Les discussions

Gros probleme avec grub

Résolu

Salut à tous. Je suis nouveau sur ce forum, et aussi novice. Voila mon problème. Suite à une mauvaise manipulation, j'ai du réinstaller Windows xp. E...

42 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Mike Heat

Cherche image debian

Résolu

Bonjour,bonjour je viens d'installer vmware sur windows 2000 mais j'ai besoin d'une image debian qlqun peut m'aider je lui serai tre reconnaissant...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
lorie52

Controleur de domaine samba

Résolu

Bonjour, je suis entrain de mettre en place un piti Samba partage de fichier et controleur de domaine QQ1 saurait-il où je peux trouver un tutau qui...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Caparzokiller

Fichier cachées sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy heron 8.10 et j'ai un GROS probleme, je vais dans Raccourcis (en haut) et recherche de fichiers, le probleme c'es...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
CXRXIXS

Erreur d'installation

Résolu

Bonjour, J'ai commandé le CD de Ubuntu Linux, mais lors de l'installation, il y a un message d'erreur qui apparaît un en file de l'autre : Unable ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Simon B

Acces refuser sur dossier/fichier [linux]

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir commen on fais si par exemple on veux blocker l'acces au fichier nomme test.txt a l'utilisateur exemple TUX je sais que dan...

CXRXIXS

Pb connexion ssh

Résolu

Bonjour, Après une coupure de courant sur un serveur RH7.3, quand je veux me connecter en SSH j'ai le message suivant : @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
mamiemando

Wow pas de sons avec wine

Résolu

Bonjour, je viens d'installer wow avec wine il marche parfaitement bien mais j'ai pas de sons j'ai suivis plusieur tuto sur le net mais aucun ne reso...

mamiemando

Intervention user dans une boucle while

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un projet et je bloque sur un point : je voudrais faire intervenir l'utilisateur dans le genre : echo "Que voulez-vous fair...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
LoossSS

Eth0

Résolu

Bonjour, re c moi encore , je viens d'installer vmware sur windows 2000 et g apporté une image debian sauf q g pa acces a internet dessus , comm...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
lsimo

Script bash pour récup nom de fichier

Résolu

Bonjour, je souhaiterai faire un script bash permettant de récupérer les noms de fichiers souhaité d'un fichiers comment faire? Après je voudrais ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
jipicy

Extraire des lignes dans plusieurs fichiers

Résolu

Bonjour, j'ai un dossier contenant plusieurs fichier comme toto20070101, toto20070108 ... et je souhaite pour chacun d'entre eux les lires et recupé...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
yey

Désinstaller audacity de mon eee pc ????

Résolu

Bonjour, alors voilà, j'ai installer Audacity sur mon Eee Pc, et en réalité je ne m'en sert absolument pas... Et vu que ça prend de la mémoire, j'aime...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
dlm56

User connecté

Résolu

Bonjour, comment puis je connaitre et afficher la liste des user connecté sur un pc.

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Tuxie

Connaitre adresse disques durs sous linux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment connaitre et modifier l'adresse (type sdb, hdb) sous Linux (Ubuntu) de disques durs SCSI car je viens d'en ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Cormega92

Interface

Résolu

Bonjour, j'ai une version d'Unix "MANDRAKE LINUX 10.0",la problème est que l'interface graphique n'est pas actif. j'essaye chaque fois en utilisa...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
mum1989

Probleme disque dur externe en ntfs

Résolu

Bonjour, j'ai des information(world of warcraft lol) sur un disque durs externe et quand je le branche mandriva me dit quand j'essaye de y accédé

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
antraxxx

Voir les lignes de commande au lancement nux

Résolu

Bonjour à tous, je ne me souviens plus du tout de la commande pour voir les lignes de commandes défiler au démarrage de linux.... je me souviens ju...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
dyllan

Questions d'un débutant sur le raid

Résolu

Salut, J'ai plusieurs questions sur le RAID, car je débute en la matière : 1°) J'ai 3 disques SATA de 250Go chacun et j'ai activé un RAID5 dans ...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
benco

Alsamixer: function snd_ctl_open failed...

Résolu

Bonsoir, J'ai réussi à installer, enfin, mon fameux logiciel gnome-voice-control. et au moment d'utiliser le micro pour commander mon pc par la voi...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
mamiemando

Formater un disque totalement

Résolu

Salut a tous! Avec un cd live de ubuntu 8.04, peut-on formater totalement un disque sans installer ubuntu? Si oui, comment peut-on faire? si non, co...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Remad

Dans quel répertoire est installé firefox ?

Résolu

Bonjour, Je suis en train de galérer pour l'installation de java sur ubuntu 7.10, donc j'arrête pas de refaire ligne par ligne tout ce qui est écri...

oupsman

Horaires de connection internet

Résolu

Bonjour, je cherche a mettre en place une plage horaire ou la connexion internet sur mon ubuntu serait impossible. A priori il n'y a pas d'outil...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
steph70

Ouvrir fichier sans bloquer terminal

Résolu

Bonjour, Je suis un petit nouveau né de linux console = terminal = invite de commande pour moi Je suis dans une console et je souhaiterai ouv...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
jipicy

Vos avis sur mon script iptables

Résolu

bonjour, voila un script iptables que je viens de pondre à l'aide d'exemples piochés sur le net j'ai un PC linux suse 9.3 connecté derrière une freeb...

17 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
bisati

Thinkpad 600x et xubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai cherché sans trouvé comment résoudre le problème que je vais vous exposé. J'ai un Thinkpad 600x http://www.thinkwiki.org/wiki/Catego...

Jsl1

Linux quelle distrib ?

Résolu

Bonjour, je connais tres peu les differentes distribution linux et j'aimerait savoir laquelle vous preferé sachant que je ne l'utiliserait que pour de...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
herval307

Comment installer un compteur d'accès sur apa

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où télécharger gratuitement un compteur linux pour mon site web. Merci

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
mataraniatea

Mandriva 2006 et système de fichiers

Résolu

Bonjour, Je veux installer Mandriva2006 sur mon ordinateur. Quel système de fichiers devrais-je choisir entre EXT2, HPFS et FAT32 et pourquo...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Nassim5555

Boot sur cd

Résolu

Bonjour, j'ai récupéré un pc où aucun os n'est installé, et je voudrais en mettre un dessus. Donc, je télécharges en ce moment même une version de lin...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
webernard

Installastion de carte wifi sous ubuntu ...

Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu the gusty gibbon v 7.10. J'ai acheté la carte wifi Hercules Wireless G PC HWGPCI-54. Je ne connais que très peu de chose sur ub...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
mamiemando

Installation ubuntu

Résolu

Bonjour, je vien de changer de portable et sur mon ancien XP j'avais installer wubi pour tester ubuntu,c'etait merveilleux. j'achete donc un nouveau...

quentger

Probleme wifi packard bell

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur portable packard bell easynote avec la carte wifi realtek RTL8081 wireless LAN (mini-)PCI NCI. Le problème : je n'arrive...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
bzil

[mbr] perdu window$

Résolu

Bonjour, J'ai niqué le MBR de l'ordi de ma fille en installant Freespire. Ce dernier avait installé Grub en zappant sa partition windows98; j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Menehan

Comment créer un racourci sous kbuntu!

Résolu

Bonjour,Voilà j'ai un probléme, j'ai instinstallé Xp et j'avais prévu d'installer LINUX donc j'avais fait 3 partition: --> Une de 20 go pour Window...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Virus sous linux

Résolu

Bonjour amis Linuxiens! J'ai fait un scan avec clamav, il m'a détécté 6 fichiers infectés. Je suis sous Ubuntu depuis peu, je suis donc encore une ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Lilou

64bit ou 32bit

Résolu

Bonjour, Je compte me lancer sous linux (distrib Mandriva) sous peu, mais j'hésite encore sur quelques petits détails. entre autres, dois-je prendre...

Pierre-Em

Comment installer amsn

Résolu

Bonjour, je n arrive pas a telecharger la derniere version d amsn kelkin pourrai t il maider et comment l installer mercie pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
melissa16100

Kiba dock sur ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, Je cherche savoir comment procéder pr télécharger La Kiba-dock pour Ubuntu Hardy. et puis je veux bien m'aider pour l'installer. Merci...

ben13010

Ouverture page web en ligne de commande

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un site web (Apache & PhP) sous une distribution Fedora qui met à disposition de nombreuses requêtes (interfaçage PhP et ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
kiko974

Oafiid:gnome_voicecontrolapplet, sphinx2...

Résolu

Bonjour, Sur Ubuntu 8.04, j'ai voulu installer une reconnaissance vocale pour traduire en texte des messages vocaux, j'en ai trouvé quelques uns lo...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
LLorina

Probleme activation wifi hp pavillon dv6420em

Résolu

Bonjour, alors voila mon problème est simple...je n'arrive pas à activer ma carte wifi. J'ai un hp pavillon dv 6420em le bouton d'activation rapide...

mamiemando

Impossible d'installer amsn

Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer amsn depuis mon ordi et sa ne marche pas.J'ai télécharger le programme sur télécharger.com et après je ne sais pas quoi...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
garo

Comment foncionne le bluetooth?

Résolu

Bonjour, j'essai de mettre en lien mon telephone nokia et mon pc portable pour faire des echanges de fichiers. Lorsque je selectionne mon telepo...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
scorpion78

Nouvelle station sun qui ne boot pas

Résolu

Bonjour, Me revoilà avec un nouveau problème : J'ai une station nouvelle Station Sun Ultra 5/10 UPA/PCI avec deux disques externes reliés en SCS...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
DSAMIR69

Fichier .iso sous linux

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais lire un .iso sous Linux ? Il existe un logiciel comme demo tools ? En fait je voudrais faire une clé ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
jipicy

Le meilleur linux

Résolu

Bonjour, je cherche linux pour mon pc pas très puissant: 500 Mhz 384 Mo de RAM carte grafique 8 mo clé usb wifi trndnet et olitec dique dur 19.8...

trucker38

[mozilla] images et liens

Résolu

Bonjour, J'utilise mozilla Firefox 2.0.0.12 et les images (sous mandriva et sous windows XP) mettent enormement de temps à s'afficher et il met tro...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
karine942

Ubuntu 8.04 - pb de carte wifi

Résolu

Bonjour et merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ce problème ! J'ai installé hier Ubuntu 8.04 sur mon PC portable en dual boot avec Windows ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2008 par
topace18

Avoir nvu en français ??

Résolu

Salut tout le monde, J'ai Mandriva LE 2005, et je viens d'installer nvu-fr-0.8-3mdk depuis le centre de contrôle Mandrakelinux. Il m'a automatiquemen...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
sisi1233
Résultats 20251 - 20300 sur un total de 25 424