[Mysql-PHP] Apache user avec script PHP

Résolu
Metalbobinou Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fais un ptiit script php a la con... qui accede la base de donnee de ma machine.... le probleme... c'est que meme si j'utilise la fonction 'mysql_connect' avec un suer, un pass et une DB.... il essaye de se connecter avec l'utilisateur qui fait tourner Apache... donc ca foire evidemment :P

Que dois-je modifier pour que 'mysql_connect' se connecte avec l'utilisateur et le pass que je lui declare ?
Un truc dans PHP ? Ou... ? :/
A voir également:

2 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour,c'est bizzare ton truc..???

deja il faut que l'user soit enregistré dans ta BD apres la syntaxe c'est comme ca

// connexion
$base = mysql_connect ('$serveur', '$login', '$pass'); //$login=utilisateur que tu veut $pass=mot de passe de cet utilisateur
mysql_select_db ('ma_base', $base) ;

@+
0
Metalbobinou Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ouais bein c'est fait....
Mon user est deja enregistre... il peut acceder a la DB....

Et pour la syntaxe c'est aussi bon...

EDIT : j'me suis trompe en tapant mon message d'origine ! J'ai bien entre un "user", un "pass" et un "server"..... l'erreur est pas la du tout ! C'est juste que PHP essaye de se connecter a la database avec le owner de son processus !
0
Metalbobinou Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Metalbobinou Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essaye de me connecter a ma database avec comme server "localhost"... et ca marche.... donc je considere le probleme comme resolu... mais bon... c'est laid :/
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352 > Metalbobinou Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors regarde du coté du fichier de config.tu utilise quoi phpmyadmin?

pour pma le fichier à modifier c'est config.inc.php
0
Metalbobinou Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Deja modifie... et il utilise le mode "socket"... ce qui pourrait expliquer 2-3...
Mais bon...
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

laisse le champ socket et port vide
0