Expressions régulières
Résolu
anime4ever
-
anime4ever Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anime4ever Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
est-ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce que pouraient signifier ces expressions:
rep=${1:-.}
d=${p%%:*}
f=${p#*:}
ce que je sais que les {} signifient "l'ensemble de" mais quand même g ap compris
Merci d'avance!
est-ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce que pouraient signifier ces expressions:
rep=${1:-.}
d=${p%%:*}
f=${p#*:}
ce que je sais que les {} signifient "l'ensemble de" mais quand même g ap compris
Merci d'avance!
A voir également:
- Expressions régulières
- Expressions régulières "ne contient pas ..." ✓ - Forum Programmation
- Expressions francaises - Forum Études / Formation High-Tech
- Kyocera Ecosys P3060dn, traces régulières - Forum Imprimante
- Expressions visage bitmoji ✓ - Forum Snapchat
- Que veulent dire les expressions lol et mdr ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
Alors déja se n'est un langage xhtml n'y CSS m'est je ne c'est pas se que sa pourrez étre dotre désoler des personne avec plus de connésence que moi pourront te de le dir !
Bon alors, en gros...
Pour le 1er : rep=${1:-.}
Ça signifie que si le paramètre "$1" existe, la variable rep est initialisée avec cette valeur, dans le cas contraire (inexistante ou nulle), c'est la valeur du répertoire courant (.) qui lui est attribuée.
Pour être plus explicite : rep=${1:-/temp}
Si le paramètre $1 n'existe pas, la variable est initialisée avec la valeur "/temp"
Pour les autres :
Pour le 1er : rep=${1:-.}
Ça signifie que si le paramètre "$1" existe, la variable rep est initialisée avec cette valeur, dans le cas contraire (inexistante ou nulle), c'est la valeur du répertoire courant (.) qui lui est attribuée.
Pour être plus explicite : rep=${1:-/temp}
Si le paramètre $1 n'existe pas, la variable est initialisée avec la valeur "/temp"
Pour les autres :
$ var=$(grep root /etc/passwd) $ echo ${var} root:x:0:0:root:/root:/bin/bash $ echo ${var%%:*} root $ echo ${var%:*} root:x:0:0:root:/root $ echo ${var#*:} x:0:0:root:/root:/bin/bash $ echo ${var##*:} /bin/bash;-))