Les discussions
Gros probleme avec grub
RésoluSalut à tous. Je suis nouveau sur ce forum, et aussi novice. Voila mon problème. Suite à une mauvaise manipulation, j'ai du réinstaller Windows xp. E...
Cherche image debian
RésoluBonjour,bonjour je viens d'installer vmware sur windows 2000 mais j'ai besoin d'une image debian qlqun peut m'aider je lui serai tre reconnaissant...
Controleur de domaine samba
RésoluBonjour, je suis entrain de mettre en place un piti Samba partage de fichier et controleur de domaine QQ1 saurait-il où je peux trouver un tutau qui...
Fichier cachées sur ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sur ubuntu hardy heron 8.10 et j'ai un GROS probleme, je vais dans Raccourcis (en haut) et recherche de fichiers, le probleme c'es...
Erreur d'installation
RésoluBonjour, J'ai commandé le CD de Ubuntu Linux, mais lors de l'installation, il y a un message d'erreur qui apparaît un en file de l'autre : Unable ...
Acces refuser sur dossier/fichier [linux]
RésoluBonjour, J'aimerai savoir commen on fais si par exemple on veux blocker l'acces au fichier nomme test.txt a l'utilisateur exemple TUX je sais que dan...
Pb connexion ssh
RésoluBonjour, Après une coupure de courant sur un serveur RH7.3, quand je veux me connecter en SSH j'ai le message suivant : @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@...
Wow pas de sons avec wine
RésoluBonjour, je viens d'installer wow avec wine il marche parfaitement bien mais j'ai pas de sons j'ai suivis plusieur tuto sur le net mais aucun ne reso...
Intervention user dans une boucle while
RésoluBonjour à tous, j'ai un projet et je bloque sur un point : je voudrais faire intervenir l'utilisateur dans le genre : echo "Que voulez-vous fair...
Eth0
RésoluBonjour, re c moi encore , je viens d'installer vmware sur windows 2000 et g apporté une image debian sauf q g pa acces a internet dessus , comm...
Script bash pour récup nom de fichier
RésoluBonjour, je souhaiterai faire un script bash permettant de récupérer les noms de fichiers souhaité d'un fichiers comment faire? Après je voudrais ...
Extraire des lignes dans plusieurs fichiers
RésoluBonjour, j'ai un dossier contenant plusieurs fichier comme toto20070101, toto20070108 ... et je souhaite pour chacun d'entre eux les lires et recupé...
Désinstaller audacity de mon eee pc ????
RésoluBonjour, alors voilà, j'ai installer Audacity sur mon Eee Pc, et en réalité je ne m'en sert absolument pas... Et vu que ça prend de la mémoire, j'aime...
User connecté
RésoluBonjour, comment puis je connaitre et afficher la liste des user connecté sur un pc.
Connaitre adresse disques durs sous linux
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment connaitre et modifier l'adresse (type sdb, hdb) sous Linux (Ubuntu) de disques durs SCSI car je viens d'en ...
Interface
RésoluBonjour, j'ai une version d'Unix "MANDRAKE LINUX 10.0",la problème est que l'interface graphique n'est pas actif. j'essaye chaque fois en utilisa...
Probleme disque dur externe en ntfs
RésoluBonjour, j'ai des information(world of warcraft lol) sur un disque durs externe et quand je le branche mandriva me dit quand j'essaye de y accédé
Voir les lignes de commande au lancement nux
RésoluBonjour à tous, je ne me souviens plus du tout de la commande pour voir les lignes de commandes défiler au démarrage de linux.... je me souviens ju...
Questions d'un débutant sur le raid
RésoluSalut, J'ai plusieurs questions sur le RAID, car je débute en la matière : 1°) J'ai 3 disques SATA de 250Go chacun et j'ai activé un RAID5 dans ...
Alsamixer: function snd_ctl_open failed...
RésoluBonsoir, J'ai réussi à installer, enfin, mon fameux logiciel gnome-voice-control. et au moment d'utiliser le micro pour commander mon pc par la voi...
Formater un disque totalement
RésoluSalut a tous! Avec un cd live de ubuntu 8.04, peut-on formater totalement un disque sans installer ubuntu? Si oui, comment peut-on faire? si non, co...
Dans quel répertoire est installé firefox ?
RésoluBonjour, Je suis en train de galérer pour l'installation de java sur ubuntu 7.10, donc j'arrête pas de refaire ligne par ligne tout ce qui est écri...
Horaires de connection internet
RésoluBonjour, je cherche a mettre en place une plage horaire ou la connexion internet sur mon ubuntu serait impossible. A priori il n'y a pas d'outil...
Ouvrir fichier sans bloquer terminal
RésoluBonjour, Je suis un petit nouveau né de linux console = terminal = invite de commande pour moi Je suis dans une console et je souhaiterai ouv...
Vos avis sur mon script iptables
Résolubonjour, voila un script iptables que je viens de pondre à l'aide d'exemples piochés sur le net j'ai un PC linux suse 9.3 connecté derrière une freeb...
Thinkpad 600x et xubuntu
RésoluBonjour, J'ai cherché sans trouvé comment résoudre le problème que je vais vous exposé. J'ai un Thinkpad 600x http://www.thinkwiki.org/wiki/Catego...
Linux quelle distrib ?
RésoluBonjour, je connais tres peu les differentes distribution linux et j'aimerait savoir laquelle vous preferé sachant que je ne l'utiliserait que pour de...
Comment installer un compteur d'accès sur apa
RésoluBonjour, Je voudrais savoir où télécharger gratuitement un compteur linux pour mon site web. Merci
Mandriva 2006 et système de fichiers
RésoluBonjour, Je veux installer Mandriva2006 sur mon ordinateur. Quel système de fichiers devrais-je choisir entre EXT2, HPFS et FAT32 et pourquo...
Boot sur cd
RésoluBonjour, j'ai récupéré un pc où aucun os n'est installé, et je voudrais en mettre un dessus. Donc, je télécharges en ce moment même une version de lin...
Installastion de carte wifi sous ubuntu ...
RésoluBonjour, J'ai ubuntu the gusty gibbon v 7.10. J'ai acheté la carte wifi Hercules Wireless G PC HWGPCI-54. Je ne connais que très peu de chose sur ub...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, je vien de changer de portable et sur mon ancien XP j'avais installer wubi pour tester ubuntu,c'etait merveilleux. j'achete donc un nouveau...
Probleme wifi packard bell
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur portable packard bell easynote avec la carte wifi realtek RTL8081 wireless LAN (mini-)PCI NCI. Le problème : je n'arrive...
[mbr] perdu window$
RésoluBonjour, J'ai niqué le MBR de l'ordi de ma fille en installant Freespire. Ce dernier avait installé Grub en zappant sa partition windows98; j'ai ...
Comment créer un racourci sous kbuntu!
RésoluBonjour,Voilà j'ai un probléme, j'ai instinstallé Xp et j'avais prévu d'installer LINUX donc j'avais fait 3 partition: --> Une de 20 go pour Window...
Virus sous linux
RésoluBonjour amis Linuxiens! J'ai fait un scan avec clamav, il m'a détécté 6 fichiers infectés. Je suis sous Ubuntu depuis peu, je suis donc encore une ...
64bit ou 32bit
RésoluBonjour, Je compte me lancer sous linux (distrib Mandriva) sous peu, mais j'hésite encore sur quelques petits détails. entre autres, dois-je prendre...
Comment installer amsn
RésoluBonjour, je n arrive pas a telecharger la derniere version d amsn kelkin pourrai t il maider et comment l installer mercie pour votre aide
Kiba dock sur ubuntu 8.04
RésoluBonjour, Je cherche savoir comment procéder pr télécharger La Kiba-dock pour Ubuntu Hardy. et puis je veux bien m'aider pour l'installer. Merci...
Ouverture page web en ligne de commande
RésoluBonjour à tous, J'ai créé un site web (Apache & PhP) sous une distribution Fedora qui met à disposition de nombreuses requêtes (interfaçage PhP et ...
Oafiid:gnome_voicecontrolapplet, sphinx2...
RésoluBonjour, Sur Ubuntu 8.04, j'ai voulu installer une reconnaissance vocale pour traduire en texte des messages vocaux, j'en ai trouvé quelques uns lo...
Probleme activation wifi hp pavillon dv6420em
RésoluBonjour, alors voila mon problème est simple...je n'arrive pas à activer ma carte wifi. J'ai un hp pavillon dv 6420em le bouton d'activation rapide...
Impossible d'installer amsn
RésoluBonjour, J'essaie d'installer amsn depuis mon ordi et sa ne marche pas.J'ai télécharger le programme sur télécharger.com et après je ne sais pas quoi...
Comment foncionne le bluetooth?
RésoluBonjour, j'essai de mettre en lien mon telephone nokia et mon pc portable pour faire des echanges de fichiers. Lorsque je selectionne mon telepo...
Nouvelle station sun qui ne boot pas
RésoluBonjour, Me revoilà avec un nouveau problème : J'ai une station nouvelle Station Sun Ultra 5/10 UPA/PCI avec deux disques externes reliés en SCS...
Fichier .iso sous linux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais lire un .iso sous Linux ? Il existe un logiciel comme demo tools ? En fait je voudrais faire une clé ...
Le meilleur linux
RésoluBonjour, je cherche linux pour mon pc pas très puissant: 500 Mhz 384 Mo de RAM carte grafique 8 mo clé usb wifi trndnet et olitec dique dur 19.8...
[mozilla] images et liens
RésoluBonjour, J'utilise mozilla Firefox 2.0.0.12 et les images (sous mandriva et sous windows XP) mettent enormement de temps à s'afficher et il met tro...
Ubuntu 8.04 - pb de carte wifi
RésoluBonjour et merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ce problème ! J'ai installé hier Ubuntu 8.04 sur mon PC portable en dual boot avec Windows ...
Avoir nvu en français ??
RésoluSalut tout le monde, J'ai Mandriva LE 2005, et je viens d'installer nvu-fr-0.8-3mdk depuis le centre de contrôle Mandrakelinux. Il m'a automatiquemen...