Les discussions
Sous titrage de filme de revolutionos
RésoluBonjour, j'ai telecharger ce filme // RevolutionOS (Linux story) mais version anglais ; je charche les sous titrage de ce filme en francais ! m...
Tripleboot : ubuntu - suse - fedora
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu et SUSE auparavant et le boot se faisait toujours sans problèmes. Maintenant je viens d'installer Fedora et je n'ai plu...
Pb carte graphique sous linux mandriva 2007
RésoluBonjour, voilà, je viens de passer à Linux, seul porbleme dans ma config (wifi fonctionne et tout le reste sauf que je n'arrive pas à configurer la t...
Comment déplacer /home sur autre partition
RésoluBonjour, comment déplacer /home sur hdc3 ? j'ai appliqué la méthode : http://ww1.cepcasa.info/blog/?p=12 -----------------------------------------...
Formater une zone memoire sur dd, par linux!
RésoluBonjour, j'ai une partition sur le DD qui est formaté en FAT 32, je voudrais la supprimé et la formaté avec le system de fichiers de mandriva, es ce p...
Samba session setup failed
Résolusalut à tous, ce matin j'ai démarré mon serveur samba. Et bien maintenant quand j'essaye d'ouvrir un dossier partagé par samba à partir d'une machin...
Amsn! qui peut m'aidé a l'installé?
RésoluBonjour, j'ai telecharger un fichier *.gz , en principe je trouve quelque chose comme install.exe ( sur windows) ou bien un install.rpm, mais je n'es ...
[korn shell] commande uniq
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un système AIX 4.3 et je suis en train d'écrire un script en Korn Shell (KSH) afin de nettoyer un fichier suscepti...
Connexion wifi sous mandriva
RésoluBonjour, Cela fait un moment que j'essaie de me connecter au Wifi avec ma clé Wifi (suivez le lien pour la voir http://www.commentcamarche.net/guide...
Compilation amsn0.96
RésoluBonjours a tous. Je cherche a installer amsn 0.96 sur ma Mandriva 2007 mais je ne trouve pas de rpm pour mandriva. J'ai donc telechargé les source...
Erreur de syntaxe près du jeton `then'
RésoluBonjour, Voilà comme l'indique le titre j'ai une erreur de syntaxe dans mon code que voici : #!/bin/bash CURRENTDATE=`date | cut -c 1-3` if...
Commande date + cut
RésoluBonjour, voilà je suis un grand débutant en linux, et j'aimerai bien extraire de la commande date juste le jour ... Voici le code que je voulu test...
Substitution de chaines de caractères
RésoluBonjour, Bonjour, Linux,shell Substitution de chaines de caractères dans un fichier binaire en shell A la base un fichier binaire fic_1 ...
Trouver fichier installé
RésoluBonjour, je sais que ma question va paraitre débile mais... je suis passé sous Mandriva il ya deux jours et je veux installer amsn Je l'ai téléchar...
[ubunto] root et kde
RésoluBonjour, Je migre vers Ubuntu et je rencontre des soucis : 1- J'essaye de me logguer en tant que root mais en vain, je tape cette commande : sud...
Où trouver l'uuid d'un cd d'install ubuntu
RésoluBonjour, quel site web pour trouver l'UUID d'une distribution CD ? (ceci afin de vérifier la bonne exécution de la gravure)
Probleme avec mon paste n°2
RésoluBonjour, Hier jipicy m'a aidé sur un probleme avec mon paste et ca marché parfaitement sur cygwin aujourd'hui je suis un autre serveur et ca ne march...
Disque dur tatoué
RésoluBonjour, Je suis pratiquement sûr que mon disque dur est tatoué. Je suis décidé à le partitionner pour installer Linux avec plusieurs partitions : ...
Problem base de données rpm
RésoluBonjour, j'ai le message suivant qui apparait lors des installations : erreure fatale : base de données rpm verouillée, que faire, merci pour votre a...
Nautilus
RésoluBonjour, Je suis passé de KDE à Gnome c'est dernier temps. J'ai donc découvert Nautilus. Cependant sur des screenshot vu sur internet, il y à les ...
Probléme d'extraction des données
RésoluBonjour, mon probléme consiste à modifier des chaînes de caractére dans le fichier, voici l'extrait du fichier qui m intéresse: ****************...
Sauvegarde tar
RésoluBonjour, J'aurai besoin de sauvegarder un répertoire sur un support magnétique, pour ce faire j'ai besoin de créer un fichier archive qui contiendra ...
Restauration fichier avec cpio
RésoluBonjour, J'ai besoin de restaurer un fichier qui a était sauvegarder par cpio sur bande mais je ne connais pas la commande exact merci pour votre ...
Vlc help needed
RésoluHello! J'ai installe vlc media player sous linux ubuntu mais il y a des dvds que je ne peux pas lire et je n'arrive pas a en trouver la cause. Auss...
Booter avec un lecteur dvd externe
RésoluBonjour, je ne peux pas booter a partir de mon lecteur DVD ; c un dvd mandriva 2007 que j'aimerai installer. dans le menu Boot du bios il n'y a q...
Choix pour un lecteur media (videos)
RésoluBonjour, je voudrais savoire si il existe d'autre lecteurs media a part le Lecteur Kaffeine, pour lire les fichiers .mpeg et autres extensions, sous m...
Redhat [questions]
RésoluBonjour, existe t-il une commande pour installer directement des packages à partir d'internet comme le "apt-get install" de ubuntu Merci.
[shell] question à 3 francs 6 sous...(grep)
RésoluBonjour, Je suis en train de m'arracher les cheveux pour un problème d'une complexité équivalente à construire le jouet d'un Kinder surprise... ...
Graines azureus bloquées
RésoluBonjour, J'ai installé Azureus sur Vista et Linux Mandriva. Sur Vista aucun probleme. Par contre sous Linux Azureus se lance bien, j'ai 500 graines,...
Kubuntu 7.10 français?
RésoluBonjour, j'ai installer Kubuntu 7.10 sur mon OC mais il est en Anglais et quans je veux modifier la langue il n'y a pas Français je voulais savoir s...
Canon i 560 et eeepc impossible ?
RésoluBonjour, Impossible d imprimer avec l imprimante canon i 560 et mon tout beau eeepc . Pas de pilotes sur le site canon . J'ai tenté de téléchar...
Quelle version de linux ??
Résoluslt a tous j'ai un pc avec vista et j'ai envie d'y instaler linux mais j'ai vu qu'il y avait plusieur version de linux et je voudrais savoir laquelle ...
Linux pardus
RésoluBonjour,a tous et a toutes Mon problème est ceci , depuis quelque jour j'esaiye d'installer linux pardus sur mon ordinateur et quand je installer lin...
Problème de détection de la carte wifi
RésoluBonjour, j'ai actuellement un problème de détection de ma carte wifi atheros_ar5007eg. Ce problème est connu et j'ai trouvé un tuto pour le résoudre (...
Shell, tester une ligne dans une boucle if
RésoluBonjour, Je souhaiterais, dans un script Shell, lire un fichier ligne par ligne vérifier, pour chaque ligne, si elle commence par une chaîne si c...
Copier coller de internet vers open office
RésoluBonjour. J'ai besoin d'un petit coup de main pour le copier coller d'un site Internet jusque Open office. J'utilise Mandriva et j'ai un souci de con...
Utilisation de la fonction paste
RésoluBonjour, Voila j'ai utilisé la fonction paste pr afficher ligne par ligne mes 2 fichiers mais il me l'affiche comme suivant : paste fichier1 fi...
Liveusb archlinux - 2 fichiers ?
RésoluBonjour, Je suis en ce moment sur mon PC secondaire et j'ai cherché l'ISO Archie pour installer archlinux sur mon PC principal (étant partitionné u...
Protocol ed2k
RésoluBonjour, quand je veux télécharger un film divx, il y a ce message : firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (ed2k) n'est associé ...
[redhat] gagner espace dique, effacer les log
RésoluBonjour, Je dois faire de la place sur un serveur redhat. Comment gagner de l'espace? # df Filesystem Size Used Avail Use% Mount...
Paquet firefox
RésoluBonjour, J'ai installé kubuntu 7.10. Devant la multitude de paquets, je me demande lesquels installer pour avoir ce navigateur en oleine forme :-...
Installer amarok avec hp 530
RésoluBonjour, Je possede un laptop HP530, j'ai installé la version 7.10 de ubuntu et j'ai les problèmes suivants : - Tout d'abord j'arrive pas à lire de...
Pb cd live ubuntu 6.06 accès internet
RésoluBonjour, Je voudrais installer linux (Ubuntu 6.06 dont j'ai le CD live) en multi boot avec Windows Vista à partir du CD live je n'ai pas accès à i...
Dernier age
RésoluBonjour, Je voudrais télécharger Le Dernier Age sous Linux, mais il est au format tar.gz... Comment on fait pour l'installer ? Il n'existe pas ...
Instal xubuntu sur un ex win98
RésoluBonjour, aujourd'hui je suis chez mes cousins qui ont un windows 98 (packard bell) et desirait le remplacer par xubuntu mais voila je ne sai pas com...
Monter un dvd gravé sous vista
RésoluBonjour, J'ai un dvd , rempli de photos, il a été gravé sur un PC fonctionnant sous Vista et je n'arrive pas à le lire. Les commandes usuelles de typ...
Acces au disque dur refusé
RésoluBonjour à tous ! Je suis récemment passé à linux après avoir formater mes disques et créer 3 partitions (une swap, une racine en ext3 et une troisi...
Quelques questions sur compiz :)
RésoluBonjour, http://www.youtube.com/v/xC5uEe5OzNQ&hl => L'animation quand il ferme les fenetres est pas mal, mais j'ai fait toutes celles que j'ai dans ...
Broadcom wireless 1395 de dell
RésoluBonjour, J'ai une carte wifi de type voir titre et je souhaite savoir si qq'un la testé avec linux. Sous ubuntu rien à faire le wifi ne s'allume pa...
Concatener chaines d'un texte
RésoluBonjour, j'ai un souci pour concatener des chaines d'un texte. Je m'explique, j'ai un fichier.txt de cette forme: a bonjour comment a ca a va ?...