log tout en conservant l'historique de ce fic...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
santiago69

Installer wifi sur vostro 1000 mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai cherché un peu partout pour savoir comment installer le wifi sur ce portable sous mandriva 2008, et donc j'ai enfin réussi! ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2008 par
mamiemando

Pas de connection

 Résolu

Bonjour, depuis 2 jours je n'ai plus de connection internet sous ubuntu, suite à du trafouillage pour installer le wifi. Quand je fait ifup, ça me ...

21 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
LOSTY

Agrandir partition étendue et install. ubuntu

 Résolu

Bonjour, Mon disque dur se présente ainsi (d'après Gparted du CD Ubuntu 8.04): /dev/sda1......... : ntfs......... XP..... 25 Go (libre : ~9 Go) b...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
LLorina

Mdkapplet d'alerte maj absent + tip

 Résolu

Bonjour, suite à une réinstallation de la mandriva 2007.1 Spring (en gardant mon home), j'ai semble-t-il perdu l'applet ! après quelques recherc...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
bob031

[unbutu] mot de passe root

 Résolu/Fermé

Bonsoir, J'ai installé pour la 2nde fois la unbutu, mais le sytème ne m'a jamais demandé de créer un mot de passe pour le root. J'ai été obligé de r...

31 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
lami20j

Mettre l'uid d'un user dans une variable

 Résolu

Salut a tous, J'essaie de recuperer l'uid d'un utilisateur dans une variable juste apres l'avoir cree. Grace a ce post, j'ai reussi a ecrire le code...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
santiago69

Probleme demarrage de ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je vien d'installer ubuntu sur mon pc mais au demarrage j'ai sa "BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu12) Built-in shell (ash) Enter hel...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
mamiemando

Instaler linux, que dois-je faire?

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'installer linux ubuntu en plus de XP sur mon second DD. au momment du partitionnement dois-je choisir assisté et utilise...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
nicobett

Problème lecteur dvd avec kaella

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger kaella pour essayer linux sans risque.. j'ai réglé le BIOS pour ça boot sur le dvd ça marche mais au bout d'un moment ça ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Créer serveur linux

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un vieux pc chez moi sur lequel j'ai installé Ubuntu histoire de lui donner une seconde vie ^^ j'aimerai bien en faire un serveu...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
mecdu35

[apache] accès aux pages user

 Résolu

Bjr, Je voudrais que mon serveur apache permette l'accès aux pages utilisateurs via http//monserveur/~/user (où user et un nom d'utilisateur). Le...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
lhubert

Fiabilité de linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir à quel point linux est fiable. A savoir, sur windows, je réduit le risque au minimum avec antivirus, parefeu, antispyware...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
Nagathael

Probleme du modem sous mandriva 2008

 Résolu

Bonjour chers amis, ça fait maintenant une semaine que j'essaie d'installer mon modem F@ST 800 sous Mandriva mais toujours pas de connexion :( dites...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
psycho

Interpreter le resultat de df

 Résolu

Salut a tous, J'ai un serveur dedie chez OVH . Le serveur m'appartient, mais c'est OVH qui s'occupe de faire l'installation. Je voudrais comprendre ...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
santiago69

Plu de place sur la partition racine

 Résolu

Hello, j ai voulu installer openoffice sur ma Debian, hors j ai un petit soucis quand je veux lancer soffice en mode serveur d'ecoute il me dit les ...

13 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
mamiemando

Nero- equivalent

 Résolu

Bonjour, J'ai lu sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6079 equivalent de nero gratuit des équivalences. Perso, je n'ai pas de graveur, don...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Cherche proprietaire raid 1 hard sous linux

 Résolu

Salut a tous, Je cherche quelqu'un qui serait proprietaire d'un ordinateur equipe d'un RAID 1 hard pour connaitre le resultat de la commande fdsik -l...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
santiago69

[wget]obtenir la taille d'un fichier

 Résolu

coucou tout le monde :) alors j'ai une question un peu tordue: je voudrais savoir commet recuperer la taille d'un ficher avant de la telecharger...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
maryloo

[debian] lecteur zip et pb lecture cd audio

 Résolu

Bonjour, Problème lecture audio : je mets un CD audio dans le lecteur et j'ai une petite fenêtre qui me dit : impossible de lire le CD Sound...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
bob031

Impossibilité de lire les dvd ?

 Résolu

HELLO :) Je suis une nouvel utilisateur et je ne parviens pas à lire de DVD... Aucun des lecteurs que j'ai installé ne les reconnaît Que faire ?

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
bob031

L'affichage bugge...

 Résolu

hello :) quand j'affiche certaines pages avec Firefox sous Linux, j'ai le droit à un écran vierge avec des points d'interrogation... comment y reméd...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
farwarx

Tester mount en bash

 Résolu

Bonjour, J'aimerais écrire un script bash qui démarre en testant si mon disque externe (sauvegarde) sdd1 est monté. A part tester ce que renvoi...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
pibarze

Bug sur gaim

 Résolu

Bonjour, Mon programme GAIM se ferme lui même quand je demande l'info d'un USER. -- Comme Docteur Doogie l'aurais fais...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
DouggyStyle

J'ai effacé mes sources de gulus

 Résolu

Bonjour, dans le dépôt de synaptic sur DEBIAN, j'ai par erreur effacé les sources de GULUS(les sources de l'université de sherbrooke). Si quelqu'un l...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
mamiemando

Clonage disque dur unix

 Résolu

Bonjour, Je dois cloner un Disque Dur Unix vers un autre Disque Dur ne l'ayant jamais fait j'ai quelques questions: - Les 2 DD doivent ils être id...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
dubcek

Surfer sur le web en console

 Résolu

Bonjour, comment Surfer sur le web en console sur Fedora?

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Stéphane Ascoët

Copie fichiers

 Résolu

Bonjour, comment copier des repertoires d'un pc à un autre sous fedora.

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
rihab84

Problemes installation brother dcp150c

 Résolu

Bonjour, besoin urgent aide sur l'installation imprimante Brother DCP150C Materiel Packard Bell SJ51 AMD Systeme Fedora 8 les pilotes sur Broth...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
SIDI.BOUASRIA

Logiciels linux/windows?

 Résolu

Bonjour, J'en ai marre de vista qui me plombe les ressources de mon ordi c'est pour cela que je souhaiterais passer sous ubuntu. Toutefois je me dema...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Non2

Nvidia 5200 sous fedora9 ?

 Résolu

Bonjour, j'ai installer fedora9, tous ca marche bien mais un pbm j'ai pas fais un solution , mon carte graphique n'est pas installer , comment ins...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
kaf-laarous

Jeux

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger des jeux pour linux cependant, je ne sait pas comment les installer. dans le terminale, il dit que je doit compiler le...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Grunt
Résultats 20251 - 20300 sur un total de 25 380