Remplacer mandriva par fedora
Résolu/Fermé
A voir également:
- Remplacer mandriva par fedora
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer par word - Guide
- Quel site pour remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplacer tete sur photo - Guide
- Remplacer windows 7 par windows 10 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
11 mai 2008 à 07:42
11 mai 2008 à 07:42
bonjour,
en 1er lieu t'es pas à 3 jours pres alors attends la definitive.
ensuite si ta partition /home est separe pas de souci il suffit de choisir sous fedora partition personaliser et creer
/boot
/
donner le chemin de /home existant
/swap
si pas separe il faut le sauvegarder
a+
en 1er lieu t'es pas à 3 jours pres alors attends la definitive.
ensuite si ta partition /home est separe pas de souci il suffit de choisir sous fedora partition personaliser et creer
/boot
/
donner le chemin de /home existant
/swap
si pas separe il faut le sauvegarder
a+
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
11 mai 2008 à 09:59
11 mai 2008 à 09:59
bonjour,
ton /home est separe sur une partition à part ? dans ce cas il te suffira de l'indique a fedora , mais il faut prendre partionnement personaliser.
les fichiers cache du /home ne sont que les fichiers de config et tes elements perso donc n'influe en rien le bon fonctionnement de linux.
par contre si /home n'est pas sur une partition separe tu le sauvegarde car il va etre virer pendant le foramatage.
ensuite tu pourra recupere les fichiers de config style firefox, thunderbird etc... et les remplacer apres avoir lancer 1 fois le programme
a+
ton /home est separe sur une partition à part ? dans ce cas il te suffira de l'indique a fedora , mais il faut prendre partionnement personaliser.
les fichiers cache du /home ne sont que les fichiers de config et tes elements perso donc n'influe en rien le bon fonctionnement de linux.
par contre si /home n'est pas sur une partition separe tu le sauvegarde car il va etre virer pendant le foramatage.
ensuite tu pourra recupere les fichiers de config style firefox, thunderbird etc... et les remplacer apres avoir lancer 1 fois le programme
a+
j'ai toujours configurer 3 partitions, dont la racine /home qui m'a toujours permis en passant de mandriva 2007 à la version 2008.0 puis 2008.1 de formater l'ensemble des partitions exepté la racine /home et ainsi retrouver les documents et réglages pour thunderbird, amule...
Je te remercie pour ces éléments.
Ainsi, je vais pouvoir installer fedora sans crainte en utilisant les partitions existantes et en ne formatant pas celle relative à la racine /home.
Très bonne journée à toi Jeanbi ;)
Je te remercie pour ces éléments.
Ainsi, je vais pouvoir installer fedora sans crainte en utilisant les partitions existantes et en ne formatant pas celle relative à la racine /home.
Très bonne journée à toi Jeanbi ;)
11 mai 2008 à 09:33
/boot
/swap
/home
Comme mes 3 partitions mandriva
Dans /home j'ai des fichiers cachés... N'y a t'il pas risque de conflit entre les répartitions mandriva et fedora ?
Pour cela ne devrais je pas créer un dossier home et renommer ma partition /home de mandriva en un autre nom pour éviter ces conflits possibles.
Qu'en penses-tu jeanbi ?
PS : je suis comme un gamin, je ne peux pas attendre les 2 jours qui reste, d'autant plus que je dois me familiariser à fedora et que j'ai un cours à préparer sur cet ordinateur (fichier type ppt) pour mercredi !!!