Command find en shell

Résolu
santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous,

En DOS, j'utilise souvent la commande FIND.
Par exemple, pour afficher le contenu du répertoire courant sans les en-têtes (Le volume dans le lecteur blablabla...)
DIR | FIND "/"

En shell linux, la commande find a une toute autre signification. Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'équivalent de la commande DOS find en shell linux ?

Je cherche en fait a isoler le total dans la commande du en n'affichant que les lignes ne contenant pas le caractère /. Si on était en DOS, ça donnerais presque ça :
du / -c | find -v "/"

Malheureusement ça n'est pas ça sinon je ne serais pas sur ce forum,

D'avance merci
Santiago
A voir également:

7 réponses

eZula Messages postés 3391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   392

Salut,

regarde du coté de grep, grep -v...

est-ce que tu pourrais donner le résultat attendu sur un échantillon ? parceque si tu veux éliminer les lignes qui contiennent un / avec la commande du tu risques de ne rien obtenir, non ?
1
kuragari Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

du / -c | grep -v "/"

;)
1
santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

kuragari : super, ca marche comme je veux
eZula : l'option -c ajoute un total a la fin. C'est la seule ligne qui ne contient pas de /
Or tout ce qui m'intéresse est l'espace occupé par l'ensemble des fichiers.

Merci a vous 2

0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,
du -s /
;-))
0
santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

ah ben c'est sur quand jipicy s'en mêle, c'est tout de suite plus simple ;o)
$ sudo du -sBM /home/
134047M /home/
$ sudo du -sBM /
134708M /

Serait il possible que mon système (tout sauf home) n'occupe que 661M ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

je pense que oui ;-)

affiche le résultat des 3 commandes
lami20j@debian:~$ du -sBM / 2>/dev/null
29824M  /
lami20j@debian:~$ du -sBM /home 2>/dev/null
1185M   /home
lami20j@debian:~$ du -sBM --exclude=home / 2>/dev/null
28639M  /
0

$ sudo du -sBM /
134708M /
$ sudo du -sBM /home/
134047M /home/
$ sudo du -sBM --exclude=home /
661M /

Ça a l'air d'être ça... J'imaginais le système plus volumineux... Merci
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Ben, le système est volumineux en fonction de ce que tu installes
Tu n'as pas à te plaindre que ton système est petit et en plus il fait ce que tu veux ;-))
0

Non, non, c'est clair, c'est bcp mieux...
Mais en temps que nouvel utilisateur linux, je garde encore qques reflexes windowsiens ;o)

0