Les discussions
Nero- equivalent
RésoluBonjour, J'ai lu sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6079 equivalent de nero gratuit des équivalences. Perso, je n'ai pas de graveur, don...
Cherche proprietaire raid 1 hard sous linux
RésoluSalut a tous, Je cherche quelqu'un qui serait proprietaire d'un ordinateur equipe d'un RAID 1 hard pour connaitre le resultat de la commande fdsik -l...
[wget]obtenir la taille d'un fichier
Résolucoucou tout le monde :) alors j'ai une question un peu tordue: je voudrais savoir commet recuperer la taille d'un ficher avant de la telecharger...
[debian] lecteur zip et pb lecture cd audio
RésoluBonjour, Problème lecture audio : je mets un CD audio dans le lecteur et j'ai une petite fenêtre qui me dit : impossible de lire le CD Sound...
Impossibilité de lire les dvd ?
RésoluHELLO :) Je suis une nouvel utilisateur et je ne parviens pas à lire de DVD... Aucun des lecteurs que j'ai installé ne les reconnaît Que faire ?
L'affichage bugge...
Résoluhello :) quand j'affiche certaines pages avec Firefox sous Linux, j'ai le droit à un écran vierge avec des points d'interrogation... comment y reméd...
Tester mount en bash
RésoluBonjour, J'aimerais écrire un script bash qui démarre en testant si mon disque externe (sauvegarde) sdd1 est monté. A part tester ce que renvoi...
Bug sur gaim
RésoluBonjour, Mon programme GAIM se ferme lui même quand je demande l'info d'un USER. -- Comme Docteur Doogie l'aurais fais...
J'ai effacé mes sources de gulus
RésoluBonjour, dans le dépôt de synaptic sur DEBIAN, j'ai par erreur effacé les sources de GULUS(les sources de l'université de sherbrooke). Si quelqu'un l...
Clonage disque dur unix
RésoluBonjour, Je dois cloner un Disque Dur Unix vers un autre Disque Dur ne l'ayant jamais fait j'ai quelques questions: - Les 2 DD doivent ils être id...
Problemes installation brother dcp150c
RésoluBonjour, besoin urgent aide sur l'installation imprimante Brother DCP150C Materiel Packard Bell SJ51 AMD Systeme Fedora 8 les pilotes sur Broth...
Logiciels linux/windows?
RésoluBonjour, J'en ai marre de vista qui me plombe les ressources de mon ordi c'est pour cela que je souhaiterais passer sous ubuntu. Toutefois je me dema...
Nvidia 5200 sous fedora9 ?
RésoluBonjour, j'ai installer fedora9, tous ca marche bien mais un pbm j'ai pas fais un solution , mon carte graphique n'est pas installer , comment ins...
Jeux
RésoluBonjour, j'ai télécharger des jeux pour linux cependant, je ne sait pas comment les installer. dans le terminale, il dit que je doit compiler le...
Supprimer le grub
RésoluBonjour, J'avais installé Linux Ubuntu sur mon disque dur. Je l'ai supprimé à l'aide de Partition Magic et j'ai copié une image de Windows XP depui...
Libdvdcss
Résolu/Ferméhello les gens :) je veux installer libdvdcss mais je débute sur Linux donc, à moins de m'expliquer de façon détaillée comment faire, abstenez vous S...
Comment lire mon dvd ?
Résolu/FerméDans la Konsole, j'ai tapé kdesu apt-get install libdvdcss et j'ai obtenu : passprompt lecture des listes de paquets... con...
"ubuntu" j'essaie d'installer xmms.
RésoluBonjour, J'essaie d'installer XMMS sur ma boite Ubuntu 7.10. J'ai toujours la même erreur, avec n'importe quels logiciels que j'essaie d'installer....
[bash linux] remplacer une ligne
Résolusalut a tous, je voudrais ecrire une ligne de commande qui remplace une ligne par une autre dans un fichier. Il s'agit du fichier /etc/proftpd/proft...
Erreur de syntaxe avec sources.list
RésoluBonjour, J'ai fait une erreur en tapant le nom d'une source pour downloader et depuis mes mise à jour et download de paquet ne fonctonne plus. Quan...
Lancer samba mode graphique sur debian
RésoluBonjour, je veux savoir comment lancer samba en mode graphique sous debian. merci par avance.
Script shell: fonction taille fichier/dossier
RésoluBonjour, Je dois réalisé un programme ayant la même fonction que la commande du (Statistiques sur l'utilisation du disque) avec les options -a (tous ...
Installation mysql
RésoluBonjour, Je débute sous RedHAt et j'ai des problèmes pour installer MySQL! Tout d'abord je tape la commande # perl -v pour connaitre la version de...
Changer une chaine dans un fichier utf8
RésoluBonjour, je desire changer une chaine de caractere correspondnant à un numéro de version dans un fichier encoder en utf8 la fonction tr ne fonct...
Commentaire samba
RésoluBonjour, je veux savoir un poit virgule (;) sur le fichier smb.conf a de sens ou bien c'est un mommentaire. merci par avance.
Où doit-on taper les codes exactement
RésoluBonjour, je suis sur linux/GNU(Debian) depuis peu de temps, je lis des ebooks et navigue pour faire des recherches pour comprendre où taper les codes ...
Sauvegarde du mbr
RésoluBonjour, j'ai sauvegardé le MBR de mon disque avec le live cd de KNOPPIX en utilisant la commande :: sudo dd if=/dev/hda of=mbr.bin bs=512 count...
Repartionnement sur ubuntu et xp en dual boot
Résolubonjour, je suis tout nouveau linuxien je viens d'installer ubuntu 7.04 sur mon micro, en dual boot avec windows XP. l'installation s'est passé...
Ssh + unzip
RésoluBonjour, Il existe plein de page web qui explique que pour dézipper un fichier via ssh, il faut taper la commande " unzip fich.zip " Mon problè...
[shell] imbrication if ... else
RésoluBonjour à tous, Je suis face à une autre, en fait je désire réaliser des tests genre if ... else if en ksh Voici mon code : [code] if [ $COM =...
Afficher la derniere ligne d'un fichier
RésoluBonjour, comment peut-on afficher la derniere ligne d'un fichier par la commande awk ? merci.
Pb installation ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais essayer ubuntu sans partitionner mon disque dur en l'installant dans windows. L'installation se fait puis je redémarre le pc mais...
Echo avec dollar et quotes
Résolusalut a tous, je voudrais lancer une commande echo avec des dollars et des quotes mais ca ne marche ni avec des guillemets, ni avec des quotes : $ e...
Comfigurer le firewall pour amule
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment configurer le firewall de Mandriva 2008.1 pour avoir une connexion high ID. quel est le port à permettre dans le...
Shell
RésoluBonjour, comment puisse-je afficher les noms des programmes exécutables contenus dans un répértoire en utilisant un script bash!! Mercii
Nouveau linux
RésoluBonjour, Je suis intéresser par Linux mais je ne sais pa le quel choisir (ubuntu; kubuntu; ...) Quel est le meilleur pour une utilisation normale d'...
[mandriva] l'aurais-je flinguée ???
RésoluBonjour, je ne peux plus démarrer sur la Mandriva; voici les derniers messages d'erreur au boot : EXT3-fs error (device hdb1) ext3_check_descrip...
Probleme d'automatisation de transfert ftp
RésoluBonjour a tous je suis en ce moment en stage pour mon dut, et j'ai un souci avec un script. En faite, je dois créer un script qui automatise un tra...
Package rpm
RésoluBonjour, je voulais installé un paquetage rpm, il est nommé x3270.....rpm j'utilise la commande rpm -ivh x3270....rpm et il me dit: x3270....rpm...
Télécharger une version de linux complète
RésoluBonjour, je cherche a télécharger une version de Linux complète pour pc sous XP.MERCI
Pas de son sur opensuse
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de son avec Opensuse 10.3 je comptais attendre la version 11 pour le résoudre mais finalement nan. Je n'ai pas de ...
Crash pendant l'usplash
RésoluBonjour à tous voila,j'ai un problème avec ubuntu 7.10... j'ai en fait aujourd'hui changer de distribution sur la troisième partition de mon disque ...
Quelle différence entre desktop et laptop?
RésoluBonjour, Après mon pc, je passe mon portable sous xubuntu! Définitivement conquise mais pas douée! J'ai des tonnes de questions et je pars dans tous ...
Linux - rfbdrake - demarage automatique
RésoluBonjour, Voila je suis entirerement debutant pour linux donc je connais pas grand chose Ce que je veux faire c'est prendre la main sur un linux ...
8.04 ou 7.10
RésoluBonjour, je ne suis pas un rand connaisseur et je m'apprête à installer Ubuntu. la version actuelle 8.04 est apparement "buggée" ou pose certains p...
Conflit entre adresse mail et nom de session
RésoluBonsoir! Pardon pour cette question si elle est idiote! Peut-il y avoir conflit dans Thunderird entre l'identité courriel et l'identité administrate...
Oreon
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre d'un projet de supervision j'ai installé sous une Debian Nagios puis Oreon. Avant cela j'ai installé les Packages RPM e...
Aide pour un debutant ubuntu
RésoluBonjour, étant passé il y a peu sur Ubuntu j'ai quelques questions à poser! D'abord Rythmbox ne veut pas lire mes mp3 et wma, il me dit que les gr...