Les discussions
Update mandriva 2007
RésoluBonjour, A vouloir optimiser les rendements de ma carte graphique (Geforce 256), j'en suis arriver (ne me demander pas pourquoi) à réaliser deux up...
Probleme pour envoyer par winscp a linux serv
RésoluBonjour, Alors voila mon petit problème je vient d'installer mon serveur (linux Ubuntu 8.04 LTS Server Edition) donc je suis quelque procédure simp...
Résolution écran inchangeable
RésoluBonjour, Suite à l'installation d'une carte graphique ATI 1050X en remplacement d'une cgr intégrée (chipset nvidia 6050), Gutsy ou Gnome (se n...
Commande compilateur non reconnue dans make
RésoluBonjour, J'ai installé le compilateur fortran d'intel. Pour utiliser la commande ifort du compilateur, j'ai ajouté dans le .bashrc la ligne suivant...
Comment faire pour telecharger installé linux
RésoluBonjour, voilà, je voudrait apprendre LINUX mais ou le telecharger et comment faire pour l'install?
C complier connot create executables
RésoluBonjour, je voudrais installé php 5.2.6 sous solaris10. suite a la commande ./configure...... le message suivant s'afficher: error: installation or ...
Exercice script
RésoluBonjour, j'ai un examen d'Unix (script) et je cherche des exercices simple avec correction ( debutant ). merci
Java installé mais ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je suis sous kubuntu avec firefox2. J'ai installer java en ligne de commande sudo apt-get install sun-java5-jre sun-java5-plugin Tout s'es...
Ajouter des fonts sur debian
RésoluBonjour, J'ai remarqué que Linux utilsait des Fonts en .TTF comme avec le système d'exploiation Windows, comment je fais pour ajouter les fonts que j...
Réception tv - tnt sous linux
RésoluBonjour, Je souterais recevoir la Télévision via le PC fonctionnant sous LINUX Mandrake 10.1. Je connais les diférentes possibilitées: - carte TV (...
Installation de linux ubuntu8.004
RésoluBonjour, J'ai téléchargé la version de linux ubuntu 8.04; mais au moment de son exécution je n'arrivecar il me demande quel programme dois-je utilise...
Redirection stdout+sdterr avec ajout (&>>
Résolusalut a tous, Je voudrais lancer une commande et rediriger les reponses et les erreurs vers un fichiers log tout en conservant l'historique de ce fic...
Installer wifi sur vostro 1000 mandriva 2008
RésoluBonjour, Voilà, j'ai cherché un peu partout pour savoir comment installer le wifi sur ce portable sous mandriva 2008, et donc j'ai enfin réussi! ...
Pas de connection
RésoluBonjour, depuis 2 jours je n'ai plus de connection internet sous ubuntu, suite à du trafouillage pour installer le wifi. Quand je fait ifup, ça me ...
Agrandir partition étendue et install. ubuntu
RésoluBonjour, Mon disque dur se présente ainsi (d'après Gparted du CD Ubuntu 8.04): /dev/sda1......... : ntfs......... XP..... 25 Go (libre : ~9 Go) b...
Mdkapplet d'alerte maj absent + tip
RésoluBonjour, suite à une réinstallation de la mandriva 2007.1 Spring (en gardant mon home), j'ai semble-t-il perdu l'applet ! après quelques recherc...
[unbutu] mot de passe root
Résolu/FerméBonsoir, J'ai installé pour la 2nde fois la unbutu, mais le sytème ne m'a jamais demandé de créer un mot de passe pour le root. J'ai été obligé de r...
Mettre l'uid d'un user dans une variable
RésoluSalut a tous, J'essaie de recuperer l'uid d'un utilisateur dans une variable juste apres l'avoir cree. Grace a ce post, j'ai reussi a ecrire le code...
Probleme demarrage de ubuntu
RésoluBonjour, Je vien d'installer ubuntu sur mon pc mais au demarrage j'ai sa "BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu12) Built-in shell (ash) Enter hel...
Instaler linux, que dois-je faire?
RésoluBonjour, je suis en train d'installer linux ubuntu en plus de XP sur mon second DD. au momment du partitionnement dois-je choisir assisté et utilise...
Problème lecteur dvd avec kaella
RésoluBonjour, j'ai télécharger kaella pour essayer linux sans risque.. j'ai réglé le BIOS pour ça boot sur le dvd ça marche mais au bout d'un moment ça ...
Créer serveur linux
RésoluBonjour, voilà j'ai un vieux pc chez moi sur lequel j'ai installé Ubuntu histoire de lui donner une seconde vie ^^ j'aimerai bien en faire un serveu...
[apache] accès aux pages user
RésoluBjr, Je voudrais que mon serveur apache permette l'accès aux pages utilisateurs via http//monserveur/~/user (où user et un nom d'utilisateur). Le...
Fiabilité de linux
RésoluBonjour, j'aimerais savoir à quel point linux est fiable. A savoir, sur windows, je réduit le risque au minimum avec antivirus, parefeu, antispyware...
Probleme du modem sous mandriva 2008
RésoluBonjour chers amis, ça fait maintenant une semaine que j'essaie d'installer mon modem F@ST 800 sous Mandriva mais toujours pas de connexion :( dites...
Interpreter le resultat de df
RésoluSalut a tous, J'ai un serveur dedie chez OVH . Le serveur m'appartient, mais c'est OVH qui s'occupe de faire l'installation. Je voudrais comprendre ...
Plu de place sur la partition racine
RésoluHello, j ai voulu installer openoffice sur ma Debian, hors j ai un petit soucis quand je veux lancer soffice en mode serveur d'ecoute il me dit les ...
Nero- equivalent
RésoluBonjour, J'ai lu sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6079 equivalent de nero gratuit des équivalences. Perso, je n'ai pas de graveur, don...
Cherche proprietaire raid 1 hard sous linux
RésoluSalut a tous, Je cherche quelqu'un qui serait proprietaire d'un ordinateur equipe d'un RAID 1 hard pour connaitre le resultat de la commande fdsik -l...
[wget]obtenir la taille d'un fichier
Résolucoucou tout le monde :) alors j'ai une question un peu tordue: je voudrais savoir commet recuperer la taille d'un ficher avant de la telecharger...
[debian] lecteur zip et pb lecture cd audio
RésoluBonjour, Problème lecture audio : je mets un CD audio dans le lecteur et j'ai une petite fenêtre qui me dit : impossible de lire le CD Sound...
Impossibilité de lire les dvd ?
RésoluHELLO :) Je suis une nouvel utilisateur et je ne parviens pas à lire de DVD... Aucun des lecteurs que j'ai installé ne les reconnaît Que faire ?
L'affichage bugge...
Résoluhello :) quand j'affiche certaines pages avec Firefox sous Linux, j'ai le droit à un écran vierge avec des points d'interrogation... comment y reméd...
Tester mount en bash
RésoluBonjour, J'aimerais écrire un script bash qui démarre en testant si mon disque externe (sauvegarde) sdd1 est monté. A part tester ce que renvoi...
Bug sur gaim
RésoluBonjour, Mon programme GAIM se ferme lui même quand je demande l'info d'un USER. -- Comme Docteur Doogie l'aurais fais...
J'ai effacé mes sources de gulus
RésoluBonjour, dans le dépôt de synaptic sur DEBIAN, j'ai par erreur effacé les sources de GULUS(les sources de l'université de sherbrooke). Si quelqu'un l...
Clonage disque dur unix
RésoluBonjour, Je dois cloner un Disque Dur Unix vers un autre Disque Dur ne l'ayant jamais fait j'ai quelques questions: - Les 2 DD doivent ils être id...
Problemes installation brother dcp150c
RésoluBonjour, besoin urgent aide sur l'installation imprimante Brother DCP150C Materiel Packard Bell SJ51 AMD Systeme Fedora 8 les pilotes sur Broth...
Logiciels linux/windows?
RésoluBonjour, J'en ai marre de vista qui me plombe les ressources de mon ordi c'est pour cela que je souhaiterais passer sous ubuntu. Toutefois je me dema...
Nvidia 5200 sous fedora9 ?
RésoluBonjour, j'ai installer fedora9, tous ca marche bien mais un pbm j'ai pas fais un solution , mon carte graphique n'est pas installer , comment ins...
Jeux
RésoluBonjour, j'ai télécharger des jeux pour linux cependant, je ne sait pas comment les installer. dans le terminale, il dit que je doit compiler le...
Supprimer le grub
RésoluBonjour, J'avais installé Linux Ubuntu sur mon disque dur. Je l'ai supprimé à l'aide de Partition Magic et j'ai copié une image de Windows XP depui...
Libdvdcss
Résolu/Ferméhello les gens :) je veux installer libdvdcss mais je débute sur Linux donc, à moins de m'expliquer de façon détaillée comment faire, abstenez vous S...
Comment lire mon dvd ?
Résolu/FerméDans la Konsole, j'ai tapé kdesu apt-get install libdvdcss et j'ai obtenu : passprompt lecture des listes de paquets... con...
"ubuntu" j'essaie d'installer xmms.
RésoluBonjour, J'essaie d'installer XMMS sur ma boite Ubuntu 7.10. J'ai toujours la même erreur, avec n'importe quels logiciels que j'essaie d'installer....
[bash linux] remplacer une ligne
Résolusalut a tous, je voudrais ecrire une ligne de commande qui remplace une ligne par une autre dans un fichier. Il s'agit du fichier /etc/proftpd/proft...
Erreur de syntaxe avec sources.list
RésoluBonjour, J'ai fait une erreur en tapant le nom d'une source pour downloader et depuis mes mise à jour et download de paquet ne fonctonne plus. Quan...
Lancer samba mode graphique sur debian
RésoluBonjour, je veux savoir comment lancer samba en mode graphique sous debian. merci par avance.