Les discussions
Sagem fast 800 sur ubuntu 8.04
RésoluBonjour, bon j'ai un modem usb sagem fast 800 que j'aimerais faire marcher sur mon pc portable ou ubuntu 8.04 est instalé fraichement... Evidament c...
Debian sarge : opennms et glpi
RésoluBonjour,je suis sur linux debian sarge 3.1 Juste une petite question: est-il possible d'avoir opennms et glpi sur la même machine?qui fonctionne bien...
Pb instalation google earth
RésoluBonjour, J'ai suivi les indications de cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6386 installer google earth sous ubuntu mais à la 3è...
Le sons sur ubuntu
Résolusalut à tous les linuxiens!! alors voilà! je suis tout neuf sur ubuntu j'aurai voulu savoir si il n'y a pas unn logiciel pour avoir plus de sons parc...
Sons trés bas sur ubuntu
RésoluBonjour,quelqu'un aurait il une astuce pour monter le sobns sur ubuntu! :-) parce que je fais de la musique electro et j'ai un sons vraiment trés ba...
Perdu linux
RésoluBonjour,j'avais windows xp sp2 et kubuntu mais comme j'ai eu quelques problèmes avec windows,je l'ai reinstaller et depuis je n'ai plus kubuntu,du moi...
Opensolaris_info
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si le CD d'installation de OpenSolaris est un CD bootable. Merci d'avance.
Problème script shell - fonction date
RésoluBonjour, Je dois faire un script qui compte le nombre de jours depuis le 01/01/2000, qui sera ma variable pour la comparer a un fichier (qui porte ...
Recherche pocedure compile noyau a la mano
RésoluBonjour, pour ma mandriva, je souhaite compiler le dernier noyau stable "à la mano" ! je n'arrive pas à remettre la main sur cette fichue procédur...
Debian/ubuntu
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir les différences entre Debian et Ubuntu, et selon vous , lequel des deux est le meilleur, et pourquoi. Merci pour vos ...
Utiliser spip en local
RésoluBonjour, j'ai téléchargé Spip et je voudrais le tester en local. Nombreuses dépendances ont été installées (par urpmi). Le seul hic c'est que ca ne ...
Interdictions squid
RésoluBonjour, Est-il possible d'interdire les redirections des sites avec squid sans pour autant utiliser squidguard? Je m'explique: j'ai fait des restr...
Suppprimer ndiswrapper pour mettre madwifi
RésoluBonjour, Je suis nouveau chez Linux, j'utilise Mandriva Spring 2008. Je souhaiterais intaller les pilotes madwifi pour ma carte wifi ( elle est c...
Thème pour ubuntu
RésoluBonjour, je sais que pour les thèmes il faut aller voir sur gnome-look.org. Cependant je ne trouve pas mon bonheur, je cherche un thème dans les ton...
Problème de langue...
Résolusalut à tous les linuxiens! je vous expose mon piti problème: j'ai hier démarré pour la premier fois, mon premier pc que j'ai monté moi meme....ça c...
Permission denied
Résolubonjour, j'ai linux slackware et j'ai un souci car je suis connecter en root--># et ca me marque quand même permission denied lorsque je veut aller da...
Antivirus utile sous linux?
RésoluSalut à tous, j'ai juste une simple question, Un antivirus est-il utile sous Linux ? J'en ait un sous windows evidement (Avast) mais sous linux? J...
Kde3.5.9-administration du système-chemins
RésoluBonjour, je suis avec Mandriva 2008.1 et j'ai fait une bourde dans le centre de configuration de KDE, rubrique Administration du Système, sous-rubr...
Interface graphique
RésoluBonjour, Je vien d'installer pour la premiere fois sur mon pc et je n arrive pas a avoir l interface graphique je ne sais pa quel serveur graphique...
Sos instalé amsn sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens installer Ubuntu et je suis légerement pomé (c'est pas trop grave je vais découvrir au fur et a mesure) nan mon problème c'est que ...
Rpmorphan : sûr ?
RésoluBonjour, qui connaît et a déjà utilisé rpmorphan ? merci. -- un pinguin sur la banquise !
Droits d'accès ignorés ?
RésoluBonjour, Sous Mandriva j'obtiens le résultat suivant qui montre comment les droits d'accès sont ignorés (je peux supprimer un fichier sans les droi...
Comment installer un prog avec ubuntu!!:-)
Résolusalut à tous je suis un peu embété, car je viens (commme j'ai déja dit ) installé ubuntu sur un pc tous tous neuf que j'ai monté (et comme j'ai dit a...
Repertoire /usr plein à 98%
RésoluBonjour, Mandriva : [root@localhost usr]# df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/hda5 9,2G 169M 8,6G ...
Istallation d cd sur ubuntu !
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Ubuntu ! Je n'arrive pas a installé un CD (en locurance Vise City ) Merci de répondre rapideman a cette apele !
Problème de driver avec ubuntu
Résolusalut à tous, j'ai monté hier un pc avec une carte mére P5K et j'ai mis ubuntu, mon problème c'est que je n'arrive pas à installé le driver, quelqu'un...
Installation sous linux
RésoluBonjour, Voilà, je suis un gros débutant sous linux et je n'arrive pas à comprendre l'installation un logiciel ! Il y a pleins liens sympa qui expliq...
Erreur 530 sous pure-ftpd
RésoluBonjour, déja je tiens a m'excuser, si une solution a été donnée ailleurs (du moins celle qui conviendra dans mon cas) car je n,'ai pas trouvé v...
Installation linux mandrake 6.1
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Linux mandrake 6.1 (sur un autre ordianteur que celui-ci), mais après le BIOS , l'installation plan...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, Voila, j'installe pour la 1ere fois ubuntu 8.04, le probleme que j'ai est le suivant, quand je suis dans l'étape de partition je peux pas ...
Problème bootage xp/ubuntu
RésoluBonjour, Je possède sur mon ordinateur deux OS : ubuntu et microsoft xp. Au démarage de l'ordinateur, j'ai donc le choix entre booter sur ubuntu o...
[mandriva] paroblême glx visual??
RésoluBonjour, tout d'abord ma config : process : 2Ghz mémoire : 256 M carte graphique : ATI raidon 9100 family distribution : mandriva 2008.1 Bo...
Probleme historique sous linux assez bizarre!
RésoluBonjour, J'ai voulu effacer l'historique de mozilla sur linux et j'ai réussi, mais là où mon problème survient c'est dans la barre de recherche goo...
Répertoire de travail linux disparu
RésoluBonjour, J'ai fait la mise à jour d'ubuntu 7.10 pour avoir la version plus récente 8.04 mais j'ai eu un problème, mon répertoire de travail n'existe...
Edgy dapper ?
RésoluBonjour, je voulais installer notepad++ j'ai donc voulu suivre ce tuto https://notepad-plus-plus.org/?lang=fr et a la fin il parle de Ensuite : (...
Futur linuxien
RésoluBonjour, Voila je viens enfin de télécharger ubuntu mais la les problemes commencent, le cd est illisible par windows et n'est pas détecté au démar...
Débuter avec linux!!!
RésoluBonjour, Je suis un nouveau Utilisateur de Linux et je voudrais obtenir qq informations pour comprendre comment utiliser ce OS. De l'aide SVP!!!
Ee pc+ linux
Résolubonjour a tous, je vais macheter un eepc avec linux préinstallé dessu, se qu je veux savoir ses ... esst-que on peut jouer a des jeux dessu???...
Effet 3d ss ubuntu??
Résolubonsoir tt le monde!! je suis nouveau sur linux (ubuntu), je voulais savoir coment fair pour activer les effet 3D? Coment fair fonctiner le cube , ...
Gcc
RésoluBonjour,quand j'essaie de compiler mon programme C avec l'option static voila c q j ebtient: $gcc -static prog.c -o prog /usr/bin/ld: cannot find -l...
Connexion wifi
RésoluBonjour, je suis sous slackware. j'ai regarder sur plusieurs tuto mais cela ne fonctionne toujours pas tres bien j'ai un clé wifi qui est reconnu q...
Resolution d'écran
RésoluBonjour, j'ai un écran philips 190x6, 19 pouce, 75Hz et résolution max 1280x1024, pourtant depuis quelques temps, lorsque je régle la résolution so...
Problème grub
RésoluBonjour, a vous les linuxiens j'ai un p'tit soucis pas bien grave mais qui m'prend de la place ,j'ai partitionner mon disc dur pour mettre ubuntu et ...
Nvidia marche pas
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'installer les drivers nvidia (8600Mgt sur 2008.1) mais je n'y arrive pas. Pourtant, j'ai activé les médias N...
Comment virtualiser xpsp2 et ubuntu 8.4
RésoluBonjours a tous; voila j'ai installé ubuntu 8.4 en dual boot avec xp sp2. Mais je suis à chaque fois obligé de redemarrer l'ordi (portable) pour pass...
Compizfuzion ubuntu 8.4
RésoluBonjour, voilà j'ai installé compiz fusion sous ubuntu 8.4 et quand je l'ouvre je fais pour activer des effets visuels comme la fenetre qui brule ou ...
Comment avoir un skydome non pixelisé.....
RésoluBonjour, voila lorsque je fait apparaitre mon cube le skydome est pixelisé alors j'aimerais savoir quelle est la solution à ce probleme et aussi j'a...
Commande pour cacher/décacher le bureau
RésoluBonjour chers CCMistes, Je voudrais vous demander si il existe une commande pour UNIX pour Cacher/Décacher le bureau. En gros ce que je voudrait c'...
[nrpe aix] bug sur check_disk ?
RésoluNRPE sur AIX5.3 Bug sur check_aix_disk ? Bonjour, Je viens d'installer nrpe pour AIX et me trouve confronté à un problème : L'ensenble des d...
Quel ordinateur pour ubuntu ??
RésoluBonjour à tous !! Je voudrais savoir quel serait la puissance d'un ordinateur pour que Ubuntu fonctionne aisément. Car je voudrais, après mon boulot ...