Installation Frozen-Bubble sous linux

Résolu/Fermé
rexer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 12 févr. 2006 à 00:58
 Miel56 - 12 mai 2008 à 10:33
Bonjour à tous!
Voila, je suis sous linux depuis 1 semaine que je découvre avec grand plaisir, je suis assez débrouillard, j'ai pu installer pas mal de choses grace à ce forum!

Mais la je bloque sur l'installation de Frozen Bubble, le joli jeu de Linux
J'ai la distrib Mandriva 2006 Discovery, et soit disant que les paquetages sont deja intégré, hors apres installation de mandriva, il n'y a pas de jeux!

J'ai vu qu'il fallait telecharger pas de dépendences, comme perl ,qui est deja installée dans ma version.

Est ce que qqun pourrait me décrire l'installation pas à pas de frozen bubble avec les dépendence pendant qu'on y est parce qu'il n'y a que 2 tutos tres explicites mais pas assez appronfondis pour l'installation, et je patoge un peu et j'avance pas, je voulais eviter de demander de l'aide mais la j'ai pas le choix ;-(

Si quelqu'un peu me sortir de la, ou meme faire un tuto pour d'autre galeriens comme moi, je l'en remercie d'avance!

Encore merci et @ bientot !
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
12 févr. 2006 à 09:30
Salut,

Lance le centre de contrôle de Mandriva (Menu Démarrer => Système => Configuration => Configurer votre ordinateur), entre ton mot de passe "root", et choisis "Vérifier les programmes disponibles et en installer d'autres".

Une fois la liste affichée, cherche "Frozen Bubble" ou choisis d'afficher les paquetages par groupes et va dans "Jeux".

Sélectionne "Frozen Bubble" et clique sur "Installer", si des dépendances sont nécessaires, elles seront sélectionnées automatiquement et tu auras le choix d'accepter ou pas...

Amuse-toi bien ;-)))
0
rexer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
12 févr. 2006 à 22:41
OK merci surper sympa à toi!!

Je me sens meme gené tellement c'etait simple mais fallait le savoir!

Merci encore d'avoir résolu mon "probleme"

Ca fait plaisir de voir qu'on peut compter sur des personne de la communauté LINUX!

JE suis parti pour une nuit blanche loool

Merci @++
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
12 févr. 2006 à 23:01
Salut,
Je suis aussi un adepte de FB :))

Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir changer d'os comme de chemise (:(() ; il y a une version Windows :

http://sourceforge.net/projects/fbe-win32/

Voila, juste pour information :)
0
rexer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
13 févr. 2006 à 14:17
OK merci pour l'info!

Mais j'ai un pti probleme, j'ai pu installer tous les jeux sous linux aucun probleme, mais lorsque je lance FB, le jeu ne se lance pas : aucun message d'erreur, je clique sur Frozen Bubble, un pti sablier tourne pendant 30 s et apres plus rien!

Et j'ai ce probleme meme avec d'autre logiciel fourni dans la distrib que j'ai (mandriva 2006 )

Si qqun a une réponse, merci beaucoup

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
13 févr. 2006 à 19:16
Re-

le jeu ne se lance pas : aucun message d'erreur
Pour voir les messages d'erreurs il faut le lancer depuis une console. Donc ouvre un "terminal console" (konsole, la petite télé en bas à gauche dans la barre des tâches), et tape :
frozen-bubble
là, oui tu devrais voir les messages d'erreurs ;-))
0
14 févr. 2006 à 19:41
Alors effectivement j'ai un message d'erreur dans la console

[*ERROR*] the datafiles seem to be missing! (could not read `@DATADIR@/frozen-bubble/gfx')
The datafiles need to go to `@DATADIR@/frozen-bubble'.

Je suppose donc qu'il y a un fichier erroné ou manquant ! certainement en relation avec le coté graphique, je ne sais pas pourquoi!

Jvais voir si je trouve la solution en remplacant les fichier par un des fichier récupérés dans une archive!

@++
0
Salut !
Moi , j'ai Fedora Core 6 sur mon ordinateur mais je n'ai pas internet dessus pour l'instant .
Donc je me demande comment l'installer a partir du site officiel ?
0