Les discussions

Supprimer le grub

 Résolu

Bonjour, J'avais installé Linux Ubuntu sur mon disque dur. Je l'ai supprimé à l'aide de Partition Magic et j'ai copié une image de Windows XP depui...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
magicoposs

Libdvdcss

 Résolu/Fermé

hello les gens :) je veux installer libdvdcss mais je débute sur Linux donc, à moins de m'expliquer de façon détaillée comment faire, abstenez vous S...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
kilian

Comment lire mon dvd ?

 Résolu/Fermé

Dans la Konsole, j'ai tapé kdesu apt-get install libdvdcss et j'ai obtenu : passprompt lecture des listes de paquets... con...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
kilian

"ubuntu" j'essaie d'installer xmms.

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer XMMS sur ma boite Ubuntu 7.10. J'ai toujours la même erreur, avec n'importe quels logiciels que j'essaie d'installer....

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
ben13010

[bash linux] remplacer une ligne

 Résolu

salut a tous, je voudrais ecrire une ligne de commande qui remplace une ligne par une autre dans un fichier. Il s'agit du fichier /etc/proftpd/proft...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
jipicy

Erreur de syntaxe avec sources.list

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une erreur en tapant le nom d'une source pour downloader et depuis mes mise à jour et download de paquet ne fonctonne plus. Quan...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
bob031

Lancer samba mode graphique sur debian

 Résolu

Bonjour, je veux savoir comment lancer samba en mode graphique sous debian. merci par avance.

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
samba

Script shell: fonction taille fichier/dossier

 Résolu

Bonjour, Je dois réalisé un programme ayant la même fonction que la commande du (Statistiques sur l'utilisation du disque) avec les options -a (tous ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
guluk21

Installation mysql

 Résolu

Bonjour, Je débute sous RedHAt et j'ai des problèmes pour installer MySQL! Tout d'abord je tape la commande # perl -v pour connaitre la version de...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
guigui915

Changer une chaine dans un fichier utf8

 Résolu

Bonjour, je desire changer une chaine de caractere correspondnant à un numéro de version dans un fichier encoder en utf8 la fonction tr ne fonct...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Timide

Commentaire samba

 Résolu

Bonjour, je veux savoir un poit virgule (;) sur le fichier smb.conf a de sens ou bien c'est un mommentaire. merci par avance.

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
jipicy

Où doit-on taper les codes exactement

 Résolu

Bonjour, je suis sur linux/GNU(Debian) depuis peu de temps, je lis des ebooks et navigue pour faire des recherches pour comprendre où taper les codes ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Zempachi

Sauvegarde du mbr

 Résolu

Bonjour, j'ai sauvegardé le MBR de mon disque avec le live cd de KNOPPIX en utilisant la commande :: sudo dd if=/dev/hda of=mbr.bin bs=512 count...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
lebiaf1

Repartionnement sur ubuntu et xp en dual boot

 Résolu

bonjour, je suis tout nouveau linuxien je viens d'installer ubuntu 7.04 sur mon micro, en dual boot avec windows XP. l'installation s'est passé...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
the_napster

Ssh + unzip

 Résolu

Bonjour, Il existe plein de page web qui explique que pour dézipper un fichier via ssh, il faut taper la commande " unzip fich.zip " Mon problè...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
sebounty

[shell] imbrication if ... else

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis face à une autre, en fait je désire réaliser des tests genre if ... else if en ksh Voici mon code : [code] if [ $COM =...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
tonio4531

Afficher la derniere ligne d'un fichier

 Résolu

Bonjour, comment peut-on afficher la derniere ligne d'un fichier par la commande awk ? merci.

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
jipicy

Pb installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais essayer ubuntu sans partitionner mon disque dur en l'installant dans windows. L'installation se fait puis je redémarre le pc mais...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
julow

Echo avec dollar et quotes

 Résolu

salut a tous, je voudrais lancer une commande echo avec des dollars et des quotes mais ca ne marche ni avec des guillemets, ni avec des quotes : $ e...

13 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
santiago69

Comfigurer le firewall pour amule

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment configurer le firewall de Mandriva 2008.1 pour avoir une connexion high ID. quel est le port à permettre dans le...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
medbo

Shell

 Résolu

Bonjour, comment puisse-je afficher les noms des programmes exécutables contenus dans un répértoire en utilisant un script bash!! Mercii

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Pédro

Nouveau linux

 Résolu

Bonjour, Je suis intéresser par Linux mais je ne sais pa le quel choisir (ubuntu; kubuntu; ...) Quel est le meilleur pour une utilisation normale d'...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
jipicy

[mandriva] l'aurais-je flinguée ???

 Résolu

Bonjour, je ne peux plus démarrer sur la Mandriva; voici les derniers messages d'erreur au boot : EXT3-fs error (device hdb1) ext3_check_descrip...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
bob031

Probleme d'automatisation de transfert ftp

 Résolu

Bonjour a tous je suis en ce moment en stage pour mon dut, et j'ai un souci avec un script. En faite, je dois créer un script qui automatise un tra...

20 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
dolu95

Package rpm

 Résolu

Bonjour, je voulais installé un paquetage rpm, il est nommé x3270.....rpm j'utilise la commande rpm -ivh x3270....rpm et il me dit: x3270....rpm...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
bob

Télécharger une version de linux complète

 Résolu

Bonjour, je cherche a télécharger une version de Linux complète pour pc sous XP.MERCI

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
thrawn49

Pas de son sur opensuse

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème de son avec Opensuse 10.3 je comptais attendre la version 11 pour le résoudre mais finalement nan. Je n'ai pas de ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
vylord

Crash pendant l'usplash

 Résolu

Bonjour à tous voila,j'ai un problème avec ubuntu 7.10... j'ai en fait aujourd'hui changer de distribution sur la troisième partition de mon disque ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
initials 76

Quelle différence entre desktop et laptop?

 Résolu

Bonjour, Après mon pc, je passe mon portable sous xubuntu! Définitivement conquise mais pas douée! J'ai des tonnes de questions et je pars dans tous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Barracuda8

Linux - rfbdrake - demarage automatique

 Résolu

Bonjour, Voila je suis entirerement debutant pour linux donc je connais pas grand chose Ce que je veux faire c'est prendre la main sur un linux ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Quentin

8.04 ou 7.10

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas un rand connaisseur et je m'apprête à installer Ubuntu. la version actuelle 8.04 est apparement "buggée" ou pose certains p...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
lami20j

Conflit entre adresse mail et nom de session

 Résolu

Bonsoir! Pardon pour cette question si elle est idiote! Peut-il y avoir conflit dans Thunderird entre l'identité courriel et l'identité administrate...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Lamazelle

Oreon

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet de supervision j'ai installé sous une Debian Nagios puis Oreon. Avant cela j'ai installé les Packages RPM e...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Raph

Aide pour un debutant ubuntu

 Résolu

Bonjour, étant passé il y a peu sur Ubuntu j'ai quelques questions à poser! D'abord Rythmbox ne veut pas lire mes mp3 et wma, il me dit que les gr...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
julow

Un petit coup de main pour installer un dongl

 Résolu

Bonjour, je suis passé sur Kubuntu sur un petit portable que j'ai récupéré. Le pauvre devenait obsolète et allait finir à la casse!! Mais bon Kubuntu...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
julow

Probleme de commande ftp dans un script

 Résolu

Bonjour a tous, après vous avoir sollicité hier pour un problème de connexion ftp automatique qui a été résolu avec succès, je reviens vers vous po...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
dolu95

Inittab, bash_profile, fedora core...

 Résolu

Bonjour,est ce que dans fedora la version 9, les fichiers /etc/inittab et root/.bash_profile sont bien présents ? si non quelle est la derniere versio...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
bob

Upgrade-installation bloquées kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai ce problème que je ne sais pas faire les mises à jour dans kubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon). Adept Updater me répond ceci : Une err...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Non2

Je n'arrive pas à compiler mon programme c

 Résolu

slt,j'ai un problème et je veux bien votre aide,j'ai écrit le petit programme svt: #include main() { printf("bonjour"); } j'ai compiler avec la ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
petite info

Pas content !!!!!!!!!! ( de linux biensur )

 Résolu

Bonjour a tous, je dois dire que je suis vraiment pas content du tout, mais alors du tout de Linux (mandriva 2008) en deux mots, je suis sous vis...

31 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
initials 76

Probleme avec linux

 Résolu

bonjour j'ai installé linux il indique NTLDR manquand entrez Ctrl+all+Supp pour redemarrer rien ne ce fait pour info j'ai le systeme GNU/LINUS ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
596280

Recuperer donnée de windows

 Résolu

Bonjour, Je dois récupérer des données que j'ai sur windows. je suis actuellement sous RedHat et je n'ai pa acces a internet !! Y a t-il un moy...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
jeanbi

Probleme avec vlc media playeur

 Résolu

Bonjour, voila se qu'affiche la konsole quand je veux installer vlc media playeur [root@mandriva julien]# urpmi vlc Afin de poursuivre la mise à j...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
uxane

Modifier valeur dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je débute sous linux et j'aimerais savoir comment modifier les droits d'accès a un fichier. Ici le fichier que je voudrais modifier est le f...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
MeWa

Commande bash

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a acceder a un repertoir sous ubuntu exemple cd /bureau ne fonctionne pas il me dit qu'il ny a pas de fichier ou dossie...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
loveparade

Problème avec apache

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème : je suis sous Mandriva Spring et j'ai installé Apache via le gestionnaire de paquets pour mettre en place une solution...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Perdu sur linux!

 Résolu

Bonjour à tous, e sais que ce post à du être mis des milles et une fois, mais je suis nouveau sur linux, j'ai installé mandrive (je ne sais pas le ...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
mister3d

Pbm boot sur live-cd

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de boot avec une version stax en live-cd. Lorsque je lance le boot sur le CD, le msg d'erreur suivant apparaît: "Isol...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
thequicky

Bloqué ! ou est l'éditeur de texte ?

 Résolu

Bonjour, J'ai modifié mon /etc/fstab sur mon eeexubuntu 7.10 et maintenant au redémarrage du système il me met un message d'erreur comme quoi ca ne...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
david

Récupérer un bloc de texte avec ?grep

 Résolu

Salut, je cherche une solution pour matcher un bloc de texte avec ?grep. L'obstacle est l'identification du retour chariot. Plus concrètement : ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
eZula
Résultats 20301 - 20350 sur un total de 25 380