Les discussions

Reconfigure carte graphic

 Résolu

Bonjour, j'ai installé il y a trois jours suse sur un ordi qui n'a pas reconu la carte graphique. L'install a mis de facon automatique le pilote g...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
mamiemando

[ubuntu 8.04] pb connexion en su ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrives plus à me connecter en mode console en tant que root ? Voici les commandes : user@userlaptop:~$ sudo passwd root [sud...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
mamiemando

Problème demarrage de kubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de kubuntu. Tout se passait pour le mieux jusqu'à un essai d'activation de l'accélération 3D (nvidia 7600). J'...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
BalouCDL

Passé a la verssion cooker apartir de mandriv

 Résolu

Bonjour, j'utilise mandriva 2008.1, et je voudrais passé a la verssion cooker, comment faire.

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2008 par
scoual`

Problèmes généreaux

 Résolu

Bonjour, Je vien d'installer knoppix 5.1 (je crois) sur un vieux ordinateur. je ne sait pas se qui s'est passé durant l'installation, mais lors du ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
jipicy

Gran paradiso

 Résolu

Bonjour, alors voilà, j'ai installé gran paradiso (alpah8) je n'arrive pas à installé le programme en FR .... bon je me dépatouille de l'angl...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
froyd

Cube compiz où?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer compiz, j'ai je crois bien paramétré le bouzin dans systeme/preferences/advanced desktop effects settings et puis rien...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
ben13010

Installation samba sur mandriva 2006

 Résolu

Bonjour, je veux installer samba sur mandriva 2006. comment le fair. merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
hcessoune

Neuneu in wonderland

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai pu comme de rien installer Ubuntu sur mon ordi qui devait me mener sur le chemin aux briques dorés. Mais là aïe, j'a...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
nikollapse

Installation unix internet

 Résolu

Bonjour, Voila je suis un grand passioné d informatique et je viens de debuter sur linux. Je voudrai installer DEbian sur mon pc. Mais il se trouve ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
watmeto

Installation d'un module pour linux eee pc

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un Eee PC. Etant néhophite sur le système Linux, comment installer l' agenda Lightning? Je suis scrupuleusement les ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
yvothom

Espace disque pour ktorrent

 Résolu

Bonjour, hello tout le monde ! Ktorrent me dis que je n'ai plus d'espace disque lorsque je veux en télécharger un autre fichier ! Comment faire pour ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
jeanbi

Partition

 Résolu

Bonjour, Après avoir éssayer Knoppix, je suis très satisfait et j'ai tous de suite tenter de l'installer. Seuleument voilà :lorsque j'essaye de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2008 par
jeanbi

Configuration??

 Résolu

Bonjour, c'est quoi la configuration minimale requise pour installer Dreamlinux?? J'ai un vieu ordi 64 mo RAM et 6.5 go de mémoire

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2008 par
mamiemando

Grub ?

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai sur mon pc 3 systèmes d'exploitation. Vista, XP, Ubuntu 8.04 répartis en 110/20/20 Go. Grub gère admirablement la chose, et me ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
Remad

Transférer un noyau

 Résolu

Chalut tout le monde ! Bon déjà, faut savoir que j'y connais pas grand chose à Linux... Ensuite, mon install est faite sur PS3... Bon, passons....

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
personne3000

Probleme supression fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de surpression de fichier sous linux mandriva 2008. Quand je veux supprimer un fichier j'ai ce message : "Impossible de...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
jessouille

Amule sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens de me mettre à Ubuntu. Je viens aussi de télécharger amule, tout ce passe bien tant en down qu'en upload. Le soucis c'est que dès q...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2008 par
jipicy

[distribution] mandriva ou fedora

 Résolu

Bonjour, j'ai installé mandriva maintenant je maitrise bien tout se qui est commande et je voulais savoir si fedora etait plus performant (ou une aut...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
antraxxx

Télécharger linux

 Résolu

Bonjour, j'ai entendu parler qu'on pouvait télécharger gratuitement linux Pouvez-vous me dire sur quel site aller et quel version vous trouvez la p...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
Pancho villa

Création d'une partition étendue

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai installé avec succes XP et Linux sur mon portable voici mon tableau GParted Partition Système de fichiers Point de montage tail...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
ben13010

Pc assez puissant pour clé mandriva ?

 Résolu

Bonjour à tous. Je me renseigne depuis un moment sur la fameuse clé linux mandriva qui permet d'utiliser linux sans installation et grace à un clé de...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
spiky26

Réinstaller linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de désinstaller linux et le réinstaller merci

23 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
enl3

Openssl

 Résolu

Bonjour, j'ai un fedora 7 installé et le package openssl y est installé mais j'arrive pas à trouver le fichier du configuration nécessaire pour suivr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
mehdi816

Installation de linux ubuntu 8.04 sous xp

 Résolu

Bonjour, Bonjour,j'ai un portable de 80GO que j'ai acheté sous Linux,je veux installer parallelement windows xp;donc j'ai mis mon cd XP qui a formaté...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
eliclamau

Virtualbox ose

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on "décapture" la souris et le clavier une fois une vm lancée (je sais pas comment on dit :S) Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
CruelCrucible

Changer répertoire par défaut apache

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement, je travaille sur la distribution knoppix, pour tester le serveur apache2, Pas de problème pour démaré apache, ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
dav79

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, gros probleme, hier un pc contenant win xp, ses mis a foirer apres plusieur tentatives il ne veux pas redemarrer et mettre xp, donc je me su...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
jimimaxo

Problème de shell

 Résolu

Salut tout le monde! J'ai un pti problème en shell, voilà je veux en faire sous windows et j'ai donc dl le logiciel cygwin mais le problème c'est que...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
pyfeu

Logiciels dictatiels/animations/linux...

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis 2 heures et je ne trouve vraiment pas ? Je voudrais utiliser un logiciel sou Mandriva Spring 2008, qui me permetterait de...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
jalobservateur

Linux sous bios ?

 Résolu

Bonjour, est ce que possibile installer linux sous BIOS ? ou utilisé linux sant installer ds le DD ? merci d'avence

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
sebsauvage

Installation de xubuntu, partition

 Résolu

Bonjour, Je suis arrivée à l'étape d'attribution des partitions Il y a 4 lignes dont 3 avec des cases au milieu. Quelle opération dois-je faire pou...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Lamazelle

Quel version de linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC avec un disque partitionner, sur une partition j'ai windows XP et sur l'autre j'aimerai y mettre un linux car je fait des étude...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
sapeurorca

Kde 3.5.9 |----->gnome 2.22 et autres!!!!

 Résolu

Bonjour, je suis utilisateur de la mandriva 2008.1, je n'est que kde 3.5.9 comme bureau, je voudrais installé aussi gnome 2.22 et autres environement...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Tuxie

Création smbpasswd

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Suse 10 et j'ai par erreur écrasé le fichier smbpasswd. Heureusement pour moi, je venais juste d'installer le système d'expl...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
audrey

Ps3. acceder au pc linux mandriva

 Résolu

Bonjour, PS3portal sous windows cree un petit serveur web qui permet l'acces au pc depuis une PS3. Je recherche une alternative pour pouvoir fai...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Utilisateur anonyme

Quelle distribution me conseillez-vous?

 Résolu

Bonjour, j'espère être dans le bon forum, je compte changer de distribution linux et je viens vous demander conseil... J'utilisais ubuntu sur un vi...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
ScroudaF

Mise à niveau 7.10 à 8.04

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un probleme quand je vais dans le Gestionnaire de Mise à jour et que je clique sur "mise à niveau 8.04 LTS" l'installation se com...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
ben13010

Dégroupage total en bas débit

 Résolu

Bonjour, Suite à un orage,les deux postes(fixe sous xp et toshiba tecra S1 sous mandriva free 2008) se sont retrouvés sans connection internet. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
pmarguerie

Comment installer gcc sur mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, alors je souhaiterais installer gcc mais lorsque je tape urpmi gcc j'ai le message d'erreur suivant : gcc-4.2.2-3.1mdv2008.0.i586(car b...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
striatum

Installer winxp sur linux [mandriva 2008]

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite car je souhaite installer Windows Xp Sp2 sur un PC où il n'y a que Mandriva 2008. J'ai partitionné mon disque, créer une...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
striatum

Lecteurs inaccessibles

 Résolu

Bonjour, Je Suis sou DSL Linux, mais comment fait-on pour accèder au lecteur CD?? J'ai essayer de le monter, mais sans succès. mes cléfs USB ne...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
sentinelle vador

Probleme imprimante

 Résolu

Bonjour, j'ai linux mandrake et une imprimante HPphotosmart c4280 j'arrive pas a la metre en fonctionnement merci de vos reponce

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
jean-charles31

[shell] restriction speciale dans un find

 Résolu

Bonjour, j'ai une arborescence comme ci-dessous et je voudrais pouvoir rechercher un fichier avec son chemin. home (rep) zik (rep) ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
JOBiJOBa2

Probleme wifi avec fedora 8

 Résolu

Bonjour, Voila, je viens de telecharger, graver et installer Fedora 8 sur mon pc portable HP Pavilion dv5000. Le probleme est que je n'arrive pas à ...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Neur0mancien

Ajout de package sun solaris

 Résolu

Bonjour, J'essai en vain d'installer un package, mais malheureusement il n'y a rien à faire, il ne prends pas en compte mes demandes, je ne compren...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
dubcek

Prompt bash konsole

 Résolu

Bonjour, suite a je ne sais quoi, le prompt de ma konsole n'est plus [\u@\h \w]\\$ mais bash-3.2$ je souhaiterais retrouver le prompt traditionn...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
HostOfSeraphim

Cmd ... les vrais!

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitres les diferents commande de la consoles de linux? surtout pour le partitionnement.. merci ...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Franzux

Application

 Résolu

Bonjour, Je suis sur DSL linux depuit peux, et je me demandait commment on installait des applications( plus précisément, j'aimerai installer xfce su...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Lulu69

[deb] configutation dhcp

 Résolu

Bonjour, J'ai installé deb 4 sur un ordi avec quelques probleme d'install. J'ai recupere le xserver avec le pilote generic de vesa, au lieu de nvi...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
oliver13
Résultats 20351 - 20400 sur un total de 25 373