Installation Frozen-Bubble sous linux
Résolu/Fermé
rexer
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2006
-
12 févr. 2006 à 00:58
Miel56 - 12 mai 2008 à 10:33
Miel56 - 12 mai 2008 à 10:33
A voir également:
- Installation Frozen-Bubble sous linux
- Installation chromecast - Guide
- Bubble witch saga - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
7 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
12 févr. 2006 à 09:30
12 févr. 2006 à 09:30
Salut,
Lance le centre de contrôle de Mandriva (Menu Démarrer => Système => Configuration => Configurer votre ordinateur), entre ton mot de passe "root", et choisis "Vérifier les programmes disponibles et en installer d'autres".
Une fois la liste affichée, cherche "Frozen Bubble" ou choisis d'afficher les paquetages par groupes et va dans "Jeux".
Sélectionne "Frozen Bubble" et clique sur "Installer", si des dépendances sont nécessaires, elles seront sélectionnées automatiquement et tu auras le choix d'accepter ou pas...
Amuse-toi bien ;-)))
Lance le centre de contrôle de Mandriva (Menu Démarrer => Système => Configuration => Configurer votre ordinateur), entre ton mot de passe "root", et choisis "Vérifier les programmes disponibles et en installer d'autres".
Une fois la liste affichée, cherche "Frozen Bubble" ou choisis d'afficher les paquetages par groupes et va dans "Jeux".
Sélectionne "Frozen Bubble" et clique sur "Installer", si des dépendances sont nécessaires, elles seront sélectionnées automatiquement et tu auras le choix d'accepter ou pas...
Amuse-toi bien ;-)))
rexer
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2006
12 févr. 2006 à 22:41
12 févr. 2006 à 22:41
OK merci surper sympa à toi!!
Je me sens meme gené tellement c'etait simple mais fallait le savoir!
Merci encore d'avoir résolu mon "probleme"
Ca fait plaisir de voir qu'on peut compter sur des personne de la communauté LINUX!
JE suis parti pour une nuit blanche loool
Merci @++
Je me sens meme gené tellement c'etait simple mais fallait le savoir!
Merci encore d'avoir résolu mon "probleme"
Ca fait plaisir de voir qu'on peut compter sur des personne de la communauté LINUX!
JE suis parti pour une nuit blanche loool
Merci @++
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
12 févr. 2006 à 23:01
12 févr. 2006 à 23:01
Salut,
Je suis aussi un adepte de FB :))
Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir changer d'os comme de chemise (:(() ; il y a une version Windows :
http://sourceforge.net/projects/fbe-win32/
Voila, juste pour information :)
Je suis aussi un adepte de FB :))
Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir changer d'os comme de chemise (:(() ; il y a une version Windows :
http://sourceforge.net/projects/fbe-win32/
Voila, juste pour information :)
rexer
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2006
13 févr. 2006 à 14:17
13 févr. 2006 à 14:17
OK merci pour l'info!
Mais j'ai un pti probleme, j'ai pu installer tous les jeux sous linux aucun probleme, mais lorsque je lance FB, le jeu ne se lance pas : aucun message d'erreur, je clique sur Frozen Bubble, un pti sablier tourne pendant 30 s et apres plus rien!
Et j'ai ce probleme meme avec d'autre logiciel fourni dans la distrib que j'ai (mandriva 2006 )
Si qqun a une réponse, merci beaucoup
@++
Mais j'ai un pti probleme, j'ai pu installer tous les jeux sous linux aucun probleme, mais lorsque je lance FB, le jeu ne se lance pas : aucun message d'erreur, je clique sur Frozen Bubble, un pti sablier tourne pendant 30 s et apres plus rien!
Et j'ai ce probleme meme avec d'autre logiciel fourni dans la distrib que j'ai (mandriva 2006 )
Si qqun a une réponse, merci beaucoup
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
13 févr. 2006 à 19:16
13 févr. 2006 à 19:16
Re-
le jeu ne se lance pas : aucun message d'erreur
Pour voir les messages d'erreurs il faut le lancer depuis une console. Donc ouvre un "terminal console" (konsole, la petite télé en bas à gauche dans la barre des tâches), et tape :
le jeu ne se lance pas : aucun message d'erreur
Pour voir les messages d'erreurs il faut le lancer depuis une console. Donc ouvre un "terminal console" (konsole, la petite télé en bas à gauche dans la barre des tâches), et tape :
frozen-bubblelà, oui tu devrais voir les messages d'erreurs ;-))
rexer
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2006
14 févr. 2006 à 19:41
14 févr. 2006 à 19:41
Alors effectivement j'ai un message d'erreur dans la console
[*ERROR*] the datafiles seem to be missing! (could not read `@DATADIR@/frozen-bubble/gfx')
The datafiles need to go to `@DATADIR@/frozen-bubble'.
Je suppose donc qu'il y a un fichier erroné ou manquant ! certainement en relation avec le coté graphique, je ne sais pas pourquoi!
Jvais voir si je trouve la solution en remplacant les fichier par un des fichier récupérés dans une archive!
@++
[*ERROR*] the datafiles seem to be missing! (could not read `@DATADIR@/frozen-bubble/gfx')
The datafiles need to go to `@DATADIR@/frozen-bubble'.
Je suppose donc qu'il y a un fichier erroné ou manquant ! certainement en relation avec le coté graphique, je ne sais pas pourquoi!
Jvais voir si je trouve la solution en remplacant les fichier par un des fichier récupérés dans une archive!
@++