Cube compiz où?

Résolu
nikollapse Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer compiz, j'ai je crois bien paramétré le bouzin dans systeme/preferences/advanced desktop effects settings
et puis rien pas de cube, que dalle...
y a t'il une autre manip pour activer l'application?
merci
nikollapse

6 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Salut.

Par défaut, compiz n'est pas configuré pour utiliser le cube.
Pour ça, il faut installer le paquet compizconfig-settings-manager
Ensuite, lances "ccsm" (Alt+F2 puis ccsm), et tu pourras activé le cube ;-)
--
Sylvain
1
nikollapse Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ça marche plutot bien, je commence à me faire au fonctionnement general d'ubuntu après une deuxième install pour que tout soit propre.
ça claque!
nikollapse
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Tu fait bien la bonne manip pour utiliser le cube ?
0
nikollapse Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben à vrai dire je sais pas du tout, je débute carrément dans linux, ubuntu, tout ça...
y aurai quoi comme manip que j'aurais zappé?
thanks
nikollapse
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

regarde dans les option de compiz le racourci que tu as mis pour activer le cube puis tu utilise ces touches...
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

qund tu es sur ton bureau et que tu fais un clik prolongé sur le bouton molette de la souris, est ce que tu vois le cube ?

tu as insallé les drivers proprietaires de ta carte graphique ?
0

non je vois pas le cube. Pour les drivers proprietaires je sais pas.... désolé...
merci
nikollapse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

systeme/adm/pilotes de peripheriques

tu coches activer et tu aura tes drivers prop ( ceux du constructeur de ta carte graphique quoi ..)
0

y'a un trés bon bouquin sur le fonctionnement d'Ubuntu dont tu peux telecharger le PDF

http://www.framabook.org/ubuntu.html
0