Les discussions

Decompresser un fichier .rar

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier en .rar que je cherche a décompresser mais lorsque je le fais avec l'archiveur il me dit : Impossible de trouver l'util...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
votre psychiatre

Comment installer les theme sur kde

 Résolu

Bonjour, j'ai telecharger un fichie de theme " 76676-Lucidity-1.3-Both.tar.gz " ; comment ajeuter ce theme et installer dans mon bureau KDE ,seus O...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
kaf-laarous

Mandriva 2008 freeze

 Résolu

Bonjour, j'ai voulus passer a mandriva 2008 pour pouvoir profiter de kde4 et du futur amarok 2 ( pas geek du tout ^^) Le probleme c'est que lorsqu...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
marc[i1]

Pb dans le terminal

 Résolu

Bonjour, pb quand je mé a jour mon terminal sur linux il me mais err a la fin le voici impossible de recupéré http://update.xepc.org/dists/p701/rele...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
etimi76

Sudo echo

 Résolu

salut a tous, J'aimerais pouvoir ecrire dans un fichier appartenant a root sans me loger en temps que root. ma commande sudo fonctionne mais quand ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
santiago69

Tightvnc configuration

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une version de Debian avec KDE comme interface graphique sur une Machine virtuelle. J'aimerai sur un poste windows XP acéde...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
jipicy

Au secours ! awk sed cours !

 Résolu

Bonjour, Pour exploiter un log d'imprimante xerox docutech j'ai un fichier de cette forme : ------------------------------------- a=1;b=2;d=bl...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
pmx

[perl]-formatage de nombres

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais formater un réel (à mettre en pourcentage) avec un cadrage sur la virgule (complément à espace à gauche). Pis si c'est possi...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Sergei Perlvitch

Bash - sed remplacer / par \/

 Résolu

Bonjour, Je cherche à remplacer avec Sed dans une expression de la forme /*/* par une expression de la forme \/*\/* En gros, je récupère une i...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Acedia

Telechagé é installé dé programe sur linux

 Résolu

Bonjour, je veu savoir coement telecharger cé trois programes et comment les installer sur linux ( ubuntu 7.04 ): acrobat reader 7 opera vlc media...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
ben69

Problme smtp avec postfix

 Résolu

Bonjour, Voila je doit monter un serveur de messagerie sous linux pour le college. Je suis sous mandriva 2oo8 J'utilise postfix + courier-imap ...

21 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
[Dal]

Suse 9.2/linux red hat 9

 Résolu

Bonjour a tous, voila j'ai essayé mandrake 2008, c'est génial ce machin! j'aimerai installer objecteering, mais pour y arriver j'ai besoin...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
mister3d

Probleme avec yamefa

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé sur son site le Live CD YAMEFA (image ISO) que j'ai gravée à 2x et cela à deux reprises. Au boot la première ligne a...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Utilisateur anonyme

Instgaller un disque dur réseau dans fstab

 Résolu

bonjour, je viens d'acheter un disque dur externe, qui peut se brancher sur mon routeur et devenir en quelque sorte un server (magik!) alors avec l...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Mixer

Pression, gimp, tablette graphique

 Résolu

Bonjour, Pendant mes rares heures de temps libre, j'emprunte la tablette graphique wacom bamboo fun de mon coloc pour tester un peu avant que je m'...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
mamiemando

Exécuter un fichier hlp

 Résolu

Bonjour, Est ce que je peux lancer un fichier *.HLP sous linux fedora core 4, j'ai essayé la commande ./ *.HLP mais il m'affiche : cannot execute...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
mamiemando

Connexion machine unix

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème bizarre, je n'arrive plus à me loguer en mode graphique sur mon serveur de test. Au démarrage, on me demande un login et u...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Manoktin

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu et je cherche a suprimer les demande de mot de passe comment faire merci d avance

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
mateo110

Connecter deux cartes reseaux en meme temps

 Résolu

Bonjoura tous, voila j ai une debian avec 2 cartes reseau , probleme : je ne peux connecter qu une carte a la fois. Est il possible de connecter ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
salas

Disque dur

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment aller dans le disque dur pc:eeepc series4G

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
webernard

Probleme pendant l'instalation linux

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger GNOME et je l'ai gravé avec nero . J'ai relancé mon ordi et il a booté dessus . J'ai choisi la langue . La barre orang...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Baby Trunks

Installation d'amsn

 Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu 7.10 et j'aimerai installer amsn , ou pourrais je telecharger la version equivalente et comment pourrais je l'installer,je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2008 par
mamiemando

Droits d'administration phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, bonsoir à tous. voici mon problème : je tourne sur un debian etch avec un serveur apache2, mysql, php4 et phpmyadmin pour l administra...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
mamiemando

Bureaux 3d

 Résolu

Bonjour, desoler encorre moi je n arrive pas a mettre le bureaux 3D pourtant j ai installer le paquetage merci d avance je suis sur ubuntu

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
mateo110

Probleme grub (entre autre)

 Résolu

Bonjour, la situation est assez compliquée... situation : j'avais un PC avec un AMD K6, 1graveur de DVD et un lecteur DVD, et 2 Disques Durs IDE 1...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
spoligo

Premier jour linux ubuntu...

 Résolu

Bonjour, Bonjour. Premier jour de Ubuntu, en fait 6 heures et je lis puis relis partout sur les divers forums, puis j'ai beau imaginer une fonctio...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
jalobservateur

Problème de démarrage du cd ubuntu.

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un nouvel ordinateur depuis peu, tout fonctionne très bien (heureusement d'ailleurs), donc jusque là tout va bien. Sur mon an...

12 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
just.1

Comment lire les dvd anti-copie

 Résolu

Bonjour, comment lire un DVD qui dispose d'un système anti-copie avec Mandriva (lecteur Kaffeine) ? Pour l'instant cela me note "Vous n'avez sûremen...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
belinunda

Je n'arrive pas à lire les dvd.

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à lire les DVD. Lorsque j'essaie de le lire, par exemple, avec Kafeine, le lecteur DVD "tourne' mais le DVD n'est pas lu et...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
belinunda

Sed-vi-awk .. mes nouveaux amis ...

 Résolu

Bonjour, juste pour le plaisir de la manipe mais aussi pour ma connaissance personnelle, je souhaiterais savoir effectuer quelques petites choses ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Poulpoul

Gestionnaire depots synaptic

 Résolu

Bonjour, j'utilise Ubuntu Gutsy Gibbon et je n'arrive pas a ouvrir le gestionnaire de depots sinaptique, un messsage d'erraur s'afiche, aidez moi svp

15 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
cuicuicuilesptitsoiseaux

Pas de son sur gutsy

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 7.10 - Gutsy Gibbon après la 6.06LTS je rencontre le problème suivant : pas de son "Aucun greffon de contrôl...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
stylik

Problème de son sur gutsy

 Résolu

BONJOUR Depuis que je suis passé à Ubuntu 7.10 "Gutsy" je n'ai plus de son sur mon ordinateur. Sur 6.06 cela fonctionnait. MA CONFIGURATION :...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
stylik

Quel linux télécharger?et comment?

 Résolu

Bonjour, donc voilà : j'ai plusieurs fois télécharger Linux mais il n'a jamais voulu s'installer; j'ai essayer de prendre le bon avec les info qu'il...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
ben13010

Eee pc

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerais avoir des renseignements sur le eee pc : Est ce que on peut l'acheter équiper d'autre linux (ubuntu) ? Si oui ou on...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
gynux

Grub erreur 22 no such partition

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Pardus, je ne connaissait pas cette distribution, et ayant encore un peu de place j'ai décidé de l'essayer, et l'ai don...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Jobastr

Installation mandriva one 2008

 Résolu

Bonjour, j'ai la version de mandriva one 2008, j'essaye de l'installé mais je n'y arrive pas. Le soucis est que mon pc tourné sur windows xp, qui ne ...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
durock

Comment fair un dual boot

 Résolu

bonjour voici quelque semain j'ai eu l'idée d'aisailler ubuntu sur mon ancien ordinateur,l'intalation occun problem.j'auré bien voulu gardé window xp ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
webernard

Remplacer 100 lignes

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d une commande qui remplace 100 lignes dans mon fichier par 100 lignes d un autre fichier; quelqu un peut m aider, merci d...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
CYG

Username et password

 Résolu

Bonjour, voilà j'essaie d'installer fedora 8 sur vmware et à l'ouverture de session on me demande username et password. On ne m'a rien demandé penda...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
shrek59

Copier 100 lignes d un fichier

 Résolu

Bonjour, j ai un fichier qui contient un trés grand nombre de lignes, mon objectif c'est de copier 100 lignes à partir de la ligne numéro 105(ligne s...

58 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
CYG

Sed: avec variable et quotes

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier contenant : aaa bbb ccc Je fais : sed 's/^bbb$//g;/./!d' fichier J'obtiens bien : aaa ccc En revanche si j...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
tlep

[shell] faire un prompt (ou un read)invisible

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de cacher la saisie d'un prompt dans un script shell, exactement comme le fait la commande su pour l'authentification....

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
lml-mike

je veux installer apache

 Résolu

bonsoir, je viens d'installer pour la premiere fois linux debian j'ai choisi debian car je monte un serveur web (vu sur les different forum) l...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
chahra

Découvrir linux

 Résolu

Salut à tous, Je souhaite découvrir prochainement le monde linuxien, mon probleme résulte dans le choix du distributeur, Kaella, Mandriva, pour un sy...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
dieye-z

[debian-mysql] erreur mysql (socket)

 Résolu

Après avoir suivit le cours de http://www.admin-rezo.com/tuto/Apache,-MySQL-et-PHP-sous-Debian.html , APACHE et PHP marchent mais MYSQL ne répond pas ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
le lutin

Pont - passerelle - pb masquerade & cie...

 Résolu

Bonjour, Un petit message désespérée, voila la situation : je suis en train de me faire un petit reseau perso avec 3 Pc (le détail se trouve pl...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
Djef-69

Xp detruit ma table partition ? space !!!!!

 Résolu

Bonjour, voilà le pb : j'ai créé avec linux (livecd) 3 partittions primaires la 1 la 2 et la 3 (plus une 4ème swap) dans la 2 j'ai mis une ubuntu e...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
mamiemando

Comment configurer l'heure dans squidguard

 Résolu

Bonsoir, j'ai configurer squid/squidguard sur un system debian. Les deux programmes fonctionnent correctement. Tous les sites que j'ai bloqué au n...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
mlmd

Installation windows + linux

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur Windows. J'aimerais pouvoir installer Linux sans pour autant supprimer Windows. Cela est-il possible ? Comme...

21 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
furbyone
Résultats 21201 - 21250 sur un total de 25 379