Les discussions

Sagem fast 800 sur ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, bon j'ai un modem usb sagem fast 800 que j'aimerais faire marcher sur mon pc portable ou ubuntu 8.04 est instalé fraichement... Evidament c...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
bob031

Debian sarge : opennms et glpi

Résolu

Bonjour,je suis sur linux debian sarge 3.1 Juste une petite question: est-il possible d'avoir opennms et glpi sur la même machine?qui fonctionne bien...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
donhatem

Pb instalation google earth

Résolu

Bonjour, J'ai suivi les indications de cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6386 installer google earth sous ubuntu mais à la 3è...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
vil_coyote

Le sons sur ubuntu

Résolu

salut à tous les linuxiens!! alors voilà! je suis tout neuf sur ubuntu j'aurai voulu savoir si il n'y a pas unn logiciel pour avoir plus de sons parc...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
winix

Sons trés bas sur ubuntu

Résolu

Bonjour,quelqu'un aurait il une astuce pour monter le sobns sur ubuntu! :-) parce que je fais de la musique electro et j'ai un sons vraiment trés ba...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
winix

Perdu linux

Résolu

Bonjour,j'avais windows xp sp2 et kubuntu mais comme j'ai eu quelques problèmes avec windows,je l'ai reinstaller et depuis je n'ai plus kubuntu,du moi...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
EminoMeneko

Opensolaris_info

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si le CD d'installation de OpenSolaris est un CD bootable. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
proghas

Problème script shell - fonction date

Résolu

Bonjour, Je dois faire un script qui compte le nombre de jours depuis le 01/01/2000, qui sera ma variable pour la comparer a un fichier (qui porte ...

rochdy

Recherche pocedure compile noyau a la mano

Résolu

Bonjour, pour ma mandriva, je souhaite compiler le dernier noyau stable "à la mano" ! je n'arrive pas à remettre la main sur cette fichue procédur...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
bob031

Debian/ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir les différences entre Debian et Ubuntu, et selon vous , lequel des deux est le meilleur, et pourquoi. Merci pour vos ...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
fredo58

Utiliser spip en local

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé Spip et je voudrais le tester en local. Nombreuses dépendances ont été installées (par urpmi). Le seul hic c'est que ca ne ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
bebe28

Interdictions squid

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'interdire les redirections des sites avec squid sans pour autant utiliser squidguard? Je m'explique: j'ai fait des restr...

choui

Suppprimer ndiswrapper pour mettre madwifi

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau chez Linux, j'utilise Mandriva Spring 2008. Je souhaiterais intaller les pilotes madwifi pour ma carte wifi ( elle est c...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2008 par
mamiemando

Thème pour ubuntu

Résolu

Bonjour, je sais que pour les thèmes il faut aller voir sur gnome-look.org. Cependant je ne trouve pas mon bonheur, je cherche un thème dans les ton...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Nagathael

Problème de langue...

Résolu

salut à tous les linuxiens! je vous expose mon piti problème: j'ai hier démarré pour la premier fois, mon premier pc que j'ai monté moi meme....ça c...

21 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
winix

Permission denied

Résolu

bonjour, j'ai linux slackware et j'ai un souci car je suis connecter en root--># et ca me marque quand même permission denied lorsque je veut aller da...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
mamiemando

Antivirus utile sous linux?

Résolu

Salut à tous, j'ai juste une simple question, Un antivirus est-il utile sous Linux ? J'en ait un sous windows evidement (Avast) mais sous linux? J...

LuLu-B3rlu

Kde3.5.9-administration du système-chemins

Résolu

Bonjour, je suis avec Mandriva 2008.1 et j'ai fait une bourde dans le centre de configuration de KDE, rubrique Administration du Système, sous-rubr...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
duverseau

Interface graphique

Résolu

Bonjour, Je vien d'installer pour la premiere fois sur mon pc et je n arrive pas a avoir l interface graphique je ne sais pa quel serveur graphique...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2008 par
brifiss

Sos instalé amsn sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens installer Ubuntu et je suis légerement pomé (c'est pas trop grave je vais découvrir au fur et a mesure) nan mon problème c'est que ...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
lunastix275

Rpmorphan : sûr ?

Résolu

Bonjour, qui connaît et a déjà utilisé rpmorphan ? merci. -- un pinguin sur la banquise !

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
bob031

Droits d'accès ignorés ?

Résolu

Bonjour, Sous Mandriva j'obtiens le résultat suivant qui montre comment les droits d'accès sont ignorés (je peux supprimer un fichier sans les droi...

jfsimon1981

Comment installer un prog avec ubuntu!!:-)

Résolu

salut à tous je suis un peu embété, car je viens (commme j'ai déja dit ) installé ubuntu sur un pc tous tous neuf que j'ai monté (et comme j'ai dit a...

23 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
winix

Repertoire /usr plein à 98%

Résolu

Bonjour, Mandriva : [root@localhost usr]# df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/hda5 9,2G 169M 8,6G ...

14 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
bob031

Istallation d cd sur ubuntu !

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Ubuntu ! Je n'arrive pas a installé un CD (en locurance Vise City ) Merci de répondre rapideman a cette apele !

Nukynuk

Problème de driver avec ubuntu

Résolu

salut à tous, j'ai monté hier un pc avec une carte mére P5K et j'ai mis ubuntu, mon problème c'est que je n'arrive pas à installé le driver, quelqu'un...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
winix

Installation sous linux

Résolu

Bonjour, Voilà, je suis un gros débutant sous linux et je n'arrive pas à comprendre l'installation un logiciel ! Il y a pleins liens sympa qui expliq...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
ashkan

Erreur 530 sous pure-ftpd

Résolu

Bonjour, déja je tiens a m'excuser, si une solution a été donnée ailleurs (du moins celle qui conviendra dans mon cas) car je n,'ai pas trouvé v...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2008 par
gregory012

Installation linux mandrake 6.1

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Linux mandrake 6.1 (sur un autre ordianteur que celui-ci), mais après le BIOS , l'installation plan...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Kaneko

Installation ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila, j'installe pour la 1ere fois ubuntu 8.04, le probleme que j'ai est le suivant, quand je suis dans l'étape de partition je peux pas ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
fdwrc

Problème bootage xp/ubuntu

Résolu

Bonjour, Je possède sur mon ordinateur deux OS : ubuntu et microsoft xp. Au démarage de l'ordinateur, j'ai donc le choix entre booter sur ubuntu o...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
konkzor

[mandriva] paroblême glx visual??

Résolu

Bonjour, tout d'abord ma config : process : 2Ghz mémoire : 256 M carte graphique : ATI raidon 9100 family distribution : mandriva 2008.1 Bo...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
foxylechou

Probleme historique sous linux assez bizarre!

Résolu

Bonjour, J'ai voulu effacer l'historique de mozilla sur linux et j'ai réussi, mais là où mon problème survient c'est dans la barre de recherche goo...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
foxylechou

Répertoire de travail linux disparu

Résolu

Bonjour, J'ai fait la mise à jour d'ubuntu 7.10 pour avoir la version plus récente 8.04 mais j'ai eu un problème, mon répertoire de travail n'existe...

30 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
abdali

Edgy dapper ?

Résolu

Bonjour, je voulais installer notepad++ j'ai donc voulu suivre ce tuto https://notepad-plus-plus.org/?lang=fr et a la fin il parle de Ensuite : (...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
Nico70

Futur linuxien

Résolu

Bonjour, Voila je viens enfin de télécharger ubuntu mais la les problemes commencent, le cd est illisible par windows et n'est pas détecté au démar...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
fdwrc

Débuter avec linux!!!

Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau Utilisateur de Linux et je voudrais obtenir qq informations pour comprendre comment utiliser ce OS. De l'aide SVP!!!

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
BocaClever

Ee pc+ linux

Résolu

bonjour a tous, je vais macheter un eepc avec linux préinstallé dessu, se qu je veux savoir ses ... esst-que on peut jouer a des jeux dessu???...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
xiloa

Effet 3d ss ubuntu??

Résolu

bonsoir tt le monde!! je suis nouveau sur linux (ubuntu), je voulais savoir coment fair pour activer les effet 3D? Coment fair fonctiner le cube , ...

21 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
ben13010

Gcc

Résolu

Bonjour,quand j'essaie de compiler mon programme C avec l'option static voila c q j ebtient: $gcc -static prog.c -o prog /usr/bin/ld: cannot find -l...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2008 par
MRextra

Connexion wifi

Résolu

Bonjour, je suis sous slackware. j'ai regarder sur plusieurs tuto mais cela ne fonctionne toujours pas tres bien j'ai un clé wifi qui est reconnu q...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2008 par
NiiCoo

Resolution d'écran

Résolu

Bonjour, j'ai un écran philips 190x6, 19 pouce, 75Hz et résolution max 1280x1024, pourtant depuis quelques temps, lorsque je régle la résolution so...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
xiloa

Problème grub

Résolu

Bonjour, a vous les linuxiens j'ai un p'tit soucis pas bien grave mais qui m'prend de la place ,j'ai partitionner mon disc dur pour mettre ubuntu et ...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
jeanbi

Nvidia marche pas

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer les drivers nvidia (8600Mgt sur 2008.1) mais je n'y arrive pas. Pourtant, j'ai activé les médias N...

Gilou

Comment virtualiser xpsp2 et ubuntu 8.4

Résolu

Bonjours a tous; voila j'ai installé ubuntu 8.4 en dual boot avec xp sp2. Mais je suis à chaque fois obligé de redemarrer l'ordi (portable) pour pass...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
chbapt59

Compizfuzion ubuntu 8.4

Résolu

Bonjour, voilà j'ai installé compiz fusion sous ubuntu 8.4 et quand je l'ouvre je fais pour activer des effets visuels comme la fenetre qui brule ou ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
chbapt59

Comment avoir un skydome non pixelisé.....

Résolu

Bonjour, voila lorsque je fait apparaitre mon cube le skydome est pixelisé alors j'aimerais savoir quelle est la solution à ce probleme et aussi j'a...

chbapt59

Commande pour cacher/décacher le bureau

Résolu

Bonjour chers CCMistes, Je voudrais vous demander si il existe une commande pour UNIX pour Cacher/Décacher le bureau. En gros ce que je voudrait c'...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Kharec

[nrpe aix] bug sur check_disk ?

Résolu

NRPE sur AIX5.3 Bug sur check_aix_disk ? Bonjour, Je viens d'installer nrpe pour AIX et me trouve confronté à un problème : L'ensenble des d...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
celine123

Quel ordinateur pour ubuntu ??

Résolu

Bonjour à tous !! Je voudrais savoir quel serait la puissance d'un ordinateur pour que Ubuntu fonctionne aisément. Car je voudrais, après mon boulot ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Grunt
Résultats 20051 - 20100 sur un total de 25 507