Lecteurs inaccessibles

Résolu
Macintoshenfolie Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sentinelle vador -
Bonjour,
Je Suis sou DSL Linux, mais comment fait-on pour accèder au lecteur CD??

J'ai essayer de le monter, mais sans succès.

mes cléfs USB ne sont pas détectée non plus, ainsi que mes disquettes.

Merci de votre aide

2 réponses

sentinelle vador Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonsoir,
Soit tes lecteurs CD et ta clé USB sont trop réçentes pour ta version Linux(Linux ne les détecte pas)
Soit tes lecteurs CD et ta clé USB sont trop anciens pour ta version Linux(pareil...)
0
Macintoshenfolie Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ma clé USB, peut-étre, mais mon lecteur, surement pas!!!
0
sentinelle vador Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155 > Macintoshenfolie Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux aller voir sur le site et forum :
http://ubuntu-fr.org
Il y a tout les détails et explication conçernant Linux et ses versions.
Perso. j'utilise Ubuntu Linux 7.07 "Feisty Fawn",et, je ne connais pas bien DSL Linux.
S'il y a le gestionnaire de périph. sur DSL,comme avec Feisty Fawn,voir si le lecteur apparait,ou,si les pilotes ont été chargés par défault.
Souvent il y a marqué "unknown".
Désolé,mais je suis encore néophyte sur Linux,que j'ais installé récemment...
Il va sans doute falloir que tu utilise le terminal de Linux pour downloader en script,les pilotes de ton lecteur CD(s'ils ne sont pas présents).
Il va falloir faire des recherches sur ton type de lecteur CD(sur le site du fabricant),pour savoir si pour ce lecteur il existe des pilotes Linux DSL ou un installeur auto. pour le lecteur.
0
Macintoshenfolie Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > sentinelle vador Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Finalement, j'ai trouver la solution, c'était bête comme tout.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301 > Macintoshenfolie Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et c'est??
(des fois que ça intéresse quelqu'un d'autre ^^)
0
Macintoshenfolie Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Clic droit sur n'imprte quel fichier, tu va sur mount, et tu clique cdrom
0
sentinelle vador

Bonjour,
Tout compte fait,je m'étais "embarqué" dans des explications qui n'avaient rien à voir :
Sur Ubuntu 7.07 Linux ,pour accéder au lecteur CD et autres,il fallait faire autrement ;
Cliker sur desktop et my computer.
Et,donc avec DSL Linux ,la proçédure est nettement différente.
Les versions Linux sont nettement variées.
A+
0