Les discussions

Sous titrage de filme de revolutionos

Résolu

Bonjour, j'ai telecharger ce filme // RevolutionOS (Linux story) mais version anglais ; je charche les sous titrage de ce filme en francais ! m...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
kaf-laarous

Tripleboot : ubuntu - suse - fedora

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu et SUSE auparavant et le boot se faisait toujours sans problèmes. Maintenant je viens d'installer Fedora et je n'ai plu...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Vasu

Pb carte graphique sous linux mandriva 2007

Résolu

Bonjour, voilà, je viens de passer à Linux, seul porbleme dans ma config (wifi fonctionne et tout le reste sauf que je n'arrive pas à configurer la t...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
matmar08120

Comment déplacer /home sur autre partition

Résolu

Bonjour, comment déplacer /home sur hdc3 ? j'ai appliqué la méthode : http://ww1.cepcasa.info/blog/?p=12 -----------------------------------------...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
yzed

Formater une zone memoire sur dd, par linux!

Résolu

Bonjour, j'ai une partition sur le DD qui est formaté en FAT 32, je voudrais la supprimé et la formaté avec le system de fichiers de mandriva, es ce p...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
christophe

Samba session setup failed

Résolu

salut à tous, ce matin j'ai démarré mon serveur samba. Et bien maintenant quand j'essaye d'ouvrir un dossier partagé par samba à partir d'une machin...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
nerocide

Amsn! qui peut m'aidé a l'installé?

Résolu

Bonjour, j'ai telecharger un fichier *.gz , en principe je trouve quelque chose comme install.exe ( sur windows) ou bien un install.rpm, mais je n'es ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Kaiser.91

[korn shell] commande uniq

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un système AIX 4.3 et je suis en train d'écrire un script en Korn Shell (KSH) afin de nettoyer un fichier suscepti...

cilv1

Connexion wifi sous mandriva

Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que j'essaie de me connecter au Wifi avec ma clé Wifi (suivez le lien pour la voir http://www.commentcamarche.net/guide...

K3v1n69

Compilation amsn0.96

Résolu

Bonjours a tous. Je cherche a installer amsn 0.96 sur ma Mandriva 2007 mais je ne trouve pas de rpm pour mandriva. J'ai donc telechargé les source...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
michel

Erreur de syntaxe près du jeton `then'

Résolu

Bonjour, Voilà comme l'indique le titre j'ai une erreur de syntaxe dans mon code que voici : #!/bin/bash CURRENTDATE=`date | cut -c 1-3` if...

Anonyme

Commande date + cut

Résolu

Bonjour, voilà je suis un grand débutant en linux, et j'aimerai bien extraire de la commande date juste le jour ... Voici le code que je voulu test...

Anonyme

Substitution de chaines de caractères

Résolu

Bonjour, Bonjour, Linux,shell Substitution de chaines de caractères dans un fichier binaire en shell A la base un fichier binaire fic_1 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
yaLINUXNUL

Trouver fichier installé

Résolu

Bonjour, je sais que ma question va paraitre débile mais... je suis passé sous Mandriva il ya deux jours et je veux installer amsn Je l'ai téléchar...

22 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
p.o.d.

[ubunto] root et kde

Résolu

Bonjour, Je migre vers Ubuntu et je rencontre des soucis : 1- J'essaye de me logguer en tant que root mais en vain, je tape cette commande : sud...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
khaoula.85

Où trouver l'uuid d'un cd d'install ubuntu

Résolu

Bonjour, quel site web pour trouver l'UUID d'une distribution CD ? (ceci afin de vérifier la bonne exécution de la gravure)

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
yzed

Probleme avec mon paste n°2

Résolu

Bonjour, Hier jipicy m'a aidé sur un probleme avec mon paste et ca marché parfaitement sur cygwin aujourd'hui je suis un autre serveur et ca ne march...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
seb75

Disque dur tatoué

Résolu

Bonjour, Je suis pratiquement sûr que mon disque dur est tatoué. Je suis décidé à le partitionner pour installer Linux avec plusieurs partitions : ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
engi du 91

Problem base de données rpm

Résolu

Bonjour, j'ai le message suivant qui apparait lors des installations : erreure fatale : base de données rpm verouillée, que faire, merci pour votre a...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
hakimcom

Nautilus

Résolu

Bonjour, Je suis passé de KDE à Gnome c'est dernier temps. J'ai donc découvert Nautilus. Cependant sur des screenshot vu sur internet, il y à les ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
gege

Probléme d'extraction des données

Résolu

Bonjour, mon probléme consiste à modifier des chaînes de caractére dans le fichier, voici l'extrait du fichier qui m intéresse: ****************...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
CYG

Sauvegarde tar

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de sauvegarder un répertoire sur un support magnétique, pour ce faire j'ai besoin de créer un fichier archive qui contiendra ...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
stephbret56

Restauration fichier avec cpio

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de restaurer un fichier qui a était sauvegarder par cpio sur bande mais je ne connais pas la commande exact merci pour votre ...

stephbret56

Vlc help needed

Résolu

Hello! J'ai installe vlc media player sous linux ubuntu mais il y a des dvds que je ne peux pas lire et je n'arrive pas a en trouver la cause. Auss...

sebsauvage

Booter avec un lecteur dvd externe

Résolu

Bonjour, je ne peux pas booter a partir de mon lecteur DVD ; c un dvd mandriva 2007 que j'aimerai installer. dans le menu Boot du bios il n'y a q...

18 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
bibiche01

Choix pour un lecteur media (videos)

Résolu

Bonjour, je voudrais savoire si il existe d'autre lecteurs media a part le Lecteur Kaffeine, pour lire les fichiers .mpeg et autres extensions, sous m...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
sov^36

Redhat [questions]

Résolu

Bonjour, existe t-il une commande pour installer directement des packages à partir d'internet comme le "apt-get install" de ubuntu Merci.

ADA MESSI

[shell] question à 3 francs 6 sous...(grep)

Résolu

Bonjour, Je suis en train de m'arracher les cheveux pour un problème d'une complexité équivalente à construire le jouet d'un Kinder surprise... ...

lml-mike

Graines azureus bloquées

Résolu

Bonjour, J'ai installé Azureus sur Vista et Linux Mandriva. Sur Vista aucun probleme. Par contre sous Linux Azureus se lance bien, j'ai 500 graines,...

Jcd_2008

Kubuntu 7.10 français?

Résolu

Bonjour, j'ai installer Kubuntu 7.10 sur mon OC mais il est en Anglais et quans je veux modifier la langue il n'y a pas Français je voulais savoir s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
Superwann

Canon i 560 et eeepc impossible ?

Résolu

Bonjour, Impossible d imprimer avec l imprimante canon i 560 et mon tout beau eeepc . Pas de pilotes sur le site canon . J'ai tenté de téléchar...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
youli

Quelle version de linux ??

Résolu

slt a tous j'ai un pc avec vista et j'ai envie d'y instaler linux mais j'ai vu qu'il y avait plusieur version de linux et je voudrais savoir laquelle ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
G-199

Linux pardus

Résolu

Bonjour,a tous et a toutes Mon problème est ceci , depuis quelque jour j'esaiye d'installer linux pardus sur mon ordinateur et quand je installer lin...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
NiAmOr79

Problème de détection de la carte wifi

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un problème de détection de ma carte wifi atheros_ar5007eg. Ce problème est connu et j'ai trouvé un tuto pour le résoudre (...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
arkos971

Shell, tester une ligne dans une boucle if

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais, dans un script Shell, lire un fichier ligne par ligne vérifier, pour chaque ligne, si elle commence par une chaîne si c...

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
jipicy

Copier coller de internet vers open office

Résolu

Bonjour. J'ai besoin d'un petit coup de main pour le copier coller d'un site Internet jusque Open office. J'utilise Mandriva et j'ai un souci de con...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
Jpier

Utilisation de la fonction paste

Résolu

Bonjour, Voila j'ai utilisé la fonction paste pr afficher ligne par ligne mes 2 fichiers mais il me l'affiche comme suivant : paste fichier1 fi...

seb75

Liveusb archlinux - 2 fichiers ?

Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment sur mon PC secondaire et j'ai cherché l'ISO Archie pour installer archlinux sur mon PC principal (étant partitionné u...

Shiro

Protocol ed2k

Résolu

Bonjour, quand je veux télécharger un film divx, il y a ce message : firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (ed2k) n'est associé ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
jipicy

[redhat] gagner espace dique, effacer les log

Résolu

Bonjour, Je dois faire de la place sur un serveur redhat. Comment gagner de l'espace? # df Filesystem Size Used Avail Use% Mount...

jeanbi

Paquet firefox

Résolu

Bonjour, J'ai installé kubuntu 7.10. Devant la multitude de paquets, je me demande lesquels installer pour avoir ce navigateur en oleine forme :-...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
Dark Hylian

Installer amarok avec hp 530

Résolu

Bonjour, Je possede un laptop HP530, j'ai installé la version 7.10 de ubuntu et j'ai les problèmes suivants : - Tout d'abord j'arrive pas à lire de...

mamiemando

Pb cd live ubuntu 6.06 accès internet

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer linux (Ubuntu 6.06 dont j'ai le CD live) en multi boot avec Windows Vista à partir du CD live je n'ai pas accès à i...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
can

Dernier age

Résolu

Bonjour, Je voudrais télécharger Le Dernier Age sous Linux, mais il est au format tar.gz... Comment on fait pour l'installer ? Il n'existe pas ...

35 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
wsh

Instal xubuntu sur un ex win98

Résolu

Bonjour, aujourd'hui je suis chez mes cousins qui ont un windows 98 (packard bell) et desirait le remplacer par xubuntu mais voila je ne sai pas com...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2008 par
unguest

Monter un dvd gravé sous vista

Résolu

Bonjour, J'ai un dvd , rempli de photos, il a été gravé sur un PC fonctionnant sous Vista et je n'arrive pas à le lire. Les commandes usuelles de typ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
nanobis

Acces au disque dur refusé

Résolu

Bonjour à tous ! Je suis récemment passé à linux après avoir formater mes disques et créer 3 partitions (une swap, une racine en ext3 et une troisi...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
Lurion

Quelques questions sur compiz :)

Résolu

Bonjour, http://www.youtube.com/v/xC5uEe5OzNQ&hl => L'animation quand il ferme les fenetres est pas mal, mais j'ai fait toutes celles que j'ai dans ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
Super_Acro

Broadcom wireless 1395 de dell

Résolu

Bonjour, J'ai une carte wifi de type voir titre et je souhaite savoir si qq'un la testé avec linux. Sous ubuntu rien à faire le wifi ne s'allume pa...

16 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
mouf

Concatener chaines d'un texte

Résolu

Bonjour, j'ai un souci pour concatener des chaines d'un texte. Je m'explique, j'ai un fichier.txt de cette forme: a bonjour comment a ca a va ?...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
lami20j
Résultats 21201 - 21250 sur un total de 25 507