Les discussions
Pb de driver de smc wifi sous linux
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Suse 10.1, et je cherche le driver de smc wifi adapter SMSWUSB-G, sachant que je ne l'ai pas trouvé sur le si...
Caractere special i_ os aix
RésoluBonjour, J'ai fait une boucle pour déplacer un ensemble de fichier dans un sous répertoire d'archive La boucle ci-dessous fonctionne correctemen...
Installation ubuntu "loading, please wait&quo
RésoluBonjour, J'ai installer ubuntu une rescente version mais a chaque fois j'essai d'aller sur le system d'exploitation ununtu ca marche pas et voila le ...
Pb apt et libcurl4-openssl-dev
Résolubonjour, alors, bah c'est assez simple, en suivant le tuto suivant j'essaie d'installer enlightenment : http://fr.enlightenment.org/documentation/ins...
Multiboot
RésoluBonjour, J'utilise presentement windows xp et je voudrais instaler linux sans désinstaler windows xp. J'ai entendu parler du multiboot , mais je ne co...
Kubuntu pas de sons
RésoluBonjour, voila je suis novice je viens d'installer kubuntu et le probleme c'est que je n'est pas de sons dutout !!!! je ne conai rien encore a kubunt...
Cat>f et cat f
Résolusalut tt le monde!!!!!! g un petit blem avec cette commande "cat" !!!!!! c'est que je n'y connais que dalle !!!! je c que cat>f et cat f sont pareil...
Partitions pour plusieurs systèmes
RésoluBonjour J'ai déjà installer Ubuntu qui cohabite sur un même disque dur avec WinXP. Depuis j'ai ajouter un peut de RAM sans avoir agrandi la SWAP...
Supprimer linux
RésoluBonjour, Il y a quelques temps, j'ai installé linux, mais je n'ai que des problèmes avec (3 réinstallations) du à des plantages bizarres. Du coup j...
[antivirus] choix entre clamav ou avast ?
RésoluBonjour, Par défaut j'ai paramétré ClamAv , mais les mises à jour ne s'installent pas sous Mandriva 2007 ? http://www.clamav.net/ Je penses uti...
[installation apache php mysql]
RésoluBonjour à tous, je suis sur une fedora core3 avec apache 1.3.33, php 5.0.3, mysql 4.0.23 Me voici avec un probleme, j'ai installé les sources d'Apac...
Comment remplacer un dd sous linux
RésoluBonjour, J'ai un vieux serveur sur lequel est installé une Mandrake 10.0, il a un connecteur IDE sur lequel sont branché 2 disques: ...
Lire un dat sous linux
RésoluBonjour, Je recherche quelqu'un ou un tuto qui pourrait m'expliquer comment lire un bande DAT sous Linux RED HAT. Je m'explique : Après une sauv...
Pgadmin iii croix rouge sur ma table
RésoluBonjour, Quelqu'un sait à quoi correspond une croix rouge sur ma base postgresql dans pgadmin III. Elle disparais lorsque l'on clic dessus?? ...
Powerpoint sous linux avec recherche fichier
RésoluBonjour, J'aimerais faire tourner sur une machine Linux des PowerPoint automatiquement qui sont présents sur un périphérique amovible sans interven...
Fichiers de win xp compatibles avec linux??
RésoluBonjour, Est-ce que les fichiers de Windows XP sont compatibles avec Linux Mandriva edition 2008? merci Mika
Erreur shell unix
RésoluBonjour, lorsque je lance ce programme j'ai une erreur disant que la commande "=" est inconnue et que le chiffre 3 est inconnu #!/bin/sh $a=3; ...
Thunar et solaris
RésoluBonjour, j'utilise solaris, malheureusement apres avoir extrait larchive tar de Thunar, j'essaie de lancer le fichier "configure" dans le repertoire ...
Créer une partition étendue
RésoluBonjour, j'ai un Disque dur SATA de 160 Go, dont lequel il y a : - une partition Ext3 : pour Ubuntu 8.04 (presque 10Go) - une partition swap (pr...
Probleme de son avec ubuntu 7.10
RésoluBonjour, je viens d'installer fraichement Ubuntu 7.10 sur mon hp pavillon dv6770EF et là, galère: pas de son. J'ai essayé de regler le probleme ...
J'ai perdu de léespace disque
RésoluBonjour a tous , l'autre jour j'ai voulu installer linux sur mon ordi . au moment du partitionage le programme a planté et l'ordi c'est arêté. et depu...
Compatabilité matériel (ubunut 8.04)
RésoluBonjour à tous !! Je viens de posé une autre question et me revoilà à en posé une autre. Violà mon problème, je voudrais m'acheté un PC portable "son...
Probleme avec chmod et un programme c
RésoluBonjour, J'ai décidé de me lancer à la programme en C sur Linux . Et voici le code de mon premier programme que j'ai créer ( en console care je suis...
Fichier swx
RésoluBonjour. Voila mon petit problème est que je travail sous windows xp et qu'un ami m'a fait passer un fichier swx lisible sous open office. Malheureuse...
Je n'arrive pas a emuler avec wine
RésoluBonjour, Voici ma méthode pour emuler un .exe avec wine -Je télécharger normalement un .exe comme je l'aurais fait sur windows puis je clique droi...
Connexion en root via ssh depuis un user
RésoluBonjour, je cherche à faire un connexion ssh depuis un utilisateur user : apache. En fait, je dois créer des comptes FTP via une interface web. L...
Traduire page web
RésoluBonjour, y a t il un logiciel pour traduire le contenu d'une page web, de l'anglais en français... merci pour votre aide
Yamefa , mint : récupérer le theme graphique
RésoluBonjour, je voudrais ssavoir si quelqu'un a réussi à trouver le paquet .deb du thème de la distribution Yamefa, ou de Linux Mint, toutes deux déri...
Virtualbox ne se lance pas
RésoluBonjour, après de nombreuses embuches, j'ai pu installer virtualbox sauf que quand je vais sur xfce, je fais menu > xfce > emulateur > innotek virtu...
Commande unix et redirection dans un fichier
RésoluBonjour, je voudrais recuperer sous AIX (donc unix) la premier et la dernier ligne de tous les fichiers d'un même repertoire dans un fichier. La p...
"no wireless extensions" alors qu'en fai
RésoluBonjour, vous l'aurez compris, je debarque sous kubuntu...et ma carte wifi (une atheros) n'est pas reconnue du tout. Je précise que sous windows...
(ubuntu, livebox) wifi:ok internet: non
RésoluBonjour à tous, Mon problème se résume ainsi: Ma carte wifi est enregistrée sur ma livebox car je m'y connecte automatiquement et sans aucun problè...
Problème wifi ubuntu 8.04 lts!!!
RésoluBonjour, débutant sur ubuntu, j'ai installé dernièrement Ubuntu 8.04 LTS Hardy qui m'a l'air pas mal du tout par rapport à la 7.04. Le problème c'e...
Reseau wifi
RésoluBonjour, voila je suis connecter en ethernet sur mon pc fixe qui est sous ubuntu, j'ai acherter un cle wifi pour pouvoir mettre mon pc portable qui...
(shell)ecrire une phrase à une ligne définie.
RésoluBonsoir, Je cherche un moyen d'écrire une phrase dans un fichier à une ligne précise. Dans le genre echo @ligne455 "La phrase à insérer" > Dans...
Pb config réseau sous debian 4.0 etch
RésoluBonjour, J'ai eu beau fouillé, j'ai pas trouvé de post assez vulgarisé. voilà je viens d'installer une debian 4.0 etch durant l'install il a pas...
Linux pour débutant
RésoluBonjour, Comment s'appelle le logitiel de Linux pour débutant? merci mika
Desinstaler linux pour xp
RésoluBonjour, j'ai acheter un pc portables avec linux et je voudrais le supprimé pour mettre xp, je suis aller dans le bios pour mettre le lecteur cd en ...
Amule ??
RésoluBonjour, alors voilà mon souci qui n'est pas très important, j'ai donc installé aMule sur mon Eee Pc seulement une fois ma musique télécharger, je ne...
L'image du bootscreen est où ?
RésoluBonjour à tous, j'aimerai savoir où est l'image du bootscreen de linux et ainsi pouvoir la changer mais impossible de mettre la main dessus ! me...
Compiz avec debian
RésoluSalut, Alors voila je veux installer compiz fusion sur ma debian 4.0 (sous KDE) J'ai donc chercher un peu J'ai installer le driver Nvidia de ma c...
[kubuntu] probleme connection livebox
RésoluBonjour, je suis récemment passé de ubuntu à kubuntu pour des probleme de carte graphique... alors que la connection à internet via le wifi de ma ...
Mot de passe en clair
RésoluBonjour, Est ce qu'il y a possiblité d'entrer un mot de passe ds un script shell en mode crypté? ex : echo "Veuillez entrer le mot de passe" rea...
Mount dvd...
RésoluBonjour, Je crois que je vais devenir fou ce soir... je n'arrive pas a monter le dvd, ca va faire un autre thread a ce sujet mais j'ai plus idées...
Probleme theme ubuntu hardy
RésoluBonsoir mon thème de ubuntu est devenue tout gris avec les bard de menu carré ainsi que Firefox :s J'ai essayer de le remettre avec système>préfére...
Acces refusé sur un volume
RésoluBonjour, J'ai 2 partitions sous mandriva 2008.1 de 2go espace libre 1.8go je peut ouvrir les partitions mais je ne peut pas ouvrir de dossier erre...
Veerouillage de mon ipod
Résolu/FerméBonjour, J'ai mit un code sur mon ipod et maintenat je ne m'en souvien pu alors je ne peux plus rentré sur mon ipod. J'ai essayer plein de chose et ...
Changer mon identité sous linux cause conflit
RésoluBonjour, Je n'ai toujours pas résolu mon souci de conflit d'identité dans Thunderbird! Je voudrais changer l'identité administrateur! Lorsque je ta...
Convertir fichier texte linux -> windows
Résoluslt tt le mode bon j voulais savoir comment peut on rendre un fichier texte sous linux (mandriva) utilisable sous windows sans utiliser de logiciel j'...