Les discussions

Graver linux

 Résolu

Bonjour, Je viens de monter mon ordi et je veux mettre Linux en OS sur quel type de "gravure"(je sais pas comment l appeller autrement) faut-il que...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Syaoran-kun

Problème au démarrage

 Résolu

Bonjour, Pour commencer avec Linux j’ai choisi d’utiliser Ubuntu .Lors du démarrage avec ubuntu , tout se passe correctement , c’est à dire que je cho...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Jay-Zfizzle

Compilation du noyau mandriva 2008.1

 Résolu

Bonjour, j'ai installé les source du noyau à partir du DVD d'installation de la mandriva 2008.1 j'ai recompilé le noyau, ( make xconfig, make bz...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
medbo

Windows vs linux

 Résolu

Bonjour quan je veux installer ubuntu 8.04 sur windows il y a un un mesage(windows baser ubuntu installer a recontre un proble... ) et il ne demande ...

44 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
-Shadow-

Utilisation de grep

 Résolu

Bonjour, je souhaite utiliser la commande GREP pour recherche une chaîne dans un répertoire et ses sous répertoire mais je ne trouve pas la syntaxe...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2008 par
pcsystemd

Quel driver, comment l'installer avec linux

 Résolu

Bonjour, j'ai installé linux suze , quel driver faut-il et comment l'installer pour faire fonctionner mon imprimante deskjet hp 845c ?

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
xiloa

Nagios : déplacement des fichiers ko

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une station Nagios/Centreon sur Ubuntu Server L'installation s'est déroulée sans problème mais une fois que j'ai confi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2008 par
jerem67

Installer linux sur disque e

 Résolu

Bonjour, Jai une partition vista et une xp et je veut installer linux ubuntu 8.04 mais quand jarrive au partitionnement je ne peu pas le mettre sur...

21 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
initials 76

Aidez moi avec ubuntu !

 Résolu

Bonjour, bonjour donc voila j'aimerai qu'on m'aide a installer Linux ( Ubuntu ) et vista mais sur le même disque mais comme je suis débutant dans s...

15 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
hustlinbonobo

Utilisation grub + compte root ubuntu

 Résolu

salut a tous j'airrive pas a modifier le grub pour qu'il boot en prédéfini sur vista ( je suis en multiboot) dnas le fichier menu.lst j'ai regardé ...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
initials 76

Problee avec "startx" avec debian

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a lancer mon startx.j'ai pourtant tout installé grâce au lien de Zempachi(très détaillé d'ailleurs) mais lorsque je saisie ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
mamiemando

Evaluation variable & index

 Résolu

Bonjour, Je sollicite de l'aide car google n'a pas réussi à m'aider et je sature un peu en fait Voici le problème: msg_1=toto msg_2=tata ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
yinkoh

[bash] remplacer file:/// et %20

 Résolu

Bonjour. J'ai crée un petit script de sauvegarde très simple, qui me permet de créer rapidement une copie de sauvegarde datée d'un ou plusieurs fic...

16 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Ssylvainsab

Emplacement des fichiers téléchargé

 Résolu

Bonjour, Juste une petite question: Sur windows, lorsque l'on clic droit et"enregistrer la cible sous..." sur un lien contenant une photo, un zip ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
leontf556

Juste quelque mots...

 Résolu

Bonjour, J'ai voulus télécharger SuperTuxKart sur Ubuntu mais il me met qu'il y a UN problem: "........@.........-laptop:~$ sudo apt-get install sup...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
goulamass

Serveur?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer un serveur linux et j'aimerais avoir des avis sur lequel est le meilleur. J'ai déja fait des recherches internet e...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
sirefalas

Installer linux dans une session

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour avoir une session sous windows et une session sous linux. Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
julow

Probleme de boot mandriva one 2008

 Résolu

Bonjour, Depuis pas mal de temps, apres un raz le bol general des soucis a répetition de ce très "cher" produit microsoft, je me tatais a essayer q...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Utilisateur anonyme

Windows xp + linux ubuntu = problèmes ?

 Résolu

Bonjour, Voila, je tourne actuellement sur XP et je me dis que ca serait pas mal de petit a petit passer a une version de linux, genre Ubuntu j'ima...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
blob37

Commande linux

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il existe l'équivalent windows de la commande "touch" sous linux ?

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
kazouu

Envoi de la sortie vers deux fichiers diff

 Résolu

Bonjour, J'aimerais rediriger ma sortie standard vers deux fichiers distincts, mais je n'y arrive pas. avec une syntaxe du genre : echo -e '\...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
jipicy

Contacts msn et linux

 Résolu

Bonsoir a vous , je voudrai vous posez une question : je souhaite passer a linux , mais il me reste un point noir a élucider : je me demande si ma...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
alexboss360

Résolution écran sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la résolution de mon écran. J'ai 2 OS : Windows et Linux. Sous Windows, je suis en 1208*1024, tout se passe bien...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Xavstarblues

[ubuntu]internet par gprs (telephone porta...

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un serait comment se connecter a internet avec mon telephone portable (Sony Ericson w300i) -- Linux est un système d'exploitati...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
cosmi

Lunix

 Résolu

Bonjour, je veut telecharger lunix pour mon pc je cherche ou le trouvai de : zakaria12

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
As-I-Am

[fedora] ne detecte plus les cds/dvds

 Résolu

Bonjour, Alors, je suis un peu nouveaux sur Linux et je n' arrive pas a comprendre pourquoi il n' arrive plus a detecter mes Cds/Dvds Je m' en...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
titia628

Soundblaster 5.1 fonctionne ss kubuntu ?

 Résolu

hello :) Est-il possible de faire fonctionner ma soundblaster sous Linux ? Ce serait cool si ça pouvait le faire...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
PRANACASH

Comment ouvrir des ports sous ubuntu?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai tout simplement savoir comment ouvrir des ports avec Ubuntu? Merci d'avance! =D

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
Zippo94

Aide sur syntaxe awk

 Résolu

Bonjour, ou Re pour ceux qui m'ont déjà lu aujourd'hui. J'ai besoin de remplacer une variable dans un fichier. Chose que je peut faire manuelleme...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
kanar

.exe sous edubuntu hellp

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire comment lancer un executable sur un systeme Edubuntu. Lorsque je double clique sur un fichier .EXE, j'ai un message d'...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
pacyang

Bash: éxec de cmd, paramètres non passés

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé déjà beaucoup de réponses en parcourant vos forum, et cette fois-ci je fait appel à la communauté. Un de mes scripts téléch...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
kanar

Recherche source redhat 7.2

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de la distribution Linux Redhat 7.2 qui était Opensource, Après plusieurs heures de recherche sur google je n'ai ma...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
marc[i1]

Session_child_run

 Résolu

je n'arrive plus à démarrer mes sessions mandriva 2008.1 "un message avec session_child_run apparet et me dit que c'est impossible d'accéder à /etc/x1...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
medbo

Aide debian etch

 Résolu

Bonjour tout le monde, en fait je vous demande comment faire pour copier un dossier en lui donnant les meme attributs par exemple : drwxrwxr-x 2 r...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
donhatem

Installer un paquet

 Résolu

Bonjour, néophyte sur LINUX; Je viens d'installer linux mint, à partir d'un cdrom. J'ai téléchargeé AVAST antivirus, le gestionnaire de paquet m'a pr...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
Franzux

Mandriva connection internet

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un probleme assez etrange: je ne peux pas allez sur internet alors que je peux contacter ma livebox par 192.168.1.1 Sous ...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
heretwix

Telecharger iso linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, jaimerai savoir ou je pourai telecharger linux ! oui vous aller me dire ubuntu debian ....... mé moi je voudrai si possible linux mé sans ...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
Zempachi

Probleme installation wubi 8.04

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger le logiciel Wubi 8.04, et lors de l'installation j'ai un probleme: - Sous windows, le logiciel se connecte bien au ser...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
oym

[ati radeon] entree video hors limite linux

 Résolu

bonjour Je suis un jeune linuxien, j'ai installé suse linux 10.2 tout en gardant windows xp sur mon ordinateur acer aspire sa80. j'ai installé ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
yvan

Probleme wifi ubuntu

 Résolu

Bonjour, Juste pour ceux qui me connaissent, j'ai lut "Simple_comme_Ubuntu" (pas encore en entier) mais c'est pas pour les parametrage de la wifi que...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
Nukynuk

Problème apres installation de ubuntu

 Résolu

Bonjour,j'ai installé ubuntu 8.4 LTS server edition tous s'est bien passé on me demande de retirer le cd d'installation le pc redémarre et on me deman...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
Franzux

Problème mozilla firefox sous linux

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème j'ai installé Linux (Mandriva) il n'y a pas longtemps ........ mais le seul problème c'est Firefox il merde quand je vais...

29 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
romano07

Dual boot reinstallation de linux

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché et j'ai rien trouvé concernant ma réinstallation de linux (je sais sa parait confus...) Donc voila, sur mon disque dur partit...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
cristol

Probleme d'instalation sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec Ubuntu... Je n'arive pas a télécharger des logitiel/fichier comme msn ou abobe Que doije faire? Je n'arrive pas non...

22 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
amjahed

Linux/unix au lieu de windows

 Résolu

Bonjour, Je voudrais telecharger Linux/Unix et l'installer sur deux PC pour les mettre en reseaux en suite. Je veux aussi en apprendre un maximum sur...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
Michael-75

Serveur sme

 Résolu

Bonjour, Voilà! J'ai un souci pour attribuer un mots de passe à un utilisateur. J'ai installé aujourd'hui un server sme sur mon réseau, j'ai ens...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
pater

Rétéblir mon xorg: résolution écran

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis sur ubuntu hardy. j'ai voulu adjoindre un second moniteur à mon portable, cependant cela a déréglé mon écran et je me ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
shuriken273

Probleme pour démarer le pc

 Résolu

Bonjour, j'ai un sale problème donc je vais commencer du début. J'ai linux et windows xp familiale sur mon pc chacun ayant chacun une partition ...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
111kyra111

Quelle linux choisir????

 Résolu

Bonjour, Je suis utilisateur de Windows depuis 15 ans et je souhaite passer sous Linux pouvez vous me dire quelle distribution choisir pour l'utilisa...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
pistache

C'est normale que jenten de la musique ?

 Résolu

Bonjour, voila aujourdui je me conecte sur comment ça marche et la je compren pas jenten de la musique !! alor ke mon lecteur est étain !!! c'est sur...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
jerome
Résultats 20051 - 20100 sur un total de 25 381